Jump to content

Tabassé à cause de sa femme

Recommended Posts

personne ne fait "pire" juste à cause de sa nationalité.

La violence et la capacité à faire le pire sont en chaque être humains de la planète et à ce niveau il n'y a aucun peuple meilleur qu'un autre.

C'était pas son origine marocaine qui me surprenait; mais le fait qu'on puisse vivre dans un pays, et tabasser sa propre soeur en lui reprochant de vivre selon certaines influence de ce dit pays.

Oui c'est un fait divers.

tout est fait divers.

Il n'y a que des faits divers dans les topics. Pourquoi peut-on mettre les autres et pas celui-ci?

et ton coup du "tes marocains" est assez démonstratif sur le racisme ambiant. Je relate un fait divers. C'est pas parce que la victime se trouve par hasard être marocaine que je montre un patriotisme marocain et en plus tu le mets obligatoirement en relation avec un supposé racisme algérien qui en découlerait. C'est dingue quand même.

Il y a pas plus de criminels et des gens biens, au maroc qu'en algérie.

Il y a beaucoup de drames à cause du poison marocain que ce soit en algérie ou en france.

T'es au courant ou pas la miss.....Je parie que non .... :47:

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest yasmi
au contraire.

J'aime avoir vos avis.

Cela me montre le vrai visage des gens :)

Tout comme le tiens.

Dès qu'on est pas d'accord avec toi, t'adores de poser en victime.

A la lecture de cet article, on ne peut se faire une totale opinion au vu du peu d'éléments dont on dispose. Il parait surprenant que si dès le début sa marocanité posait problème, le mariage n'aurait pas eut lieu. De plus faudrait que les 3 frères soient à les épier pour savoir comment ils vivent.

Pourquoi ils n'ont pas fait de même avec leur soeur ?

Montpellier - Tabassé pour avoir laissé sa femme vivre "à la française"

"On va te juger." Mercredi, vers 1 h, voilà ce qu’a entendu un homme de 29 ans après la visite surprise de ses trois beaux-frères dans son appartement de la rue Roucher, dans l’Écusson. Ces individus, âgés de 17, 18 et 25 ans, ont frappé violemment à sa porte, avant d’entrer, de refermer, de confisquer la clé et de sommer le beau-frère et sa femme - leur sœur donc - de s’asseoir sur le canapé.

Ces jeunes Français d’origine algérienne ont donc “jugé” l’homme en lui reprochant d’être d’origine marocaine... Pire, selon les déclarations des victimes, "ils l’ont accusé de laisser leur sœur vivre à la française, à savoir fumer, boire et ne pas porter le voile", révèle-t-on au commissariat.

La sanction n’a pas tardé à tomber : le beau-frère a été frappé à coups de pied et de poing - il a notamment le nez cassé et de nombreux hématomes au visage. Même son épouse a été battue lorsqu’elle a tenté de s’interposer...

Le calvaire des victimes a pris fin lorsque les individus se sont endormis. Le couple a alors réussi à s’emparer de la clé, à s’enfuir et à prévenir le commissariat. Les mis en cause, qui avaient aussi volé 100 € et la clé de la voiture, ont été placés en garde à vue. Le plus âgé a endossé la seule responsabilité des coups, ce qui ne correspond pas aux versions des victimes. Ils ont également affirmé s’être énervés contre leur beau-frère parce que le réfrigérateur était vide.

Outre ces actes désolants de violence, les policiers en ont profité pour résoudre d’autres affaires.

L’aîné, condamné en 2005 à dix ans de prison pour des coups mortels par les assises de l’Hérault, était recherché pour évasion. Bénéficiant d’une permission de sortie, il n’avait pas réintégré la prison de Seysses (Lot-et-Garonne) depuis près d’un mois... Celui de 18 ans a été condamné en comparution immédiate pour des cambriolages, voilà trois semaines, à six mois de prison, peine qu’il devra donc purger à partir d’aujourd’hui. Il est impliqué dans un cambriolage perpétré le 11 juin, tout comme le troisième, 17 ans, soupçonné d’autres vols.

Source:

Midi Libre

rien compris :confused:

possible davoir un resumè en une phrase :p

Guest D. ESSERHANE

ce sont ces comportements qui font ternir l' image de l'islam et des musulmans partout dans le monde...de pauvres imbéciles qui croient donner des leçons de morale...

wach rahi rafda frança comme pourriture humaine!

Guest Black Hawk

ce sont ces comportements qui font ternir l' image de l'islam et des musulmans partout dans le monde...de pauvres imbéciles qui croient donner des leçons de morale...

wach rahi rafda frança comme pourriture humaine!

Hey Didine, je te transmets les adieux de vanity , elle est partie :confused: elle ne pouvait pas te joindre parce que apparemment t'as un problème avec ta boite MP

Guest D. ESSERHANE
Hey Didine, je te transmets les adieux de vanity , elle est partie :confused: elle ne pouvait pas te joindre parce que apparemment t'as un problème avec ta boite MP

merci black

suis vraiment désolé pour elle, j'espère qu'elle va s'en sortir

j'aurai aimé lui donner un coup de main, mais il me semble qu'elle est réticente

Je suis complètement renversé moi aussi ces derniers jours:confused:

personne ne fait "pire" juste à cause de sa nationalité.

La violence et la capacité à faire le pire sont en chaque être humains de la planète et à ce niveau il n'y a aucun peuple meilleur qu'un autre.

C'était pas son origine marocaine qui me surprenait; mais le fait qu'on puisse vivre dans un pays, et tabasser sa propre soeur en lui reprochant de vivre selon certaines influence de ce dit pays.

Oui c'est un fait divers.

tout est fait divers.

Il n'y a que des faits divers dans les topics. Pourquoi peut-on mettre les autres et pas celui-ci?

et ton coup du "tes marocains" est assez démonstratif sur le racisme ambiant. Je relate un fait divers. C'est pas parce que la victime se trouve par hasard être marocaine que je montre un patriotisme marocain et en plus tu le mets obligatoirement en relation avec un supposé racisme algérien qui en découlerait. C'est dingue quand même.

Il y a pas plus de criminels et des gens biens, au maroc qu'en algérie.

Blood-n-sugar...C'est tout à fait humain et ligitime que vous soyez inquiéte de vous indignez,meme, je dirais. de part l'agravité physique et morale de cet acte d'inconscience prononcée.

Ce genre d'actes et de comportement sont génèralement commis par des personnes débiles dont la connaissance de la religion et très superficielle et leur pratiques religieuses frustes. Et doivent etres dénoncés mais, sans pour autant faire reference à la religion et visé de ce fait les musulmans dans ce cas précis.

Et si de petits écerveles commettent des actes répréhensibles ils ne representent de ce fait, en rien les musulmans.

Donc je dirais laisons la justice faire sans travail et des actes pareils et où que cela se passe doivent êtres condamnés avec toute la rigueur de la loi.

Et si on doit cité des cas qui vont dans ce sens, cela ça se passe presque tout les jours et ce, dans les pays du monde entier et sont commis par des personnes qui se disent Nazi, FN, Catholique, Musulmane, Chrétiennes etc. (derierement à Belfast)

Guest blood-n-sugar
Tout comme le tiens.

Dès qu'on est pas d'accord avec toi, t'adores de poser en victime.

A la lecture de cet article, on ne peut se faire une totale opinion au vu du peu d'éléments dont on dispose. Il parait surprenant que si dès le début sa marocanité posait problème, le mariage n'aurait pas eut lieu. De plus faudrait que les 3 frères soient à les épier pour savoir comment ils vivent.

Pourquoi ils n'ont pas fait de même avec leur soeur ?

1°) Concernant l'article et les infos du fait. Je suis d'accord avec toi si tu lis mon premier échange avec thana tu verras qu'on s'est posé plusieurs questions à propos de ce qu'on trouvait louche. Sinon à ta question pourquoi n'ont-ils pas fait de même avec leur soeur? Je pense que tu parles des coups? D'après l'article ils l'ont aussi tabassé quand elle a essayé de protéger son mari, c'est ce que j'ai compris en tous cas.

2°) Je ne me pose pas en victime. Je m'enfou je suis pas attaquée personnellement. Il m'arrive souvent au cours de débats de pas être d'accord avec des gens et on se respecte, et avec certain on a même une grande appréciation mutuelle car une chose que moi je ne mélange pas, c'est l'échange (houleux ou harmonieux) d'idées et d'opinions, et les gens derrières ces opinions. A ce niveau je n'ai aucune rancune ou mémoire, prise de tête sur un sujet oubliée sur le prochain topic.

Là où je n'ai aucune patience c'est quand les gens mélangent les 2, et commencent à attaquer personnellement lorsque ils ne sont pas d'accord.

Je suis exigente sur le débat: pour me convaincre de ton opinion un "c'est comme comme ça parce que je le dis" ne me suffit pas. Mais si tu as des arguments et une bonne logique, je respecterai et tu pourras même me faire changer d'avis.

Cet article je l'ai posté sans aucun aprori. C'était pour moi simplement un article approprié au forum vu que la femme victime est algérienne. J'ai perdu ma patience en voyant les réactions des forumistes, allant de la banalisation de la violence, à la manipulation médiatique, à "ces marocains, ils méritent pire" C'est du racisme pur et simple ça, je suis désolée.

Ce qui m'exaspère depuis quelque temps, c'est que la tendance générale qui se dégage ici interdit les rapports neutres d'égal à égal. Vous ne voulez pas qu'on vous traite en humain égaux, car vous ne voulez pas accepter que vous êtes des humains, avec vos qualités... et vos défauts. A chaque fois qu'un topic met en question la perfection algérienne, il se remplit d'insulte. Voilà le seul truc qui moi, m'insupporte.

Je fais de mon mieux pour reconnaitre et apprendre de mes erreurs, je demande souvent à mes proches de me les remarquer pour que j'évolue. C'est comme ça qu j'évolue, alors j'ai du mal avec la vision bisounours qui veut accepter et reconnaitre que le positif.

Maintenant, j'ai répondu à tes propos, tes posts ici sur ce topic. J'apprécierai qu'à l'avenir, tu fasse de même et ne juge pas l'ensemble de ma personne avec un "toi à chaque fois..." qui sous-entend que tu me juges pour l'ensemble de mes interventions, qui 1° n'ont rien à voir avec ce topic, et 2° on a du échanger que 2 ou " posts toi et moi, et encore, pas depuis des semaines. Merci. Bonne soirée.

Guest blood-n-sugar
Blood-n-sugar...C'est tout à fait humain et ligitime que vous soyez inquiéte de vous indignez,meme, je dirais. de part l'agravité physique et morale de cet acte d'inconscience prononcée.

Ce genre d'actes et de comportement sont génèralement commis par des personnes débiles dont la connaissance de la religion et très superficielle et leur pratiques religieuses frustes. Et doivent etres dénoncés mais, sans pour autant faire reference à la religion et visé de ce fait les musulmans dans ce cas précis.

Et si de petits écerveles commettent des actes répréhensibles ils ne representent de ce fait, en rien les musulmans.

Donc je dirais laisons la justice faire sans travail et des actes pareils et où que cela se passe doivent êtres condamnés avec toute la rigueur de la loi.

Et si on doit cité des cas qui vont dans ce sens, cela ça se passe presque tout les jours et ce, dans les pays du monde entier et sont commis par des personnes qui se disent Nazi, FN, Catholique, Musulmane, Chrétiennes etc. (derierement à Belfast)

Je suis + ou - d'accord avec toi. Sauf quelques petits choses.

1°) Les gens disent souvent "on s'enfout, ils sont bêtes" Je pense que c'est dangereux de sous-estimer la masse populaire idiote. Déjà elle est bien nombreuse, et ensuite c'est elle qui généralement a recours aux armes et à la violence aussi facilement. Un mec qui se fait braquer dans le métro, une fille qui se fait brûler dans une poubelle, une gamine de 9 ans qui se retrouve dans le coma à causse d'une pierre perdu dans une caillasserie de troubele fêtes d'une manif... Ce sont pas les gens de carrières éduqués qui font cela généralement... Ces bêtes qu'on balaie du revers de la main sont capable de beaucoup de dégats.

2°) Ma vision de la religion diffère en cela que je pense que, même si c'est vrai que la religion a bon dos et que beaucoup de gens la manipulent pour justifier toutes leur haine, s'ils réussissent à la justifier, c'est que les écrits saints le permettent en étant au minimum équivoque, quand ils ne sont pas carrément contradictoire. Je n'ai jamais excusé les dérives des extrémistes chrétiens en disant qu'ils n'étaient pas chrétiens, et je ne le ferai pas non plus ni pour les musulmans, ni pour les juifs ni pour les taoistes, bouddhistes, animistes etc.

Guest Black Hawk
merci black

suis vraiment désolé pour elle, j'espère qu'elle va s'en sortir

j'aurai aimé lui donner un coup de main, mais il me semble qu'elle est réticente

Je suis complètement renversé moi aussi ces derniers jours:confused:

Il n'y a pas de quoi Didine :)

Guest l'esquimau

j’espère qu'elle trouvera son chemin

Guest leila50
Il n'y a pas que ça qui me dérange. J'ai l'impression que cette affaire est traitée bizarrement.

Pourquoi rendre l'aînée responsable uniquement si c'est pas le cas?

Et le témoignage des victimes a l'air d'être écouté qu'à moitié.

C'est lui qui veut endosser seul la responsabilité ! c'est son choix et peut-être veut-il épargner ses frères

Ces jeunes Français d’origine algérienne ont donc “jugé” l’homme en lui reprochant d’être d’origine marocaine... Pire, selon les déclarations des victimes, "ils l’ont accusé de laisser leur sœur vivre à la française, à savoir fumer, boire et ne pas porter le voile", révèle-t-on au commissariat.

L’aîné, condamné en 2005 à dix ans de prison pour des coups mortels par les assises de l’Hérault, était recherché pour évasion. Bénéficiant d’une permission de sortie, il n’avait pas réintégré la prison de Seysses (Lot-et-Garonne) depuis près d’un mois... Celui de 18 ans a été condamné en comparution immédiate pour des cambriolages, voilà trois semaines, à six mois de prison, peine qu’il devra donc purger à partir d’aujourd’hui. Il est impliqué dans un cambriolage perpétré le 11 juin, tout comme le troisième, 17 ans, soupçonné d’autres vols.

La soeur vit à "la française" soit, mais eux, ils vivent à la quoi?

Quand on constate le parcours, c'est quoi leur mode de vie exactement? :rolleyes:

Ceci dit, le fait divers est bizarrement relaté.

Guest jagellon

Je n'aime pas ce genre d'articles relayés a tout va.Ce n'est pas l'information en elle même qui compte pour le journaleux et pour beaucoup de lecteurs avides de sordide.Les gars peuvent s'entre-tabasser comme ils veulent en fait et c'est une histoire comme il s'en passe tous les jours depuis la nuit des temps.Cela s'adresse au lecteur moyen au nez cramoisi au beaujolpif.

Guest Nirvana86

J'viens de voir ça sur mon mur fb !!

Pfff franchement ça craint, ça pue, c'est dégueulasse !!

En plus avec le passé des "moralisateurs" franchement ils se foutent royalement de l'Islam, ç'avec des c.ons comme ça que les médias prennent plaisir à dénigrer la religion et à dire que les femmes musulmanes sont soumises...

Je suis + ou - d'accord avec toi. Sauf quelques petits choses.

1°) Les gens disent souvent "on s'enfout, ils sont bêtes" Je pense que c'est dangereux de sous-estimer la masse populaire idiote. Déjà elle est bien nombreuse, et ensuite c'est elle qui généralement a recours aux armes et à la violence aussi facilement. Un mec qui se fait braquer dans le métro, une fille qui se fait brûler dans une poubelle, une gamine de 9 ans qui se retrouve dans le coma à causse d'une pierre perdu dans une caillasserie de troubele fêtes d'une manif... Ce sont pas les gens de carrières éduqués qui font cela généralement... Ces bêtes qu'on balaie du revers de la main sont capable de beaucoup de dégats.

2°) Ma vision de la religion diffère en cela que je pense que, même si c'est vrai que la religion a bon dos et que beaucoup de gens la manipulent pour justifier toutes leur haine, s'ils réussissent à la justifier, c'est que les écrits saints le permettent en étant au minimum équivoque, quand ils ne sont pas carrément contradictoire. Je n'ai jamais excusé les dérives des extrémistes chrétiens en disant qu'ils n'étaient pas chrétiens, et je ne le ferai pas non plus ni pour les musulmans, ni pour les juifs ni pour les taoistes, bouddhistes, animistes etc.

Je crois qu'au niveau de FA les forumistes sont dans leur grande majorité contre toute violence verbale ou physique....Si vous avez remarquer je n'ai pas parler de la nationalité du mari de l'Algérienne (marocain) et je considere personnellement que tout les êtres humains ont les mêmes droits universels et doivent etre défendu et protéger en tant que tels et ce, sans faire référence à leur ethnie, religion ou couleur de peau.

Je crois que d'une façon générale l'universialité s'impose petit à petit; cela prendrait le temps qu'il faut et on voie bien emerger, tout de même, le citoyen du monde.

en fait, ce qui est troublant dans cet article, qui sommes toute relate un fait divers assez banal, une bagarre entre beaux frères, ce sont les déclarations des victimes: ce serait une aggression raciste, mais ça a plus l'air d'être une bagarre suite à une tentative d'incruste (manger dormir) + extorsion (vol d'argent) de 3 racailles chez leur soeur et beau frère.

des histoires comme ça, je peux en raconter à la pelle, de mon ancienne vie dans le sud, à montpellier justement chez les sauvages.

par ex, une copine s'est vue à l'âge de 15ans coupé les cheveux à ras par son frère parce qu'il l'a choppé en train de fumer (française d'origine française)

un copain, son frère camé est venu vider l'appartement pendant qu'il étaient en vacances pour revendre tout ça, mêmes ses cds, il a aussi tabasser son beau père, pdt une crise de manque, son beau père était un portugais, ça doit être un crime raciste

un soir en revenant d'un bal de village on s'est fait tirer dessus à la carabine à plomb, j'étais avec mes copines, on avait 17ans, comme je suis basanée, mes copines de toutes les couleurs, ça doit être aggression raciste, ou bien un ivrogne qui s'est amusé à sniper sur nous?

un jour, "on" (adulte) m'a expliquer à moi "ado" (15/16ans) que "les arabes puaient" mais que ce n'était pas de notre faute, c'était du à notre cuisine, notre peau était impregnée pour plusieurs génération de l'odeur de la graisse de mouton, notre nourriture principale....

j'en passe avec l'interpellation "mouquère".....

alors une bagarre entre beaux frères......

- Quelques soit le motif on ne peut que condamner, mais quand même oser ajouter: "pour un réfrigérateur vide", me choque d'avantage. (C'était mon opinion sur le sujet)

Cela prouve une fois de plus qu'ils ne sont que de vulgaires voyous !...Donc rien à voir avec le racisme ou le religieux.

- Où bien, c'est bien un acte raciste car on voit très bien qu'ils s'en prennent à la "vie à la française", (bien que: c'est d'être à coté de la plaque de résumer la vie à la française à la boisson, la cigarette et le fait de ne pas porter le voile, mais n'empêche que c'est la leurs), et rajouter le motif "un réfrigérateur vide" renvoie à une arrogance manifeste pour bien montrer qu'ils n'ont aucuns regrets... mais ça reste que de la spéculation. :confused:

Tu sais ces voyous peuvent inventer des motifs extravagants pour justifier leur actes...L'essentiel et de ne pas accepter et de dénoncer l'acte en lui même....Je sors!