Jump to content

Que pensez vous de lghorba ? un regret, une expérience ....

Recommended Posts

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

- Moi je parlais de la ghorba comme un sentiments qu'on ressent à cause du manque, toi tu as synthétisé le tout... pour toi, ça rentre aussi dans la culture qu'on transmet à nos enfants. voilà :04:

c'est vrai j'ai tendance de tout regrouper et faire rentrer d'autres sujets liés à la discussion dans mon raisonnement sans que ceux-ci soient explicitement évoqués :D

je considère que vous êtes suffisamment intelligents pour me comprendre sans vous faire des dessins :D

l'ghorba est un mot qui rèsume enormèment de choses :

l'ghorba c'est la solitude fi blèd ènass lorsque rien n'a aucune saveur devant l'immense vide que laisse un pays quittè à un moment de sa vie. un moment qui peut être court ,long mais qui ressemblera toujours à une èternitè lorsque la u nostalgie nous ètrangle ,lorsque l'odeur du cafè dans une rue nous ramène à la 'siniya ' de 17 heures ...là-bas ,lorsque la mer dans tous les pays du monde n'a pas le même bleu que ...là-bas.l'ghorba c'est la solitude même lorsque tu es avec 100 personnes ...elles n'arrivent à saisir ces demi-mots que ....là-bas ils auraient rèsumè bien des discours...l'ghorba c'est l'aid ou on aurait aimè avoir des ailes pour juste dèposer une bise sur le front de la.aziza.l'ghorba c'est lorsque tu cours comme une folle en souhaitant que le temps s'arrête pour que tu puisse ' le' voir une dèrnière fois parce que tu etais trop loin lorsqu'il t'a appellè,lui qui t'a tout donnè lorsque tu ètais enfant ...mais la ghorba etait trop forte...elle t'a emmenè vers ces pays qui sont devenus les tiens aussi pour une raison ou une autre.mais jamais de la même manière que là ou sont rèstèes les racines...

100%daccord avec toi :-(