Guest leila50 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 J'avais déjà abordé le sujet des lectures avec Pmat et je pensais que chacun pouvait donner des titres de bouquins qu'il apprécie Pour ceux qui aiment bronzer en lisant et pour tous ceux qui aiment lire, ça rendrait service Personnellement, j'aime lire des romans du terroir, de la province et un auteur que j'aime , c'est Claude Michelet Voici la page Wikipedia qui le concerne avec les titres des ouvrages par exemple "Des Grives aux Loups" Claude Michelet - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 merci pour le partage Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 J'avais déjà abordé le sujet des lectures avec Pmat et je pensais que chacun pouvait donner des titres de bouquins qu'il apprécie Pour ceux qui aiment bronzer en lisant et pour tous ceux qui aiment lire, ça rendrait service Personnellement, j'aime lire des romans du terroir, de la province et un auteur que j'aime , c'est Claude Michelet Voici la page Wikipedia qui le concerne avec les titres des ouvrages par exemple "Des Grives aux Loups" Claude Michelet - Wikipédia ah merci leila oui on en apprend sur les chose ton sujet m'a rappeler mon drnier qui fut Sanchez un peintre mexicain a paris dans les Annes 40 Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Pour moi ce sera pour mes 10 jours de vacances: L'été sauvage d'Elin HILDERBRAND et mon second est le libraire de Kaboul de Äsne Seierstad. Celui que je vous conseille est Lettres à Dieu réunies et présentées par René Guitton. Merci Leïla et Pmat pour votre partage. Bonne lecture à tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Pour moi ce sera pour mes 10 jours de vacances: L'été sauvage d'Elin HILDERBRAND et mon second est le libraire de Kaboul de Äsne Seierstad. Celui que je vous conseille est Lettres à Dieu réunies et présentées par René Guitton. Merci Leïla et Pmat pour votre partage. Bonne lecture à tous. Je ne connais aucun de ces ouvrages mais je ne manquerai pas de les rechercher étant dans une période bien consacrée à la lecture Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 ah merci leila oui on en apprend sur les chose ton sujet m'a rappeler mon drnier qui fut Sanchez un peintre mexicain a paris dans les Annes 40 Coucou Pmat Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Et un autre roman du terroir mais terroir québécois c'est Pélagie-la-charrette - Wikipédia c'est super à lire Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Pour ces vacances j'ai prévu de lire du Najib Mahfouz. J'en suis aux premières pages de "Vienne la nuit". Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Si ça peut donner des idées..tant le choix de lecture est subjectif.Je m'étais concocté une petite liste a lire pour des vacances que finalement je n'aurais pas. Fazil Iskander :Les lapins et les Boas La trilogie New-Yorkaise de Paul Auster Rachid Mimouni : De la Barbarie en général et de l'integrisme en particulier Amadou Hampâté Bâ:Amkoullel,L'enfant Peul Hermann Hesse:Siddhartha Henry Miller:Le temps des Assassins Camilo-José Cela:La famille de Pascal Duarte. M'étant déjà fendu des livres en question ce n'est que partie remise. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Et un autre roman du terroir mais terroir québécois c'est c'est super à lire Personnellement, j'aime lire des romans du terroir, de la province j'aime lire en été les livres du terroir comme toi leila mais de notre terroir. j'ai prévu toute une liste: -la chambre de la vierge impure de Amine Zaoui -pain nu de Mohamed Chouikri -le chant du lis et du basilic de Aicha Lemsine -au commencement etait la mer de Maissa Bey -le rapt de Anouar Benmalek Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Pour l'instant, j'ai deux livres de Khadra. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Pour l'instant, j'ai deux livres de Khadra. salut ouragan j'ai presque lu tous ses livres. super lecture pour l'été. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 salut ouragan j'ai presque lu tous ses livres. super lecture pour l'été. Bonjour, tu vas bien? Sauf que le fait qu'il soit très critiqué dernièrement, me fait hésiter à le lire. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Bonjour, tu vas bien? Sauf que le fait qu'il soit très critiqué dernièrement, me fait hésiter à le lire. fais abstention à tout ce que tu as lu à son sujet et concentre toi sur sa façon d'écrire qui est trés agréable à lire. tu me donnera ton impression aprés. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 fais abstention à tout ce que tu as lu à son sujet et concentre toi sur sa façon d'écrire qui est trés agréable à lire. tu me donnera ton impression aprés. D'accord. ça ne sera pas ce mois apparemment car trop pris mais je vais les emmener là où je vais pour les lire avant tout autre livre. Et bien sûr, je te ferai part de mes impressions. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 j'aime lire en été les livres du terroir comme toi leila mais de notre terroir. j'ai prévu toute une liste: -la chambre de la vierge impure de Amine Zaoui -pain nu de Mohamed Chouikri -le chant du lis et du basilic de Aicha Lemsine -au commencement etait la mer de Maissa Bey -le rapt de Anouar Benmalek Bonjour Dounia Je ne connais pas ces auteurs ( sauf Amine Zaoui) car je suis née à St-Lô et je n'ai été que 3 ou 4 ois en Algérie mais j'ai pris note et je vais sûrement lire un ou deux titres parmi ceux que tu as indiqués Cela dit, je n'ai pas aimé l'ouvrage d' Amine Zaoui que j'avais lu (je ne sais plus le titre) Pour mon goût, il était un peu "osé" et cru Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 lecture!!d'été bonjour je vous propose un tres tres jolie livre :cool: Quand souffle le vent du nord de "Daniel Glattauer" superrrrrrrrr! lecture à tous et bonne vacances Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 au secourttttttttttttttttt j'ai rien compris:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Nyx 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Je proposerais un livre pas très connue mais que j'ai vraiment apprécié "La dernière valse de Mathilda" de Tamara McKinley Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts