Jump to content

Combien d'ethnies en Algérie ??

Recommended Posts

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
Et il y a la troisième , la plus nombreuse : Ceux qui ne sont ni pour , ni contre ! Takhti rasshoum bark ! :D

Ils sont pour ou contre en douce ces vicieux :D

Guest jagellon
Il ya ceux qui se partagent la rente gazière et ceux qui les regardent

Je te place avec ceux qui sont contre même si tu n'es pas Algérien.L'Afrique du nord est occupée par les mêmes ethnies.

Guest Frontalier
Je te place avec ceux qui sont contre même si tu n'es pas Algérien.L'Afrique du nord est occupée par les mêmes ethnies.

Est-tu sûr que je suis pas Algérien ?

Guest Frontalier
Non bien sur.Rien n'est sur en ce bas monde.

Quand la fraternité entre les frontaliers (un anachronisme pour l'époque) était au beau fixe, un jour, un homme quitta sa montagne à l'ouest de Tlemcen et suiva la direction du coucher de soleil. A la tombée de la nuit, il s'arrêta dans une autre montagne à une centaine de Km de sa montagne natale. Il y resta et y fonda sa petite famille :04:

Modération: Veuillez respecter les autres membres

c'est vrai que les algeriens nés en france s'en foutent royalement,ils de disent "je suis francais '

il y a deja les kabyles, puis les touaregs, berberes, qlq arabes, puis encore d'autre

il y a plus de 25 ethnies !! il n'y a pas un autre etat au monde avec autant ethnie ... c'est un miracle si ils vivent ensemble !

Non, il y a exactement 2640 ethnies et 325 religions et ils s'entendent tous a merveille. :D

Vive l’Algérie! :D

et leur nombre ??

Je comprend vraiment pas en quoi ça peut nous avancer de savoir combien d’ethnies existent en algérie? a moins que ça fait partie d'une étude socio-ethnologique (j'en doute fort!) c'est une question qui en entraîne d'autres et ça n'avance en rien du tout...

En Algérie ca ne devrait pas dépasser les 4 ..... le maroc au moins le double , la Tunisie , la Mauritanie , la Libye , ca va de 3 à 6 . Estimation en rapport au documentaire que j'ai vue de ces pays . Mais ceci n'est rien face a certain pays du MO .

.

Guest jagellon
En Algérie ca ne devrait pas dépasser les 4 ..... le maroc au moins le double , la Tunisie , la Mauritanie , la Libye , ca va de 3 à 6 . Estimation en rapport au documentaire que j'ai vue de ces pays . Mais ceci n'est rien face a certain pays du MO .

.

Tout va dépendre de la littérature et des auteurs évidement.D'IBn Khaldoun à Emile-Felix Gautier en passant par Charles-André Julien,pour ne citer que ceux là,la donne change.

Ils s'accordent a dire qu'il y a globalement trois origines aux différentes subdivisions tribales:Les Zenetes,les Sanhadjas et les Masmouda mais bon ce n'est pas aussi catégorique et on pourrait tenter une remontée vers les Lebous pour mieux nous compliquer la vie :D

Ceci sans parler des différents flux migratoires.

Je préfère définitivement rester sur ma position des deux ethnies du pour et du contre :mdr:

Guest yasmi
il y a plus de 25 ethnies !! il n'y a pas un autre etat au monde avec autant ethnie ... c'est un miracle si ils vivent ensemble !

Ben si t'as la réponse, pourquoi poser la question :confused: