Jump to content

Recommended Posts

afin de faire passer un gros mensonge rien de tel que d'y instiller quelques vérités .....

il faut juste faire marcher sa tète ...vérifier .....pour faire le tri tout simplement

se méfier toujours du "tout est faux" ou "tout est juste"

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les theorie du complot n'aurait-elle pas pour objectif principal de fausser la democratie ? je le pense

a force de lancer de fausses rumeurs ...d'opacifier la vie publique ....ne concourent pas t-elle a priver les gens de vraie anallyses et de les amener dans des shemas devenu simpliste de l'ordre de la pensée sacrée melangeant esoterisme et personnages réels .....les forces du mal ...iluminati...satan ..... ne serais ce que de la fumée ? ....je le pense !!!!

c'est aussi vieux que le monde que d'inventer des mythes...des legendes...des histoires !!!!

cette video ...montage abracadabrant ...musique engoissante .....ne resiste pas une seconde a une pensée rationelle et lucide ..... on n' y croit que parsque qu'on le veut .....et surtout qu'on ne veut absolument pas faire d'effort a regarder le monde tel qu'il est ....les explication par le complot c'est tellement......pratique pour "comprendre" les choses complexes de la realité de ce monde ....les petits raccourcis ...la designation du mechant .....ca marche chez les faibles d'esprit !!!

bonsoir.

sur laquelle des huit parties que comportent cette vidèo etait-il quèstion de satanisme,d'esotèrisme,d'illuminatis ? peux-tu me le prèciser ? .....je n'ai pas vu.

ce que j'ai vu ce sont des journalistes en quète de vèritè au dètriment de leur vie, qui ont fait une vidèo non commèrciale ,adrèssèe à un large public afin de sensibiliser aux procèdès non-dèmocratiques d'un groupe de personnalitès qui se sont octroyèes le droit de gerer le monde ,de dècider de tout.

si on en parle plus maintenant c'est parceque des guerres eclatent partout et que nul n'est à l'abri de ceux qui tirent les ficelles ,que ce soit les cartèls bancaires,les multinationales aidèes par une mise en place de rèseaux intèrnationaux .

alex jones met en garde contre la fin de l'etat-nation au dètriment de la super-organisation des rèseaux.

la jonction entre le passè (et ses empires) ,le prèsent (et ses guerres ,ses expèriences scientifiques ), le futur (avec la globalisation installèe ) ,cette jonction ,il la faite pour expliquer le fil conducteur d'une idèologie nèfaste.

Autrement dit la démocratie est l'égalité des droits mais entre ceux qui ont des droits.Pour me fendre d'une citation je vais citer de Tocqueville qui disait que " L'homme démocratique n'est à la recherche que de son confort personnel".

Et moi, pour m'en fendre d'une autre, je citerais ce grand bonhomme qu'était Churchill : "La démocratie est certainement le pire des systémes politiques.

A l'exception de tous les autres. " :04:

C'était une boutade. Plus sérieusement, je ne crois pas aux sociétés secrétes. Je crois aux compagnies petroliéres, aux complexes militaro-industriels, aux multinationales, aux fonds de placements à hauts rendements. Je crois que le fric dirige le monde. Et c'est ce qui le ménera à sa perte.

ben ... qu'est-ce qui raisonnablement empêcherait une société secrète d'avoir pour façade une ... société pétrolière ???

ben ... qu'est-ce qui raisonnablement empêcherait une société secrète d'avoir pour façade une ... société pétrolière ???

Rien. Mais cela reléve du mauvais scénario à la Dan Brown. Il n'y a pas de sociétés secrétes à avec un Dr No à leur tête. Le capitalisme est mondialisé, il est froid, impersonnel et acéphale.

Guest l'esquimau
il me semble qu'à coté du cancer mondialiste, nos querelles identitaires passent pour une petite migraine.

mais quoiqu'on en dise, l'espoir fait vivre.

exact!

et dire que certains en doutent !

c'est leur existence qui est jeux :D

tout le problème est là.ce qui aurait dû n'être que des èchanges entre des sociètès ou des nations pour le bien et le progrès de ces nations se transforment en son contraire à cause d'une main-mise anormalement prèdatrice.appellons la comme on veut.le fait qu'elle n'agisse pas sous couvert de transparence mais dans l'ombre et la manipulation des gouvèrnances-marionnettes lui donne aussi bien efficacitè que dangerositè.

tout le problème est là.ce qui aurait dû n'être que des èchanges entre des sociètès ou des nations pour le bien et le progrès de ces nations se transforment en son contraire à cause d'une main-mise anormalement prèdatrice.appellons la comme on veut.le fait qu'elle n'agisse pas sous couvert de transparence mais dans l'ombre et la manipulation des gouvèrnances-marionnettes lui donne aussi bien efficacitè que dangerositè.

d.rockfeller a dit en ce qui concerne le peuple américain : je ne veux pas d'un peuple instruit ... je veux un peuple de travailleurs ...

d'ailleurs tu le verras souvent dans le docu ... on voit même le chalabi irakien ... et un palestinien dont j'ai oublié le nom ...

Rien. Mais cela reléve du mauvais scénario à la Dan Brown. Il n'y a pas de sociétés secrétes à avec un Dr No à leur tête. Le capitalisme est mondialisé, il est froid, impersonnel et acéphale.

il est inhumain en un mot ... il n'a ni morale ni éthique ... mais si la fin justifierait les moyens ... il a donc un but et une morale et cela prouve sa dangerosité ...

il est inhumain en un mot ... il n'a ni morale ni éthique ... mais si la fin justifierait les moyens ... il a donc un but et une morale et cela prouve sa dangerosité ...

Bien sûr qu'il est dangereux et amoral. Il ne vise pas le bien général mais la satisfaction des actionnaires de Total, Shell ou Microsoft. La planéte en crêve, dans quel etat elle sera dans 50 ans, dans 100 ans ! Ca fait froid dans le dos.

Bien sûr qu'il est dangereux et amoral. Il ne vise pas le bien général mais la satisfaction des actionnaires de Total, Shell ou Microsoft. La planéte en crêve, dans quel etat elle sera dans 50 ans, dans 100 ans ! Ca fait froid dans le dos.

oui effectivement .haldous huxley a immaginè ce monde là dans son livre :'le meilleur des mondes '.à lire absolument.absolument.il l'a ecrit vers l'annee 1932.comment il a fait pour savoir tant de choses sur toute cette organisation d'aujourd'hui prèparant celle de demain ?...mystère. wikipèdia donne beaucoup de renseignements sur ce livre.le film existe.(1998)..une nouvelle adaptation se prèpare.

dans un de ses discours ,je me rappelle que boutèflika l'a citè.à l'epoque je n'avais pas bien compris la raison.

moi j'ai eu drôle d'histoire avec ce bouquin ... c'était une vieille édition ... un copain me l'avait passé ... ensuite je ne me rappelle plus si j'ai perdu le bouquin ... ou bien la couverture ... bref le copain n'était pas content ... cela remonte à plus de 30 ans ...

moi j'ai eu drôle d'histoire avec ce bouquin ... c'était une vieille édition ... un copain me l'avait passé ... ensuite je ne me rappelle plus si j'ai perdu le bouquin ... ou bien la couverture ... bref le copain n'était pas content ... cela remonte à plus de 30 ans ...

..ben oui ,ça me rappelle quèlqu'un qui ècrivait sur ses livres prêtès : rendez moi apres lècture !!

ce livre là ,on le lisant enfant ou adolescent et aujourd'hui ,il y a une diffèrence de vision des choses.il devient aujourd'hui moins 'science-fiction ' ,plus probable dans la rèalisation de ce qu'on avait cru être une simple fiction . c'est comme l'histoire du sous-marin avec jules verne.

le doc Endgame, que j'ai visionné y a quelques années de cela, a été d'une grande aide pour comprendre certaines choses.

qu'on nous dise pas que c'est tiré par les cheveux parce que, les preuves ici sont implacables.

plus que jamais on a besoin des journalistes d'invèstigation qui nous aident à comprendre et non à nous noyer dans les faits divers pour nous èloigner des vèritès.merci à toi ,riisk.

..ben oui ,ça me rappelle quèlqu'un qui ècrivait sur ses livres prêtès : rendez moi apres lècture !!

ce livre là ,on le lisant enfant ou adolescent et aujourd'hui ,il y a une diffèrence de vision des choses.il devient aujourd'hui moins 'science-fiction ' ,plus probable dans la rèalisation de ce qu'on avait cru être une simple fiction . c'est comme l'histoire du sous-marin avec jules verne.

ben dans l'imaginaire et l'imagerie de l'époque ... le futur se conjuguait généralement avec la conquête de l'espace extension du colonialisme et de l’impérialisme occidentaux ... l'homme blanc regardait vers le ciel et oubliait la terre ... il oubliait aussi les autres peuples de couleur autre que la sienne ... ces derniers étaient remplacés par des créatures extra-terrestres ... plus développées mais paradoxalement plus sauvages ... plus nuisibles que les peuples rouges ... noirs ou jaunes ... je ne pense pas que dans le meilleur des mondes il y aurait eu place pour ces derniers ... ils représentent une ombre au tableau ... on le voit dans la réalité ... c'est vers ces peuples que seraient dirigés les efforts des politiques de contrôle des naissances ... etc,etc, ... ils représentent un facteur d'instabilité ... que les "maîtres" du monde que tu vois dans endgame ont de la peine à contrôler ...

ben dans l'imaginaire et l'imagerie de l'époque ... le futur se conjuguait généralement avec la conquête de l'espace extension du colonialisme et de l’impérialisme occidentaux ... l'homme blanc regardait vers le ciel et oubliait la terre ... il oubliait aussi les autres peuples de couleur autre que la sienne ... ces derniers étaient remplacés par des créatures extra-terrestres ... plus développées mais paradoxalement plus sauvages ... plus nuisibles que les peuples rouges ... noirs ou jaunes ... je ne pense pas que dans le meilleur des mondes il y aurait eu place pour ces derniers ... ils représentent une ombre au tableau ... on le voit dans la réalité ... c'est vers ces peuples que seraient dirigés les efforts des politiques de contrôle des naissances ... etc,etc, ... ils représentent un facteur d'instabilité ... que les "maîtres" du monde que tu vois dans endgame ont de la peine à contrôler ...

les livres de science fiction deviennent interressant lorsqu'il n'y a pas de monstre gluant ni de mèchant extra-terrestre.mais plutot des visions futuristes qui semblent au prèsent être des utopies.

dans le 'meilleur des mondes ' ,huxley dècrit (en 1932 !!!)

une nation-monde.

1.d'un côtè :le monde modèrne :

-des personnes rèpartis en catègories par dosage chimique sur embryon et par conditionnement psychologique rendu obligatoire et fait par des ingènieurs de l'emotion

.les individus supèrieurs (les alpha :beaux et intèlligents :l'elite dirigente +les bèta :intèlligents et travailleurs )

.les individus infèrieurs (les gama :classe moyenne,populaire ,les delta et les epsilon :fonction manuelle)

-il n'y a plus de famille ,l'individu est obligè d'avoir plusieurs partenaires.la reation est tres limitèe.le sentiment n'existe plus.la religion n'existe plus.tous consomment du soma (genre de drogue )distribuè obligatoirement.il n'y a pas de revendication.consommer sans relache est obligatoire.

2-de l'autre côtè ;le monde' sauvage' avec des gens qualifiès d'archaiques parcequ'ils ont consèrvè leur mode de reproduction naturèl ,le lien parental ,les emotions ,la possèssivitè...

.....une erreur gènètique....confrontation......ect..

le frère d'aldous etait gènèticien ,partisan de l'eugènisme et à la tête de l'unesco.(d'apres wiki )...je ne sais pas si c'est lui qui lui a souflè un quèconque funèste programme!:crazy:

Je me suis fait une idée de ce que serai le monde de demain en visionnant un film << Soleil Vert >> avec Charlton Heston . Quant la société ne sait plus ce qu'elle mange , ca sera le début de la fin du monde civilisé .

.

Guest Anda
Je me suis fait une idée de ce que serai le monde de demain en visionnant un film << Soleil Vert >> avec Charlton Heston . Quant la société ne sait plus ce qu'elle mange , ca sera le début de la fin du monde civilisé .

.

Une vision effrayante. J'aime bien la scéne où le shibani pleure en mangeant une salade tellement il est ému. :confused:

Guest Risk
vers la fin le docu endgame devient insupportable ... horrible même ... je déconseille cela aux âmes sensibles ... c'est franchement démoralisant et les images d'enfants-cobayes sont tout simplement insupportables ...

oui, ca m'a franchement démoli.

Guest Risk
plus que jamais on a besoin des journalistes d'invèstigation qui nous aident à comprendre et non à nous noyer dans les faits divers pour nous èloigner des vèritès.merci à toi ,riisk.

je pense que, par définition, les journalistes sont à mettre tous dans le même sac.

quelqu'un qui informe pour gagner de l'argent n'est et ne sera jamais digne de confiance, l'un exclut l'autre. merci à toi Dihya.

Guest Anda
je pense que, par définition, les journalistes sont à mettre tous dans le même sac.

quelqu'un qui informe pour gagner de l'argent n'est et ne sera jamais digne de confiance, l'un exclut l'autre. merci à toi Dihya.

Quel poujadiste tu fais. :confused:

Les journalistes n'informent pas pour gagner de l'argent, il exercent ce metier parce que c'est un metier passionnant. Tu vas leur reprocher de toucher un salaire ?

Guest Risk

aucun journal, chaine télé, outil médiatique qui a de la notoriété, qui soit populaire, connu...n'est objectif, le but des média, est la manipulation, un journaliste même sans le savoir, sans le vouloir, manipul, il lui est impossible de faire abstraction de ce qu'il pense, de ce qu'il ressent, du but pour lequel il rédige son article, présente son émission.....gagner des sous.

quand un média acquiert du poids, devient influent, il s e fait automatiquement acheter.....

un journaliste indépendant, travaillant pour ce métier, avec passion, ne gagnera pas assez pour vivre, il sera boycotté, oublié...

de même, aucun, politicien, homme d'état, qui arrive au sommet, et reste en vie ou en place pendant un bon moment, n'est propre.

Guest Anda
aucun journal, chaine télé, outil médiatique qui a de la notoriété, qui soit populaire, connu...n'est objectif, le but des média, est la manipulation, un journaliste même sans le savoir, sans le vouloir, manipul, il lui est impossible de faire abstraction de ce qu'il pense, de ce qu'il ressent, du but pour lequel il rédige son article, présente son émission.....gagner des sous.

quand un média acquiert du poids, devient influent, il s e fait automatiquement acheter.....

un journaliste indépendant, travaillant pour ce métier, avec passion, ne gagnera pas assez pour vivre, il sera boycotté, oublié...

de même, aucun, politicien, homme d'état, qui arrive au sommet, et reste en vie ou en place pendant un bon moment, n'est propre.

Les journalistes sont avant tout des humains. Il y en a des talentueux et des médiocres, des intégres et des corrompus, des lâches et des courageux. Et il y a les modéles du metier, comme Anna Politkovskaïa assassinée par les sbires de Kadyrov en Russie ou Robert Pearl au pakistan. Ou encore les journalistes du Washington Post qui ont revelé le scandale du Watergate et ont fait tomber Nixon, alors l'homme le plus puissant au monde.

Pour moi, on juge une société à la qualité de sa presse. Une société sans journaliste libre est une société totalitaire comme la Corée du Nord ou corrompue comme l'Arabie Seoudite.