lyna 10 Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 L‘antibiotique, un incontournable progrès de la médecine Ce médicament, découvert au XX° siècle, permet notamment de soigner des maladies graves telles que méningites et pneumonies. Mais victime de son succès, il a pris le caractère d’une « potion magique ». Nous les croyons rapidement efficaces pour tout mais ils ne combattent pas les maladies d’origine virale : rhino, grippe, ni la plupart des angines. Gare à une mauvaise utilisation donc car leur surconsommation conduit à une perte de leur efficacité face à des bactéries qui apprennent progressivement à résister à leur action. Certaines maladies deviennent aujourd’hui plus difficiles à guérir et pourraient ne plus être soignées du tout, demain. Apprenons donc à utiliser les antibiotiques uniquement lorsqu’ils sont utiles. CNAMTS - Les Antibitotiques c'est pas automatique - Les Antibiotiques - Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 merci de ce rappel lyna. les antibiotique ce n'est pas automatique. ce qu'il faudrait aussi c'est apprendre aux medecins à resister au patient lorsqu'il dmande la prescription d'antibiotiques, et d'en interdire la vente sans ordonnance... aujourd'hui ce n'est plus juste une question de trou de la securité sociale, c'et aussi des vies humaines qui saont en danger mortel Citer Link to post Share on other sites
lyna 10 Posted January 10, 2008 Author Partager Posted January 10, 2008 merci de ce rappel lyna. les antibiotique ce n'est pas automatique. ce qu'il faudrait aussi c'est apprendre aux medecins à resister au patient lorsqu'il dmande la prescription d'antibiotiques, et d'en interdire la vente sans ordonnance... aujourd'hui ce n'est plus juste une question de trou de la securité sociale, c'et aussi des vies humaines qui saont en danger mortel tu c; moi j'ai mon petit neuveu qui a 4ans et qui été victime des medecins qui adoré je pense prescrir des antibiotiques pour toute les maladies, alors en fin du conte il a perdu tous ces anticorps et il est actuellement sous tretement pour les reconstruire. Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted January 10, 2008 Partager Posted January 10, 2008 tu c; moi j'ai mon petit neuveu qui a 4ans et qui été victime des medecins qui adoré je pense prescrir des antibiotiques pour toute les maladies, alors en fin du conte il a perdu tous ces anticorps et il est actuellement sous tretement pour les reconstruire. que dieu lui apporte une guerrison rapide, puisse-t-il s'en remettre inchallah, courage aux parents et à l'enfant. voila une pruve de la medecine qui fait mal son boulot Citer Link to post Share on other sites
adlene 10 Posted January 10, 2008 Partager Posted January 10, 2008 Merci lyna pour ce rappel , aussi pour ton neuveu j'espere qu'il va mieux , mais il n'a pas perdu ses anticorps je te rassure ,en fait comme tu as dit les germes sont devenus resistants face à certaines familles d'atb , et donc je pense que les medecins ont du lui prescrire un atb dont le spectre est plus large et donc plus efficace ; Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted January 10, 2008 Partager Posted January 10, 2008 Apprenons donc à utiliser les antibiotiques uniquement lorsqu’ils sont utiles. Tu as raison Lyna, d'ailleurs en France, il y a une campagne monstre là-dessus durant l'hiver "Les antibiotiques c'est pas automatique". Il y a en effet une réel prise de conscience sur la mauvaise utilisation d'antibiotiques qui sont responsables du non-effet par la suite, leur prise à outrance conduisent à une résistance des germes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts