Jump to content

maigrir après les fetes

Recommended Posts

Difficile de résister à la bûche, aux chocolats, au foie gras et à la dinde aux marrons ! On a eu beau faire attention : les quelques kilos tant redoutés se sont installés… et on a une petite mine en ce début janvier !

Bref, un plan d'urgence s'impose. Lequel ? En vous livrant à un petit test, découvrez vite la stratégie qui vous convient : alléger le dîner, diminuer les quantités ou réduire les graisses et les sucres. Des stratégies passées à la loupe de notre expert, Frédéric Derat-Carrière, diététicien aux Thermes Marins de Saint-Malo. Avant d’attaquer, jetez enfin un œil à notre pense-bête, qui récapitule les règles essentielles d’après excès. Courage !

Maigrir après les fêtes - auFeminin.com

Hum, maintenant El 3id se fait à base de bûche, chocolats, foie gras, dinde aux marrons :crazy:

Je vais transferer ce post à ma grand mère, va falloir qu'elle se mette à jour :mdr: :mdr:

mais je croi que g pas precisé aid j'ai bien dit fetes ;)

• 1 month later...

moi j'ai une soupe pour maigrir et c'est effécace

Pour 6 personnes :

1/2 chou vert

3 poireaux

1 branche de céleri

2 carottes

6 tomates

3 oignons

3 poivrons

1 navet

3 gousses d'ail

1 bouquet garni

1 pomme de terre (pour la liaison)

sel

poivre

Préparer tous les ingrédients et les couper en morceaux.

2 Dans une cocotte ou un grand fait-tout, mettre tous les ingrédients, couvrir avec de l'eau, poivrer et cuire pendant environ 1 h 30 à couvert.

3 Au bout des 90 minutes, retirer du feu et passer la soupe au mixer pendant environ 2 minutes puis ajouter un peu de sel (pas trop).

Pour finir... Se déguste chaude ou froide quand on a un petit creux.