Jump to content

Recommended Posts

Je n'ai pas répondu correctement aux questions posées sur l'inhumation pleine terre, selon le rite musulman, sur le topic cercueil (oui, la fatigue...)

Voici quelques questions restées sans réponse :

- L'inhumation pleine terre, sans cercueil est-elle obligatoire dans la religion musulmane? J'ai commis une erreur sur l'autre topic : sur un des liens que j'ai posté, il est précisé, que l'inhumation sans cercueil est préconisé... hors, j'aimerais savoir si c'est une obligation...

- Il est indiqué que c'est un rituel traditionnel funéraire... Avez-vous connaissance de textes abordants ce sujet? La provenance de ce rituel, sa signification?

Je vous en remercie.

Faudrait demander à Black Hawk, il est croque-mort dans la vie.

Guest Anda
Aucune idée... Peux-tu me communiquer l'info, s'il te plaît ?

Il semblerait que les zoroastriens n'inhumaient pas leurs defunts mais disposaient les corps à l'air libre dans des "tours du silence" afin qu'ils nourrissent les vautours et autres charognards.

L'explication la plus courante que l'on retrouve dans plusieurs sources, et que :

- la crémation est interdite pour ne pas souiller le feu avec le corps mort

- l'enterrement est interdit pour ne pas souiller la terre.

En effet, une fois l'âme est partie, le corps n'est plus qu'une coquille vide au mieux, au pire (on est dans une religion dualiste), le corps mort est pure matérialité donc sous l'empire des forces du mal.

Ces fameuses tours du silence sont en voie de disparition. Il doit en rester au moins une en activité à Mumbai en Inde (Parsis).

Guest Syndrom
Je n'ai pas répondu correctement aux questions posées sur l'inhumation pleine terre, selon le rite musulman, sur le topic cercueil (oui, la fatigue...)

Voici quelques questions restées sans réponse :

- L'inhumation pleine terre, sans cercueil est-elle obligatoire dans la religion musulmane? J'ai commis une erreur sur l'autre topic : sur un des liens que j'ai posté, il est précisé, que l'inhumation sans cercueil est préconisé... hors, j'aimerais savoir si c'est une obligation...

- Il est indiqué que c'est un rituel traditionnel funéraire... Avez-vous connaissance de textes abordants ce sujet? La provenance de ce rituel, sa signification?

Je vous en remercie.

si tu peu patienter demain je demande a l'imam inchallah

Guest Syndrom
Oui, bien sûr, prend ton temps (si tu as des réponses, pourrais-tu lui demander ses références, s'il te plaît? ). J'ai essayé de joindre quelques imams aujourd'hui (enfin hier...), mais sans succès... Je retenterai tout à l'heure...

Je te remercie.

tkt c'est une kestion ki nous concerne ts