afi200 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 et leur nombre ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 IL y' en deux.Ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 IL y' en deux.Ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Et il y a la troisième , la plus nombreuse : Ceux qui ne sont ni pour , ni contre ! Takhti rasshoum bark ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Et il y a la troisième , la plus nombreuse : Ceux qui ne sont ni pour , ni contre ! Takhti rasshoum bark ! :D Ils sont pour ou contre en douce ces vicieux :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Et il y a la troisième , la plus nombreuse : Ceux qui ne sont ni pour , ni contre ! Takhti rasshoum bark ! :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Et il y a la troisième , la plus nombreuse : Ceux qui ne sont ni pour , ni contre ! Takhti rasshoum bark ! :D Et ... tu as oublie ... la bande a Mammiya .... de Cova l'Agua Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Et ... tu as oublie ... la bande a Mammiya .... de Cova l'Agua Non , ceux là , c'est des extra terrestres ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Non , ceux là , c'est des extra terrestres ! :D Taaref .... loukan yessem3ek .... el Hadj Cannibal? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Il ya ceux qui se partagent la rente gazière et ceux qui les regardent Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Il ya ceux qui se partagent la rente gazière et ceux qui les regardent Je te place avec ceux qui sont contre même si tu n'es pas Algérien.L'Afrique du nord est occupée par les mêmes ethnies. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Je te place avec ceux qui sont contre même si tu n'es pas Algérien.L'Afrique du nord est occupée par les mêmes ethnies. Est-tu sûr que je suis pas Algérien ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 et leur nombre ?? Ethnie? C'est en préparation d'une future guerre? Des idées pour une guerre civile? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Est-tu sûr que je suis pas Algérien ? Non bien sur.Rien n'est sur en ce bas monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Non bien sur.Rien n'est sur en ce bas monde. Quand la fraternité entre les frontaliers (un anachronisme pour l'époque) était au beau fixe, un jour, un homme quitta sa montagne à l'ouest de Tlemcen et suiva la direction du coucher de soleil. A la tombée de la nuit, il s'arrêta dans une autre montagne à une centaine de Km de sa montagne natale. Il y resta et y fonda sa petite famille :04: Citer Link to post Share on other sites
afi200 10 Posted June 29, 2011 Author Partager Posted June 29, 2011 ****************************************** Modération: Veuillez respecter les autres membres ****************************************** c'est vrai que les algeriens nés en france s'en foutent royalement,ils de disent "je suis francais ' il y a deja les kabyles, puis les touaregs, berberes, qlq arabes, puis encore d'autre Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 29, 2011 Partager Posted June 29, 2011 Non bien sur.Rien n'est sur en ce bas monde. Pourtant, ton instinct d’Algérien ne t'a pas trompé. ;) Citer Link to post Share on other sites
afi200 10 Posted June 30, 2011 Author Partager Posted June 30, 2011 incroyable ! il y a plus de 25 ethnies !! il n'y a pas un autre etat au monde avec autant ethnie ... c'est un miracle si ils vivent ensemble ! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 il y a plus de 25 ethnies !! il n'y a pas un autre etat au monde avec autant ethnie ... c'est un miracle si ils vivent ensemble ! Non, il y a exactement 2640 ethnies et 325 religions et ils s'entendent tous a merveille. :D Vive l’Algérie! :D Citer Link to post Share on other sites
Rymaaa 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 et leur nombre ?? Je comprend vraiment pas en quoi ça peut nous avancer de savoir combien d’ethnies existent en algérie? a moins que ça fait partie d'une étude socio-ethnologique (j'en doute fort!) c'est une question qui en entraîne d'autres et ça n'avance en rien du tout... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 En Algérie ca ne devrait pas dépasser les 4 ..... le maroc au moins le double , la Tunisie , la Mauritanie , la Libye , ca va de 3 à 6 . Estimation en rapport au documentaire que j'ai vue de ces pays . Mais ceci n'est rien face a certain pays du MO . . Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 En Algérie ca ne devrait pas dépasser les 4 ..... le maroc au moins le double , la Tunisie , la Mauritanie , la Libye , ca va de 3 à 6 . Estimation en rapport au documentaire que j'ai vue de ces pays . Mais ceci n'est rien face a certain pays du MO . . Tout va dépendre de la littérature et des auteurs évidement.D'IBn Khaldoun à Emile-Felix Gautier en passant par Charles-André Julien,pour ne citer que ceux là,la donne change. Ils s'accordent a dire qu'il y a globalement trois origines aux différentes subdivisions tribales:Les Zenetes,les Sanhadjas et les Masmouda mais bon ce n'est pas aussi catégorique et on pourrait tenter une remontée vers les Lebous pour mieux nous compliquer la vie :D Ceci sans parler des différents flux migratoires. Je préfère définitivement rester sur ma position des deux ethnies du pour et du contre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Et il y a la troisième , la plus nombreuse : Ceux qui ne sont ni pour , ni contre ! Takhti rasshoum bark ! :D Comme les deux premiers ils ont bien leur raison quelque part.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 et leur nombre ?? Ya esi , marakache 3ajabni ga3.tu es louche.:mad: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Non, il y a exactement 2640 ethnies et 325 religions et ils s'entendent tous a merveille. :D Vive l’Algérie! :D Zidlou zouj zeroettes bach yet'hanna galbou ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 il y a plus de 25 ethnies !! il n'y a pas un autre etat au monde avec autant ethnie ... c'est un miracle si ils vivent ensemble ! Ben si t'as la réponse, pourquoi poser la question :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts