Jump to content

Recommended Posts

Guest jazairia
le problème c'est que, cette impression de déjà vu ou vécu n'apparait que quand on viens de vivre cette action ou scène....

donc, je doute que ce soit une sorte de prémonition, mais juste une impression.

Non Riskou , ce n'est pas prémonitoire c'est un phénomène qui a etè expliqué par les scientifique , relis mon intervention plus haut.

Non Riskou , ce n'est pas prémonitoire c'est un phénomène qui a etè expliqué par les scientifique , relis mon intervention plus haut.

coucou jaza

oui, j'ai bien dit "je doute que ce soit prémonitoire" signifiant par là que, je ne pense pas que ce le soit :)

salut FA,

c'est bizarre, mais est-ce que ça vous arrive de vivre un moment, ou un événement, et vous avez l'impression de l'avoir déjà vu, c'est comme un flash, par exemple le téléphone sonne et c'est votre ami, vous avez l'impression d'avoir déjà vecu ce moment, mais vous vous souvenez pas où? quand? comment?

c'est comme dans un rêve, ça marrive des fois de discuter avec des gens, et j'ai impression d'avoir vécu ça,,,,

y a t-il une explication logique ou scientifique???? c'est dans les rêves?

c'est impeu le futur? une scene dans le futur, qu'on a pu voir, quand , où? ça reste une énigme,

mais comme on peut vivre 1 ou 2 seconde dans le futur, y aura t-il des recherches ou études pour allonger cette période, donc, voir le futur??

"svp, je parle pas des voyances, et ce bla bla, je parle d'un truc qui se passe réellement"

je compte sur vous pour me repondre.

"la moindre pollution, je demanderé la fermeture du topic, alors svp, soyez compréhensif"

Lolli

Plus d'une fois, mais apparemment on a l'explication. Je ne saurais la reprendre ici mais ça parle d'un infime retard de l'acquisition ou de l'interprétation du signal.

Tu enregistre une image sans te rendre compte, elle ne peut être que dans ton subconscient. Une fois que tu t'en rends compte, tu assimiles l'image et tu as l'impression du déjà vu ou déjà vécu.

J'espère ne pas avoir dit n'importe quoi.

Bon je vais te donner l'explication que j'ai eu il y a des années de cela !! Avant qu'on naisse un ange nous fait voir notre vie, si on l'accepte on nait sinon on meurt. Donc ceci explique les "flashbacks". :)

Allah aalam.

bon voici la raison generale tu na pa totalement tord avant qu'on naisse un ange nous fait voir notre vie mais on ne vit pas pour la raison que tu croit ceux qui vive ont une seconde chance de changer la vie que leur a montrer l'ange donc tout vivant a la chance de changer le court de son existance on peut changer notre destin mais pas la destiné

Guest dounia25

explication scientifique:

c'est un arrêt partiel et très court de l'activité du cerveau : nous vivons quelque chose ; le cerveau s'arrête momentanément d'enregistrer des nouvelles mémoires. Nous revivons cette chose au même instant puisque le cerveau ne s'est arrêté que pendant une fraction de seconde. À ce moment, nous avons l'impression d'avoir vécu ceci il y a très longtemps puisque, vu qu'il manque une toute petite information à votre mémoire, le cerveau a du mal à reconstruire certaines notions de temps. Au bout d'une ou deux minutes, le cerveau aura trouvé un complément fictif mais plausible à ce manque, donc cette impression disparaîtra.

Guest fleure bleue
explication scientifique:

c'est un arrêt partiel et très court de l'activité du cerveau : nous vivons quelque chose ; le cerveau s'arrête momentanément d'enregistrer des nouvelles mémoires. Nous revivons cette chose au même instant puisque le cerveau ne s'est arrêté que pendant une fraction de seconde. À ce moment, nous avons l'impression d'avoir vécu ceci il y a très longtemps puisque, vu qu'il manque une toute petite information à votre mémoire, le cerveau a du mal à reconstruire certaines notions de temps. Au bout d'une ou deux minutes, le cerveau aura trouvé un complément fictif mais plausible à ce manque, donc cette impression disparaîtra.

pffff ze suis déçue :rolleyes:

le problème c'est que, cette impression de déjà vu ou vécu n'apparait que quand on viens de vivre cette action ou scène....

donc, je doute que ce soit une sorte de prémonition, mais juste une impression.

je dirai plustot que c en quelque sorte une mise en garde pour pouvoir changer les choses ou bien rester sur la mm ligne de vie

jai deja vecu cela un reve ou une prémonition ou nimporte quoi l'impression du deja vu et ca tomber bien car j'ai pu eviter le pire mais croyai c t vraiment le pire ( la mort ) mais c pas destination final le film :p

salut FA,

c'est bizarre, mais est-ce que ça vous arrive de vivre un moment, ou un événement, et vous avez l'impression de l'avoir déjà vu, c'est comme un flash, par exemple le téléphone sonne et c'est votre ami, vous avez l'impression d'avoir déjà vecu ce moment, mais vous vous souvenez pas où? quand? comment?

c'est comme dans un rêve, ça marrive des fois de discuter avec des gens, et j'ai impression d'avoir vécu ça,,,,

y a t-il une explication logique ou scientifique???? c'est dans les rêves?

c'est impeu le futur? une scene dans le futur, qu'on a pu voir, quand , où? ça reste une énigme,

mais comme on peut vivre 1 ou 2 seconde dans le futur, y aura t-il des recherches ou études pour allonger cette période, donc, voir le futur??

"svp, je parle pas des voyances, et ce bla bla, je parle d'un truc qui se passe réellement"

je compte sur vous pour me repondre.

"la moindre pollution, je demanderé la fermeture du topic, alors svp, soyez compréhensif"

Lolli

salut Loli

j'ai déjà lu différentes explications sur ce phénomène, la plus bizarre était celle ci:

ثبت علميا .. أن الجنين في فترة نومه في بطن أمه

يرى دورة حياته منذ الولاده وحتى مماته,

لذلك في أثناء ممارسة الحياة الطبيعية يصادف المرء مواقف يظن أنه قد

رآها سابقا !

ولكن لا يذكر أين ؟ ومتى ؟

وكثيرا ما تتكرر

mais franchement j'y crois pas trop car je vois pas comment on a pu prouvé ça ? :confused:

je dirai plustot que c en quelque sorte une mise en garde pour pouvoir changer les choses ou bien rester sur la mm ligne de vie

jai deja vecu cela un reve ou une prémonition ou nimporte quoi l'impression du deja vu et ca tomber bien car j'ai pu eviter le pire mais croyai c t vraiment le pire ( la mort ) mais c pas destination final le film :p

heu, t'as pu éviter le pire?

genre?

destination final? le premier est extra! :D

salut Loli

j'ai déjà lu différentes explications sur ce phénomène, la plus bizarre était celle ci:

ثبت علميا .. أن الجنين في فترة نومه في بطن أمه

يرى دورة حياته منذ الولاده وحتى مماته,

لذلك في أثناء ممارسة الحياة الطبيعية يصادف المرء مواقف يظن أنه قد

رآها سابقا !

ولكن لا يذكر أين ؟ ومتى ؟

وكثيرا ما تتكرر

mais franchement j'y crois pas trop car je vois pas comment on a pu prouvé ça ? :confused:

J'allais justement demander comment ont-ils pu le prouver.

heu, t'as pu éviter le pire?

genre?

destination final? le premier est extra! :D

lol genre une reve que javai fait avant qu'il se réalise c t une bagar general moi et un ami contre tout une clik de voyous lol et ca a degenerai mon ami assomer du coup moi contre 6 et kn il mon presk eu :p ( je ne suis pas super man lol ) alors je me suis rapler le reve qui etai le mm mais la fin c t qu'un d'enter allez sortir une arme blanche du coup je me suis lever avant que ca arrive et j'ai vu les flic .... ca c bien passer mieux que dans mon reve lol

lol genre une reve que javai fait avant qu'il se réalise c t une bagar general moi et un ami contre tout une clik de voyous lol et ca a degenerai mon ami assomer du coup moi contre 6 et kn il mon presk eu :p ( je ne suis pas super man lol ) alors je me suis rapler le reve qui etai le mm mais la fin c t qu'un d'enter allez sortir une arme blanche du coup je me suis lever avant que ca arrive et j'ai vu les flic .... ca c bien passer mieux que dans mon reve lol

eh ba, j'ai été tabassé, mais j'ai pas fait de rêve,....po juste.

enfin, désormais t'es sur la liste comme dans DF...gaffe a toi ;)

merci mes amis pour vos interventions, j'ai lu beaucoup d'hypothèses,,, ça reste bizarre, celle du cerveau me semble logique mais pas trés claire, et celle du foeutus me semble claire mais pas trés logique,, vu que c'est un foetus, comment ils ont su?????

j'ai entendu dire qu'on vois notre vie avant de naitre, où? au ventre de nos maman? ou bien dans l'au delà, dieu , na pas donner des explications claires, mais peu être dans le coran ya des preuves scientifiques qu'on ignore encore, et qui porte des reponses à des milliers de questions que posent les chercheurs et scientifiques.

Heu non ça ne m'est encore pas arrivé donc contrairement à ce que j'croyais j'ai rien de bizarre :D...

Bon alors la question a déjà été soulevée autour de moi et à plusieurs reprises et ça fait un bon bout d'temps mais je ne me souviens plus trop ce que quelqu'un avait dit en expliquant à quelqu'un d'autre qui a zaama essayé de m'expliquer à son tour que la vie est composée de 7 (désolée j'suis pas sure vaut mieux ne rien citer alors) et qu'au cours de l'une d'elle avant même que l'on naisse, on aurait déjà vécu d'où cette impression de déjà vu une fois né et à un moment donné de not' vie... d'ailleurs selon ce quelqu'un c'est la raison pour laquelle parfois dès que l'on voit quelqu'un et que l'on a jamais connu jusque là et vis-à-vis duquel on se sent très méfiant (genre 9albek martahlouch) ou que t'aime pas carrément, c'est zaama parce que justement il t'avait fait quelque chose lors de l'une des ces précédents vies... ceci étant dit, tu as l'impression d'avoir vécu ce moment là mais tu ne peux malgré tes efforts te souvenir de ce qui se passerait par la suite, ça se passe sur le moment et une fois que c'est passé que tu t'en rends compte donc tu peux pas dire qu'il s'agisse d'un moment de futur... bref je me rappelle plus trop mais je me souviens que l'histoire que l'on m'avait relaté m'avait plu :D.