florissima 10 Posted June 30, 2011 Author Partager Posted June 30, 2011 Etant scientifique, je commence à me poser des questions du genre "comment dieu a créé les espèces?" “L’évolution, en termes très simples, signifie que la vie a progressé à partir d’organismes unicellulaires jusqu’à sa forme la plus élevée, l’être humain, par le moyen d’une série de changements biologiques se produisant sur des millions d’années.” De son côté la Parole de Dieu nous dit : "Dieu dit : "Que les eaux pullulent d'un pullulement d'âmes vivantes et que des créatures vivantes volent au-dessus de la terre"." "Dieu dit encore : "Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces"." "Dieu se mit à créer l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa". Donc, soit on est croyant et on croit en la création selon les espèces, soit on n'est pas croyant et on croit en l'évolution. Ce que la Parole de Dieu dit, ça ne se discute pas. Par contre il y a beaucoup à dire sur la théorie de l'évolution, qui n'est qu'une théorie. Donc d'après toi, il faut choisir entre science et dieu? je pense que tout ce que dieu a dit est prouvé scientifiquement, peut être qu'il n a pas tout mentionné dans le coran!! ceci dit, il faut aussi croire à la science en travaillant ces neurones... Il fessait 1000°C environ quand la terre est nait, pas d'eau, pas d'entité cellulaire..nada, on dit que de l'eau sont nait les espèces.. a ton avis, dieu a créé la terre, puis il a éparpillée les espèces sur terre?? je veux dire par la, il a descendu les animaux.. de la même façon qu'adan et eve? Au début je pensais que c'était le cas!! mais la je me rend compte que c'est illogique quand même, car la biodiversité a explosé... des meduses ont apparues depuis 600 millions d’années + toutes espèces marines, après les amphibiens (premiers vertébrés) depuis 640milions d'années, et puis les mammifères...cela prouve que les espèces sont issues de l'évolution nS pas? D'après mon raisonnement autant que scientifique et croyante a la fois, les espèces sont nées de l'évolution, ceci dis, mon raisonnement bloque au niveau des humains, et c'est la ou ça devient un peu...inexplicable koi!!! on dit qu'il faut pas trop rentrer dans le détail du détail, mais je pense que je ne suis pas la seule curieuse dans ce forum ^^ Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Justement non. Quand on meurt, notre moi disparait. Et au fond de toi tu le sais bien. Au fond de moi, j'ai foi en Dieu, désolé. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Au fond de moi, j'ai foi en Dieu, désolé. ;) Grand bien te fasse. Cela structure ta vie et te donne des repéres, c'est le principal mérite de la foi. Mais quand c'est fini, c'est fini. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Grand bien te fasse. Cela structure ta vie et te donne des repéres, c'est le principal mérite de la foi. Mais quand c'est fini, c'est fini. J'ai foi en Dieu par amour et pas parce qu'elle me structure. Très bien, comment sais tu que c'est fini. Si ton toi est aparu une fois rien ne l'empêche de réapparaitre deux fois ou trois ou même de disparaitre et de réapparaitre. Qui me dis que tu n'est qu'un programme dans une machine appartenant à une espèce beaucoup plus évoluée que l'être humain? Et donc toi toi n'a jamais existé. Tout est possible, si ont fait des hypothèses. Tu un des certitudes mais tu n'est pas le seul, d'autre peuvent en avoir et différentes des tiennes. Citer Link to post Share on other sites
florissima 10 Posted June 30, 2011 Author Partager Posted June 30, 2011 Je j'ai confiance dans l'immense sagesse de Dieu et la vérité du coran...Donc il n'y aucune raison d'avoir peur quand les autres on se besoin légitime de vouloir faire des chercher et de se poser des questions c'est leur droit. J'ai aussi confiance au coran, justement je ne peux pas renier ce que le coran dit, même si la science le démontre..l'être humain peut avoir tort ^^ Je voudrai simplement me cultiver ^^ d ou la question le pourquoi du comment :p Citer Link to post Share on other sites
florissima 10 Posted June 30, 2011 Author Partager Posted June 30, 2011 Etant scientifique, je commence à me poser des questions du genre "comment dieu a créé les espèces?" “L’évolution, en termes très simples, signifie que la vie a progressé à partir d’organismes unicellulaires jusqu’à sa forme la plus élevée, l’être humain, par le moyen d’une série de changements biologiques se produisant sur des millions d’années.” De son côté la Parole de Dieu nous dit : "Dieu dit : "Que les eaux pullulent d'un pullulement d'âmes vivantes et que des créatures vivantes volent au-dessus de la terre"." "Dieu dit encore : "Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces"." "Dieu se mit à créer l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa". Donc, soit on est croyant et on croit en la création selon les espèces, soit on n'est pas croyant et on croit en l'évolution. Ce que la Parole de Dieu dit, ça ne se discute pas. Par contre il y a beaucoup à dire sur la théorie de l'évolution, qui n'est qu'une théorie. uuuuhhuuuuuu, tu viens de répondre à l'une des questions intrigantes, en tous cas mil merci ;) d'après le verset ci dessous "Dieu dit : "Que les eaux pullulent d'un pullulement d'âmes vivantes et que des créatures vivantes volent au-dessus de la terre"." ça veut dire que les espèces sont apparues à partir des eaux...c'est ce que j'ai dit précédemment,ça veut dire que elles sont évoluées..ça veut dire que l'évolution existe, c'est même appuyé par la parole de dieu, et ça veut dire que tu as tor sur le point suivant: "soit on est croyant et on croit en la création selon les espèces, soit on n'est pas croyant et on croit en l'évolution" Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Salutations Je crois que la référence de ZOUBIDAELSA est biblique et non coranique.Je me disais cela parce que les détails de la création des espèces sont plus exposées dans la bible (genèse) que dans le coran, si je ne me trompe pas! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 J'ai foi en Dieu par amour et pas parce qu'elle me structure. Très bien, comment sais tu que c'est fini. Si ton toi est aparu une fois rien ne l'empêche de réapparaitre deux fois ou trois ou même de disparaitre et de réapparaitre. Qui me dis que tu n'est qu'un programme dans une machine appartenant à une espèce beaucoup plus évoluée que l'être humain? Et donc toi toi n'a jamais existé. Tout est possible, si ont fait des hypothèses. Tu un des certitudes mais tu n'est pas le seul, d'autre peuvent en avoir et différentes des tiennes. Ma foi, j'ai dejà vu des cadavres. Leurs regards étaient vides, sans expression. D'autre part, pour rebondir sur ton propos, notre moi se construit sur notre vecu, je dirais même plus, il est notre vecu. Une fois que la vie nous quitte, notre moi n'est plus. cqfd. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 Ma foi, j'ai dejà vu des cadavres. Leurs regards étaient vides, sans expression. D'autre part, pour rebondir sur ton propos, notre moi se construit sur notre vecu, je dirais même plus, il est notre vecu. Une fois que la vie nous quitte, notre moi n'est plus. cqfd. C'est normal, c'est un mort. :confused: Mais bon si tu observe des cadavres pour savoir ce que sera ton moi, tu n'ira pas loin. De plus tout les mort non pas le regard vide certain garde un joli expression sur le visage, qui est peut être pleine ou non de sens. D'ailleurs c'est pas pour rien que l'on parle de la Résurrection. Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 J'ai aussi confiance au coran, justement je ne peux pas renier ce que le coran dit, même si la science le démontre..l'être humain peut avoir tort ^^ Je voudrai simplement me cultiver ^^ d ou la question le pourquoi du comment :p Alors pourquoi faire de la science, si pour expliquer la totalité du monde il suffit de lire le Coran ? L'être humain peut avoir tord, bien sûr , mais également quand il interprète une religion , non ? J'ai l'impression en vous lisant, que tout ce qui n'est pas religion n'est que théorie ... Mais si par exemple , je veux savoir quand et où auront lieu les 10 prochaines éclipses solaires, la science me donnera un résultat précis, vérifiable et reproductible ! Il y a donc bien une relation verifiable entre ce que dit la science et la réalité ! Je n'ai pas dit que la science explique(ra) tout, mais quand elle démontre certaines choses en contradiction avec la religion, je ne m'explique pas qu'on choisisse quand même ce qu'est sensé dire la religion, si bien sur on est capable de voir cette contradiction. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 Alors pourquoi faire de la science, si pour expliquer la totalité du monde il suffit de lire le Coran ? L'être humain peut avoir tord, bien sûr , mais également quand il interprète une religion , non ? J'ai l'impression en vous lisant, que tout ce qui n'est pas religion n'est que théorie ... Mais si par exemple , je veux savoir quand et où auront lieu les 10 prochaines éclipses solaires, la science me donnera un résultat précis, vérifiable et reproductible ! Il y a donc bien une relation verifiable entre ce que dit la science et la réalité ! Je n'ai pas dit que la science explique(ra) tout, mais quand elle démontre certaines choses en contradiction avec la religion, je ne m'explique pas qu'on choisisse quand même ce qu'est sensé dire la religion, si bien sur on est capable de voir cette contradiction. salam,quel raisonnement!!! Citer Link to post Share on other sites
florissima 10 Posted July 1, 2011 Author Partager Posted July 1, 2011 Alors pourquoi faire de la science, si pour expliquer la totalité du monde il suffit de lire le Coran ? L'être humain peut avoir tord, bien sûr , mais également quand il interprète une religion , non ? J'ai l'impression en vous lisant, que tout ce qui n'est pas religion n'est que théorie ... Mais si par exemple , je veux savoir quand et où auront lieu les 10 prochaines éclipses solaires, la science me donnera un résultat précis, vérifiable et reproductible ! Il y a donc bien une relation verifiable entre ce que dit la science et la réalité ! Je n'ai pas dit que la science explique(ra) tout, mais quand elle démontre certaines choses en contradiction avec la religion, je ne m'explique pas qu'on choisisse quand même ce qu'est sensé dire la religion, si bien sur on est capable de voir cette contradiction. Tu es sur que tu t'adresses à moi?? lis bien ce que j'ai écrit précedemment ^^ Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 Tu es sur que tu t'adresses à moi?? lis bien ce que j'ai écrit précedemment ^^ Oui, enfin en partie... J'ai compris ton questionnement mais quand tu dis : "J'ai aussi confiance au coran, justement je ne peux pas renier ce que le coran dit, même si la science le démontre.." Ca semble contradictoire avec ton introduction. Si tu fais confiance à la science pour expliquer l' évolution de la vie sur Terre depuis environ 3,8 milliards d'années alors il y a forcément une incohérence. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 Donc d'après toi, il faut choisir entre science et dieu? je pense que tout ce que dieu a dit est prouvé scientifiquement, peut être qu'il n a pas tout mentionné dans le coran!! ceci dit, il faut aussi croire à la science en travaillant ces neurones... Il fessait 1000°C environ quand la terre est nait, pas d'eau, pas d'entité cellulaire..nada, on dit que de l'eau sont nait les espèces.. a ton avis, dieu a créé la terre, puis il a éparpillée les espèces sur terre?? je veux dire par la, il a descendu les animaux.. de la même façon qu'adan et eve? Au début je pensais que c'était le cas!! mais la je me rend compte que c'est illogique quand même, car la biodiversité a explosé... des meduses ont apparues depuis 600 millions d’années + toutes espèces marines, après les amphibiens (premiers vertébrés) depuis 640milions d'années, et puis les mammifères...cela prouve que les espèces sont issues de l'évolution nS pas? D'après mon raisonnement autant que scientifique et croyante a la fois, les espèces sont nées de l'évolution, ceci dis, mon raisonnement bloque au niveau des humains, et c'est la ou ça devient un peu...inexplicable koi!!! on dit qu'il faut pas trop rentrer dans le détail du détail, mais je pense que je ne suis pas la seule curieuse dans ce forum ^^ Ne te casse pas trop la tête a essayer de faire converger science et religion et ce pour deux raisons: Les science en elles mêmes sont contradictoires et les litiges entre scientifiques nombreux.Une bonne partie de la théorie de l'évolution reste une théorie et elle est loin de tout expliquer.Darwin lui même avait prévu des cas de figure ou sa théorie serait complétement battue en brèche (voir complexité irréductible sur google)Les litiges entre scientifiques sont d'une telle intensité qu'il est inutile d'encore compliquer les chose en impliquant les religions.Essayer de faire converger création évolutive et religion serait tout aussi voué à l’échec pour la simple et bonne raison qu'aucune science (pour l'instant) ne peut expliquer le comment de l'apparition de l'univers.Les théories ne manquent pas et tu fais bien de citer la température à l'origine car au delà de la température dite de Planck (supérieure quand même au chiffre que tu as donné)faisant elle même partie d'un ensemble de données appelé mur de planck, aucune des lois actuelles de la physique classique et quantique n'est applicable et tout n'est que supputations. Deuxième raison ,et j'aime à répéter cette phrase d'Henry Miller,"Il faut reprendre au bon dieu ce qu'on lui a donné et qu'il n'a jamais demandé".C'est a dire le pouvoir de décider et de tout faire à notre place.Pourquoi nous aurait-il donné autant de neurones sinon? Qu'on soit croyant ou non la donne scientifique reste la même.C'est uniquement mon avis bien sur. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 en lui-même le titre ne pose même pas de question sur l'origine des espèces ... il va directement à leur évolution ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 en lui-même le titre ne pose même pas de question sur l'origine des espèces ... il va directement à leur évolution ... Tu sais bien que le sport le plus couru dans FA est d'aller de Charybde en Scylla :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 j'ai dû googler :confused: Avec "jagellon" c'est le dico ou googler (charybde ou scylla):cool: Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 ............ Citer Link to post Share on other sites
lazakal 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 ... On trouvera sans problème des concepts scientifiques validés par la religion comme des contradictions totales entre les deux. ... Pour "les contradictions totales" je suis preneur , tu veux bien nous eclairer par un cas!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 en lui-même le titre ne pose même pas de question sur l'origine des espèces ... il va directement à leur évolution ... Exactement Djallalou :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Pour "les contradictions totales" je suis preneur , tu veux bien nous eclairer par un cas!!! 1 ) Dans la Génese, Dieu crée la terre en 6 jours. Contradiction totale. 2 ) Dans les évangiles, Jésus ressucite un mort. Contradiction totale. 3 ) Dans le Coran, Dieu cree l'homme à partir de boue. Contradiction totale. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 C'est la même question non? Une molécule comme l'ADN capable de se répliquer et de se dupliquer tout en étant sensible aux agents extérieurs (pression du milieu) et donc apte aux mutations...cette molécule porteuse des gènes que l'on retrouve chez les végétaux et les animaux, porte en elle la capacité d'évolution de l’espèce à laquelle elle appartient.. Beaucoup de données biologiques sont apparus depuis Darwin qui accréditent fortement la théorie de l'évolution... Les discours des Déistes en parlent rarement...ils sont plutôt attachés à la critique des données paléontologique...chainon manquant, etc... Citer Link to post Share on other sites
lazakal 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 1 ) Dans la Génese, Dieu crée la terre en 6 jours. Contradiction totale. 2 ) Dans les évangiles, Jésus ressucite un mort. Contradiction totale. 3 ) Dans le Coran, Dieu cree l'homme à partir de boue. Contradiction totale. T es rapide à la gachette matrix ; tu veux reprendre le post en t appuyant sur la logique d'aristote, ... euh un raisonnement fluide clair, deductif... du aristote quoi. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 1 ) Dans la Génese, Dieu crée la terre en 6 jours. Contradiction totale. 2 ) Dans les évangiles, Jésus ressucite un mort. Contradiction totale. 3 ) Dans le Coran, Dieu cree l'homme à partir de boue. Contradiction totale. Et de quoi est fait Andalouz ou moi? :D Réponse: De l'eau beaucoup d'eau!!! De l' Oxygène, du Carbone, de l'Hydrogène, de l'Azote, du Calcium, du Phosphore, du Fer, de l'Aluminium, du Chlore, du Magnésium............... Et la boue alors? Bizarrement c'est (pratiquement) pareille :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts