Jump to content

L’armée algérienne en Kabylie : la guerre des lâches

Guest faridurar2

Recommended Posts

relis ce que j'ai dit . je voulais juste t'énerver:D et ce n'est pas tout à fait réussi:mdr:

en fait, les sujets arabistes , berberistes soit ne m'inspirent pas, soit me fatiguent au plus haut point donc je ne m'y attarderais pas plus que ca!

la connerie est souvent ta spécialité!:cupidarrow:

Bin cool Raoul.

En attendant, c'est toi le fan de Hockey sur glace. :D

• Réponses 82
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vraiment trés défficile de juger les militaires dans de telles conditions, imaginez vous tomber dans une embuscade, je croit que les seules qui peuvent un peut comprendre sont les hommes qui été ou sont encore dans l'armée en zone dangereuse, donc moi tirez sur tous ce qui bouge et entrer dasn des appartement pour fouillez je peut le comprendre puisque c'est dans notre entrainement.

Néanmoin, tirez sur un homme qui est déja blessé gissant sur terre, c'est innacceptable et il faut juger qui a fait ça.

C'est vraiment trés défficile de juger les militaires dans de telles conditions, imaginez vous tomber dans une embuscade, je croit que les seules qui peuvent un peut comprendre sont les hommes qui été ou sont encore dans l'armée en zone dangereuse, donc moi tirez sur tous ce qui bouge et entrer dasn des appartement pour fouillez je peut le comprendre puisque c'est dans notre entrainement.

Néanmoin, tirez sur un homme qui est déja blessé gissant sur terre, c'est innacceptable et il faut juger qui a fait ça.

desolè ,on peut pas comprendre du moins pour ma part qu'on commettent de tels actes ,tuer deux personnes ,violer des demeures et voler de l'argent et des bijoux ca n'a rien a voir avec les embuscades ,on appele ca un crime d'ailleurs l'armèe a ouvert une enquete et les coupables d'apres eux seront chatiès ,le wali en personne a promis que les coupables se ront jugès ,a mon avis il y'a pas lieu de justifier un acte inqualifiable que les militaires eux meme avouent et meme une autoritè comme le wali ,la culpabilitè est prouvèe sinon pourquoi l'armèe elle meme dit que les coupables seront jugès meme si g des doutes sur cela c un aveu des depassements .

Guest jagellon
mélanges pas tout stp .. entre ce que l etat a fait au kabyles violence gratuite et ce que les terroristes ont fait ya une énorme différence me dis pas que c'est du blasphème jte vois venir de loin.. en tout cas c'est raté ce que tu veux me coller.

Ah bon?Tu vois une différence dans le fait d’être violent?Dans le temps j'avais vu deux gars flingués a bout portant par un flic en civil parce qu'ils ne raquaient pas a son racket.Arrete la litanie,la complainte kabyle .Ca ne rend pas service à la Kabylie car tout le monde est dans la même galère.

d’êtrj'avais vu deux gars flingués a bout portant par un flic en civil parce qu'ils ne raquaient pas a son racket.quote]

ça, c'est du banditisme, rien à voir.

par contre tuer un pauvre homme en kabylie, c'est de la politique.

A mon humble avis, beaucoups de brigades de gendarmerie en kabylie sont confiées à des officiers portant le syndrome d'anti-kabylisme primaire assimilant tous les kabyles à des anti-patriotes et des ennemis de la nation qu'ils faut combattre d'où les carnages de 2001, le cas d'azazga et d'autres cas qui se reproduiront malheureusement tant que la situation décrite n'aurait pas changée.

Avec des officiers de la région à la tete de brigades stationnées en kabylie, des cas similaires n'auraient pas eu lieu certainement.

Ah bon?Tu vois une différence dans le fait d’être violent?Dans le temps j'avais vu deux gars flingués a bout portant par un flic en civil parce qu'ils ne raquaient pas a son racket.Arrete la litanie,la complainte kabyle .Ca ne rend pas service à la Kabylie car tout le monde est dans la même galère.

faites un effort svp et essayez de lire entre les ligne un instant.

la mort c'est la mort et je n ai aucunement fait de comparaison entre les deux cas je voulais parler de la dimension du crime l etat est censé protéger la population pas commettre des crimes et s en lavés les mains comme ils ont fait en 2001.. le terrorisme on l a tous subi et je ne l excuse pas .. mais quand le malheur nous vient de ceux qui ne représente pas une constitution ni un peuple le mal est moindre dans ce cas et on fait notre possible de se proteger nous meme comme le cas de plusieurs villages qui veillent a leur securité eux meme.

absolument et de surcroit un kabyle.

car cet acte ignoble à une dimension politique que l'on ne doit pas ignorer.

Mais comment peux tu décréter que PUISQUE ça se passe en kabylie c'est politique?

Sur quels éléments? Sur quelle preuve? Sais tu au moins si parmi ces militaires il n'y en avait pas de kabyle?

Un kabyle qui tape sur un arabe c'est politique alors?

ET inversement? Tu vas transformer chaque bagarre entre kabyle/autre algérien en acte politique?

Effectivement, c'est de la propagande. Et les réactions des plus virulents forumistes le confirme.