Guest kirit Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Des étudiants de l'école préparatoire en sciences et techniques d'Oran ont subi des agressions à l'arme blanche au sein de la cité où ils résident. L'agression a été perpétuée par des étudiants originaires de la région oranaise résidant sur le même pôle universitaire de Belgaid à la résidence Belgaid 1 les faits ont eu lieu mardi passé et ont fait suite à une accusation mensongère d'un individu à l'encontre des jeunes Kabyles alors que celui ci venait de dérober une somme d'argent à un jeune originaire de Vgayet. . « Huit de mes camarades sont blessés, 2 blessés léger et 6 blessés à l'arme blanche », révèle M.M l'un des étudiants originaire de Tizi-Ouzou, « aucun service de sécurité n'est intervenu. » déplore t-il. « Nous les étudiants kabyles nous avons été regroupés par l'administration dans la même cité, celle de Belgaid 2. Nous sommes tous originaires de Tizi-Ouzou, de Vgayet et Tuviret. Nous avons demandé l'intervention de la gendarmerie par téléphone en localisant les lieux de l'attaque. Ils nous ont répondu: réglez ça entre vous, vous les Kabyles, vous l'avez cherché, payez maintenant. » reporte t-il à Siwel. « Nous sommes choqués et nos familles aussi. » Agression sur fond de racisme contre des étudiants kabyles à Oran Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Des étudiants de l'école préparatoire en sciences et techniques d'Oran ont subi des agressions à l'arme blanche au sein de la cité où ils résident. L'agression a été perpétuée par des étudiants originaires de la région oranaise résidant sur le même pôle universitaire de Belgaid à la résidence Belgaid 1 les faits ont eu lieu mardi passé et ont fait suite à une accusation mensongère d'un individu à l'encontre des jeunes Kabyles alors que celui ci venait de dérober une somme d'argent à un jeune originaire de Vgayet. . « Huit de mes camarades sont blessés, 2 blessés léger et 6 blessés à l'arme blanche », révèle M.M l'un des étudiants originaire de Tizi-Ouzou, « aucun service de sécurité n'est intervenu. » déplore t-il. « Nous les étudiants kabyles nous avons été regroupés par l'administration dans la même cité, celle de Belgaid 2. Nous sommes tous originaires de Tizi-Ouzou, de Vgayet et Tuviret. Nous avons demandé l'intervention de la gendarmerie par téléphone en localisant les lieux de l'attaque. Ils nous ont répondu: réglez ça entre vous, vous les Kabyles, vous l'avez cherché, payez maintenant. » reporte t-il à Siwel. « Nous sommes choqués et nos familles aussi. » Agression sur fond de racisme contre des étudiants kabyles à Oran A Oran .... y a pas que des Oranais .... reflechis un peu .... tu as deja vu un gendarme Oranais .... sur un des chars qui ont servi .... a agresser la Kabylie ? Citer Link to post Share on other sites
freeness 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 c'est stupides qu'il est encors des comportement sans inhumain comme ca Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 « Nous les étudiants kabyles nous avons été regroupés par l'administration dans la même cité, celle de Belgaid 2. Nous sommes tous originaires de Tizi-Ouzou, de Vgayet et Tuviret. Nous avons demandé l'intervention de la gendarmerie par téléphone en localisant les lieux de l'attaque. Ils nous ont répondu: réglez ça entre vous, vous les Kabyles, vous l'avez cherché, payez maintenant. » reporte t-il à Siwel. « Nous sommes choqués et nos familles aussi. » Encore une fois, la responsabilité de l'administration est à noter. Rabi yester, j'espère que les élèves vont mieux. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 vu l'origine de la nvlle j'ai des forts doutes de la véracité !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 vu l'origine de la nvlle j'ai des forts doutes de la véracité !!!! les étudiants eux même ont créé un groupe sur facebook pour dénoncer ces faits Anmelden | Facebook voilà le témoignage d'un des étudiants Nous sommes des étudiants de l'école préparatoire en sciences et techniques d'Oran nous avions subie le mardi 28/06/2011 des agressions avec des armes blanches au sein de notre cité de la part des étudiants de l'ouest qui résident dans une voisine à la notre à BELGAID Wilaya d'Oran pour une affaire de racisme nous sommes une dizaine de blessés et aucun service de sécurité n'a eu l'audace d'intervenir pour des affaires de racisme j'ai un camarade de ma promo qui est dans cette école. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Il y a des dizaines de milliers de kabyles à Oran , et tous les flics et gendarmes d'Oran ne sont pas oranais ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Il y a des dizaines de milliers de kabyles à Oran , et tous les flics et gendarmes d'Oran ne sont pas oranais ! personne n'a dit que les gendarmes étais tous oranais ,mais le faits qu'ils ne soient pas intervenu est vraiment pathétique! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 personne n'a dit que les gendarmes étais tous oranais ,mais le faits qu'ils ne soit pas intervenu est vraiment pathétique! C'est l'absence de l'état qui permet à certains de se défouler ainsi sur les citoyens , n'hésitant pas à sortir toute la noirceur de leurs âmes . Saches que les oranais eux mêmes se font agresser de la sorte dans leur propre ville ! Ceci est valable dans toutes les régions d'Algérie . Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 elle est louche cette histoire....... Citer Link to post Share on other sites
kconstant 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 DENONCER Des étudiants de l'école préparatoire en sciences et techniques d'Oran ont subi des agressions à l'arme blanche au sein de la cité où ils résident. L'agression a été perpétuée par des étudiants originaires de la région oranaise résidant sur le même pôle universitaire de Belgaid à la résidence Belgaid 1 les faits ont eu lieu mardi passé et ont fait suite à une accusation mensongère d'un individu à l'encontre des jeunes Kabyles alors que celui ci venait de dérober une somme d'argent à un jeune originaire de Vgayet. . « Huit de mes camarades sont blessés, 2 blessés léger et 6 blessés à l'arme blanche », révèle M.M l'un des étudiants originaire de Tizi-Ouzou, « aucun service de sécurité n'est intervenu. » déplore t-il. « Nous les étudiants kabyles nous avons été regroupés par l'administration dans la même cité, celle de Belgaid 2. Nous sommes tous originaires de Tizi-Ouzou, de Vgayet et Tuviret. Nous avons demandé l'intervention de la gendarmerie par téléphone en localisant les lieux de l'attaque. Ils nous ont répondu: réglez ça entre vous, vous les Kabyles, vous l'avez cherché, payez maintenant. » reporte t-il à Siwel. « Nous sommes choqués et nos familles aussi. » Agression sur fond de racisme contre des étudiants kabyles à Oran Je dénonce fortement cette lâche agression étudiants kabyles ou maliens surtout algeriens. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 elle est louche cette histoire....... Machi ghir louche ! Il y a eu des centaines d'agressions dans les cités universitaires à Oran cette année et voilà que subitement l'une de ces agressions devient spéciale ! Le plus louche dans tout cela , c'est la réponse des gendarmes ! Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Dans tous les Amphis du monde des problèmes opposent des etudians les un contre les autres, de la à parler recisme j'en doute ! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Quand on appelle les gendarmes pourquoi préciser qu'on est kabyle ou d'une autre région ? Je pensais que l'année universitaire était terminée en plus. Si c'est vrai c'est lamentable comme comportement. Je ne veux pas que cet incident isolé s'il est vrai serve de prétexte à certains pour monter les algériens les uns contre les autres. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 C'est l'absence de l'état qui permet à certains de se défouler ainsi sur les citoyens , n'hésitant pas à sortir toute la noirceur de leurs âmes . Saches que les oranais eux mêmes se font agresser de la sorte dans leur propre ville ! Ceci est valable dans toutes les régions d'Algérie . Peut être que les agresseurs sont des rejetons de la nomenclatura. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 C'est l'absence de l'état qui permet à certains de se défouler ainsi sur les citoyens , n'hésitant pas à sortir toute la noirceur de leurs âmes . Saches que les oranais eux mêmes se font agresser de la sorte dans leur propre ville ! Ceci est valable dans toutes les régions d'Algérie . ça fait partie du plan national de l'occupation de la galerie. Kidnapings à Tizi, attaques d'etablissements touristiques à Bougie, provocation de bagarre entre étudiants à l'université de Sidi Belabes et maitnant Oran. Ne fatigues pas l'ami. Tout le monde sait qu'il y a une amitié viscérale, ancienne et ininterrompue entre l'ouaharna et zwawa. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 ça fait partie du plan national de l'occupation de la galerie. Kidnapings à Tizi, attaques d'etablissements touristiques à Bougie, provocation de bagarre entre étudiants à l'université de Sidi Belabes et maitnant Oran. Ne fatigues pas l'ami. Tout le monde sait qu'il y a une amitié viscérale, ancienne et ininterrompue entre l'ouaharna et zwawa. Bien dit .... les zwawas .... ont toujours ete .... chez eux a Oran .... et ils seront toujours chez eux Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Bien dit .... les zwawas .... ont toujours ete .... chez eux a Oran .... et ils seront toujours chez eux C'est la plus forte concentration de kabyles en dehors de la Kabylie et Alger . Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Bien dit .... les zwawas .... ont toujours ete .... chez eux a Oran .... et ils seront toujours chez eux Et qu'en est-il des frères chwawas ? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Machi ghir louche ! Il y a eu des centaines d'agressions dans les cités universitaires à Oran cette année et voilà que subitement l'une de ces agressions devient spéciale ! Le plus louche dans tout cela , c'est la réponse des gendarmes ! Ça a atteint le summum du n'importe quoi avec leurs histoires a dormir debout. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Et qu'en est-il des frères chwawas ? Les chwawas que j'ai connu à Oran n'y ont jamais vécu en communauté , mais noyés dans la masse . Il y a eu une oligarchie militaire chaouie , mais qui avait son propre milieu social et ses endroits à l'écart . Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Les chwawas que j'ai connu à Oran n'y ont jamais vécu en communauté , mais noyés dans la masse . Il y a eu une oligarchie militaire chaouie , mais qui avait son propre milieu social et ses endroits à l'écart . Merci pour l'info Wahrani. En passant, Wahran a l'air d'une ville assez multiculturelle a ce que je vois, c'est surtout ca qui fais sa beauté selon moi . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 Il y a eu une oligarchie militaire chaouie , mais qui avait son propre milieu social et ses endroits à l'écart . C'est justement .... ceux la et leurs indics .... que je cherche a chasser d'Oran Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 C'est justement .... ceux la et leurs indics .... que je cherche a chasser d'Oran Ceux là , il n'en reste pratiquement plus ! Les nouveaux "chwawas" viennent surtout des wilayas limitrophes et leur "oligarchie" n'est pas militaire mais ..."chkara" ! Tous les baggaras de l'ouest roulent des mécaniques à Oran , maintenant ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 Ceux là , il n'en reste pratiquement plus ! Les nouveaux "chwawas" viennent surtout des wilayas limitrophes et leur "oligarchie" n'est pas militaire mais ..."chkara" ! Tous les baggaras de l'ouest roulent des mécaniques à Oran , maintenant ! Ils ont herite .... du comportement de 7aggaras .... que leur ont inocule les sbires du sordides .... des leur entree en Algerie a partir d'Oujda Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts