blanche.neige 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 ................... Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 non j'habite pas en france, j'habite dans un autre pays europeen, mais oui j'ai deja assisté à un concert alhamdoullillah, mais moi ce qui me ferait le plus plaisir c'est qu'elle soit reconnue dans notre pays, car elle nous fait honneur elle est respectée et admirée par tout le monde, libanais egyptiens, les tunisiens et les marocains l'adorent, les francais pareil, et les algériens ne la connaissent meme pas... Ca me rend tres triste... Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 ...................... Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 tt à fait d'accord avec toi , et je suis une de ces algeriens qui n'a jamais entendu de massi ... d'ailleur on a jamais ecouter une de ses chanson sur la radio et je pense qu"elle n'a jamais été invité sur la télé algérienne ..... donc comment on va la connaitre ? C'est pour ça que je suis en colere contre justement notre pays qui la boycotte! Je ne comprends pas pourquoi??:mad: Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 .............. Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 oui tu as raison , c'est bizzare ca , il y'a aussi des autre chanteur aussi qui sont connu juste en france , elle n'est pas la seule ... pour ses concert au liban , egypte ....ect , c'est juste notre communité algérienne qui vient l'ecouter ou mm les autres arabes ? ..... Non meme les autres arabes, sur sa page facebook beaucoup d'egyptiens et de libanais lui disent qu'ils l'adorent, veulent qu'elles reviennent encore et encore chanter chez eux, et pourtant elles chantent en arabe algerien, c'est ça que j'adore chez elle... Si tu as facebook, fais un tour sur sa page tu vas voir à quelle point tout le monde l'adore... Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 ..................... Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 je lui tire mille chapeau alors , j'ai remarqué k tous les arabe parlent leur dialecte sur mbc par ex , mm les tunisiens , sauf nos algérien ils parlent égyptiens avec arabe litteraire , une vraie khalota ... alors k notre dialecte est trés claire et facile à comprendre et aussi hlouwwa .. bonne idée pour le facebook , demain inchallah je jetterai un oeil sur son face book ... mais j'ai pas un compte moi , ma3lich ? Sabah elward ma chere blanche neige, Les algériens sont complexés, c'est pour cela que dans les grandes villes ils preferent parler à moitié français mais en cassant le français (ex: nprifiri= je prefere), ça c'est sur ce n'est pas de l'algérien, d'ailleurs tout le monde se moque quand certains parlent comme cela, français comme arabes, heureusement dans les villes de l'interieur les algériens parlent algérien sans trop le denaturé. Et à l'exterieur dans les pays arabes, ils te parlent en libanais/egyptien, etc. Les tunisiens sont tres fiers de leur dialecte, et c'est vrai que c'est le plus proche de la langue orientale (quand on compare aux marocains ou aux algériens)... Sinon pour la page facebook normalement tu peux y avoir acces car c'est une page fan, et non un compte perso... Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 .................... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 Salutations, Ma préférée;................... "GHIR ENTA" [YOUTUBE]sGOMwyIg3xk[/YOUTUBE] Et puisque je ss un adorateur de guitare, je kif trop ce morceau et surtout le guitariste, plus précisément vers 2m30s ;........... "Houria" [YOUTUBE]3nfO3e4qWzk[/YOUTUBE] Bien sur, une autre chanson que je trouve magnifique;........ "Moudja" [YOUTUBE]f-9GOZ-3U9M[/YOUTUBE] Souad MASSI sans oublier son groupe, ce sont de vrais artistes. Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 sbah elfoul w el yasmine ^^ ............ non je parle pas des algériens ki parlent francais arabe en algérie , mais je parle de nos stars , politiciens , sportif ....ect une fois invité à une télé arabe ,ils oublient leur dialecte et ils parlent égyptiens ... comme par ex houria de fatafeat ( tu regarde cette chaine ?) , elle parle libanais et emaratien et algérien , prq ? je ne sais pas alors k sur cette chaine , la libanaise ou la jordanaise parlent leur dialecte , le temps ou nous , on comprend pas ts , mais elles s'enfichent , elles veulent imposer leur dialecte comme celle des egyptiens , et elles ont raison ... sinon pour massi , grace à quelle chanson elle a connu le grand succés ? .... Oui je connais houria de fatafeat, mais peut etre qu'elle est obligée par la chaine d'utiliser un autre dialecte que l'algérien... Le notre est peut etre trop eloigné de l'arabe fous'ha? Massi a connu le succes en france je pense avec la chanson PARIS PARIs, un duo avec marc lavoine Dans le monde arabe, je ne sais pas, elle a beaucoup de belles chansons connues...& Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 .............................. Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 non elle n'est pas obligée , ecoute là bien au lieu de dire pae ex ( nekemlou ) on continue , elle dit ( nkaffi ) un mot typiquement libanais , les arabes vont comprendre " nkemlou " ou sa " nkaffi " ? sinon , merci pour la chanson , je suis entrain de l'ecouter et paris est ma ville préférée ^^ .... et comme elle a dit dzvolt , c'est vrai sa voix ressemble à celle de firouz la libanaise .... Oui c'est vrai que les algériens devraient utiliser leur dialecte tant que les mots sont arabes et compréhensibles par les autres arabes. Par exemple, les tunisiens ont rendu celebre le mot barcha, tout le monde arabe connait ce mot typiquement tunisien. Pas de quoi pour la chanson, je l'adore, surtout quand marc lavoine chante en arabe avec souad!!:p Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 ................ Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 Salutations, Ma préférée;................... "GHIR ENTA" [YOUTUBE]sGOMwyIg3xk[/YOUTUBE] Et en plus ce qui n'enlève rien au charme, ce morceau se danse très bien. C'est une RUMBA. C'est divin... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Et en plus ce qui n'enlève rien au charme, ce morceau se danse très bien. C'est une RUMBA. C'est divin... Yes avec le style musical espagnol de ce morceau, d'ailleurs c'est ce qui me plait surtout dans ses chansons Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 j'aiiime souad :04::04: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 j'aiiime souad :04::04: moi ausssiii:04: Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 ah tu vois stayfiya , là tu me comprend , nous on dis bezzef , wallah c'est hlouwa elkelma hadi ,il faiut k tt les algérien impose notre dialecte et j'ai jamais entendu houria dire bezzef ? Chez moi on dit plus yesser, mais des fois on dit bezef, mais les algériens ils ont honte de leur dialecte je ne sais pas pourquoi... moi j'adore tt chanson sur paris , car il vit à paris :D .... Ohhh ton amoureux? MashaAllah!!:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Elle est mariée souad massi ? Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Elle est mariée souad massi ? Oui avec un marocain. Selon les rumeurs il s'agirait du frere de Roschdy Zem. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 .............. Citer Link to post Share on other sites
Salam El Kheir 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 j'adore cette fille bien sûr grâce à ses paroles :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 j'adore cette fille bien sûr grâce à ses paroles :D mais bien sur :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts