Jump to content

Que pensez-vous du Hijab ?

Recommended Posts

j'ai pas trop compris ton message , mais d'abord je ne comprend pas ton Vous qu'insinues tu avec ? est ce que deja tu m'as par préjugé assimiler à un gpe bien defini,lequel alors ?

bonjour,

le "vous" en tte sincertité c'est toi et les gens qui ont plus ou moin ton comportement

ce que jai pu voir dans diferents forum dc c generale voila!

et surtout où tu vois que je ne respecte pas ceux qui le mettent tu n'arretes pas de le repeter ici ,

au début tu donné ton point de vue en disant si tas un visage ron ou mince etc.... sa ressemble a ceci cela

le foutage de gueule est quand tu dis il embellit tu parles au nom de celles qui le mettent alors que tu ne le mets pas du tout, je pense que tant que nous ne sommes pas des metteuses de hijab nous n'avons aucun droit de parler au noms de celles qui le mettent , et que celles qui le mettent devraient venir temoigner et avancer leur arguments , moi je dis je ne le met pas et j'explique pourquoi et basta

mais en aucun cas argumenter à la place de ceux qui le mettent alors que je ne le met pas du tout ....

voila ça te va comme ça pas de smileys

sache Raziela si je ne le met pas car jen ai mes raisons noublie pas la politique que sa a fait en france! TU veux que je te les rappel?? on est en france pas en Algérie!

dc reprendre le fait que je ne le met ne te regarde pas et n'est surtt pas un argument valable a mes yeux

de plus je ne te comprends pas sur le fait de dire "menteuses"? si toi tu voile le voile comme non embelisseur pr la fille c TON CHOIX pas le mien!!!! t as surement du voir des filles qui le portez pas comme il le falait

;) merci pr les smeileys

• Réponses 184
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il n'existe aucun verset explicite qui dit qu'il faut se couvrir les cheveux, je parle bien des cheveux, pas de deduction niveau parrure, et compagnie !

:mdr: si y en 2verset dans le Coran et qui en parle et c bien ceux dont tu penses!!!!

Guest ladybee59-35

Mdr!

je n'ai pas dis "menteuses" j'ai dit metteuses de hijab = celles qui le mettent

ben je ne sais pas qu'est ce qu'il ya de beau à mettre un tchador , ne me dis pas que ton armoire est pleine de hijabates que tu desesperes de ne pas mettre !!:D

excuse c'est plus fort que moi les smileys !:D

Mdr, à chaque fois que je lis tes messages je ne fais que me marrer... :crazy: :mdr: :mdr:

Et en plus tu ne dis que la vérité...

et pour menteuses metteuses, tellement il y a avait un doute dans la tête de notre SOUAAD qu'elle les a confondu :D:D

Guest ladybee59-35
oui moi aussi je ri bcp de moi ....j'ecris comme un orteil pas comme un pieds car je suis pressé à cause de ce que je fais à coté ;

j'ai verifié au moins 3 fois ce mot avant de poster :D

:04: :D oh non au gd jamais je ne traiterais les metteuses de hijab :D de menteuses hacha lillah comme dirait ibnou el mouhalab :04: :D

Non, SOUAAD mwesswssa :p

J'adore ton sens de l'humour, excellent! :mdr:

J'aimerais avoir votre avis sur le Hijab* (le voile)

Hèy vous êtes libres, c'est pas pour le juger ou autre, c'est juste pour savoir! =)

Salem aleikoum wa rahmatu Allah wa barakatu,

Je me suis permise d'emprunter le compte de souad. Je suis une de ses amies et elle m'a fait part de cette discussion. Je me suis dit pk pas intervenir puisque JE PORTE LE VOILE.

Alors par ou commencer ???? Le voile :: définition :::: PUDEUR !!!! le porter veut pas dire se faire belle. Tu le porte pour ALLAH swt. Vous n'avez pas aborder la signification tout au long du tread. Je trouve cela très jolie de le porter avec des couleurs mais il ne faut pas trop en mettre. Le porter : c'est faire preuve de pudeur, dans tout ton comportement : choix des habits, couleurs, matières ...

Le fait d'embellir est juste. Ta pureté d'ame se reflete sur ton visage. Ca n'a rien a voir avec la forme ou la manière dont mettre le hijab. C'est toi ki fait ta propre beauté en fonction de ton cheminement vers ALLAH.

Je pense que Souad a bien fait de réagir meme si elle ne le porte pas. La question était QUE PENSEZ VOUS DU HIJAB ??? donc elle était ouverte à toutes et à tous. De plus, elle s'est forgée un avis par rapport aux différentes soeurs qu'elle a autour d'elle et qui le portent. Lorsque tu est très souvent avec des soeurs qui le porte, tu parle bcp de religion lol (el hamdulilah).

J'aime qu'elle supporte les femmes voilées !!! C'est pas parsqu'elle ne le porte pas qu'elle n'approuve pas. Le fait de le porter reste entre elle et ALLAH. Chacun ne réagit pas pareil et n'a pas les meme facilités a le porter. Ou Allah ou A3lem... Et jtavourais meme que parfois c'est elle qui m'apprend des choses niveau DINE alors que c'est moi qui le porte lol. SuphannAllah, on est une grande communcauté et faut s'entraider et non se critiquer.

Je vous souhaite une bonne aprem insha Allah.

Salem aleikoum wa rahmatu Allah oua Barakatu.

Sarah

Ps : :D Ne supprimer pas le compte de souad, elle était d'accord.

Guest Farouk16000
Souad tu es sûre que tu vas bien ?:D

et voilà que tu te prends pour une femme voilée :D ...si tu as envie de le mettre personne ne t'empechera n'ait crainte la france reste malgré tout un pays de liberté ....n'ait pas peur va jusqu'au bout de tes convictions :D c'etait pas la peine de parler au nom d'une certaine sarah (joli prenom j'avoue):D

sincerment je m'inquiete pour toi à ce point defendre le hijab est important :D , aller je suis meme prete à choisir avec toi les gants qui iront avec le foulard ..:D , moi je suis pas contre ta decision de le mettre .....euh si jamais tu decides de le mettre cela va de soit .....:D

Hidjeb ou pas hidjeb, c'est tjrs de la bonne viande fraîche dessous. Enfin, pas trop en été, je te dis pas la macération...
Guest renardino

c'est pas souad, promis, c'est sa copine sar...bon je suis sur qu'à cause du fait qure je viens de la dennoncer elle va me hair encore pluis mais bon...

sinon sar... pk t'as peté l'ordi de souad? maintenant je peux meme pas messengerer avec elle

Guest renardino
non non ,je pense que c'est souad ...si c'est pas elle c'est grave , car qd on fete un an de plus on est sensé savoir mieux assumer ces opinions avancer un peu dans la maturité on a pas besoin d'une copine pour venir repondre à sa place ...je ne pense pas souad aussi fragile au point de chercher refuge chez les autres ....:D

n'est ce pas Souad , dis lui que tu sais faire face toute seule comme une grde et que t'a pas besoin qu'on reflechisse à ta place ...:D

je pense la connaitre mieux que toi, enfin à ce que je sache...

Guest renardino
ben sur le net on ne connait jamais assez quelqu'un , à moins que vous ayez fait plus ample connaissance extra-forum , si c'est le cas je me plie à ta theorie et dans ce cas alors cela veut dire que Souad est un peu perdue dans ces convictions et elle perd bcp de sa credibilité par rapport à ses opinions et ses posts perdent bcp de leur interets . c'est bien dommage pour elle .:D :D

merci en tous les cas c'est une facette de souad que je méconnaissais

moi tu me fais pitié petit

Guest renardino
ta reponse montre enfin que tu as compris que vos interventions à toi et à sarah (à moins que ce ne soit toi sarah :D /cela ne m'etonnerais pas) ne font qu'enfoncer souad .

je pense que souad n'a pas besoin de vous pour defendre ses opinions , elle s'en sort assez bien comme ça , donc evitez de lui venir en aide , tu connais l'histoire de l'ours qui a essayé de tuer avec une grosse pierre la mouche sur la tete de son maitre pdt son sommeil c'est un peu cela ....:D

non no je te promets tu me fais pitié...c'est pas une blague, tu me fais vraiment pitié

Guest ladybee59-35
salut petite abeille je ne sais pourquoi le sujet est parti dans le sens religieux je viens de me rendre compte que tu l'as posté dans la rubrique tendance beauté ....

il ya un proverbe chez moi que tous le monde sans doute connait

ya ch'bab men barra ach h'walek men dakhel :D

:D:D

Ouii.. c'est notre chèr SOUAAD qui est sorti du sujet lol... brefons... je parle côté beauté pas celui de la religion :)

Guest ladybee59-35
oui ..le hijab me fait rire parfois dans nos mariage à alger tu vois des filles qui le mettent mais une fois dans la salle des fetes entres femmes quand elles l'enlevent wawww de vrais Vamps , entre décolleté et cintrage ,on sent à quel point elles ont envie d'etre belle et qu'elle expriment ainsi qu'elles se sentent pas belle du tout avec le hijab et qu'elles veulent rattrappé cela et que la coquetterie est un souci pour elle ...ce qui me fait rire se sont les mamies dans le coin assises qui se mettent à se faire des clins d'oeil sur celle là ou une autre en disant à l"algeroise" bouh bouh zaaama hadi elle met le hijab" du coup elles se mettent à douter de la bonne foi de la nana :D

ahh ce qu'on est compliqué nous !!! :D

Mdrr... vraiment tu pense exactement comme moi ! :D

C'est pas sérieux tout çà cette histoire de "hidjab",de "niqab",de "Djelbab"....

Pourquoi se cacher ? Pourquoi ? et appliquer çà aux filles et aux femmes ?

Je crois que c'est une histoire de complex et de la jalousie de certains hommes qui abusent en imposant ça au jeunes filles et aux femmes.

Ce n'est que des apparences et les apparences sont souvent trompeuses car l'habit ne fait pas le moine comme on dit et c'est la réalité qui le prouve.On ne peut pas se donner bonne conscience ou faire une hexibition moraliste avec une tenue vestimentaire extravagante....

Le hidjab est bon pour la mauvaise conscience des hommes mais au pire ça devient une mode vestimentaire et c'est les plus affreuses qui sont les plus attachées au hidjab sous prétexte d'êtres plus attachées à la religion que les autres.

J'assume mon point de vue et je ne partage pas du tout le fait de faire confiner les filles au " hidjab" et les jeunes hommes au "qamiss ,claquette et barbichette".Mais, dans une société malmenée par de faux prophètes et de faux dévôts,souvent malades mentaux,il est presque normal de voir un excentrime vestimentaire et comportemental se déclarer.....

En fait,d'aucuns pensent que c'est la psychanalyse freudienne qui sera capable d'expliquer ces comportements basés sur le sentiment de culpabilté et de refoulement sexuel.Naturellement ,il se trouvera toujours quelqu'un ou quelqu'une pour se rebiffer contre cette façon de comprendre ce phénomène vestimentaire et comportemental.

Faut pas oublier que ceux sont les terroristes islamistes qui ont imposé le hidjab en tuant froidement et impunément beaucoup de jeunes filles dès les premières années de la décénnie noire allant de 1990 à 2000.

Maintenant,plus important que le "hidjab",il y a la bonne éducation et la culture . Ceux sont les principes et es valeurs civilisationnelles qui font cruellement défaut dans notre société .Ca,on ne peut pas le camoufler le

camoufler avec un morçeau de tissus ou de l'antimoine "k'hol" ou encore avec une barbe.....

Maintenant,à chacun de s'assumer avec sa conscience à condition,bien entendu de respecter le différence et la liberté des autres

Guest ladybee59-35
C'est pas sérieux tout çà cette histoire de "hidjab",de "niqab",de "Djelbab"....

Pourquoi se cacher ? Pourquoi ? et appliquer çà aux filles et aux femmes ?

Je crois que c'est une histoire de complex et de la jalousie de certains hommes qui abusent en imposant ça au jeunes filles et aux femmes.

Ce n'est que des apparences et les apparences sont souvent trompeuses car l'habit ne fait pas le moine comme on dit et c'est la réalité qui le prouve.On ne peut pas se donner bonne conscience ou faire une hexibition moraliste avec une tenue vestimentaire extravagante....

Le hidjab est bon pour la mauvaise conscience des hommes mais au pire ça devient une mode vestimentaire et c'est les plus affreuses qui sont les plus attachées au hidjab sous prétexte d'êtres plus attachées à la religion que les autres.

J'assume mon point de vue et je ne partage pas du tout le fait de faire confiner les filles au " hidjab" et les jeunes hommes au "qamiss ,claquette et barbichette".Mais, dans une société malmenée par de faux prophètes et de faux dévôts,souvent malades mentaux,il est presque normal de voir un excentrime vestimentaire et comportemental se déclarer.....

En fait,d'aucuns pensent que c'est la psychanalyse freudienne qui sera capable d'expliquer ces comportements basés sur le sentiment de culpabilté et de refoulement sexuel.Naturellement ,il se trouvera toujours quelqu'un ou quelqu'une pour se rebiffer contre cette façon de comprendre ce phénomène vestimentaire et comportemental.

Faut pas oublier que ceux sont les terroristes islamistes qui ont imposé le hidjab en tuant froidement et impunément beaucoup de jeunes filles dès les premières années de la décénnie noire allant de 1990 à 2000.

Maintenant,plus important que le "hidjab",il y a la bonne éducation et la culture . Ceux sont les principes et es valeurs civilisationnelles qui font cruellement défaut dans notre société .Ca,on ne peut pas le camoufler le

camoufler avec un morçeau de tissus ou de l'antimoine "k'hol" ou encore avec une barbe.....

Maintenant,à chacun de s'assumer avec sa conscience à condition,bien entendu de respecter le différence et la liberté des autres

Je partage ton opinion à 100%! :)

Posté par Admino

Honnetement, je trouve que le hijab ça rend moche. Déjà que les algériennes sont terriblement moches, avec leur hijab bonjour la cata

ah tu recommences avec ça !!! ça faisait trop longtemps :D

ça se voit que tu connais rien, plus belle que les algériennes, makache, par contre les algériens...hmm ça reste à vérifier :rolleyes:

Pour répondre au sujet : je ne suis pas porteuse de hijab, à savoir s'il rend beau ou pas ? et bien je dirais qu'il n'enlaidit pas tout comme il n'embellit pas, ce que je veux dire c'est qu'un beau visage se remarque avec ou sans voile...même si la chevelure peut apporter une touche de féminité supplémentaire à condition que celle-ci soit belle, sinon le voile leur rend bien service...

Par contre je crois que ce qui séduit le plus au delà du hidjab, tient plus qu'à un simple morceau de tissu...c'est aussi tout ce qui représente derrière et les gens en sont très sensibles

Enfin bon... ce qui est sur et certain c'est que c'est pas " sexy "

ça se discute!

tu sais j'ai été frappée de voir que les porteuses de hidjab se font plus draguer que les non porteuses, tu expliques ça comment ? :D

Ben, il parait que celles qui portent el Hijab sont serieuses

l'habit ne fait pas le moine pourtant...:rolleyes:

De toutes façons, les hommes ne croient plus à ce mythe là de nos jours !!! :D

j'ai remarqué une chose tous les hommes qui ont une femme qui met le hijab ne s'empechent pas de regarder les nanas sans hijab ....ils ont du gout :D

tu te trompe ma chere, au contraire une femme qui met le hidjeb cache sa beauté pour la réserver à son marie; je trouve ça romantique :p , on dit on arabe : yaraha fi abha hola

en plus est ce que ça te parait normal si les hommes courent deriere toi non pour rien que pour ton beau corps.....;) :doctor: