ines07 10 Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 bonjour j'ai fait un petit accident de circulation mais heureusement pas de bobo la voiture est un peu endommagé j'ai fait une assurance tout risque chez la caat je me suis rendu chez eux l'expert a fait le nécessaire mais on me dit que on vous rembourses pas jusqu’à ce que vous fait les réparation j'ai pas les moyen:chut: pour l'instant et je doit réparer mon véhicule car il est neuf a t-il raison Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 bonjour j'ai fait un petit accident de circulation mais heureusement pas de bobo la voiture est un peu endommagé j'ai fait une assurance tout risque chez la caat je me suis rendu chez eux l'expert a fait le nécessaire mais on me dit que on vous rembourses pas jusqu’à ce que vous fait les réparation j'ai pas les moyen:chut: pour l'instant et je doit réparer mon véhicule car il est neuf a t-il raison Il doivent vous dédommager aussi rapidement que possible, une fois le PV d'expertise établie, du moment que vous ete assuré on tous risque, la réparation est exiger uniquement pour le cas du bris de glace. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 bonjour j'ai fait un petit accident de circulation mais heureusement pas de bobo la voiture est un peu endommagé j'ai fait une assurance tout risque chez la caat je me suis rendu chez eux l'expert a fait le nécessaire mais on me dit que on vous rembourses pas jusqu’à ce que vous fait les réparation j'ai pas les moyen:chut: pour l'instant et je doit réparer mon véhicule car il est neuf a t-il raison Bonsoir, Je me retrouve dans la même situation que cette forumiste. Je suis allé voir la maison pour qu'on m'établisse une facture pro-format, la buraliste m'a dit que ce n'est plus possible, il ne font que des factures finales. L'assurance attend mon facture pour arrêter le pv avec l'expert. Y'at-il quelqu'un connait bien les procédures ? Ps : Je suis assuré chez Salama. Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Bonsoir, Je me retrouve dans la même situation que cette forumiste. Je suis allé voir la maison pour qu'on m'établisse une facture pro-format, la buraliste m'a dit que ce n'est plus possible, il ne font que des factures finales. L'assurance attend mon facture pour arrêter le pv avec l'expert. Y'at-il quelqu'un connait bien les procédures ? Ps : Je suis assuré chez Salama. Il faut éplucher ton contrat et aller poser la même question chez la concurrence Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Il faut éplucher ton contrat et aller poser la même question chez la concurrence Et c'est quoi le but ? Je veux avoir mon chèque (la valeur estimatif est de 200000 DA) le plus vite possible pour commencer à réparer ma voiture. Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Et c'est quoi le but ? Je veux avoir mon chèque (la valeur estimatif est de 200000 DA) le plus vite possible pour commencer à réparer ma voiture. Pour savoir s'ils ont le droit de faire ce qu'ils ont fait Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Pour savoir s'ils ont le droit de faire ce qu'ils ont fait En Algérie, ils ont toujours le droit ces margoulins. Avant de me délivrer ma voiture, j'ai lu dans le contrat que la voiture sera délivrée avant 45 jours sinon la maison me remboursera 10% ! Au bout du 47 jours, j'ai failli évoquer un huissier, on 'ma dit qu'il auront une excuse comme force majeur. Krahna mâa la bureacratie taâ lebled. On essaye de s'adapter ou khlass, on y peut rien... Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 En Algérie, ils ont toujours le droit ces margoulins. Avant de me délivrer ma voiture, j'ai lu dans le contrat que la voiture sera délivrée avant 45 jours sinon la maison me remboursera 10% ! Au bout du 47 jours, j'ai failli évoquer un huissier, on 'ma dit qu'il auront une excuse comme force majeur. Krahna mâa la bureacratie taâ lebled. On essaye de s'adapter ou khlass, on y peut rien... Lazemlek dra3:D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Lazemlek dra3:D Lala mechi draâ, les neurones. :D Demain ndir piston pour avoir une facture pro-format. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted June 30, 2013 Partager Posted June 30, 2013 En Algérie, ils ont toujours le droit ces margoulins. Avant de me délivrer ma voiture, j'ai lu dans le contrat que la voiture sera délivrée avant 45 jours sinon la maison me remboursera 10% ! Au bout du 47 jours, j'ai failli évoquer un huissier, on 'ma dit qu'il auront une excuse comme force majeur. Krahna mâa la bureacratie taâ lebled. On essaye de s'adapter ou khlass, on y peut rien... tu sais ils savent de quoi ils parlent la force majeure exonere la responsabilite du transporteur donc par consequent le retard a la livraison.la force majeure pae exemple le mauvais rencontré en mer,tu ne peux le verifier a moins d'engager des experts qui te couteront 10 fois la voiture.Bled mickey ourayssha paralysé Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 30, 2013 Partager Posted June 30, 2013 tu sais ils savent de quoi ils parlent la force majeure exonere la responsabilite du transporteur donc par consequent le retard a la livraison.la force majeure pae exemple le mauvais rencontré en mer,tu ne peux le verifier a moins d'engager des experts qui te couteront 10 fois la voiture.Bled mickey ourayssha paralysé Quand il m'a délivré la voiture (avec une décharge), -je ne peux pas même pas la conduire- je lui avais dis : Je vais appeler un huissier. C'est pas normal ce que vous faites. Il m'a répondu : rend moi la décharge, et appelle un huissier ila nta fhal ! Wellah ma teddi ni la voiture ni l’intérêt. Dommage en Algérie : On ne connait toujours pas la culture : "Le client est roi". Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 bonjour j'ai fait un petit accident de circulation mais heureusement pas de bobo la voiture est un peu endommagé j'ai fait une assurance tout risque chez la caat je me suis rendu chez eux l'expert a fait le nécessaire mais on me dit que on vous rembourses pas jusqu’à ce que vous fait les réparation j'ai pas les moyen:chut: pour l'instant et je doit réparer mon véhicule car il est neuf a t-il raison via mail je pourrai t'apporter peut être mon aide , à + Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts