Jump to content

Recommended Posts

c'est qui cette René :rolleyes: :D

serieux tu m'aides pas :mad: et plus serieusement je ne sais rien sur le Québec a part vouloir y vivre :04:

Faudrait peut-être commencer par savoir ou tu t'en vas. Sache que pour le québécois, René Levesque, ancien premier ministre, est considéré comme notre plus grand homme politique et l'appeler " cette René" ne mérite pas qu'on te reçoive chez nous.

Et puis tes études en anglais ne " récompensent" pas mais "compensent".....

Comment peut-on vouloir aller vivre dans un endroit sans s'informer minimalement de ce qu'est cet endroit.

Guest samirovsky
Faudrait peut-être commencer par savoir ou tu t'en vas. Sache que pour le québécois, René Levesque, ancien premier ministre, est considéré comme notre plus grand homme politique et l'appeler " cette René" ne mérite pas qu'on te reçoive chez nous.

Comment peut-on vouloir aller vivre dans un endroit sans s'informer minimalement de ce qu'est cet endroit.

Vive le Québeeeeeeeeeeeeeeec libre !!:p

Et pourtant il suffisait de taper René Levesque sur Google pour tout savoir sur ce grand monsieur de l'État et de la nation québécoise.

Il faut envoyer Pulse, avec son Toefl et sa licence d'anglais, en Alberta

Ah !! Zut alors, je pollue encore.

Oh,je m'excuse .C'était pas pour offusquer votre pays ou votre ministre,mais c'est vrais que des fois je mélange entre l'humour et le serieux.Pardon encore une fois

Oui,je vais me documenter un petit peu avant de mettre pied au Canada.Comme je sais que les démarches prennent plus de deux ans,je me dis j'ai encore du temps :)

Merci pour la correction,je connais ce verbe mais sur le coup ,je l'ai pas trouver.J'avoue que mon Français n'est pas fameux.

Vive le Québeeeeeeeeeeeeeeec libre !!:p

Et pourtant il suffisait de taper René Levesque sur Google pour tout savoir sur ce grand monsieur de l'État et de la nation québécoise.

Il faut envoyer Pulse, avec son Toefl et sa licence d'anglais, en Alberta

Ah !! Zut alors, je pollue encore.

No commant .

Guest samirovsky
Oh,je m'excuse .C'était pas pour offusquer votre pays ou votre ministre,mais c'est vrais que des fois je mélange entre l'humour et le serieux.Pardon encore une fois

Oui,je vais me documenter un petit peu avant de mettre pied au Canada.Comme je sais que les démarches prennent plus de deux ans,je me dis j'ai encore du temps :)

Merci pour la correction,je connais ce verbe mais sur le coup ,je l'ai pas trouver.J'avoue que mon Français n'est pas fameux.

Ma3lich, tu compenses avec ton anglais et surtout, ton kabyle:D

Qu'est-ce que j'ai dit de grave ?

Anyway, moi je te suivrai à la trace

Tu disais à Hurlevant que je me moque de son pays alors que c'est faux,je plaisantais,tu me connais un peu ,non :rolleyes: :( :mad:

imi aka, fachirk :badmood:

Guest samirovsky
Tu disais à Hurlevant que je me moque de son pays alors que c'est faux,je plaisantais,tu me connais un peu ,non :rolleyes: :( :mad:

imi aka, fachirk :badmood:

Lis ma signature, please !!:crazy:

Guest samirovsky
c'est quoi le rapport :rolleyes:

Je pense pas que nous arriverons à ce comprendre un jour :rolleyes:

Oui, parce que tu penses qu'il y a autre chose à comprendre autre que ce qui est écrit noir sur blanc.

Si je te disais que je ne mens pas en disant que je suis de larvaa c'est pour te dire que :ansa iyid kidh dhasawen.

Oui, parce que tu penses qu'il y a autre chose à comprendre autre que ce qui est écrit noir sur blanc.

Si je te disais que je ne mens pas en disant que je suis de larvaa c'est pour te dire que :ansa iyid kidh dhasawen.

:D thayen famaagh

c'est pas ma faute si je comprend pas rapidement :angel_sadangel:

:24:

:D

Tu sais Pulse, les pays sont aux prises avec pleins de gens qui immigrent sans même savoir ou ils mettent les pieds. Ensuite ils sont déçus et s'en prennent à leur nouvelle communauté.

Comment peux-tu entreprendre des démarches sérieuses pour un pays dont tu ne sais rien. Il me semble que cette recherche doit se faire avant le choix et non l'inverse. Recevoir un immigrant implique des couts sociaux que tout le monde paie. On veut des nouveaux arrivants qui veulent faire partie de notre communauté et la faire prospérer.

Guest samirovsky
Tu sais Pulse, les pays sont aux prises avec pleins de gens qui immigrent sans même savoir ou ils mettent les pieds. Ensuite ils sont déçus et s'en prennent à leur nouvelle communauté.

Comment peux-tu entreprendre des démarches sérieuses pour un pays dont tu ne sais rien. Il me semble que cette recherche doit se faire avant le choix et non l'inverse. Recevoir un immigrant implique des couts sociaux que tout le monde paie. On veut des nouveaux arrivants qui veulent faire partie de notre communauté et la faire prospérer.

Il parait que la province du Québec intègre très bien ses immigrants venus du Maghreb au point où le chômage dans cette communauté est le plus élevé, 27% selon les dernières statistiques.

Je pense que le Quebec lorgne plus l'aspect francophone des ces immigrants qu'autre chose. Ce qui leur importe c'est pérenniser le fait français en Amérique du Nord. des milliers de chômeurs francophones est mieux que des milliers d'actifs anglophones. Aussi, il est presque impossible de recruter des francophones de France, Suisse, Belgique et autres

La situation économique des nouveaux immigrants maghrébens relève surtout d'une mauvaise préparation à entrer sur le marché du travail.

Les entrevues d'emploi sont corsées. On doit s'y préparer sérieusement. Le diplôme ne compte que pour une partie et pas la plus importante.

Si tu habites le Québec, tu dois savoir qu'on commence à travailler à temps partiel vers 16 ans afin d'accumuler de l'expérience sur le marché du travail tout en gagnant des sous. C'est souvent cette expérience qui va faire une différence dans un premier emploi.

J'ai des amis du maghreb qui avait préparé leur migration de longue date. Ils n'ont eu aucun problème à se placer sur le marché du travail.