devlopassion 10 Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 - Oui vous pouvez le faire, ne vous sentez pas non-concernés, VOUS POUVEZ AIDER ET VOUS ETES CONCERNES. Vraiment ça me fait mal de voir tous ces jeunes qui se drogue de n importe koi juste comme ça, parceque leurs milieu l'oblige à le faire. - Recement j'ai eu la visite d'un membre de ma famille (18ans) et j'ai entendu des dire qu'il se drogue. j'ai comencé a m'approcher de lui peut a peut et lui donner en confiance en lui, le faire sortir et prendre a la plage et l'empecher de sortir a nuit, et aprés une semaine a se rythme il a trouver sa santé et il ne voulai plus revenir a sa famille à alger, et il comencé a me raconté ses problemes qu'ils voulais ne plus prendre de drogue et en plsu agressé des gens mais c'est son entourage à la cité qu'il oblige a faire sa , sinon il ne trouve plus sa place. aprés 20jours il est revenu a sa famille à contre coeur de peur qu'il revien encore a se drogué, mais il ma promis de venir passer le mois de ramadhan avec nous. - ESSAYER D AIDER VOTRE ENTOURAGE, NE FAITE PAS COMME SI VOUS NE SAVEZ RIEN. AIDER SES JEUNES , C'EST NOTRE FUTURE - Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 Pour aider les toxicomanes à sortir du gouffre il faudrait que l'Algérie se mette à parrainer les associations qui se meurent en ce moment, car l'état ne leur accorde pas trop d'importance pour ne pas dire les ignore complètement . Celles_ci sont réduites à chercher des subventions dans d'autres pays ;là où les associations à caractère social, sont réellement prises au sérieux là où le bénévolat se fait de gaieté de cœur, là où les gens ne sont pas attirés par l'appât du gain... Je parle en connaissance de cause et je pèse mes mots :wacko: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 pour qu'un jeune drogué "guérisse", il suffit pas de lui parler, puisqu'il est accro. il faut des structures médicales surtout pour lui "nettoyer" son corps et commencer le combat pour se désintoxiquer par le traitement médical, par un corps de psychologues, par le soutien familial, par le fait que le jeune doit trouver un sens à sa vie, un emploi, une passion... l'algérie déjà à la base, l'état de ses hôpitaux est déplorable je crois pas encore qu'on s'intéresse à ce pb en algérie. quand je vois les grandes stars hollywidiennes allaient dans des centres pour millionnaires avec les meilleures structures possibles, et qu'elles replongent après. surtout avant tout la PREVENTION, toucher une fois à la drogue cocaine héroine etc, et les gens sont vite accros. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 pour qu'un jeune drogué "guérisse", il suffit pas de lui parler, puisqu'il est accro. il faut des structures médicales surtout pour lui "nettoyer" son corps et commencer le combat pour se désintoxiquer par le traitement médical, par un corps de psychologues, par le soutien familial, par le fait que le jeune doit trouver un sens à sa vie, un emploi, une passion... l'algérie déjà à la base, l'état de ses hôpitaux est déplorable je crois pas encore qu'on s'intéresse à ce pb en algérie. quand je vois les grandes stars hollywidiennes allaient dans des centres pour millionnaires avec les meilleures structures possibles, et qu'elles replongent après. surtout avant tout la PREVENTION, toucher une fois à la drogue cocaine héroine etc, et les gens sont vite accros. ah bravo missk!merci pour ses belles paroles!ça fait plaisir de lire de tel propos censés loin de certains propos arômatisé à la sauce hypocrite et au déni algérien !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 ah bravo missk!merci pour ses belles paroles!ça fait plaisir de lire de tel propos censés loin de certains propos arômatisé à la sauce hypocrite et au déni algérien !!!! :lol_mdr:lol_mdr Il faut appeler un chat un chat et arreter de se voiler la face ... 6ans dans ce domaine, j'en ai vu des vertes et des pas mures...Quand on est sur le terrain c'est autre chose l'ami.. Quand tu vois que l'argent déstiné à financer des programmes de prévention est détourné à des fins personnelles(achat de voitures, de meubles, voyages ..) tu:confused: Heureusement qu'il y a quand même certaines exceptions, des gens honnetes et droits qui essayent tant bien que mal de faire les choses comme il se doit ... Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 :lol_mdr:lol_mdr Il faut appeler un chat un chat et arreter de se voiler la face ... 6ans dans ce domaine, j'en ai vu des vertes et des pas mures...Quand on est sur le terrain c'est autre chose l'ami.. Quand tu vois que l'argent déstiné à financer des programmes de prévention est détourné à des fins personnelles(achat de voitures, de meubles, voyages ..) tu:confused: Heureusement qu'il y a quand même certaines exceptions, des gens honnetes et droits qui essayent tant bien que mal de faire les choses comme il se doit ... loool...heu mister taki tu ne m'apprend rien concernant le détournement d'argent au bled sur tel ou tel plan de prévention ou autre au bled...ai-je dis le contraire???heu...mais en quoi est ce incompatible ou à contre sens des propos de missk??? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 loool...heu mister taki tu ne m'apprend rien concernant le détournement d'argent au bled sur tel ou tel plan de prévention ou autre au bled...ai-je dis le contraire???heu...mais en quoi est ce incompatible ou à contre sens par les propos de missk??? :rolleyes: autant pour moi :o ps: c'est miss:confused: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 La drogue contrôle-t-elle ta vie? Ta vie. Ta communauté. Pas de place pour la drogue Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted June 28, 2011 Author Partager Posted June 28, 2011 c'est l'attitude des gens comme "taki", "mentalistboy","missk" qui nous laisse comme sa les derniers, des quand parle de faire qlq chose ils disent non il faut que : -l'etat fasse ça... -l'etat nous donne ça... -l'etat construit ça... vraiment c'est décevent - essayer just d'aider ton entourage et arréter de faire comme si vous ne pouveza rien faire parceque c'est la faute de l'etat - ou en moins arreter de donner vos mauvaises idées gardées les pour vous et laisser les autres essayer. Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted June 28, 2011 Author Partager Posted June 28, 2011 La drogue contrôle-t-elle ta vie? Ta vie. Ta communauté. Pas de place pour la drogue merci pour ce lien Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 Les citadins sont connut pour être habiter par le mal ! (hacha li mestalch) .... , ils sont très influençable pour les populations rurales qui essaient de les imités . C'est pourquoi je crois ....."comme je l'avais envisagé" , que la seule vraie solution à ce problème c'est que la loi tribal ou clanique doit s'appliquer dans chaque contrée qui en sont pourvu . Ils sont les seuls à être capable de traqué et semé la terreur parmi les trafiquants . . Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 c'est l'attitude des gens comme "taki", "mentalistboy","missk" qui nous laisse comme sa les derniers, des quand parle de faire qlq chose ils disent non il faut que : -l'etat fasse ça... -l'etat nous donne ça... -l'etat construit ça... vraiment c'est décevent - essayer just d'aider ton entourage et arréter de faire comme si vous ne pouveza rien faire parceque c'est la faute de l'etat - ou en moins arreter de donner vos mauvaises idées gardées les pour vous et laisser les autres essayer. :crazy::crazy::crazy::mdr: stop coke please! Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 :crazy::mdr: stop coke please! :D:D:Dpas gentil :o Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 :D:D:Dpas gentil :o Mwais c'était pas méchant taki :o lol mais tu sais j'en ai tellement marre du réductionnisme aux conclusions hatives à 2 roupies sur ce forum...qu'il vaut mieux la jouer ainsi!lol Le gars, il a probablement (même certainement) lu notre échange avec missK, en diagonale d'un oeil à son réveil et il vient nous donner des leçons de pacotille, sous un ton hautain de surcroit...alors qu'il est complet à côté de la plaque...:crazy: p.s:Sinon il a des troubles cognitifs qui altèrent sérieusement la compréhension ou le raisonnement et/ou la langue française Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted June 30, 2011 Author Partager Posted June 30, 2011 Mwais c'était pas méchant taki :o lol mais tu sais j'en ai tellement marre du réductionnisme aux conclusions hatives à 2 roupies sur ce forum...qu'il vaut mieux la jouer ainsi!lol Le gars, il a probablement (même certainement) lu notre échange avec missK, en diagonale d'un oeil à son réveil et il vient nous donner des leçons de pacotille, sous un ton hautain de surcroit...alors qu'il est complet à côté de la plaque...:crazy: p.s:Sinon il a des troubles cognitifs qui altèrent sérieusement la compréhension ou le raisonnement et/ou la langue française Arrete de faire le réducule et poluer le forum, si ta pas qlq chose de bon a dire vaut mieu garder ton clavier se reposer, ça vaut pas la peine juste d'ecrire sur le forum n'importe koi juste pour participé. Chaqu'un a donner son point de vue, et on a terminé, et toi comme tu trouve pas qlq d'important a dire tu reste tkaki 3la les idée ta3 les gens. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Arrete de faire le réducule et poluer le forum, si ta pas qlq chose de bon a dire vaut mieu garder ton clavier se reposer, ça vaut pas la peine juste d'ecrire sur le forum n'importe koi juste pour participé. Chaqu'un a donner son point de vue, et on a terminé, et toi comme tu trouve pas qlq d'important a dire tu reste tkaki 3la les idée ta3 les gens. pff non mais alors toi t'es parano et complet à côté de la plaque ma parole...reprends les propos que tu cites sur nous, en nous donnant des leçons et autres en rapport avec la discussion qu'on avait avec missk...Je pense que t'as strictement rien compris à nos propos et tu te permets de rétorquer ta morale stérile...:confused::crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 pff non mais alors toi t'es parano et complet à côté de la plaque ma parole...reprends les propos que tu cites sur nous, en nous donnant des leçons et autres en rapport avec la discussion qu'on avait avec missk...Je pense que t'as strictement rien compris à nos propos et tu te permets de rétorquer ta morale stérile...:confused::crazy::mdr: Je tiens à remercier delvopassion pour son initiative et je souhaiterais lui dire aussi que quand on crée un forum les intervenants ont parfois des avis qui divergent , ceci ne peut d'ailleurs qu'enrichir la discussion. On ne peut imposer à tel ou à tel nos propres idées. La toxicomanie est un fléau qui touche de plus en plus de jeunes mais ce n'est pas avec des belles paroles qu'on peut arranger les choses, il faut des infrastructures, un énorme travail de prévention, des activités de masse...etc. Tout ceci demande un financement, or ce n'est pas le cas ici.. et tant que nous ne reconnaitrons pas que l'Algérie ne bouge pas le petit doigt pour ses jeunes oisifs qui ne cesse de demander de l'aide en vain... Au point où certains préfèrent mourir noyés en essayant d'atteindre l'autre rive... Ces jeunes iront de mal en pis:fish2: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Je tiens à remercier delvopassion pour son initiative et je souhaiterais lui dire aussi que quand on crée un forum les intervenants ont parfois des avis qui divergent , ceci ne peut d'ailleurs qu'enrichir la discussion. On ne peut imposer à tel ou à tel nos propres idées. La toxicomanie est un fléau qui touche de plus en plus de jeunes mais ce n'est pas avec des belles paroles qu'on peut arranger les choses, il faut des infrastructures, un énorme travail de prévention, des activités de masse...etc. Tout ceci demande un financement, or ce n'est pas le cas ici.. et tant que nous ne reconnaitrons pas que l'Algérie ne bouge pas le petit doigt pour ses jeunes oisifs qui ne cesse de demander de l'aide en vain... Au point où certains préfèrent mourir noyés en essayant d'atteindre l'autre rive... Ces jeunes iront de mal en pis:fish2: non mais attends taki!!non mais oh c'est l'attitude des gens comme toi qui...!grrr! te rends tu compte de ce que tu préconises? et ce que tu avances!!!???? mais enfin...oh il faut que il faut que il faut que!!!!!!!grrrrrrrrrrr:realmad::realmad: spécial dédicace à delvopassion bien sûre!lol:mdr::mdr:;) Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 C'est un régime totalitaire qui gouverne l'Algérie .... il n'y aucune bonne foi à attendre d'eux . Ils ont plusieurs options pour se maintenir au pouvoir , l'abrutissement par la propagande ne suffisant plus ils y a d'autres alternatives . Si par malheur un de ces ogres du faux FLN venaient à s'intéresser à ce filon de malheur , toute les luttes anti-drogues ne pourront parvenir à les arrêter . Nb :Qu'on ne se laisse surtout pas avoir par des soit disant opération d'éradication . Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Je tiens à remercier delvopassion pour son initiative et je souhaiterais lui dire aussi que quand on crée un forum les intervenants ont parfois des avis qui divergent , ceci ne peut d'ailleurs qu'enrichir la discussion. On ne peut imposer à tel ou à tel nos propres idées. La toxicomanie est un fléau qui touche de plus en plus de jeunes mais ce n'est pas avec des belles paroles qu'on peut arranger les choses, il faut des infrastructures, un énorme travail de prévention, des activités de masse...etc. Tout ceci demande un financement, or ce n'est pas le cas ici.. et tant que nous ne reconnaitrons pas que l'Algérie ne bouge pas le petit doigt pour ses jeunes oisifs qui ne cesse de demander de l'aide en vain... Au point où certains préfèrent mourir noyés en essayant d'atteindre l'autre rive... Ces jeunes iront de mal en pis:fish2: oui voilà. sur ce forum, on donne nos avis, on sait bien que personne n'a la solution "extraordinaire" pour éradiquer tous les maux de la terre. je parle de prévention, la prévention peut venir de la famille, des amis, des connaissances, d'un docteur, d'un hôpital. un forum est un lieu d'échanges, on n'a pas de baguettes magiques. on pourrait parler sur tous les sujets que rien ne changera peut etre mais on parle on s'informe. alors devlopassion si t'aimes pas nos interventions, argumentes, mais viens pas jouer les moralisateurs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts