pline 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 bonjour a tous! connaitriez-vous ladresse dun bon reparateur dimprimantes sur Alger? sinon, quelle est la marque dimprimante la moins chere sur Alger et ou peut-on lacheter? merci davance pour vos reponses! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 bonjour a tous! connaitriez-vous ladresse dun bon reparateur dimprimantes sur Alger? sinon, quelle est la marque dimprimante la moins chere sur Alger et ou peut-on lacheter? merci davance pour vos reponses! Dans le temps Technal (actuel PC2000) faisait de la réparation et surtout avait un bon réparateur.Il se trouve coté vieux Kouba en face de la cité universitaire.Il y'en avait un autre un peu plus bas. Tu veux acheter une laser,une jet d'encre ou une matricielle? Dans le cas ou c'est une jet d'encre il y'a un dilemme.Soit tu achètes les moins cher (HP,Lexmark) et le prix des cartouches n'est pas donné,soit tu achètes une Epson un peu plus cher pour des cartouches aux alentours de 150/200 Da.la différence est que la tête d'impression est avec la cartouche pour les premières.Si tu imprimes régulièrement fais le deuxième choix et si tu n'en a besoin que de temps en temps fais le premier choix.Si tu tombes sur une Canon IP1000 c'est l'idéal mais je ne sais pas si elle exsiste toujours à la vente. Pour les modèles HP,Epson et Lexmark ça change tellement que je ne saurais te dire.Elles se valent il n' y a que des détails qui changent. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted June 30, 2011 Author Partager Posted June 30, 2011 Dans le temps Technal (actuel PC2000) faisait de la réparation et surtout avait un bon réparateur.Il se trouve coté vieux Kouba en face de la cité universitaire.Il y'en avait un autre un peu plus bas. Tu veux acheter une laser,une jet d'encre ou une matricielle? Dans le cas ou c'est une jet d'encre il y'a un dilemme.Soit tu achètes les moins cher (HP,Lexmark) et le prix des cartouches n'est pas donné,soit tu achètes une Epson un peu plus cher pour des cartouches aux alentours de 150/200 Da.la différence est que la tête d'impression est avec la cartouche pour les premières.Si tu imprimes régulièrement fais le deuxième choix et si tu n'en a besoin que de temps en temps fais le premier choix.Si tu tombes sur une Canon IP1000 c'est l'idéal mais je ne sais pas si elle exsiste toujours à la vente. Pour les modèles HP,Epson et Lexmark ça change tellement que je ne saurais te dire.Elles se valent il n' y a que des détails qui changent. merci pour ta reponse, jagellon, sa maide beaucoup!! ben disons que jusquici celle que jai est une HP jet dencre plutot bien cote impression qui tout dun coup ne sallume plus et je veux voir un reparateur pour savoir ce quelle a... en fait le transfo a lair de marcher puisquils chauffe pas mal meme quand limprimante est eteinte... je pense pas quil yaurait pas de jus du tout sil avait grille... donc je me dis cest peut-etre le cable ou alors le bouton dallumage qui debloque... ce qui me fait penser quil faudrait peut-etre que le reparateur louvre pour savoir ce quelle a... sinon ben je lai achete ya pas mal de temps tout ce matos et a lepoque sa coutait pas mal cher... et cest vrai que les cartouches HP sont pas donnees puisquelle font jusqua 3000 DA et elles susent tres vite en plus!! donc je sais pas si je peux en trouver une a moins de 10000 DA ce serait pas mal... sinon si la reparation coute moins chere, je choisirais surement cette option! merci pour ladresse!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Tu peux avoir une multifonction Epson aux alentours de 6000. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 1, 2011 Author Partager Posted July 1, 2011 Tu peux avoir une multifonction Epson aux alentours de 6000. interressant comme prix... et tu las trouvee ou? chez les grossistes ou les detaillants? Citer Link to post Share on other sites
faycaloran 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Tel de réparateur les imprimantes tout les modèle et tous les type (chez DAD kouba ) 0770959696 Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 interressant comme prix... et tu las trouvee ou? chez les grossistes ou les detaillants? la même adresse PC2000.Essaye tout de même de réparer ton imprimante avant.IL y' a quelqu'un qui t'as transmis un tél plus haut au cas ou ceux que j'ai indiqué ne font plus la réparation.. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 3, 2011 Author Partager Posted July 3, 2011 merci a tous les deux! pour le moment je nai pas trop eu le temps daller la reparer mais je vous le dirais si jai trouve comment faire avec mon imprimante... le truc bizarre avec les imprimantes cest que justement tant quon en a pas besoin, on sen fiche si elles marchent ou pas, mais des quon en a besoin, la elles tombent en panne et cest limite panique generale... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 finalement jai trouve un reparateur pas loin de chez moi... bon je dirais pas ou cest sinon je risque davoir tous les membres du FA a mes trousses!! :mdr: et le reparateur ma dit que cest la carte logique qui est grillee... donc faut acheter une autre imprimante parce que dapres lui la carte logique vaut aussi cher qune nouvelle imprimante!!! :eek: donc, si sa peut vous interresser au cas ou lun de vous aurait un jour son imprimante H.S... merci encore a toi Jagellon et les autres pour votre aide!! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 26, 2011 Author Partager Posted July 26, 2011 sinon les amis, pour ceux que sa interresse bien sur, evitez dacheter les imprimantes multifonctions Epson serie SX (125 ou 258) ! jai un peu fouille sur le net et finalement cest vraiment naze... comme elles sont bon marche puisque la moins chere fait 5000 DA, comme lavait deja mentionne lami Jagellon, le probleme se situe dans les cartouches: elles coutent pas cheres, certes, mais elles sechent tres vite et se vident tout aussi vite!! :eek: donc ceux qui peuvent, achetez des imprimantes laser, sinon pour les jets dencre prenez surtout les HP meme si les cartouches sont cheres... elles ont lavantage de tenir jusqua ce quelles soient videes sans secher, ce qui est pas mal du tout... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts