Guest fleure bleue Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 Bonjour,t'en es sûre? et certaineeeeeeee :D Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted July 3, 2011 Author Partager Posted July 3, 2011 et certaineeeeeeee :D Merci ma belle........ Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 Merci ma belle........ u r welcome ma chere :p euuuh t aimes po ce 9anoun?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted July 3, 2011 Author Partager Posted July 3, 2011 u r welcome ma chere :p euuuh t aimes po ce 9anoun?:rolleyes: Si...................... Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 Si...................... t es sûr? :rolleyes: mon ptit doigt me dit que non!:confused: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted July 3, 2011 Author Partager Posted July 3, 2011 t es sûr? :rolleyes: mon ptit doigt me dit que non!:confused: Comment ça non............il faut qu'elle donne son accord si on parle de la même chose... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 .................................................................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 C'est exactement ce que disent ceux qui ne voient en la polygamie qu'un confort marital en évitant d'aller aux détails qui régissent le mariage polygame. En gros les pour et les contre la polygamie ont le même langage.Les premiers pour s'y complaire et les deuxièmes pour justifier leurs hauts cris et leur dédain hypocrite. Merci de le signifier aussi clair et net!! Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 Comment ça non............il faut qu'elle donne son accord si on parle de la même chose... donc toi si tu te maris nchallah,tu penses que tu dois donner ton avis favorable si par malheur ton mari pense à polygamer :D? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted July 3, 2011 Author Partager Posted July 3, 2011 donc toi si tu te maris nchallah,tu penses que tu dois donner ton avis favorable si par malheur ton mari pense à polygamer :D? Je ne suis pas d'accord de ce point de vue qui est donner son approbation mais du fait qu'elle soit au courant et qu'elle choisie de rester avec son mari en signant son accord ou de refuser et divorcer... Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 Je ne suis pas d'accord de ce point de vue qui est donner son approbation mais du fait qu'elle soit au courant et qu'elle choisie de rester avec son mari en signant son accord ou de refuser et divorcer... :mdr: wellah ntiya daymen t7ayrini :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 j'efface car je retardais de quelques pages Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted July 3, 2011 Author Partager Posted July 3, 2011 Oui en Algérie oui ; cf code de la famille Merci leila......... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted July 3, 2011 Author Partager Posted July 3, 2011 :mdr: wellah ntiya daymen t7ayrini :mdr: Mais pourquoi?..........:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 Mais pourquoi?..........:confused: je ne sais pas,mais une chose est sûr..un jour je vais t étrangler :D Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted July 3, 2011 Author Partager Posted July 3, 2011 je ne sais pas,mais une chose est sûr..un jour je vais t étrangler :D :confused::confused:, ya latif.........:25: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 Autour de moi j'ai beau cherché un homme marié avec deux femmes,j'ai pas trouvé Et pourtant je suis Algerien comme vous Avous entendre on est ts polygames Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 salut tt le monde.voila moi aussi je vais épousé un homme marié,ça sera un mariage d'mour car lui et sa femme ne s'entendent plus.je vais me marié avec lui en sachant bien ce qui m'attend apres,ce que je dois sacrifié et qu'il y a bcp de choses a perdre mais je le fais quand meme. mon futur mari a tjr été sincere avec moi,dés la 1er jour il ma dit qu'il est marié.ce qui est pire dans tt ça c'est le regard des autres qui nous prennent pour des briseuse de menagees mais pour ma part g trouvé deja son menage brisé et il y a tellement d'autre cas Alors là par contre tu excuseras mon point de vue, mais je trouve ça naze, irrespectueux et anti-islamique. Le Coran précise bien qu'il y a des règles très précises à la polygamie, d'équité d'amour, de respect, d'attention et de situation économique. Je vois en cet homme un homme très lâche et macho. Ce n'est pas un mariage polygame respecteux car il n'aime plus la première, il ne respect pas les règles d'équité de traitement. si c'était un homme, il la divorcerai, après s'être assuré qu'il a fait tout ce qu'il pouvait pour sauver son mariage et que cela avait échoué. Là il manque de respect envers sa première femme, qu'il condamne dans un mariage oublié dans le mépris, il lui interdit le droit de refaire sa vie et trouver le bonheur, et il te manque de respect car il te refuse le courage de te montrer qu'il a refait sa vie pour toi, il te refuse le statut de 1ere femme ou femme unique, je m'attendrais à ce que ce soit le genre de mec que dès que tu agiras pas comme il veut, ou que tu auras pris une ride ou un bide après la première grossesse il trouvera une nouvelle minette encore plus jeune et jolie et lui dira le même style de mensonge. La polygamie n'est certainement pas la réponse à un mariage qui ne fonctionne plus. C'est le divorce. Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Alors là par contre tu excuseras mon point de vue, mais je trouve ça naze, irrespectueux et anti-islamique. Le Coran précise bien qu'il y a des règles très précises à la polygamie, d'équité d'amour, de respect, d'attention et de situation économique. Je vois en cet homme un homme très lâche et macho. Ce n'est pas un mariage polygame respecteux car il n'aime plus la première, il ne respect pas les règles d'équité de traitement. si c'était un homme, il la divorcerai, après s'être assuré qu'il a fait tout ce qu'il pouvait pour sauver son mariage et que cela avait échoué. Là il manque de respect envers sa première femme, qu'il condamne dans un mariage oublié dans le mépris, il lui interdit le droit de refaire sa vie et trouver le bonheur, et il te manque de respect car il te refuse le courage de te montrer qu'il a refait sa vie pour toi, il te refuse le statut de 1ere femme ou femme unique, je m'attendrais à ce que ce soit le genre de mec que dès que tu agiras pas comme il veut, ou que tu auras pris une ride ou un bide après la première grossesse il trouvera une nouvelle minette encore plus jeune et jolie et lui dira le même style de mensonge. La polygamie n'est certainement pas la réponse à un mariage qui ne fonctionne plus. C'est le divorce. :wavetowel:franchement t as dit ce que je voulais dire..yer7am hadak lfom:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 est ce qu'au moins tu as renceontré sa 1ere femme, pour etre sûre que son mariage est vraiment brisé? et si c'est vraiment le cas pourquoi ne la divorces t-il pas, et ne lui rends t'il pas sa liberté? de plus, est ce que tu sais, que la moitié du temps qu'il passera avec elle, et bien il sera tenu de coucher avec elle aussi, à moins que tu ne veuilles qu'il la hagare? ntia hagara, hada washe keyne. Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 est ce qu'au moins tu as renceontré sa 1ere femme, pour etre sûre que son mariage est vraiment brisé? et si c'est vraiment le cas pourquoi ne la divorces t-il pas, et ne lui rends t'il pas sa liberté? de plus, est ce que tu sais, que la moitié du temps qu'il passera avec elle, et bien il sera tenu de coucher avec elle aussi, à moins que tu ne veuilles qu'il la hagare? ntia hagara, hada washe keyne. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 La polygamie, même si c'est autorisé il faut avoir les moyens financiers et physiques pour la pratiquer. Ca revient en force en au sein de la communauté musulmane de Franc du courant salafi. Pour cette dernière, j'ai l'impression que ceux qui la pratique le font par perversion. En Algérie, je ne connais qu'un seul cas, une villa de 3 étages (1 pour chaque épouse). Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted July 6, 2011 Author Partager Posted July 6, 2011 La polygamie n'est certainement pas la réponse à un mariage qui ne fonctionne plus. C'est le divorce. J'ai aimé .. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 pour ce cas present ,il faut un acte signè et validè chez le juge de la premiere femme donc on peut pas non plus se dire slt que ca fonctionne pas et on peut se ramrier ,il y'a des regles a respecter aussi. toujours est il que je penses que quand cela ne marche pas un divorce est plus indiquè,je suis sur qu'aucune 2eme femme ne va accepter une 3eme apres Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted July 6, 2011 Author Partager Posted July 6, 2011 pour ce cas present ,il faut un acte signè et validè chez le juge de la premiere femme donc on peut pas non plus se dire slt que ca fonctionne pas et on peut se ramrier ,il y'a des regles a respecter aussi. toujours est il que je penses que quand cela ne marche pas un divorce est plus indiquè,je suis sur qu'aucune 2eme femme ne va accepter une 3eme apres oui, je pense aussi..merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts