Thanatos 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Un haut responsable de l'armée égyptienne a justifié les "tests de virginité" pratiqués sur des manifestantes arrêtées par des militaires par la nécessité selon lui d'éviter des accusations de viol, a déclaré dimanche Amnesty International dans un communiqué. Ce sujet a été évoqué par le secrétaire général d'Amnesty, Salil Shetty, lors d'une rencontre au Caire avec le chef du renseignement militaire, le général Abdel Fattah al-Sisi. "Des tests de virginité ont été pratiqués pour protéger l'armée contre des accusations possibles de viol", a déclaré selon le communiqué le général, également membre du Conseil suprême des forces armées (CSFA) qui dirige le pays depuis la démission sous la pression populaire du président Hosni Moubarak en février. Ce général est le premier militaire égyptien identifié a reconnaître cette pratique, toutefois déjà admise sous couvert de l'anonymat par d'autres officiers supérieurs, qui avaient invoqué la même raison pour la justifier. Le général a toutefois souligné "la nécessité de changer la culture des forces de sécurité et a donné des assurances que des instructions avaient été données de ne pas utiliser la violence contre les manifestants et de protéger les détenus des mauvais traitements", selon l'organisation de défense des droits de l'Homme. Il a aussi ajouté que "l'armée n'a pas l'intention de détenir des femmes à nouveau". Amnesty pour sa part réaffirme son opposition aux "tests forcés de virginité quelles que soient les circonstances". Amnesty avait déjà dénoncé la pratique de tels test sur des manifestantes arrêtées par l'armée après une manifestation place Tahrir au Caire le 9 mars, en se basant sur des témoignages de femmes victimes de cette pratique. AFP Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Elle est belle la révolution, vraiment pitoyable de leur part. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Un haut responsable de l'armée égyptienne a justifié les "tests de virginité" pratiqués sur des manifestantes arrêtées par des militaires par la nécessité selon lui d'éviter des accusations de viol, a déclaré dimanche Amnesty International dans un communiqué. Ce sujet a été évoqué par le secrétaire général d'Amnesty, Salil Shetty, lors d'une rencontre au Caire avec le chef du renseignement militaire, le général Abdel Fattah al-Sisi. "Des tests de virginité ont été pratiqués pour protéger l'armée contre des accusations possibles de viol", a déclaré selon le communiqué le général, également membre du Conseil suprême des forces armées (CSFA) qui dirige le pays depuis la démission sous la pression populaire du président Hosni Moubarak en février. Ce général est le premier militaire égyptien identifié a reconnaître cette pratique, toutefois déjà admise sous couvert de l'anonymat par d'autres officiers supérieurs, qui avaient invoqué la même raison pour la justifier. Le général a toutefois souligné "la nécessité de changer la culture des forces de sécurité et a donné des assurances que des instructions avaient été données de ne pas utiliser la violence contre les manifestants et de protéger les détenus des mauvais traitements", selon l'organisation de défense des droits de l'Homme. Il a aussi ajouté que "l'armée n'a pas l'intention de détenir des femmes à nouveau". Amnesty pour sa part réaffirme son opposition aux "tests forcés de virginité quelles que soient les circonstances". Amnesty avait déjà dénoncé la pratique de tels test sur des manifestantes arrêtées par l'armée après une manifestation place Tahrir au Caire le 9 mars, en se basant sur des témoignages de femmes victimes de cette pratique. AFP Je ne sais pas si je n'arrive plus à comprendre ou quoi. Mais à mon avis, c'est ce qui se fait pour trancher si une femme a été violé ou pas quand la partie accusée veut se défendre, non? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 c'est le ponpon, vraiment, on touche le bas déjà que l'excision est une pratique courante en Egypte, après avoir fait des recherches sur le net, je constate que c une pratique très courante et on leur inflige cela en plus. aberrant!! (dsl du h.s mais plus fort pour moi pour évoquer cette pratique) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 30, 2011 Author Partager Posted June 30, 2011 Je ne sais pas si je n'arrive plus à comprendre ou quoi. Mais à mon avis, c'est ce qui se fait pour trancher si une femme a été violé ou pas quand la partie accusée veut se défendre, non? C'est assez aberrant comme explication, d'ailleurs une jeune manifestante affirmait qu'ils avaient pris des photos d'elle nue et avaient pratiqués ce test dans le but de "monter des dossiers" pour leur faire du chantage. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 quand bien meme, si on test une femme non vierge on peut pas en déduire qu'elle n'a pas ete violée.. C'est vrai, mais test de virginité ou pas, elle passera chez le médecin je suppose. L'armée a le droit de se défendre et elle propose le test pour prouver son innocence sinon pour dissuader les femmes de les poursuivre en justice faute de preuves. Et à mon avis, si on a été violé, mieux vaut le prouver coûte que coûte, avec ou sans test de virginité. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 C'est assez aberrant comme explication, d'ailleurs une jeune manifestante affirmait qu'ils avaient pris des photos d'elle nue et avaient pratiqués ce test dans le but de "monter des dossiers" pour leur faire du chantage. wow mais c'est grave. C'est plus compliqué que ce que j'imaginais. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 30, 2011 Author Partager Posted June 30, 2011 wow mais c'est grave. C'est plus compliqué que ce que j'imaginais. Malheureusement, il y a beaucoup de témoignages qui vont dans ce sens. Mettre les manifestants dans une "mauvaise posture" pour les discréditer et utiliser ces informations par la suite. L'armée a les mains vraiment sales. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Malheureusement, il y a beaucoup de témoignages qui vont dans ce sens. Mettre les manifestants dans une "mauvaise posture" pour les discréditer et utiliser ces informations par la suite. L'armée a les mains vraiment sales. Quand l'enjeu est trop important, tous les coups deviennent permis et Dieu sait combien le pouvoir peut être prisé par des gens sans foi ni loi. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 30, 2011 Author Partager Posted June 30, 2011 J'avais mis précédemment sur le forum un article concernant les tortures durant la révolution égyptiennes: http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/47634-torture-lautre-visage-dune-armee-egyptienne-glorifiee.html [YOUTUBE]ajCe1km7UFM&feature=player_embedded[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 c'est vraiment honteux. j'imagine que ce sera ensuite un moyen de retorsion contre les manifestantes. et missy tu as raison de parler de l'excision, chez eux, ça se pratique toujours. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 C'est vraimenmt un non respect de la dignité humaine, sans compter que le viol se fait de plusieurs manières et pas seulement par les voies prévues pour la reproductiion. Et pour les plaintes portées par des hommes, comment ont-ils prévu se défendre? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 c'est ridicule et honteux... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Le fait de toucher a cet endroit sans la demande des jeune filles est en lui même un viol , pfffffff! c'est pitoyable très bas de la part d'une institution aussi importante qui est a la tète d'un état comme l'Égypte avec des traditions conservatrice ,très bas.:mad: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 c'est vraiment honteux. j'imagine que ce sera ensuite un moyen de retorsion contre les manifestantes. et missy tu as raison de parler de l'excision, chez eux, ça se pratique toujours. c missk et non missy ;) sinon oui l'excision est très répandu en egypte. Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 C'est plus de intimidation de la part des militaires aux manifestants que autre chose . Une façon de dire restez chez vous ! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 Ils représentent le peuple Égyptien qui pratique toujours la mutilation génitale féminine, ce ne sont que des barbares ..... ta3 wadjhoum la démocratie. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 Ces egyptiens sont vraiment des gens arrierés. Pouah ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts