Guest jagellon Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 Pour nettoyer la semelle de votre fer à repasser qui commence à laisser des traînées jaunes sur le linge, frottez-la avec un coton imbibé de vinaigre d'alcool et trempé dans du sel fin, bien essuyer ensuite. On peut aussi la frotter (tiède) avec une moitié de citron. Sinon Si la semelle accroche : la frotter avec une toile d’émeri très fine, recouverte d'un linge. Ou encore avec un morceau de savon sec, alors que la semelle est encore chaude ; puis essuyer avec une feuille de papier journal. Voilà votre fer est propre comme un sou neuf.Il faut maintenant le planquer car il pourrait servir d'arme blanche à votre épouse en cas de litige. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 Pour nettoyer la semelle de votre fer à repasser qui commence à laisser des traînées jaunes sur le linge, frottez-la avec un coton imbibé de vinaigre d'alcool et trempé dans du sel fin, bien essuyer ensuite. On peut aussi la frotter (tiède) avec une moitié de citron. Sinon Si la semelle accroche : la frotter avec une toile d’émeri très fine, recouverte d'un linge. Ou encore avec un morceau de savon sec, alors que la semelle est encore chaude ; puis essuyer avec une feuille de papier journal. Voilà votre fer est propre comme un sou neuf.Il faut maintenant le planquer car il pourrait servir d'arme blanche à votre épouse en cas de litige. Moi qd il cmmence à me faire ch.........., je le jette et j'en achète un autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 Moi qd il cmmence à me faire ch.........., je le jette et j'en achète un autre. bigmdr jagellon : merci pour l'astuce ;) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 Moi,j'ai éliminé la corvée du repassage:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 C'est noté, merci. Je n'utiliserai plus de lavette. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 En fait l'astuce est plus bas que le nettoyage :D Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 On peut aussi utiliser de la bougie à la place du savon en prenant soin bien entendu de l'envelopper danas un chiffon en coton. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 En fait l'astuce est plus bas que le nettoyage :D 3éme bourde en 2 jours!!! Tu nous prêtes bien des défauts que dis-je des tares :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 3éme bourde en 2 jours!!! Tu nous prêtes bien des défauts que dis-je des tares :mad: :w00t2::tooth:.:youyou:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts