Jump to content

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
Faut arrêter de regarder des films interdits aux -28 ans Bloody : (

Ce qui est en gras relève plutôt de la transgenèse que de la mutation.

Je comprends pas pourquoi cette agressivité hautaine Wipet :noexpression:

Aucun flm crapuleux interdit aux moins de 28 ans comme tu dis, mais une expérience scientifique bien connue et publique, comme tant d'autre c'est tout

ARTE | Archiméde

Que je ne sois pas une experte scientifique et me mélange les pinceaux dans les termes techniques, soit. Mais cela reste de la pure manipulation génétique et ce que j'ai dit n'est pas faux.

Bonne soirée.

• Réponses 184
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salem

que veux tu nous communiquer par "la science en sait assez"; est ce les disciplines qui s'occupent des origines de la vie et l'univers (au sens rationnelles) sont exactes definitives et absolues pour ecarter toute autre explication religieuse ; et là meme les maths qui representent les sciences les plus rationnelles ne peuvent tous démontrer et sont obliger de partir de postulats pour se developper.

Ou bien vous ecarter totalement la religion (pour moi c une science) pour des raisons a vous.

là , sache mon ami, qu'en islam il ya des fondamentaux inebranlables, d'ailleurs comme en science rationnelle (on a tjs 1+1=2, en deci); et il ya des questions qui évoluent, c pour ça qu'il y a plusieurs courants.

enfin je ne suis pas spéciliste de la genitique ou la theorie de l'evolution, mais

sache, mon ami, que je suis scientifique , et j'ai appris assez pour affirmer , d'une part que la science descartienne est loin d'illucider les phenomenes de la matiere morte et vivante; et d'autre part que la religion doit exister pour combler surtout les questions fondamentales.

Salut l'ami.

Bonjour lazakal,

je crois que tout est dit et qu'on va en rester là comme le dit jagellon.

C'est un peu comme quand on parle des langues différentes, on peut communiquer par geste, mais l'essentiel du discours est perdu.

Pour conclure, je suis très heureux que la science n'élucide pas tout. Un monde où tout serait déjà défini et expliqué paraitrait bien fade.

Bonne journée mon ami.

Guest jagellon

.... sache mon ami, qu'en islam il ya des fondamentaux inebranlables, d'ailleurs comme en science rationnelle (on a tjs 1+1=2, en deci); et il ya des questions qui évoluent, c pour ça qu'il y a plusieurs courants.

enfin je ne suis pas spéciliste de la genitique ou la theorie de l'evolution, mais

sache, mon ami, que je suis scientifique , et j'ai appris assez pour affirmer , d'une part que la science descartienne est loin d'illucider les phenomenes de la matiere morte et vivante; et d'autre part que la religion doit exister pour combler surtout les questions fondamentales.

Salut l'ami.

En tant que musulman je vais me permettre une réponse.L'Islam a pour livre le Coran dont le premier mot est "Lis" (Igra').

Parmi les fondamentaux de l'Islam il y' a la remise en cause de soi et l'introspection (Jihad Ennafs qui est est la principale notion du Jihad contrairement a ce que certains pseudo-musulmans veulent comprendre de leur religion).

Autre principe de lIslam la recherche du savoir (Outloubou El Ilm ayna ma kan)

Il ne s'agit ni de critiquer des scientifiques ni de faire correspondre,parfois en tirant sur les cheveux,versets et sciences.

Tu es croyant n'est-ce pas.As tu besoin de trouver des correspondances matérielles pour prouver que ta foi est la plus juste ou de te la prouver à toi même?

Il m'est arrivé de crier "mort à dieu" maintes fois en m'apercevant finalement que ce que je reprochais à la religion n'était que le fait de l'humain.Ta foi est entre toi et le bon Dieu et nul besoin d’intermédiaires.Le respect de l'avis,de la religion,de la condition des autres est une facette très importante de cette foi.

Que je ne sois pas une experte scientifique et me mélange les pinceaux dans les termes techniques, soit. Mais cela reste de la pure manipulation génétique et ce que j'ai dit n'est pas faux.

Bonne soirée.

C'est vrai que si l'on défini la mutation comme une modification de l'information génétique du génome c'est le cas aussi de l'introduction de gènes par transgénèse. Mais en principe on réserve la mutation à une "erreur de frappe" dans un gène qui peut avoir des conséquences diverses tandis que le transgène est censé apporter une modification voulue dans un génome... Quoique, il semble aussi que le transgène apporte aussi de temps en temps des mutations non voulues, mais c'est une autre histoire.

Bref, pas de quoi fouetter un chat de Schrödinger.

...

Tu es croyant n'est-ce pas.As tu besoin de trouver des correspondances matérielles pour prouver que ta foi est la plus juste ou de te la prouver à toi même?

....

Ta foi est entre toi et le bon Dieu et nul besoin d’intermédiaires.Le respect de l'avis,de la religion,de la condition des autres est une facette très importante de cette foi.

Cher ami je navigue bien au-dessus de tous ça :

peut etre j'ai mal exprimé mes idées,

mon cursus académique m'a appris que la science (rationnelle, occidentale ,laique) bute contre des obstacles infranchissables et qui rappelle , justement à l'homme , ses limites INTRINSEQUES :

-comportement probabilistique des corpuscules

-theormes de Godel d'incompletude

-le dogmatisme non avoué dans l'economie capitaliste

Et en tant que mouslim , comme vous, je reconnais 2 outils ou sources du savoir: le nakl et le aakl (el ghazali).

et pour les questions sur l'origine de la vie , on sait tous les deux que le nakl est prioritaire.

cher frere ma foie est ma science, est la science (tu la signalé: ikraa)

Cher ami je navigue bien au-dessus de tous ça :

peut etre j'ai mal exprimé mes idées,

mon cursus académique m'a appris que la science (rationnelle, occidentale ,laique) bute contre des obstacles infranchissables et qui rappelle , justement à l'homme , ses limites INTRINSEQUES :

-comportement probabilistique des corpuscules

-theormes de Godel d'incompletude

-le dogmatisme non avoué dans l'economie capitaliste

Et en tant que mouslim , comme vous, je reconnais 2 outils ou sources du savoir: le nakl et le aakl (el ghazali).

et pour les questions sur l'origine de la vie , on sait tous les deux que le nakl est prioritaire.

cher frere ma foie est ma science, est la science (tu la signalé: ikraa)

salam alyka,si tu as un problème de foie je connais un remède efficace :D

merci googa, mais un conseil de frere , evite de jouer avec les houdoud , c tres tres grave.

salam alyka,merci pour le conseil ,j'aimerai dans la mesure du possible dire que je ne joue pas avec le din,je suis musulman pratiquant,je ne prétend aucunement être scientifique ou exégète,mon niveau d’instruction ne dépasse pas la 8eme ,je vous lis souvent et je trouve vos arguments bien au-delà de mes compétences culturels et scientifiques,je voudrais juste savoir pourquoi personne ne daigne de vérifier ce que je dis,le coran n'est-il pas mathématique scientifique et métaphysique,je ne fais que décrypté le message codifier du coran,celui qui dis le contraire le prouve !! salam ps que veux dire le mot ikra mis a part lis.

Salam les amis

pour vous dire g pas suivie le topic ms bon si g bien compris on parle bien de l'évolution des espèces selon la célébré théorie de Darwin ms d'après ce que je sais de la théorie c'est une évolution de l'espèce ms qd est il du commencement et de la création ?

Guest Wipet

Aucun flm crapuleux interdit aux moins de 28 ans comme tu dis, mais une expérience scientifique bien connue et publique, comme tant d'autre c'est tout

ARTE | Archiméde

Bonne soirée.

Pour le grassouillet: Je me demande si tu es sérieuse :noexpression:

Pour le reste, je n'ai pas l'intention d'insister ou quoi que ce soit. J'ai apporté un élément, dans le but d'éclaircir un point. Pour le reste, je n'ai émis aucune opinion.

Faut pas le prendre mal dis donc.

Mon point était donc le suivant: Lorsqu'on parle de mutation, on fait "généralement" référence à une mutation/changement spontané. (Bien qu'il existe des méthodes afin d'induire ces mutations; La mutagenèse dirigée).

Pour ce qui est des OGM et des chimères extra-naturelles :D, c'est plutôt des fragments entiers d'ADN qui sont ajoutés, souvent. La transgenèse donc.

Pour la recherche fondamentale sur les maladies, on utilise généralement des souris transgéniques. Elles n'ont pas toujours trois oreilles, par contre tu peux t'arranger pour qu'elles n'expriment pas telle ou telle protéine (En désactivant le gène responsable) et étudier l'impact d'une telle carence et son rôle... Tu peux induire aussi des maladies... C'est des souris Knock-Out.

Je me suis éloignée du sujet ? :D

Bref, sont hyper chères ces petites bestioles :04:

Guest Anda

Lorsqu'on parle de mutation, on fait "généralement" référence à une mutation/changement spontané. (Bien qu'il existe des méthodes afin d'induire ces mutations; La mutagenèse dirigée).

Evidemment pffff.... T'as pas fini de nous infliger des lieux communs ? :D

Guest Wipet
Evidemment pffff.... T'as pas fini de nous infliger des lieux communs ? :D

Attends, je suis rarement sérieuse, tu devrais profiter de ces rares instants :D

Guest Anda
Attends, je suis rarement sérieuse, tu devrais profiter de ces rares instants :D

Ma foi, je te prend au mot.

Tu penses qu'un jour que l'être humain sera en mesure de se dépasser lui-même par la génétique comme l'ont prédit Aldous Huxley ou Michel Houellemec ?

Guest Wipet
Ma foi, je te prend au mot.

Tu penses qu'un jour que l'être humain sera en mesure de se dépasser lui-même par la génétique comme l'ont prédit Aldous Huxley ou Michel Houellemec ?

C'est toi le raélien :noexpression:

Guest Anda
J'avoue qu'avec son chignon et son champignon géant, il a la classe. :D

Et puis quelle force de persuasion. Ce type arrive à convaincre des physiciens nucleaires, euh.. des physiciennes en l'occurence :D qu'il arrive à communiquer avec des entités extraterrestres.

Il a peut-être un genre de magnétisme, comme Raspoutine ou Cheb Mami. :04:

Guest Wipet

rael34.jpg

Je veux bien croire à son magnétisme ici, quand il était encore chanteur :D

Désolée pour le HS gens du topic. J'ai fini. Je voulais juste dire que Raël avait évolué. :04:

Bien sur que si ! La génétique et ensuite la biologie moléculaire ont simplement validé les intuitions de Darwin en expliquant l'origine des variations qu'il constatait. On peut tout à fait modifier le génome d'un organisme en y insérant

des gènes étrangers possédant une fonction identifiée. Tu n'as jamais entendu parler d'OGM ?

On peut, par exemple faire produire de l'hémoglobine à un plant de tabac, ou modifier le génome d'une souris avec un gène codant la fluorescence des méduses, pour en faire une souris verte...

Les OGM ne sont pas naturels et provoque un déséquilibre, mais quand on parle d’évolution on parle de fonctionnement naturel des choses, est ce que t'as déjà vu dans la nature un phénomène qui n'a aucune relation avec l'homme et qui est néfaste?

et la question qui se pose, si il y avait une relation entre un reptile et un oiseau, il y a quoi entre les deux figures?? pourquoi il y a tant de maillant invisible dans cette chaine d’évolution?