Jump to content

suicide par le feu, terrible expression

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

Immolation par le feu, cruelle destruction personnelle

Il n’y a pas un jour que Le Bon Dieu fait sans que l'on apprenne ici et là par la presse indépendante surtout, une immolation par le feu d'un concitoyen, dans telle ou telle contrée , dont la majorité est malheureusement, réduite en cendres, à la fleur de l’âge.

Cette nouvelle manière de destruction volontaire est, sans nul doute, un signe de malaise profond de l’individu, caractérisé par un état de mal être avec pour toile de fond, un sinistre désespoir.

Le suicide en général est perçu toujours comme un geste blâmable, contraire à la morale de notre société puritaine. Et, si jadis, il n’y avait pratiquement que des fous qui ont recours à ce genre de destruction, aujourd’hui, on constates qu' il n’en est plus le cas.

Des personnes saines de corps et d’esprit choisissent consciemment cette horrible voie qu’ils prétendent aussi noble qu’honorable, pour exprimer le ras le bol d’un parcours miné par la Hogra, qui sévit en règle, dans notre société, depuis de longues années déjà.

Le point commun dans l’autolyse des ‘saints d’esprit' et les aliénés mentaux, se situe, bien entendu, dans ce qu’on appelle, les accès à la mélancolie et c’est terrible de savoir, comme vous et moi, que les ‘normalement constitués’ préméditent soigneusement leur mort à laquelle, ils se donnent volontairement et consciemment -à une minute de lucidité- alors que les vrais malades, le font d’une manière spontanée et tout à fait inconsciente.

Quelle serait l’attitude de l’Etat pour endiguer cette déferlante calamité qui s’abat sur notre société. Le phénomène, étranger naguère, fait dramatiquement tache d’huile et touche de plein fouet, notre jeunesse, même dans les contrées les plus conservatrices et les plus reculées. Quel rôle de la société, des hommes de culte, des enseignants, des hommes de loi. Et comment arriver enfin, à ne plus jamais, au grand jamais méprendre gratuitement son semblable…

Tant des questions wellah, parce que se suicider, c'est peut-être vouloir se donner une réponse à des questions qui n'en comportent pas.

Didine RAYAN

la première tentative de suicide par le feu dans mon patelin remonte aux années 70 ... à l'époque on vendait encore de l'alcool à brûler dans des bouteilles en verre dans les épiceries ... je me souviens même en avoir bu ... croyant que c'était de l'eau ... beurk !!!

Guest Anda
la première tentative de suicide par le feu dans mon patelin remonte aux années 70 ... à l'époque on vendait encore de l'alcool à brûler dans des bouteilles en verre dans les épiceries ... je me souviens même en avoir bu ... croyant que c'était de l'eau ... beurk !!!

Certains sont devenus alcooliques comme ça... sur un malentendu :D