Lycéenne 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 Salam , J'ai hate d'aller voir t'lemecen , j'adorais les photos qui ont été passées à la télé pendant cette année à propos de "tlemcen capitale de la culture islamique 2011" , On m'a dit que ce n'est pas très joli , mais moi je compte juste voire les regions touristiques où on trouve la culture islamique , Donc , je voudrais que vous me donniez les regions où je peux trouver ce que je cherche , et est ce que une seule journée me suffit pour y arriver ( aux regions touristiques ) ? Merci d'avance =) Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 Salam , J'ai hate d'aller voir t'lemecen , j'adorais les photos qui ont été passées à la télé pendant cette année à propos de "tlemcen capitale de la culture islamique 2011" , On m'a dit que ce n'est pas très joli , mais moi je compte juste voire les regions touristiques où on trouve la culture islamique , Donc , je voudrais que vous me donniez les regions où je peux trouver ce que je cherche , et est ce que une seule journée me suffit pour y arriver ( aux regions touristiques ) ? Merci d'avance =) une journée ou deux maximum tu as : lala setti les grottes de beni aad mansourah le grand bassin lawrit sidi boumediene grande mosquée et kaysariyates normalement c tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 mrahba bik fi Tlemcen ! [YOUTUBE]JZ_L66YjtPs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 une journée ou deux maximum tu as : lala setti les grottes de beni aad mansourah le grand bassin lawrit sidi boumediene grande mosquée et kaysariyates normalement c tout C'est tout? Je suis né et j'ai grandi à Tlemcen.Je parcoure la ville depuis un bail et je n'en ai pas encore fini.Il faut savoir qu'environ 70% des sites et monuments d'art musulman classés en Algérie se trouvent à Tlemcen ou dans sa région.Sans parler des autres sites. Il ne faut pas tenir compte de cette saloperie d'année du carrelage (telle que surnommée par les habitants de la ville).IL y'a de bons guides publiés récement.Voir du coté de la lIbrairie "Chems" sise en pleine ville (La rue derrière le CCF) pas loin de la grande mosquée. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 C'est tout? Je suis né et j'ai grandi à Tlemcen.Je parcoure la ville depuis un bail et je n'en ai pas encore fini.Il faut savoir qu'environ 70% des sites et monuments d'art musulman classés en Algérie se trouvent à Tlemcen ou dans sa région.Sans parler des autres sites. Il ne faut pas tenir compte de cette saloperie d'année du carrelage (telle que surnommée par les habitants de la ville).IL y'a de bons guides publiés récement.Voir du coté de la lIbrairie "Chems" sise en pleine ville (La rue derrière le CCF) pas loin de la grande mosquée. Elle parle de tlemcen ville surement , parce qu elle parle de la visiter en une seule journée a tlemcen ville tu peux me citer d'autres endroits a visiter? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 Elle parle de tlemcen ville surement , parce qu elle parle de la visiter en une seule journée a tlemcen ville tu peux me citer d'autres endroits a visiter? Difficile de rédiger un guide pour une journée en un tour de clavier.Par exemple Sidi-Boumédiène (avec sa medersa et son palais du Sultan),Mansourah et Sid El Haloui sont construits en périphérie de la ville.Ce qui du reste est normal puisqu'ils ont étés construits par les Mérinides quand ils assiégeaient les Zianides. Je vais faire une tentative. Après la grande mosquée parcourir le Derb Sebaa Kouas qui la longe aller puis a Sidi-Belahcen a deux pas de là (C'est un Musée).Ne pas manquer le Mihrab qui est considéré comme l'un des plus beaux de l'art Arabo-Andalou.Faire un tour à la Synagogue du rab juste en face dans la ruelle Derb Lihoud.Je ne sais pas si elle est ouverte mais elle en vaut le coup et au moins ce n'est plus une salle de sport.Continuer sur le musée principal (ex Mairie),transiter par Sidi Braham non loin de là puis faire une tour à l'église St Michel.La gabégie inculte des pseudo-nationalistes l'a habillée d'un mur hideux mais l'église (transformée en bibliothèque/salle d'exposition) est intacte. Après ça aller à la forteresse du Méchouar.Zapper au plus vite le simili-palais en construction et monter plus haut à droite pour faire un tour à la mosquée du Méchouar.Le site est presque intact. S'il reste du temps parcourir la périphérie de la ville en longeant les vielles portes.bab El Karmadine,Bab el Khemis etc..tout en sachant que l'on a raté 90% des sites :D Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 Difficile de rédiger un guide pour une journée en un tour de clavier.Par exemple Sidi-Boumédiène (avec sa medersa et son palais du Sultan),Mansourah et Sid El Haloui sont construits en périphérie de la ville.Ce qui du reste est normal puisqu'ils ont étés construits par les Mérinides quand ils assiégeaient les Zianides. je les ai cité Je vais faire une tentative. [Après la grande mosquée parcourir le Derb Sebaa Kouas qui la longe aller puis a Sidi-Belahcen a deux pas de là (C'est un Musée).Ne pas manquer le Mihrab qui est considéré comme l'un des plus beaux de l'art Arabo-Andalou.Faire un tour à la Synagogue du rab juste en face dans la ruelle Derb Lihoud.Je ne sais pas si elle est ouverte mais elle en vaut le coup et au moins ce n'est plus une salle de sport.Continuer sur le musée principal (ex Mairie),transiter par Sidi Braham non loin de là puis faire une tour à l'église St Michel.La gabégie inculte des pseudo-nationalistes l'a habillée d'un mur hideux mais l'église (transformée en bibliothèque/salle d'exposition) est intacte. Après ça aller à la forteresse du Méchouar.Zapper au plus vite le simili-palais en construction et monter plus haut à droite pour faire un tour à la mosquée du Méchouar.Le site est presque intact.] tout ça on peut le faire a pied , donc quand j ai dit la grande mosquée et kissareyates , si elle arrives là elle va voir tout ça juste a coté S'il reste du temps parcourir la périphérie de la ville en longeant les vielles portes.bab El Karmadine,Bab el Khemis etc..tu peux me dire c etait quand la derniere fois que tu as visité bab el khemiss ? :D tout en sachant que l'on a raté 90% des sites :D mes réponses en gras Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 Et surtout éviter de loger à l'hôtel"Les zianides":mdr: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 Et surtout éviter de loger à l'hôtel"Les zianides":mdr: pourquoiiiiiii?:04: oui c cher pour pas grande chose :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 Salam , J'ai hate d'aller voir t'lemecen , j'adorais les photos qui ont été passées à la télé pendant cette année à propos de "tlemcen capitale de la culture islamique 2011" , On m'a dit que ce n'est pas très joli , mais moi je compte juste voire les regions touristiques où on trouve la culture islamique , Donc , je voudrais que vous me donniez les regions où je peux trouver ce que je cherche , et est ce que une seule journée me suffit pour y arriver ( aux regions touristiques ) ? Merci d'avance =) Je ne sais pas si région touristique et culture islamique sont compatibles :D Bon séjour. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 une journée ou deux maximum tu as : lala setti les grottes de beni aad mansourah le grand bassin lawrit sidi boumediene grande mosquée et kaysariyates normalement c tout Non ce n est pas tout!!!! il ya bcp a voir .... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 Et surtout éviter de loger à l'hôtel"Les zianides":mdr: Il a été complétement rénové mais.....Les tableaux en céramique de Boumehdi du restaurantont étés cassés au marteau piqueur et remplacés par de la vulgaire faïence de mauvais gout Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 Non ce n est pas tout!!!! il ya bcp a voir .... ou ? cite moi stp les autres endroits please PS: on parle pas de banlieue juste tlemcen ville Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 ou ? cite moi stp les autres endroits please PS: on parle pas de banlieue juste tlemcen ville Tlemcen et ses anciens quartiers, et petits derbs, ou l on peut constater des vestiges datant de plusieurs siecles, tels que la rue benziane sise dans le quartier Bab Ali, Bab el hdid, bab el khemis, bab sidi Boumedienne, derb messoufa, derb el cadi, derb enaidja, El medress(sahat chouhada) la Medersa etc... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 Il a été complétement rénové mais.....Les tableaux en céramique de Boumehdi du restaurantont étés cassés au marteau piqueur et remplacés par de la vulgaire faïence de mauvais gout Malheur!!! Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 Tlemcen et ses anciens quartiers, et petits derbs, ou l on peut constater des vestiges datant de plusieurs siecles, tels que la rue benziane sise dans le quartier Bab Ali, Bab el hdid, bab el khemis, bab sidi Boumedienne, derb messoufa, derb el cadi, derb enaidja, El medress(sahat chouhada) la Medersa etc... je ne sais pas mais je trouve qu il ya rien de vraiment special a voir là :32: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 je ne sais pas mais je trouve qu il ya rien de vraiment special a voir là :32: Donc tu ne connais rien, ou demande a tes parents!!!! il me semble que tu t interesses trop a la kabylie, et que non a Tlemcen, si au moins tu es D ORIGINE kABYLE:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 Je rêve de visiter cette jolie ville Quelqu'un pourrait-il m'y inviter? Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 Je rêve de visiter cette jolie ville Quelqu'un pourrait-il m'y inviter? Sois le ou la bienvenue.:youyou.:youyou Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 Je rêve de visiter cette jolie ville Quelqu'un pourrait-il m'y inviter? :rolleyes::rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 je ne sais pas mais je trouve qu il ya rien de vraiment special a voir là :32: Ben alors ne vois pas :D Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 Donc tu ne connais rien, ou demande a tes parents!!!! il me semble que tu t interesses trop a la kabylie, et que non a Tlemcen, si au moins tu es D ORIGINE kABYLE:mdr::mdr: non j'y vis !!!!! la fille va venir pour une seule journée , elle veut visiter des endroits touristiques désolée mais apart les endroits que j'ai cité je trouve pas qu il y'a grande chose a voir dans les ruelles surtout si elle vit en algérie si je m'interesse qu'aux kabyles je ne l'aurait pas répondu :cool: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 :rolleyes::rolleyes::rolleyes: Qu'est-ce que j'ai dis? :chut::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 non j'y vis !!!!! la fille va venir pour une seule journée , elle veut visiter des endroits touristiques désolée mais apart les endroits que j'ai cité je trouve pas qu il y'a grande chose a voir dans les ruelles surtout si elle vit en algérie si je m'interesse qu'aux kabyles je ne l'aurait pas répondu :cool: Alors attend encore 20 ans et revois :D Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 Ben alors ne vois pas :D nos ruelles sont jolies j'ai rien dit mais apart les endroits que j'ai cité y'a pas d autres endroits vraiment touristiques elle finit de visiter ces endroits apres elle peut marcher n importe ou , pour voir l architecture de tlemcen a beb wahran , ou derb lihoud .... mais on va pas specifier Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts