Guest Osiria Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Je trouve qu'il y a trop de monde à Alger, je propose de faire des lois pour limité et donné un nouveau souffle à la ville d'Alger en limitant la residence uniquement aux Algerois, et ceux qui son née et sont majeur à la sortie de la lois, les autre devraient retournés à leurs village avec de l'aide biensur. que proposez-vous ? Citer Link to post Share on other sites
Pelops 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Marine Le Pen sort de ce corps... ça résume ma pensée ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Je trouve qu'il y a trop de monde à Alger, je propose de faire des lois pour limité et donné un nouveau souffle à la ville d'Alger en limitant la residence uniquement aux Algerois, et ceux qui son née et sont majeur à la sortie de la lois, les autre devraient retournés à leurs village avec de l'aide biensur. que proposez-vous ? Idée purement stupide et dangereuse que de vouloir réduire la capitale d un pays a ses habitants....Qu en fais tu des competence non otochtones? de plus le plus dangereux comment determiner un Algerois? On regle pas un vrai probleme par une fausse solution Une Capitale est de tout le monde sinon mieux vaut etablir un visa Citer Link to post Share on other sites
raz68 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Marine Le Pen sort de ce corps... ça résume ma pensée ! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Je trouve qu'il y a trop de monde à Alger, je propose de faire des lois pour limité et donné un nouveau souffle à la ville d'Alger en limitant la residence uniquement aux Algerois, et ceux qui son née et sont majeur à la sortie de la lois, les autre devraient retournés à leurs village avec de l'aide biensur. que proposez-vous ? La solution est simple et logique. Demandez la décentralisation et vous aurez votre Alger comme vous souhaitez l'avoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Marine Le Pen sort de ce corps... ça résume ma pensée ! pourquoi marine ??? il faut que qlq. chose se face avant la révolte des algerois, les pauvre ne peuvent plus respirés. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 pourquoi marine ??? il faut que qlq. chose se face avant la révolte des algerois, les pauvre ne peuvent plus respirés. Ce qui doit se faire est: 1. Transport Public 2. Loyer revu a la baisse 3. Conditionnement de la qulite des batiment 4. Et c'est le plus important ne plus jamais construire des fac et des ministeres et autres batiments administratif au milieux d une ville Le souci n est pas qu Algerois il est Algerien. Et l Algerie n est pas qu Alger Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 La solution est simple et logique. Demandez la décentralisation et vous aurez votre Alger comme vous souhaitez l'avoir. pourquoi decentralisation ?? ce n'est pas la solution c'est juste transféré le problème ailleurs. on parle de réglé un problème pas de le transféré. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 pourquoi decentralisation ?? ce n'est pas la solution c'est juste transféré le problème ailleurs. on parle de réglé un problème pas de le transféré. Ma foi Lyz, depuis quand lq decentralisation a été une délocalisation? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 pourquoi decentralisation ?? ce n'est pas la solution c'est juste transféré le problème ailleurs. on parle de réglé un problème pas de le transféré. Décentraliser les ministères et autres administrations, les grandes écoles, les centres de recherches...etc. pour donner la chance à tout le monde. et je vous assure qu'après, vous aurez Alger non encombré. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Je suis pour la delocalisation de certain sociétés. ou administration ou mieux faire en sorte que chaque ville du pays doit géré son administration pour sa région. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 pourquoi marine ??? il faut que qlq. chose se face avant la révolte des algerois, les pauvre ne peuvent plus respirés. c'est comme toute les capitales du monde la solution est simple, construire des logements , des routes, des universités hors alger et développer les autres villes au lieux de construire le pays ils payent les chanteurs syriens et egyptiens pour venir chanter 2 ou 3 chansons pendant le festival de timgad, jmila ect le hic c'est que à jmila par exemple ya rien !! el9ifar je comprend pas comment ils organisent un festival la bas avant même de développer la ville mais malheureusement bladena bled miki Citer Link to post Share on other sites
raz68 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 c'est comme toute les capitales du monde la solution est simple, construire des logements , des routes, des universités hors alger et développer les autres villes au lieux de construire le pays ils payent les chanteurs syriens et egyptiens pour venir chanter 2 ou 3 chansons pendant le festival de timgad, jmila ect le hic c'est que à jmila par exemple ya rien !! el9ifar je comprend pas comment ils organisent un festival la bas avant même de développer la ville mais malheureusement bladena bled miki wallah 3andek el hak :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Idée purement stupide et dangereuse que de vouloir réduire la capitale d un pays a ses habitants....Qu en fais tu des competence non otochtones? de plus le plus dangereux comment determiner un Algerois? On regle pas un vrai probleme par une fausse solution Une Capitale est de tout le monde sinon mieux vaut etablir un visa ohhhhhhhhhh là toi tu fait dans l'extremiste ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Je suis juste choquée par ce racisme ordinaire tu te sens visé alors :D algérienne va :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 ohhhhhhhhhh là toi tu fait dans l'extremiste ! :crazy: Non Nimos pour savoir que ca n est pas en creant des classes sociales du aux origines dans la société qu'on resoue un probleme reel De plus c'est exactement ce que fait l'etat pour empecher le partage d'Alger aux autres, et puis comment définir un Algerois vas y essaie....des parents? ou les deux parent? les grand parents? qu' ils soient né sur Alger? Solution utopique et dqngereuse pour un probleme simple et reel Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Non Nimos pour savoir que ca n est pas en creant des classes sociales du aux origines dans la société qu'on resoue un probleme reel De plus c'est exactement ce que fait l'etat pour empecher le partage d'Alger aux autres, et puis comment définir un Algerois vas y essaie....des parents? ou les deux parent? les grand parents? qu' ils soient né sur Alger? Solution utopique et dqngereuse pour un probleme simple et reel j'ai citée plus haut le reglement et j'etais large. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 j'ai citée plus haut le reglement et j'etais large. Sais tu que cela est une atteinte à la constitution et les droit humains qui s appelle liberte de circulation? Sais tu que cela engendre l effritement du tissu social et cohesion nationale? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Sais tu que cela est une atteinte à la constitution et les droit humains qui s appelle liberte de circulation? Sais tu que cela engendre l effritement du tissu social et cohesion nationale? Je n'ai jammais dit que la libre circulation doit resté uniquement aux algerois, mais y résidé c'est complet ! les algerois sont malade de pollution et ne trouve pas de logement à leurs enfants. Si c'est pour que les algerien vennant de partout de l'algerie y compri les immigrés cela etouffe les Algerois, et se construire un gourbi c'est trop !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Je n'ai jammais dit que la libre circulation doit resté uniquement aux algerois, mais y résidé c'est complet ! les algerois sont malade de pollution et ne trouve pas de logement à leurs enfants. Si c'est pour que les algerien vennant de partout de l'algerie et se construire un gourbi c'est trop !! Lyz tu devrais savoir qui' Alger n est pas la seule a en souffrir et c'est pas parceque c'est la Capitale que des lois de Sur-Citoyen doivent etre etablies. Si c'est le cas le gouvernement n'a qu' creer une autres capitale..........pas une autre categorie de peuple Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 je penses a mon avis que chaque algérien pense la cause de ses soucis c les autres et bien sur ceux qui sont visés en premier c ceux qui ne sont pas originaires d'alger comme dans cet exemple et c a mon avis dangereux de penser comme ca car cela ne peux mener qu'au rejet de l'autre et c plus a des discours d'exclusion qu'on va mais aucune solution qu'on apporte,le nouveau souffle vient de la construction de nouvelles villes partout dans le pays car l'algerie c pas alger slmt a moins que toutes les villes virent les non originaires aussi chez eux Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Je trouve qu'il y a trop de monde à Alger, je propose de faire des lois pour limité et donné un nouveau souffle à la ville d'Alger en limitant la residence uniquement aux Algerois, et ceux qui son née et sont majeur à la sortie de la lois, les autre devraient retournés à leurs village avec de l'aide biensur. que proposez-vous ? Moi je suis pour, mais la capitale sera In Salah et on interdira à tout Algérois de quitter l'Algérois!! Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 pourquoi marine ??? il faut que qlq. chose se face avant la révolte des algerois, les pauvre ne peuvent plus respirés. Wha ! Ça c'est énorme ! Je ne sais vraiment pas quoi dire !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 J'ai une meilleure idée. Faire d'Alger un mini pays. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts