Jump to content

Argentine : River Plate relégué en D2


Recommended Posts

Accroché ce dimanche à domicile par Belgrano (1-1), River Plate n'a pas comblé son retard de deux buts en match retour des barrages et est donc relégué en deuxième division pour la première fois de son histoire.

 

Depuis 1901 et la création du club, River Plate, le géant aux 44 titres de champion d'Argentine, n'avait jamais connu la deuxième division. Les coéquipiers de Matias Almeyda la découvriront la saison prochaine. Défaits lors du barrage aller par Belgrano (0-2), les Millonarios n'ont pas été capables d'inverser la tendance ce dimanche, concédant le nul (1-1) à domicile lors du match retour. En ouvrant la marque en tout début de rencontre par l'intermédiaire de Pavone (5e), River Plate avait pourtant parfaitement pris la mesure de l'événement.

 

Mais les protégés de Juan José Lopez n'ont pas su inscrire ce deuxième but qui les aurait mis à l'abri (à 2-0, River se serait maintenu puisqu'en cas d'égalité, l'avantage est donné à l'équipe de première division). Incapables de concrétiser leurs occasions, les pensionnaires du Monumental ont fini par se faire reprendre sur un but de Farré (62e). Tout était alors à refaire, et River devait désormais inscrire deux buts pour avoir le droit de rester parmi l'élite.

 

Pavone manque un penalty

 

Il n'en inscrira pas un seul. Pavone s'est même permis de manquer un penalty cinq petites minutes après l'égalisation. Il n'en fallait pas plus pour mettre le feu dans les tribunes. Déchaînés, les supporters locaux n'ont pas hésité à jeter sur le terrain une pluie de projectiles, poussant même l'arbitre à interrompre définitivement la rencontre avant la fin du temps additionnel (90e+1). Triste pour ce public qui savourait encore la deuxième victoire de son histoire en Copa Libertadores il y a tout juste 15 ans...

 

In : francefootball.fr

Link to post
Share on other sites

Au moins 25 blessés après River - Belgrano

 

La relégation de River Plate en deuxième division a entraîné de graves incidents en Argentine. Ainsi, au moins 25 personnes, dont plusieurs policiers, ont été blessées lors d'affrontements dimanche autour du stade à Buenos Aires après le match nul entre River Plate et Belgrano (1-1, voir lien ci-dessous).

 

Alberto Crescenti, le responsable du service des urgences de la ville, a confirmé l'information et précisé que «les personnes souffrent de différentes blessures mais sont hors de danger.» Peu après la fin de la rencontre, des incidents ont éclaté dans le stade tout d'abord, puis à l'extérieur entre des centaines de supporters en colère et les forces de l'ordre massées dans et autour du stade.

 

Des voitures détruites

 

Les supporters ont détruit plusieurs voitures, dont un véhicule de police, et mis le feu à des poubelles. A l'intérieur comme à l'extérieur, les pompiers et la police ont utilisé des canons à eau et des gaz lacrimogènes pour contenir les fans. Des policiers à cheval sont également intervenus. Après deux heures de violence, les policiers semblaient avoir repris le contrôle de la situation et avaient effectué plusieurs arrestations.

 

In : francefootball.fr

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...