Guest jagellon Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Au fait, problème scientifique important : que se passe-t-il si on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on jette le tout en l'air ? Tout dépend quel coté de la tartine est beurré. Si c'est coté chat le minet va miauler de la confiture.Si c'est coté lampadaire gromatou va se planquer dans le frigo.Ce qui est une preuve évidente d'évolution des espèces. Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Les OGM ne sont pas naturels et provoque un déséquilibre, mais quand on parle d’évolution on parle de fonctionnement naturel des choses, est ce que t'as déjà vu dans la nature un phénomène qui n'a aucune relation avec l'homme et qui est néfaste? et la question qui se pose, si il y avait une relation entre un reptile et un oiseau, il y a quoi entre les deux figures?? pourquoi il y a tant de maillant invisible dans cette chaine d’évolution? Plein de questions... Ben oui, il y a plein de phénomènes naturels qui sont néfastes : la peste, le choléra , plus près de nous le virus H1N1, la grippe aviaire (H5N1). Enfin , tout dépend ce que tu appelles néfaste : pour quoi , pour qui ? Tous les phénomènes qui ont causé des extinctions massives dans le passé de la Terre, genre impact d'astéroides, volcanisme, etc... Ensuite, pourquoi sortir l'homme de ce qui est naturel ? Pour répondre à ta dernière question, j'aimerai juste que tu imagines le nombre de critères nécessaires à la conservation du fossile d'un animal pour qu'il puisse arriver jusqu'à notre ère.... Si tu penses qu'il suffit de creuser le sol pour découvrir tous les individus de toute les espèces ayant vécu sur terre depuis l'apparition de la vie, il faut revoir ta position. Ce n'est pas parce qu'il y a certains chainons manquants qu'on ne les trouvera jamais ! Pour être plus concret , au delà du fameux "archéoptéryx " tant décrié, de nombreux spécimens de (fossiles de) dinosaures à plumes ont été découvert récemment en Chine. Mais le mieux, pour en savoir plus et ne pas rester sur des "je pense que" , "on dit que" c'est que tu t'adresses directement à des paléontologues. Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Tout dépend quel coté de la tartine est beurré. Si c'est coté chat le minet va miauler de la confiture.Si c'est coté lampadaire gromatou va se planquer dans le frigo.Ce qui est une preuve évidente d'évolution des espèces. Pfff.... La loi de la tartine beurrée énonce que la tartine tombe toujours du coté beurré. Mais la loi du chat qui tombe, dit qu'il tombe toujours sur ces pattes. Si on attache la tartine au chat et qu'on le lance en l'air, la nature ne pourra violer aucune des deux lois : si le chat tombe sur ces pattes la tartine ne pourra pas tomber sur le coté beurré et si c'est la tartine qui heurte le sol, le chat ne pourra pas tomber sur ces pattes... Il en résulte que la seule solution physique acceptable c'est que le chat et la tartine reste en lévitation. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 tiens par exemple moi j'étais pas homo à mon adolescence mais maintenant je le suis comment expliques-tu cela , c'est une forme d'évolution Il n'y a rien à expliquer , t'es homo et pi c'est tout :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Je trouve injuste que les femmes puissent porter des robes et pas nous. :mad: C'est pas juste alors tous les samedi soirs, je me travesti et je deviens Habiba la rousse. En boite, les filles sont jalouses de moi parce que leurs mecs tournent autour de moi, c'est super marrant:roflmao::roflmao: Ah oui, je comprends, tous les samedis soirs, tu deviens quelqu'un d'autre, tu evolues vers ton vrai "moi", vers ta vraie nature. Fais attention à toi quand même Habiba, si ta perruque tombe t'es dans la m... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ZOUBIDAELSA 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Donc d'après toi, il faut choisir entre science et dieu? je pense que tout ce que dieu a dit est prouvé scientifiquement, peut être qu'il n a pas tout mentionné dans le coran!! ceci dit, il faut aussi croire à la science en travaillant ces neurones... Tu as raison. Ce que je voulais dire, c’est que lorsqu’on cherche des preuves, on devrait chercher des preuves scientifiques de la véracité de la Parole de Dieu. Et pour ceux qui ne croient pas en Dieu, ils devraient au moins étudier les preuves avec un esprit ouvert à l’éventualité de son existence. Un disciple de Aïssa a dit une chose intéressante : « Ses qualités invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables (ceux qui ne croient pas)» (Romains 1 :20). Autrement dit, plus nous allons étudier la création, plus nous allons croire en l’existence du Créateur. Et plus nous allons croire en l’existence du Créateur, plus nous chercherons à savoir qui Il est exactement, n’est-ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
ZOUBIDAELSA 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Donc d'après toi, il faut choisir entre science et dieu? je pense que tout ce que dieu a dit est prouvé scientifiquement, peut être qu'il n a pas tout mentionné dans le coran!! ceci dit, il faut aussi croire à la science en travaillant ces neurones... Tu as raison. Ce que je voulais dire, c’est que lorsqu’on cherche des preuves, on devrait chercher des preuves scientifiques de la véracité de la Parole de Dieu. Et pour ceux qui ne croient pas en Dieu, ils devraient au moins étudier les preuves avec un esprit ouvert à l’éventualité de son existence. Un disciple de Aïssa a dit une chose intéressante : « Ses qualités invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables (ceux qui ne croient pas)» (Romains 1 :20). Autrement dit, plus nous allons étudier la création, plus nous allons croire en l’existence du Créateur. Et plus nous allons croire en l’existence du Créateur, plus nous chercherons à savoir qui Il est exactement, n’est-ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
ZOUBIDAELSA 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 "Dieu dit : "Que les eaux pullulent d'un pullulement d'âmes vivantes et que des créatures vivantes volent au-dessus de la terre"." ça veut dire que les espèces sont apparues à partir des eaux...c'est ce que j'ai dit précédemment,ça veut dire que elles sont évoluées..ça veut dire que l'évolution existe, c'est même appuyé par la parole de dieu, et ça veut dire que tu as tor sur le point suivant: "soit on est croyant et on croit en la création selon les espèces, soit on n'est pas croyant et on croit en l'évolution" Ta remarque est intéressante et se comprend, vu tout ce qu’on entend à ce propos ; mais si on lit avec plus de précision le récit de la création, on comprend mieux. « Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes vivantes. » Le verbe « pulluler » veut dire « se trouver en très grand nombre ». « Et Dieu se mit à créer…. » (Genèse 1 : 20,21) « Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces… Et Dieu se mit à faire la bête sauvage… » (Genèse 1 : 24,25) Tu constates qu’au verset 21, comme au verset 25, il est dit que c’est Dieu qui crée et qui fait. Il n’est pas dit qu’Il crée, puis qu’Il laisse se développer ou évoluer ce qu’Il a créé. Cette création, et le fait que cette création est complète et parfaite à chacune de ses étapes, est confirmé par le fait qu’il est dit : « Et Dieu vit que c’était bon » au verset 21, comme au verset 25. Si « c’est bon », il n’y a pas lieu de penser que Dieu ait fait les choses à moitié pour les laisser évoluer par le hasard. Cela ne convient pas à la personnalité du Seul Vrai Dieu qui fait toute chose parfaite et parfaitement. Que les espèces soient apparues dans l’eau, et l’ordre de toute la création est logique. Par exemple, il fallait un système complet de nettoyage et d’entretien de l’eau avant que puissent venir les créatures terrestres, sinon ces dernières n’auraient pas vécu longtemps. Nous en avons pour preuve les incidents mortels qui surviennent lorsque la pollution due à la négligence humaine arrive dans les cours d’eau. Nous pourrons voir prochainement d’autres étapes de la création dans leur ordre logique. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Tu seras bien gentil de nous présenter quelques-unes de ces utilités scientifiques pour mesurer l'importance de ces recherches... :ablow: oula pas compris là ladoz, tu as probablement lu en diagonale mon propos en réponse au post précédent (jamais parler de recherche pour mesurer l'importance de la recherche lol:mdr:), bref no blem! Je reprends, je disais que pour un chercheur il y a forcément plus épanouissant et surtout utile comme thématique de recherche (exemple: les méthodes diagnostiques ou encore les traitements associés pour prendre en charge x pathologies) que se prendre le chou inutilement sur la validité de la théorie darwinienne ou autre thématique de recherche spritualité versus postulat scientifique (y a mieux à faire franchement)! :huh: Citer Link to post Share on other sites
ZOUBIDAELSA 10 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 "Dieu dit : "Que les eaux pullulent d'un pullulement d'âmes vivantes et que des créatures vivantes volent au-dessus de la terre"." ça veut dire que les espèces sont apparues à partir des eaux...Ta remarque est intéressante et se comprend, vu tout ce qu’on entend à ce propos ; mais si on lit avec plus de précision le récit de la création, on comprend mieux. « Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes vivantes. » Le verbe « pulluler » veut dire « se trouver en très grand nombre ». « Et Dieu se mit à créer…. » (Genèse 1 : 20,21) « Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces… Et Dieu se mit à faire la bête sauvage… » (Genèse 1 : 24,25) Tu constates qu’au verset 21, comme au verset 25, il est dit que c’est Dieu qui crée et qui fait. Il n’est pas dit qu’Il crée, puis qu’Il laisse se développer ou évoluer ce qu’Il a créé. Cette création, et le fait que cette création est complète et parfaite à chacune de ses étapes, est confirmé par le fait qu’il est dit : « Et Dieu vit que c’était bon » au verset 21, comme au verset 25. Si « c’est bon », il n’y a pas lieu de penser que Dieu ait fait les choses à moitié pour les laisser évoluer par le hasard. Cela ne convient pas à la personnalité du Seul Vrai Dieu qui fait toute chose parfaite et parfaitement. Que les espèces soient apparues dans l’eau, et l’ordre de toute la création est logique. Par exemple, il fallait un système complet de nettoyage et d’entretien de l’eau avant que puissent venir les créatures terrestres, sinon ces dernières n’auraient pas vécu longtemps. Nous en avons pour preuve les incidents mortels qui surviennent lorsque la pollution due à la négligence humaine arrive dans les cours d’eau. Nous pourrons voir prochainement d’autres étapes de la création dans leur ordre logique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts