Guest jagellon Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Oh le lapsus :D Ce n'est pas un lapsus.Tout enseignant de valeur est considéré comme un porc par nos grands manitous.Ils font tout pour rayer cette race de porcs de la carte :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 qu'est ce que vous appellez être à l'aise à l'oral, exactement? Avoir le verbe facile.Avoir convaincu sa tata qu'on méritait des baskets ribouk dans sa jeunesse,ses profs qu'on était studieux entre deux séjours buissoniers,ses voisins que nenni on n'avait pas salopé leur voiture en faisant son créneau et enfin son coiffeur qu'on avait une belle chevelure avant l'apparition du shampoing 3osfour :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Non Tlemcen.Moulesshoul est passé par l'école des cadets de la ville.L'école des cadets occupait l'enceinte d'une forteresse datant du 13ème siècle.Bon vent les cadets ha oui, il me semble qu'il est passé aussi par koléa c'est pour ça, il parlait des gars de guelma et cie.... :crazy: (bon on s'en fout c'est vrai :D :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Je crois qu'il a vraiment pris la grosse tête. Ce qui m'interpelle c'est qu'il dit que le soulèvement des pays arabes est un soulagement partout sauf au Bahrein.:crazy: Je ne connais pas le Bahrein mais je doute que ce soit différent des autres monarchies arabes. Il a surement du recevoir une jolie valise pleine de dollars :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 27, 2011 Author Partager Posted June 27, 2011 khadra, m'a déçu, cette interview n'et qu'une goutte de +. (franchement le passage sur Bahreïn, "monarchie juste", ce qu'il faut pas lire, il y a eu un bain de sang là bas!) mr à eu un prix littéraire alors il justifie l'abominable. déjà sa nomination à la tête du centre culturel algérien, sa volonté de protéger le régime militaire etc.... mais au delà de ça, à travers ses romans déjà, j'avais toujours été une fan de ses bouquins, la trilogie algéroise est vraiment magnifique, "l'attentat", "à quoi rêvent les loups", notamment.... mais déjà "ce que le jour doit à la nuit" malgré son encensement par le public français, et ses prix littéraire, moi je l'ai trouvé mièvre et nullissime, une pâle copie d'un Anouar Benmalek ou d'un Moahmed Dib des débuts (je dit bien des débuts, parce que la fin n'importe quoi) bref, khadra, pour moi, c'est quelqu'un qui avait une écriture extremement incisive (quoique très tournée vers le "je" dans l'écrivain et cousine K notamment) qui donnait un aperçu très noir de la société algérienne contemporaine (par contre les hirondelles de Kaboul hachekoum c'est une vraie merde je trouve, par rapport à ce qu'on peut lire des écrivains afghans sur leur propre societé notamment Khaled Hosseini) enfin, un type pas clair, je trouve, vraiment pas net, j'ai l'impression qu'il mange à trop de gamelles. tiens le cheb mami litteraire voilà. D'accord avec toi sur toute la ligne. Y.Khadra un bon écrivain qui devrait écrire des nouvelles. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Avoir le verbe facile.Avoir convaincu sa tata qu'on méritait des baskets ribouk dans sa jeunesse,ses profs qu'on était studieux entre deux séjours buissoniers,ses voisins que nenni on n'avait pas salopé leur voiture en faisant son créneau et enfin son coiffeur qu'on avait une belle chevelure avant l'apparition du shampoing 3osfour :D "que nenni", t'aurais pas fréquenter des lyonnais par hasard toi? :mdr: bon bah moi j'ai le verbe très facile alors. :angel_not: non mais plus sérieusement c'est une question d'accent d'élocution? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 khadra, m'a déçu, cette interview n'et qu'une goutte de +. (franchement le passage sur Bahreïn, "monarchie juste", ce qu'il faut pas lire, il y a eu un bain de sang là bas!) mr à eu un prix littéraire alors il justifie l'abominable. déjà sa nomination à la tête du centre culturel algérien, sa volonté de protéger le régime militaire etc.... mais au delà de ça, à travers ses romans déjà, j'avais toujours été une fan de ses bouquins, la trilogie algéroise est vraiment magnifique, "l'attentat", "à quoi rêvent les loups", notamment.... mais déjà "ce que le jour doit à la nuit" malgré son encensement par le public français, et ses prix littéraire, moi je l'ai trouvé mièvre et nullissime, une pâle copie d'un Anouar Benmalek ou d'un Moahmed Dib des débuts (je dit bien des débuts, parce que la fin n'importe quoi) bref, khadra, pour moi, c'est quelqu'un qui avait une écriture extremement incisive (quoique très tournée vers le "je" dans l'écrivain et cousine K notamment) qui donnait un aperçu très noir de la société algérienne contemporaine (par contre les hirondelles de Kaboul hachekoum c'est une vraie merde je trouve, par rapport à ce qu'on peut lire des écrivains afghans sur leur propre societé notamment Khaled Hosseini) enfin, un type pas clair, je trouve, vraiment pas net, j'ai l'impression qu'il mange à trop de gamelles. tiens le cheb mami litteraire voilà. J'avais lu l'Attentat et pas mal aimé mais ayant vu Moulesshoul dire qu'il avait écrit LE livre sur les territoires occupés m'a découragé de toute tentative de lire le reste.C'est subjectif mais c'est ainsi. PS:Ses hirondelles volent moins haut que les cerf-volants de Hosseini :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Heuuu Abdelhamid Benzine et Bachir Hadj Ali ne savaient pas écrire????Un des meilleurs,et des plus honnêtes journalistes algériens, un poète-écrivain de grand talent, tous les deux parfaitement trilingues ne savaient pas écrire? Je n'ai cité que ces deux exemples mais il y' en a un paquet qui sont a l'aise tout autant à l'oral qu'a l’écrit. Non je ne parle pas de tel ou tel mais d'une maniere generale. Rares sont ceux qui sont a l'aise et a l'ecrit et a l'oral. T'as beau cite un paquet, ca ne fera jamais 35 millions. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 J'avais lu l'Attentat et pas mal aimé mais ayant vu Moulesshoul dire qu'il avait écrit LE livre sur les territoires occupés m'a découragé de toute tentative de lire le reste. Quoi de plus normal de la part de celui qui pretend etre plus connu que son pays. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Non je ne parle pas de tel ou tel mais d'une maniere generale. Rares sont ceux qui sont a l'aise et a l'ecrit et a l'oral. T'as beau cite un paquet, ca ne fera jamais 35 millions. :D N'est pas Mr Ladoz qui veut après tout !!!! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 27, 2011 Author Partager Posted June 27, 2011 N'est pas Mr Ladoz qui veut après tout !!!! Ben tiens parle nous pour voir!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 N'est pas Mr Ladoz qui veut après tout !!!! Je pari que tu roool comme personne :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 "que nenni", t'aurais pas fréquenter des lyonnais par hasard toi? :mdr: bon bah moi j'ai le verbe très facile alors. :angel_not: non mais plus sérieusement c'est une question d'accent d'élocution? Le seul élément que la croix rousse puisse m'inspirer sont les rousses. Non ce n'est pas d'accent ni d'élocution mais de talent au verbe,de talent d'orateur,de phrasé harmonieux,de captateur des foules et...d’honnêteté audible à l'oreille nue mais c'est encore plus rare. Les R de Hadj Ali roulaient mieux que des bosses expérimentées et cela ne l’empêchait pas de captiver l'auditoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Non je ne parle pas de tel ou tel mais d'une maniere generale. Rares sont ceux qui sont a l'aise et a l'ecrit et a l'oral. T'as beau cite un paquet, ca ne fera jamais 35 millions. :D Ça fera toujours plus que les doigts d'une main :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Ben tiens parle nous pour voir!:mdr: Tu sais comment je l'imagine ? Comme le mec de la video ci dessous (minute 1' 52''), l’incarnation de la betise algerienne en personne:D xT3SjpnzLw Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Ça fera toujours plus que les doigts d'une main :D Ca depend quelle main :D Ben tiens parle nous pour voir!:mdr: Tu sais comment je l'imagine ? Comme le mec de la video ci dessous (minute 1' 52''), l’incarnation de la betise algerienne en personne:D _xT3SjpnzLw Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Je pari que tu roool comme personne :D Mr Ladoz te laissera à ton imagination débordante et malintentionnée? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 27, 2011 Author Partager Posted June 27, 2011 Quoi de plus normal de la part de celui qui pretend etre plus connu que son pays. Dans ses interwiews on sent un ego surdimensionné(un peu comme ladoz:mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Ben tiens parle nous pour voir!:mdr: La voix c'est en option .... Mr Ladoz n'accepte que le cash et les virements par Western Union :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Dans ses interwiews on sent un ego surdimensionné(un peu comme ladoz:mdr:) Ils ont .... eu tous deux .... la meme formation .... commissariat politique de l'ANP Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Dans ses interwiews on sent un ego surdimensionné(un peu comme ladoz:mdr:) C'est méchant d'insinuer que Ladoz compense ses talons aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 27, 2011 Author Partager Posted June 27, 2011 Tu sais comment je l'imagine ? Comme le mec de la video ci dessous (minute 1' 52''), l’incarnation de la betise algerienne en personne:D xT3SjpnzLwyoutube] Admino tu sais plus mettre tes vidéos?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Ca depend quelle main :D Une main polydactyle bien sur :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Admino tu sais plus mettre tes vidéos?:mdr: Siii, regardes plus haut :D minute 1' 52'' _xT3SjpnzLw Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 J'avais lu l'Attentat et pas mal aimé mais ayant vu Moulesshoul dire qu'il avait écrit LE livre sur les territoires occupés m'a découragé de toute tentative de lire le reste.C'est subjectif mais c'est ainsi. PS:Ses hirondelles volent moins haut que les cerf-volants de Hosseini :D ha je savais pas qu'il avait dit ça, quelle prétention tout de même! je n'ai pas lu son dernier, à cause de la nomination au CCA, dégoutée pour toujours. :30: (il n'aura pas mes 5€ ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts