Jump to content

"Ce qui se passe en Algérie m'interpelle"Yasmina Khadra

Recommended Posts

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je m'interpelle sur lui ! . Je l'es souvent écouter dans les médias, mais Je n'ai jamais rien lu de ses oeuvres parceque pour un androgyne qui prétend tout savoir sur l'Algérie il n'a jamais osé levé le voile ensanglanté sur la décennie noire , en tout cas d'une manière claire et précise .

En attendant qu'il prouve que ce n'est pas un de ces 'intoxicateurs' patenté du ministère, je ne le lirai jamais ...." . .

Salam,

Comment peux-tu te faire une opinion sur un auteur sans le lire?

Je te conseille vivement "Ce que le jour doit à la nuit". Livre magnifique, quoiqu'on puisse penser de son auteur.

Wa salam,

Yughurthen

Guest jagellon
L'illustre Mr Ladoz pense sérieusement à se mettre à l'écriture :eek:

Editeurs .....Vos offres !!!!!

:crazy::crazy:

Journal officiel d'Algérie cherche pigistes dans les forums :D

Le seul élément que la croix rousse puisse m'inspirer sont les rousses.

Non ce n'est pas d'accent ni d'élocution mais de talent au verbe,de talent d'orateur,de phrasé harmonieux,de captateur des foules et...d’honnêteté audible à l'oreille nue mais c'est encore plus rare.

Les R de Hadj Ali roulaient mieux que des bosses expérimentées et cela ne l’empêchait pas de captiver l'auditoire.

oui je comprend ce que tu veux dire, mais bon c'est pas donné à tout le monde.

généralement c'est plus agréable d'entendre les femmes je trouve. :D

Salam,

Comment peux-tu te faire une opinion sur un auteur sans le lire?

Je te conseille vivement "Ce que le jour doit à la nuit". Livre magnifique, quoiqu'on puisse penser de son auteur.

Wa salam,

Yughurthen

franchement je l'ai trouvé super nul! :confused: qu'est ce qui t'a plu dans ce bouquin?

j'ai préféré 1000 fois morituri ou l'attentat.

Guest jagellon
oui je comprend ce que tu veux dire, mais bon c'est pas donné à tout le monde.

généralement c'est plus agréable d'entendre les femmes je trouve. :D

C'est agréable mais il ne faut pas le leur dire sinon ça devient longuement,interminablement désagréable :D

Guest misn'thmourth
"Ce qui se passe en Algérie m'interpelle"Yasmina Khadra

Yasmina ou le trav anegerien ....

il ou elle faisait quoi au "sein" de l'armée durant la décennie noir ...

Je crois qu'il a vraiment pris la grosse tête.

Ce qui m'interpelle c'est qu'il dit que le soulèvement des pays arabes est un soulagement partout sauf au Bahrein.:crazy:

Je ne connais pas le Bahrein mais je doute que ce soit différent des autres monarchies arabes.

Bahrein...c'est, aussi, le pére noel pour certain et puis il faut bien aller chercher son petit cadeau.

J'aimerais bien que ceux qui accusent Yasmina Khadra d’être pro-régime, nous sortent ne serait-ce qu'un article pour prouver leur khorotisme. :rolleyes:

Je suis intervenu au début, notamment sur de rares télés et radios françaises, mais lorsque je me suis aperçu que j’étais présenté comme un militaire, j’ai préféré m’abstenir. Dans la confusion programmée, la lucidité n’a pas sa place, et mes propos ont été déformés ou interprétés de façon malveillante sur certains sites algériens toujours prompts à sortir la tronçonneuse dès que je remue un muscle. Lorsque les esprits s’interdisent de changer d’avis, la sagesse voudrait que l’on n’insiste pas. Ce qui se passe en Algérie m’interpelle au plus profond de ma personne.

Je suis attentif au moindre soubresaut et je m’inquiète des tournures que prennent les dialogues de sourds chez nous. J’attends du concret, et le concret se voile la face. On tourne autour du pot sans oser crever l’abcès. Par exemple, ces conciliabules qui s’enchaînent chez M. Bensalah à propos des réformes, qu’apportent-ils aux attentes du peuple algérien ?

J’ai le sentiment d’assister à un casting. Les gens qui défilent chez M. Bensalah ne représentent qu’eux-mêmes. Ils ont échoué dans leurs missions et ont le tort de penser qu’ils sont encore utiles à quelque chose. Les vraies réponses sont ailleurs.

Yasmina ou le trav anegerien ....

il ou elle faisait quoi au "sein" de l'armée durant la décennie noir ...

Il risquait sa vie pour que ceux qui se cachaient sous le jupon de leurs mères ou de leurs femmes puisse le critiquer un jour sans peur de représailles. :rolleyes:

Guest jagellon
J'aimerais bien que ceux qui accusent Yasmina Khadra d’être pro-régime, nous sortent ne serait-ce qu'un article pour prouver leur khorotisme. :rolleyes:

Ben tu l'as toi même cité cet article...en s'attaquant à Boutef et à Bensalah le Moulesshoul prouve qu'il est pro-régime.Le vrai régime celui qui a ramené Boutef.

Ben tu l'as toi même cité cet article...en s'attaquant à Boutef et à Bensalah le Moulesshoul prouve qu'il est pro-régime.Le vrai régime celui qui a ramené Boutef.

Ah bon? :mdr:

A ton avis, quel est le régime qui est en train de gaspiller l'argent du peuple a tort et a travers et d’institutionnaliser la corruption?

A ton avis, quel est le régime qui est en train de gaspiller l'argent du peuple a tort et a travers et d’institutionnaliser la corruption?

celui que représente khadra en étant le directeur du centre culturel algérien. :rolleyes:

edit: la vidéo qu'admino à poster est évocatrice sur la corruption des élites, car qu'est ce qu'on voit dedans, khalida messaoudi toumi, courant après les urnes, lors de la 1ere election de boutef en 1999, dénoncer la fraude, la bourrage d'urnes etc...

elle est ministre depuis combien d'années mme Toumi maintenant? elle profite du système depuis combien d'années la fière kabyle? l'algérienne debout?

Guest jagellon

Celui qui a rasé l'hotel Martinez à Oran pour s'approprier les Dinet qui y étaient afin de pouvoir les accrocher a coté de ses faux galons de général.

Celui qui a rasé l'hotel Martinez à Oran pour s'approprier les Dinet qui y étaient afin de pouvoir les accrocher a coté de ses faux galons de général.

Pourquoi pas celui qui a vole 174 tableaux de Juanita Guccione et des centaines de millions de dollars? ...... J'ai presque oublie, c'est un "civil" binational. :mdr:

Guest jagellon
celui que représente khadra en étant le directeur du centre culturel algérien. :rolleyes:

edit: la vidéo qu'admino à poster est évocatrice sur la corruption des élites, car qu'est ce qu'on voit dedans, khalida messaoudi toumi, courant après les urnes, lors de la 1ere election de boutef en 1999, dénoncer la fraude, la bourrage d'urnes etc...

elle est ministre depuis combien d'années mme Toumi maintenant? elle profite du système depuis combien d'années la fière kabyle? l'algérienne debout?

J'avais cité plus haut le mode de gestion du CCA et c'est du vécu.Il suffit d'y faire un tour pour se rappeler ses années de service militaire et de presque avoir le réflexe de se mettre au garde-a-vous :D