LAFCADIO 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 :mdr: Justement je vais faire ma geekette, sortir mon dictionnaire :online2long: Il me semble que vous tirez des conclusions hâtives car vous ne vous intéressez pas à ce que sont réellement les choses. La science et la religion, le concept de Dieu, ne sont pas incompatibles ou exclusifs. Il y a plusieurs formes de religions, et il y a plusieurs concepts de déismes et j'ai l'impression que vous en parlez sans être d'accord de quoi vous parlez. Après idem pour la science, il y a les sciences, les scientistes etc. La thèse de l'Evolution ne se résume pas à la thèse Darwinienne non plus, loin de là. Il y a par exemple beaucoup de religieux qui pensent que Dieu est l'énergie à l'origine de cette possibilité de vie, et l'Evolution. Les scientifiques ne sont pas forcémen athées, et les athées ne sont pas forcément scientifiques. Enfin moi je dis ça, c'est si ça vous intéresse de recadrer le débat quoi... :innocent: :D Salutations Peut être que si ? Science & religion*: l'irréductible antagonisme J'en suis qu'a une première lecture, et j'avoue que je n'ai pas tout "digéré". Un peu "lourd" ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 pourquoi tu m'aime ?? Oh Boy :confused: ... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Faut dire aussi qu'avant les gens n'étaient pas aussi obèses. On a atteint des records certes, m'enfin ... :D Aussi, l'évolution de façon générale se passe sur des milliers/millions d'années et pas sur un siècle de fast food :04: Puis, finalement, faut sortir un peu du cadre humain car c'est un détail dans l'histoire de l'évolution. On ne part pas d'un bout pour expliquer une théorie. Élargissez ! Sujet plus passionnant serait "Que pensez-vous des chats domestiques". Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Et peut-etre que les hominidés et autres homininés étaient des formes régressives (voir le cas de l' Homo floresiensis a ne pas confondre avec l'Homo Pédalus ou l'Homo Shocet :D) et peut être qu'il vaut mieux ne pas parler d'un livre dont le premier miracle était la langue quand on ne maitrise même pas Echourouk et peut être que demain je vais me la couler douce :mdr: Beaucoup de questions, mais peu de réponses au bout du compte :D Le doute a ses bons côtés. Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 salam alyka akhi, que tu le veux ou pas ,la science et la religion sont intimement lier,premièrement il nous explique nos origines par le biais de son nom le très haut Allah alif=1 comme adam lam=23 comme chromosome pour l'homme et lam=23 chromosomes pour la femme 23+23=46 héritage de de l'enfant,et haa pour hawa, le total nous donne 73 7+3=10=X la forme de l'ADN n'est-elle pas en forme de celle-ci la chadda au dessus de lam resemble a la trisomie 13 le 13 devient 14 car le 3 adroite devient 4 donc en a 14 dans 14 il y ale 1 et 4 et 14 ce qui nous donne pour le 1=A pour le 4=D et pour le 14=N total ADN si tu joigne les 2 W debout l'un contre l'autre en a la forme de l'ADN en spirale et j'en passe c'est pas de la science ça.salam Renversant ! On n'imagine pas que la numérologie mène à Dieu. Si tu prends googa , l'histoire continue : g+ o +o +g + a : 7 + 15 + 15 + 7 + 1 = 45 ! 4 + 5 = 9 :eek: symbolise à la fois la fin et le recommencement ! Si on y retire le nombre de lettres de ton nom (5) on obtient 4 ! Comme les 4 bases azotées de l'ADN (A,C,G,T). A+ C + G + T = 31 ! 45 - 31 = 14 => 1 + 4 = 5 :eek: exactement le nombre de lettres de googa ! Que je le veuille ou pas , c'est troublant en effet. Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 :mdr: Les scientifiques ne sont pas forcémen athées, et les athées ne sont pas forcément scientifiques. :D Pour compléter je dirais : Les scientifiques ne sont pas forcément croyants, et les croyants ne sont pas forcément scientifiques. :confused: (PS : t'en as encore beaucoup des comme çà :D ) Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 bigmdr:roflmao: Mais quel mytho, t'as honte de rien toi:crazy: C'est clair que je n'ai pas honte de te casser la bouche à chaque fois! :mdr: T'es complètement frustré! De part ton argumentaire stérile et ta petite personne incarné par le stagiaire de Elizabeth Teissier, en manque de reconnaissance visiblement...On a vite capté que t'es sur FA pour foutre la merde, lâchement de surcroit, y a qu'à lire...Tu es comme d'hab à côté de la plaque et hors topic! Mais bon visiblement t'as que ça a foutre depuis le début agresser les gens parce que tu te fais chier (jusqu'à même m'envoyer des mails privés) ah ah ah mdr!!!!tu fais de la peine!:confused: P.S: suis assez étonné que tu ne te sois pas encore fait viré ou plus casser la bouche par les forumistes! mdrrr Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 C'est clair que je n'ai pas honte de te casser la bouche à chaque fois! :mdr: T'es complètement frustré! De part ton argumentaire stérile et ta petite personne incarné par le stagiaire de Elizabeth Teissier, en manque de reconnaissance visiblement...On a vite capté que t'es sur FA pour foutre la merde, lâchement de surcroit, y a qu'à lire...Tu es comme d'hab à côté de la plaque et hors topic! Mais bon visiblement t'as que ça a foutre depuis le début agresser les gens parce que tu te fais chier (jusqu'à même m'envoyer des mails privés) ah ah ah mdr!!!!tu fais de la peine!:confused: P.S: suis assez étonné que tu ne te sois pas encore fait viré ou plus casser la bouche par les forumistes! mdrrr Pour un thésard, je trouve ton écriture plutôt hystérique. C'est fou quand même :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Pour un thésard, je trouve ton écriture plutôt hystérique. C'est fou quand même :D ah ah ah mdr non les gens comme toi faut les réveiller!!!mdr "hystérique tu dis"...ouf c'est l'hopital qui se fout de la charité :mdr::mdr: tu parles pour toi là non???? Je ne connaissais pas ton existence et ton pseudo jusqu'à que tu viennes m'agresser moi et d'autres...:crazy:reprends par chronologie tout est dans le forum! tu crois quoi ? qu'on doit se laisser faire face à ce genre d'attitude pitteuse!mdrrr tu rêves mon pauvre, les autres peut être..mais avec moi jamais t'es mal barré!:chut::mdr: P.S: Mais bon je t'avais déjà dis tout ça non? mais tu retiens rien... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 ah ah ah mdr non les gens comme toi faut les réveiller!!!mdr "hystérique tu dis"...ouf c'est l'hopital qui se fout de la charité :mdr::mdr: tu parles pour toi là non???? Je ne connaissais pas ton existence et ton pseudo jusqu'à que tu viennes m'agresser moi et d'autres...:crazy:reprends par chronologie tout est dans le forum! tu crois quoi ? qu'on doit se laisser faire face à ce genre d'attitude pitteuse!mdrrr tu rêves mon pauvre, les autres peut être..mais avec moi jamais t'es mal barré!:chut::mdr: P.S: Mais bon je t'avais déjà dis tout ça non? mais tu retiens rien... Pourquoi tu te fais passer pour un mec ? ;) C'est pour le fun ? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Pourquoi tu te fais passer pour un mec ? ;) C'est pour le fun ? bouges! tu pollues comme d'hab t'es hors topic:puke3::puke3: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 bouges! tu pollues comme d'hab t'es hors topic:puke3::puke3: Te fâche pas chochotte. Bonne journée. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Tu lirais ça en réponse de la part de quelqu'un tu ne le traiterais pas un peu de prétentieux?? Si tu lis les réponses en détail les religieux ne sont pas tous considérés comme des anti évolutionnistes et les scientifiques ne sont pas tous considérés comme des athées. Il n'y rien de prétentieux, je n'attaque personne de précis, c'est une observation quant à des lacunes observées dans un débat. Je lis les idées, je ne m'intéresse pas aux gens là. Il faudra bien apprendre à faire la différence un jour. Parcontre, toi ce que tu as fait, sauter sur le message pour aussitôt me critique, je laisse passer, mais surtout tes 2 pages de pollution hors topic pour te moquer d'Andalouz, se moquer de ses avatars, de sa personne, l'insulter de mamellé homosexuel etc. Sans jamais parler du débat ou faire référence à des discussions, mais uniquement s'attaquer à une personne pour ce qu'elle est, ça c'est de la diffamation, et cela montre beaucoup de prétention oui. Nou sn'avons tout simplement pas les même valeurs.... Ceci dit, amuse-toi comme tu veux hein Bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Il n'y rien de prétentieux, je n'attaque personne de précis, c'est une observation quant à des lacunes observées dans un débat. Je lis les idées, je ne m'intéresse pas aux gens là. Il faudra bien apprendre à faire la différence un jour. Parcontre, toi ce que tu as fait, sauter sur le message pour aussitôt me critique, je laisse passer, mais surtout tes 2 pages de pollution hors topic pour te moquer d'Andalouz, se moquer de ses avatars, de sa personne, l'insulter de mamellé homosexuel etc. Sans jamais parler du débat ou faire référence à des discussions, mais uniquement s'attaquer à une personne pour ce qu'elle est, ça c'est de la diffamation, et cela montre beaucoup de prétention oui. Nou sn'avons tout simplement pas les même valeurs.... Ceci dit, amuse-toi comme tu veux hein Bonne soirée. Tu vois de la moquerie dans de la plaisanterie?.Et Relis bien mon message. Le "un peu" nuance mon appréciation parce que je n'ai pas voulu blesser ou porter de jugement.si c'est le cas je m'en excuse.Pour le reste de ta réponse no comment. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 moi perso je crois pas a darwin , le coron et la religion musulman explique trés bien la creation de l'homme , Bin oui forcément, comme dit l'autre, le Coron ne peut pas avoir été ecrit par l'homme vu que c'est un miracle linguistique envoyé exclusivement aux arabophones. :confused: Victor, faut arrêter la muscu cousin. :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Bin oui forcément, comme dit l'autre, le Coron ne peut pas avoir été ecrit par l'homme vu que c'est un miracle linguistique envoyé exclusivement aux arabophones. :confused: Victor, faut arrêter la muscu cousin. :emlaugh: T'es pas un peu de mauvaise foi ?? :D (va pas susceptibiliser toi aussi hein :confused:) Je crois que l'autre n'a jamais dit ça.Il a dit "premier miracle" .Ce coté linguistique s’adressait uniquement aux arabophones du 6 ième siècle de par leur adoration quasi "iconographique" de la poésie. Je lui ai demandé (l'autre) ce qu'il voulait signifier en mentionnant le coté ardu de la traduction et il m'a répondu que c'était uniquement en rapport avec la problématique de l'interprétation et de l'exégèse.Qu'il valait mieux éviter,et là ça s'adresse aux musulmans,de s'en tenir à l'essentiel et d'éviter les aléas de l'interprétation traductive pour la simple raison que la langue est trop hard. pfioouuuu m'en vais me faire sacquer de prétentieux encore a utiliser une variante de la troisième personne Citer Link to post Share on other sites
ZOUBIDAELSA 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Etant scientifique, je commence à me poser des questions du genre "comment dieu a créé les espèces?" “L’évolution, en termes très simples, signifie que la vie a progressé à partir d’organismes unicellulaires jusqu’à sa forme la plus élevée, l’être humain, par le moyen d’une série de changements biologiques se produisant sur des millions d’années.” De son côté la Parole de Dieu nous dit : "Dieu dit : "Que les eaux pullulent d'un pullulement d'âmes vivantes et que des créatures vivantes volent au-dessus de la terre"." "Dieu dit encore : "Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces"." "Dieu se mit à créer l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa". Donc, soit on est croyant et on croit en la création selon les espèces, soit on n'est pas croyant et on croit en l'évolution. Ce que la Parole de Dieu dit, ça ne se discute pas. Par contre il y a beaucoup à dire sur la théorie de l'évolution, qui n'est qu'une théorie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Ce que la Parole de Dieu dit, ça ne se discute pas. Par contre il y a beaucoup à dire sur la théorie de l'évolution, qui n'est qu'une théorie. :mdr::mdr: J'ai une question : Est-ce que "Dieu" a crée les animaux en une seule fois ou est-ce une création continue sur le temps ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 J'ai une question : Est-ce que "Dieu" a crée les animaux en une seule fois ou est-ce une création continue sur le temps ? Tu lui demandera une fois mort, non? :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Etant scientifique, je commence à me poser des questions du genre "comment dieu a créé les espèces?" “L’évolution, en termes très simples, signifie que la vie a progressé à partir d’organismes unicellulaires jusqu’à sa forme la plus élevée, l’être humain, par le moyen d’une série de changements biologiques se produisant sur des millions d’années.” De son côté la Parole de Dieu nous dit : "Dieu dit : "Que les eaux pullulent d'un pullulement d'âmes vivantes et que des créatures vivantes volent au-dessus de la terre"." "Dieu dit encore : "Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces"." "Dieu se mit à créer l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa". Donc, soit on est croyant et on croit en la création selon les espèces, soit on n'est pas croyant et on croit en l'évolution. Ce que la Parole de Dieu dit, ça ne se discute pas. Par contre il y a beaucoup à dire sur la théorie de l'évolution, qui n'est qu'une théorie. Pourquoi à chaque fois devrions nous dire aux gens ne cherchez pas; Dieu à dis :"ça ne se discute pas!" Du moment qu'on avance, que tout ce qui est proclamé par le Coran et vérité avérée. Je suppose que cela ne peut géner en rien les croyants, si d'autres se posent des questionnements et entreprennent des recherches. Puisque, éventuellement, ces recherches individuelles (philosofique, fikh, autres) ou scientiques aboutirons forcément sur la vérité coranique. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Pourquoi à chaque fois devrions nous dire aux gens ne cherchez pas; Dieu à dis :"ça ne se discute pas!" Du moment qu'on avance, que tout ce qui est proclamé par le Coran et vérité avérée. Je suppose que cela ne peut géner en rien les croyants, si d'autres se posent des questionnements et entreprennent des recherches. Puisque, éventuellement, ces recherches individuelles (philosofique, fikh, autres) ou scientiques aboutirons forcément sur la vérité coranique. Tu connais une science sûr? La philosophie fait relativiser le place de l'homme, donc pour l'humain il n'y a pas une vérité mais plusieurs! Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Tu connais une science sûr? La philosophie fait relativiser le place de l'homme, donc pour l'humain il n'y a pas une vérité mais plusieurs! Je j'ai confiance dans l'immense sagesse de Dieu et la vérité du coran...Donc il n'y aucune raison d'avoir peur quand les autres on se besoin légitime de vouloir faire des chercher et de se poser des questions c'est leur droit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Tu lui demandera une fois mort, non? :confused: :D Justement non. Quand on meurt, notre moi disparait. Et au fond de toi tu le sais bien. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Je j'ai confiance dans l'immense sagesse de Dieu et la vérité du coran...Donc il n'y aucune raison d'avoir peur quand les autres on se besoin légitime de vouloir faire des chercher et de se poser des questions c'est leur droit. Oui j'ai jamais dis le contraire, bien au contraire, c'est conseillé... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts