Jump to content

Que pensez-vous du Hijab ?

Recommended Posts

• Réponses 184
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest ladybee59-35
ça se discute!

tu sais j'ai été frappée de voir que les porteuses de hidjab se font plus draguer que les non porteuses, tu expliques ça comment ? :D

J'explique que celles qui portent le Hijab, et comme tu dis maintenant... sont beaucoup plus "3eryanat" que celles qui n'ont pas dfoulards sur leur tête... tu veux des preuves ? Hahaha.. cassé.. elles portent le foulard uniquement parce que c'est à la mode... ou parce qu'elle a été obligé de le mettre... rare ou tu trouvera une fille qui le mettera par soit-disant application de la religon et de la règles islam de femme = hijab ! :D

Guest ladybee59-35
j'ai remarqué une chose tous les hommes qui ont une femme qui met le hijab ne s'empechent pas de regarder les nanas sans hijab ....ils ont du gout :D

Parce que leur hijab n'est pas trés "messtour" (mais kayèn li ydirouh trés bien mashalah... :) )

Moi je vois des filles avec des minis jupes, des bottes, un haut trés moulant... et qui te parle de hijab :eek: !

et la plupart d'entres elles ne font ni prière ni walou... si vraiment elle est sainte comme elles le disaient, bah il ne faut pas tferet fi slat'ha

rani ghalta ?

Parce que leur hijab n'est pas trés "messtour" (mais kayèn li ydirouh trés bien mashalah... :) )

Moi je vois des filles avec des minis jupes, des bottes, un haut trés moulant... et qui te parle de hijab :eek: !

et la plupart d'entres elles ne font ni prière ni walou... si vraiment elle est sainte comme elles le disaient, bah il ne faut pas tferet fi slat'ha

rani ghalta ?

Bonjour è toi,

Moi je vois des filles avec des minis jupes, des bottes, un haut trés moulant... et qui te parle de hijab

Ce que tu viens de citer ici n’empêche pas de parler de hidjeb, aujourd’hui, elle en parlent peut être demain elles en porteront, si c’est pas demain c’est après demain

Je connais une bourgeoise qui partais tout ce que tu veux et allais même à la plage, ces parons sont contre le hidjeb mais elle a fini par le mettre, pour la simple raison qu’elle était convaincue

et la plupart d'entres elles ne font ni prière ni walou

si j’ai bien compris pour toi c’est le tout ou rien, je pense que porter le hidjeb c’est une chose indépendante de la prière

si vraiment elle est sainte comme elles le disaient, bah il ne faut pas tferet fi slat'ha

la salat est une chose et le hidjeb une autre chose. Celle qui ne met pas le hidjeb, elle peut ne pas faire la prière ?

C’est une manière de dire tiens même celles qui portent le hidjeb elles sont comme ça, et moi qui ne porte pas le hidjeb je suis plus sainte qu’elles.

Guest ladybee59-35
Bonjour è toi,

Moi je vois des filles avec des minis jupes, des bottes, un haut trés moulant... et qui te parle de hijab

Ce que tu viens de citer ici n’empêche pas de parler de hidjeb, aujourd’hui, elle en parlent peut être demain elles en porteront, si c’est pas demain c’est après demain

Je connais une bourgeoise qui partais tout ce que tu veux et allais même à la plage, ces parons sont contre le hidjeb mais elle a fini par le mettre, pour la simple raison qu’elle était convaincue

et la plupart d'entres elles ne font ni prière ni walou

si j’ai bien compris pour toi c’est le tout ou rien, je pense que porter le hidjeb c’est une chose indépendante de la prière

si vraiment elle est sainte comme elles le disaient, bah il ne faut pas tferet fi slat'ha

la salat est une chose et le hidjeb une autre chose. Celle qui ne met pas le hidjeb, elle peut ne pas faire la prière ?

C’est une manière de dire tiens même celles qui portent le hidjeb elles sont comme ça, et moi qui ne porte pas le hidjeb je suis plus sainte qu’elles.

Tu te trompes... je ne parle pas du tout de celles qui mettent le Hijab correctement et qui se la boucle... genre sans dire : ah toi tu porte pas le hijab ou autre... tu vois ?!

Mais elles, non, elles le mettent même pas correctement, ne font pas leurs prières, partent avec le premièr inconnu qu'elle voit, et me dise à moi, LE HIJAB FERD ET HRAM KI MARAKISH LEBSSATOU, TEDOUKHLI LENNAR... henouna t'es trés mal placée pour me donner un conseil... :D

mes repects pour celles qui le portent et qui le respectent !

Guest Alpâcino
tu es bien d'accord avec moi que chez nous souvent f'qti3 chart lors des negociation d'un mariage le mari exige à sa future de mettre le hijab ....c'est du jamais vu ...au lieu que ce soit la fille qui donne ses conditions denia n'qalbat houwa yatlab el hijab .....yekhi hala , yekhi

bien sur il a raison parce qu'elle a son tour lui exige la villa et la voiture et y'en a meme qui exige le portable dernier cri :mdr:

Guest Alpâcino

je donne mon avis moi aussi sur el hijab

ma femme ( enfin si j'en aurais un jour j'en doute ) j'aimerais bien qu'elle porte le Hijab mais pas pour moi mais pour des raison religieuse et comme on sais chacun son affaire seul avec son dieu et si on peux aider quelqu'un a etre en accord avec la religion c'est souhaitable d'ailleurs dieu nous dis "wa tawasaw bil haq,wa tawasaw bi sabr" sourate el 3asr et le prophete mohamed (Sws) nous donne des conseil comme el amr bil ma3rouf wa enahy 3an el mounkar ,donc si je peux convaincre ma femme de le porté c'est tant mieux si elle le veux pas je la respecterais .

mais c'est vrai c'est dernier temps el hijab est devenu plus un phénomène de mode pleins de paillètes et de couleurs et beaucoup qui porte ce genre de carnaval ne savent même pas pourquoi elles le porte et on trouve parfois des fille qui porte el hijab et qui sont mauvaise je veux dire par mauvaise c'est a dire qu'elle font des chose pas bien ou comme il disent font les 400 coups ,donc on conclue que el hijab n'est pas essentiellement une forme de chasteté ou fait des femmes des saintes ,on trouve parfois des fille qui ne le porte pas et connaissent l'islam et la religion plus que certaines qui le porte .

Guest ladybee59-35
je donne mon avis moi aussi sur el hijab

ma femme ( enfin si j'en aurais un jour j'en doute ) j'aimerais bien qu'elle porte le Hijab mais pas pour moi mais pour des raison religieuse et comme on sais chacun son affaire seul avec son dieu et si on peux aider quelqu'un a etre en accord avec la religion c'est souhaitable d'ailleurs dieu nous dis "wa tawasaw bil haq,wa tawasaw bi sabr" sourate el 3asr et le prophete mohamed (Sws) nous donne des conseil comme el amr bil ma3rouf wa enahy 3an el mounkar ,donc si je peux convaincre ma femme de le porté c'est tant mieux si elle le veux pas je la respecterais .

mais c'est vrai c'est dernier temps el hijab est devenu plus un phénomène de mode pleins de paillètes et de couleurs et beaucoup qui porte ce genre de carnaval ne savent même pas pourquoi elles le porte et on trouve parfois des fille qui porte el hijab et qui sont mauvaise je veux dire par mauvaise c'est a dire qu'elle font des chose pas bien ou comme il disent font les 400 coups ,donc on conclue que el hijab n'est pas essentiellement une forme de chasteté ou fait des femmes des saintes ,on trouve parfois des fille qui ne le porte pas et connaissent l'islam et la religion plus que certaines qui le porte .

C'est clair!

Le débat sur le voile toujours aussi d'actualité.

Le verset confirmant son obligation a été cité plus haut, le message a donc été passé à tout un chacun, on en fait l'interprétation (apparamment) qui nous convient, cependant l'obligation est bel et bien là, c'est à prendre ou à laisser...

Sur un plan esthétique, le hijab, c'est comme les fringues, y en a qui le portent bien, d'autres non.

On a la "gueule" qu'on a, et avec ou sans voile, faut l'assumer.

Sur ce, je mets les voiles...

slt à tous

franchement, je crois qu'il y'en a qui exagere beaucoup, je crois que le hidjeb est nettement fard et au fond de chacune de nous on sait que c'est bien ça le juste , mais il y'a des personne qui essaye de trouver des justifs pour se convaincre soit en disant ke:"oh! ki ndirou ndirou char3i 100%", "li dayrin l hidjeb mayselouch..." sacher qu'on peut pas faire tout à la fois!!!! il faut tjrs un point de depart non?! si je me trompe corriger moi...:04::wavetowel:

Guest ladybee59-35
slt à tous

franchement, je crois qu'il y'en a qui exagere beaucoup, je crois que le hidjeb est nettement fard et au fond de chacune de nous on sait que c'est bien ça le juste , mais il y'a des personne qui essaye de trouver des justifs pour se convaincre soit en disant ke:"oh! ki ndirou ndirou char3i 100%", "li dayrin l hidjeb mayselouch..." sacher qu'on peut pas faire tout à la fois!!!! il faut tjrs un point de depart non?! si je me trompe corriger moi...:04::wavetowel:

Si tu te trompes niveau orthographe ? :D

Bon, écoute moi bien, je n'exagère pas du tout... en quoi vois-tu que j'éxagère ?

Ensuite je ne cherche pas à me justifiern bini ou bine rebi lala ?

Moi je voudrais dire que le Hijab, si vraiment il était ferd, est comme toute autre chose de ferd... tu vois ce père frappe sa fille parce qu'elle ne met le Hijab... alors que si elle ne prit pas, il s'en fou carrément ... ? Et rassoul (sala lahou 3alayhi wa salam) a bien précisé que la prière, si l'enfant ne l'a fait pas à 10 ans il faut le frapper : 3alimhoum fi seb3a wa dribhoum fi 3echra !

Enfin bref, ce que j'essaye de dire c'est que l'islam de la femme ne se résume pas qu'a à mettre le Hijab... aussi qu'il y a d'autres chose... le hijab est seulement quelque chose de concret, quelque chose qu'on voit... ce qu'il y a à l'interieur est plus important, une chose que beaucoup de gens ne voient pas puisque c'est à l'interieur de toi même... li mzewek men berra wesh haltou men dakhel... et à mon avis, ce qu'il a y à l'interieur de certains c'est plus sale que des égouts... hashakoum :D !

Souad tu es sûre que tu vas bien ?:D

et voilà que tu te prends pour une femme voilée :D ...si tu as envie de le mettre personne ne t'empechera n'ait crainte la france reste malgré tout un pays de liberté ....n'ait pas peur va jusqu'au bout de tes convictions :D c'etait pas la peine de parler au nom d'une certaine sarah (joli prenom j'avoue):D

sincerment je m'inquiete pour toi à ce point defendre le hijab est important :D , aller je suis meme prete à choisir avec toi les gants qui iront avec le foulard ..:D , moi je suis pas contre ta decision de le mettre .....euh si jamais tu decides de le mettre cela va de soit .....:D

raziela jai preter mon compte a une amie oui si tu veux je peux te mettre en avatar ma photo et celle de mon amie volé???!!! et tu verras par tes propres yeux

et comme la dit win il me connais mm hormis le net

donc tes supposition a la *** tu te les garde ok

respecte celle qui le mettent si toi t a les cheveux au vent c ton choix

et arretes de prendres les gens pr des cons !

tu devien pathetiques

Si tu te trompes niveau orthographe ? :D

Bon, écoute moi bien, je n'exagère pas du tout... en quoi vois-tu que j'éxagère ?

Ensuite je ne cherche pas à me justifiern bini ou bine rebi lala ?

Moi je voudrais dire que le Hijab, si vraiment il était ferd, est comme toute autre chose de ferd... tu vois ce père frappe sa fille parce qu'elle ne met le Hijab... alors que si elle ne prit pas, il s'en fou carrément ... ? Et rassoul (sala lahou 3alayhi wa salam) a bien précisé que la prière, si l'enfant ne l'a fait pas à 10 ans il faut le frapper : 3alimhoum fi seb3a wa dribhoum fi 3echra !

Enfin bref, ce que j'essaye de dire c'est que l'islam de la femme ne se résume pas qu'a à mettre le Hijab... aussi qu'il y a d'autres chose... le hijab est seulement quelque chose de concret, quelque chose qu'on voit... ce qu'il y a à l'interieur est plus important, une chose que beaucoup de gens ne voient pas puisque c'est à l'interieur de toi même... li mzewek men berra wesh haltou men dakhel... et à mon avis, ce qu'il a y à l'interieur de certains c'est plus sale que des égouts... hashakoum :D !

slt lady

beh pour les fautes d'orthographes s'il y'en a j'aimerais bien si tu me corriges , au moins j'apprendrais quelques choses de toi!!:)

lalla! tu dis : si vraiment il etait ferd!! tu t'en doutes ma demoiselle ,si c'est le cas je te conseille de changer ta religion....

-tu vois ce pére frappe son enfant pour faire sa prierre : beh à nos jours la je vois pas ces parents qui frappent leurs enfants pour faire la priere, et s'ils le font je t'assure qu'ils vont pas laisser leurs filles sortir sans porter le hidjab.

la vous dites des contradictions!!

pour le proverbe que t'as cité je suis parfaitement d'acords avec toi et je sais bien qu'il ya des filles qui portent le hidjeb, qui sont pires que celles qui ne le portent pas mais ceci reste une exeption .il faut voir les "akhawet" comment elles le respectent , pourquoi on les prennent pas comme exemple , pourquoi aller toujours au cas speciaus et aplliquer la regle generale meme en maths on fait pa ça

de toute façon chacun va assumer ces erreurs et comme le rassoul sala allah alayhi wassalam dit: "adinne a nassiha"

je vous conseille avant de dire n'importe quoi de revenir au corant et de le relire si tu la dejas lu!!(je rigole):D

slt lady

beh pour les fautes d'orthographes s'il y'en a j'aimerais bien si tu me corriges , au moins j'apprendrais quelques choses de toi!!:)

lalla! tu dis : si vraiment il etait ferd!! tu t'en doutes ma demoiselle ,si c'est le cas je te conseille de changer ta religion....

-tu vois ce pére frappe son enfant pour faire sa prierre : beh à nos jours la je vois pas ces parents qui frappent leurs enfants pour faire la priere, et s'ils le font je t'assure qu'ils vont pas laisser leurs filles sortir sans porter le hidjab.

pour le proverbe que t'as cité je suis parfaitement d'acords avec toi et je sais bien qu'il ya des filles qui portent le hidjeb, qui sont pires que celles qui ne le portent pas mais ceci reste une exeption .il faut voir les "akhawet" comment elles le respectent , pourquoi on les prennent pas comme exemple , pourquoi aller toujours au cas speciaus et aplliquer la regle generale meme en maths on fait pa ça

de toute façon chacun va assumer ces erreurs et comme le rassoul sala allah alayhi wassalam dit: "adinne a nassiha"

je vous conseille avant de dire n'importe quoi de revenir au corant et de le relire si tu la dejas lu!!(je rigole):D

Le père qui frappe son gosse... On t'a pas dit que le châtiment corporel était puni par la loi? Quant aux akhawet elles font la collecte pour les maquis terroristes. Pour finir, t'es qui pour conseiller à l'abeille de changer de religion? Hedi mliha bessah!

Guest ladybee59-35

Mercii !

Le père qui frappe son gosse... On t'a pas dit que le châtiment corporel était puni par la loi? Quant aux akhawet elles font la collecte pour les maquis terroristes. Pour finir, t'es qui pour conseiller à l'abeille de changer de religion? Hedi mliha bessah!

Rak tchouf kho... peut-être que c'est la faiblesse ou le manque d'argument... je ne sais pas :D !

Guest ladybee59-35
slt lady

Trop drole... (un peu de sérieux lady bee un peu de sérieux ! :) )

Bon tout d'abord tu t'éloigne mais alors vraiment du sujet... raki out khty !

Pour tes dires en gras : Franchement, quel culot! Je n'ai qu'une chose à te dire, et avec tous mes repects : tu fatigues ! :)

On est pas libre de croire/penser/dire ce que l'on veut ? Je t'ai blessé en disant que MOI je ne crois pas que couvrir les cheveux soit ferd ? Donc, c'est pas bien de me rabaisser en disant que je ne lis jamais le coran et blabla tu vois, toi, je ne pourrais jamais dire que t'es quelqu'un de sympa... :)

Et c'est pas parce que tu lis le coran, et que tu porte le Hijab que tu vas aller lel "jenna" n'est ce pas ? Ce que j'essaye de dire dans chaque message que je post est que le Hijab n'est pas l'islam de la femme... ça ne se résume pas qu'à ça, c'est une chose on va dire une 3ibada de plus qu'el ihssane, tahakoum fi nefss 3inda el ghadab, ihtirame el waldine, ihtiram ennass, ihtiramel jirane, ihtiram les autres religions, salat, sawm... etc pigé ?

Et pour les exemples, on parle jamais de quelque chose qui est bien, on se contente de l'admirer, mais on pousse des coups de gueules pour celles qui nous cassent la tête avec leur hijab, et moi je porte le hijab donc je suis mieux que toi... si on parlait de celles qui le portent et le respectent, d'abord qu'es qu'on va dire ? Ah elles sont bien elles, je les admire et le sujet est clos... ELLES, ELLES NE NOUS FONT PAS DE MAL bien au contraire! Tandis que les autres, celles qui le porte et qui ne le respecte pas du tout, Et qui me touche on me disant que : nti machi lebssa el hijab et tout... BAH J'EN PARLE !

je n'ai pas été assez claire peut-être.. aller vive l'algérien : kotlek, hadouk li yelebssou el hijab msseguem may9issounish ga3, el halla el 3ama comme tu dis, mat9issnish ga3, bessah lokhra, si ! Wana 3lash nehder 3la wehda li mat9issni man9issha, et li je suis fière qu'elle le porte CORRECTEMENT, wesh daretli ? et wesh nkol 3liha ?

Et aussi pour t'expliquer : on voit ce père OBLIGER sa fille pour le hijab et ne fais pas de même pour SALAT... c'est un peu grave, c'est un truc trés répandue partout, pour lui le hijab c'est le plus essentiel, et ne voit pas autres choses que ça ! Tu n'as rien pigé khty, kotlek raky out!

rani ghelta el khawa ?

(oulla ce que c'est long! Je sais que personne n'a lu :( :p )

Guest ladybee59-35
raziela jai preter mon compte a une amie oui si tu veux je peux te mettre en avatar ma photo et celle de mon amie volé???!!! et tu verras par tes propres yeux

et comme la dit win il me connais mm hormis le net

donc tes supposition a la *** tu te les garde ok

respecte celle qui le mettent si toi t a les cheveux au vent c ton choix

et arretes de prendres les gens pr des cons !

tu devien pathetiques

Garde ton sang froid, si tu peut le faire bien sur ;) !

Raziela est trés gentille, drole, elle te taquine c'est tout :04::04: !

:04::04:

le virtuel te rends fragile souad , un peu d'honneteté et fait preuve d'un peu de maturité , tu veux parler serieusement sur ce sujet , continue la discussion toi meme , ne nous envoie pas une copine à toi qui dit souad a voulu dire ceci ou cela etc

un pseudo honnete doit vetir une seule personnalité histoire d'etre credible un peu et surtout pour assumer ces dires .

apprend à respecter ceux à qui tu t'adresse en maintenant une seule voix , ta copine a la possibilité de s'inscrire ...elle aussi montre peu de credibilité en utilisant un pseudo qui appartient à une autre personnalité, toutes comme celles qui mettent le hijab , on ne sait plus qui est qui ....tant elles se ressemblent toutes :D

quand à mes cheveux sont comme les tiens au vent et je suis sure que tu adore ça !!! puisque toi aussi tu ne MET PAS LE HIJAB ;)

mdr mais franchement mdr dis moi t'es pchycoloque? si c'est devenue ta vocation sache que t es loin den etre une et c est vraiment pas moi qui viendra chez toi si jai bessoin de parler! c plutot toi qui rendrai fou le pschy

OOOuuula ma grande je crois que tu as oublié les discussions entre nous deux sur la religion avec ton premier speudo que tu portes si bien maintenant car tu te devoiles mieux ta facette! et en tt cas je vois que tu as la memoire courte

mais je vois bien que tu aimes me dénigré continue sa me fait pas de mal;)

tu osses me dire de respecter ceux avec qui je parle mais toi avant de me donner des ordres depuis qu on a commencer le sujet est ce que ses conseils tu les mets en oeuvre pr toi? avant de conseilé une personne met le en oeuvre pr toi et apres vien me parler!et de plus ses ordres dans la vraie vie reel tu nen donne pas c pr sa que tu viens les donner dans le virtuel? SI C le cas y a pas de souci donne des ordres!:D

ou est le raziela que je connais en faite c pas moi qui a un souci mais plutot toi et si ceci est un cri pr que je t aide sache raziela que y a pas de souci je porte mon coeur sur la main!

qu'as tu contre celles qui le portent vue dans ta phrase tu le montres?!

désolée de te décevoir mes cheveux sont pas a laire mais attaché vue ma longueur de cheveux! tu vois raz ne fais pas celle qui croit derriere un ordi pense a la place de son interlocuteur

et pr finir car je vois que tu as du mal a avaler ma reponse je ne le porte pas et je le vis tres bien :cool:

au moin moi je nutilise pas la religion a ma sauce:rolleyes:

on l'a étudié plusieurs fois !

en plus j'ai questionné un "Imam" est il m'a répondu que c'est une obligation

Houda,

laisse les parler

entre elle, lady et cassiopé et encore pleins dautre t es pas sorti de lauberge;)

lady: mais, oui cest cella mais bien sure donnes moi tes opignons sa m'interresse:D

Guest houda03
Houda,

laisse les parler

entre elle, lady et cassiopé et encore pleins dautre t es pas sorti de lauberge;)

lady: mais, oui cest cella mais bien sure donnes moi tes opignons sa m'interresse:D

slt

en fait je voulais dire que c'est une obligation oui ,mais chacun est libre de penser ce qu'il veut du hijab :)