Jump to content

Prochaine cible de l'occident: Algérie

Recommended Posts

Vu que l\'Iran a commencé ses menaces implicites avec ses essais atomiques et militaire, moi je pencherai pour l\'Iran, mais je dis ça... En tant que petite ignorante je dis rien :cool:

On ne peut pas attaquer une puissance nucleaire (tres proche d\'israel par ailleurs) Bloody ....

Cela dit je n y crois pas non plus en une attaque imminente sur l algérie (la france pourrait attaquer tous les pays du monde mais pas l algérie ...) je m abstiendrai de donner les raisons

le maoc est deja docile, coumis à la france, c'est presque un departement francais. et l"economie marocaine est entre les mains de la france, de plus pas de petrole.

algerie n'est pas completement soumis aux occidentaux,et puis

l'occident n'est pas tres rassuré par les dirigeants qui peuvent changer de position, l'algerie etait armee par la russie, puis les chinois viennent en masse pour l'economie,

ce que veut occident, c'est un regime apparence democratique qui soit tres pro-occident.

j'ai bien peur que l'algerie saute apres la lybie et syrie.

imaginer occident, qui aura pris le petrole et gaz lybien, et juste à côté,

il y a le 2 eme pays le plus riche en petroel et gaz..

ça doit donner bcp appetit à la france et usa.

surtout que il y a encore bcp francais qui croient dur comme fer que l'algerie leur appartient revent tjs de revenir en algerie

un scénario à la lybie sera facile à mettre en place: il suffira de payer et armer un petit groupe en desaccord avec le pouvoir et le reste scénario suit.

Le scénario libyen: 1, On fomente des troubles à Benghazi et on arme des "rebelles". 2, Khaddafi se défend contre des rebelles armés...qualifiés aussitôt de "civils" par l'Occident. 3, Branle-bas médiatique très bien organisé pour émouvoir les foules et passage éclair au Conseil de Sécurité. 4, Action militaire "pour protéger les civils".

Moi je serai la pour la défendre, surtout pour tuer les harkas

Sinon, l'Algérie.... Je veux pas être méchante mais il ne représente pas un grand intéret. Il n'y a que la France qui s'y intéresse par devoir de mémoire du passé colonial. Vous donner du commerce pour essayer d'effacer sa culpabilité. De manière générale l'Occident regarde le Moyen-Orient, pas le Maghreb.

En plus vous n'avez rien tenté pour renverser votre Etat, il n'y a aucune révolte, aucune représaille il n'y a aucun prétexte pour intervenir.

Là vous faites dans la simple paranoia.

vous divaguer ou koi, vous ete algérienne? nous on veut pas renverser notre ETAT, on adore notre ETAT, intervenez chez vous, on pas besoin de vous.