Jump to content

Chrétiens tous unis contre Gaza

Recommended Posts

quand est ce que les pays arabes et musulmans comprendront que

les chretiens ne seront jamais de vrais amis.

depuis 1 siecle, ils se font massacrer par les chretiens, mais ils aiment encore se jeter dans leurs bras, comme les harkis lybiens.

C'est bizarre, les communautés chrétiennes sont en train de disparaitre de tous les pays du Moyen-Orient.

On se demande qui massacre qui ...

Egypte : 11 Coptes massacrés chez eux (dont un enfant de 3 ans) | Observatoire de la christianophobie

le massacre de Coptes chrétiens dimanche 30 janvier 2011 vers 15h dans le village de Sharona, dans la province d’Al Minya. 11 d’entre eux, dont un enfant de 3 ans, ont été assassinés dans leurs maisons. Selon l’évêque copte local, Mgr Aghathon, les meurtriers étaient connus des victimes et de tous.

Attentat contre une glise copte en Egypte - international - toute l'actualité internationale - France Info

21 personnes sont mortes et 79 blessées dans un attentat contre une église copte d’Alexandrie

RFI - Pakistan - Des chrétiens massacrés dans leur église

Pakistan

Des chrétiens massacrés dans leur église

Dimanche matin, à Bahawalpur (Penjab), une vingtaine de chrétiens ont été tués à la mitraillette alors qu'ils célébraient la messe dans l'église Saint-Dominique

Série d’attentats anti chrétiens : deux morts - Irak - Actualités internationales - FRANCE 2 : toute les informations internationales en direct - France 2

Irak:Série d'attentats anti chrétiens : deux morts

Quatorze bombes ont été posées jeudi soir près de maisons appartenant à des chrétiens à Bagdad faisant deux morts

Guest mackiavelik

les chrétiens unis contre Israel sont plus nombreux que le contraire...les associations chrétiennes, églises chrétiennes appuyant les palestiniens se comptent par dizaines et centaines!!!

C'est bizarre, les communautés chrétiennes sont en train de disparaitre de tous les pays du Moyen-Orient.

On se demande qui massacre qui ...

Egypte : 11 Coptes massacrés chez eux (dont un enfant de 3 ans) | Observatoire de la christianophobie

le massacre de Coptes chrétiens dimanche 30 janvier 2011 vers 15h dans le village de Sharona, dans la province d’Al Minya. 11 d’entre eux, dont un enfant de 3 ans, ont été assassinés dans leurs maisons. Selon l’évêque copte local, Mgr Aghathon, les meurtriers étaient connus des victimes et de tous.

Attentat contre une glise copte en Egypte - international - toute l'actualité internationale - France Info

21 personnes sont mortes et 79 blessées dans un attentat contre une église copte d’Alexandrie

RFI - Pakistan - Des chrétiens massacrés dans leur église

Pakistan

Des chrétiens massacrés dans leur église

Dimanche matin, à Bahawalpur (Penjab), une vingtaine de chrétiens ont été tués à la mitraillette alors qu'ils célébraient la messe dans l'église Saint-Dominique

Série d’attentats anti chrétiens : deux morts - Irak - Actualités internationales - FRANCE 2 : toute les informations internationales en direct - France 2

Irak:Série d'attentats anti chrétiens : deux morts

Quatorze bombes ont été posées jeudi soir près de maisons appartenant à des chrétiens à Bagdad faisant deux morts

il y a eu un million de morts irakiens, des dizaines de milliers palestiniens ,afghans de toutes confessions et tu nous parles d'un , deux morts par ci et par la!!vraiment pathétique!!

il y a eu un million de morts irakiens, des dizaines de milliers palestiniens ,afghans de toutes confessions et tu nous parles d'un , deux morts par ci et par la!!vraiment pathétique!!

Les morts irakiens ne sont pas morts parce qu'ils étaient musulmans mais parce qu'ils vivent dans un pays où il y a du pétrole.

les chrétiens unis contre Israel sont plus nombreux que le contraire...les associations chrétiennes, églises chrétiennes appuyant les palestiniens se comptent par dizaines et centaines!!!

C'est fort possible, je n'ai jamais dit le contraire.

Guest mackiavelik
Les morts irakiens ne sont pas morts parce qu'ils étaient musulmans mais parceque qu'ils vivent dans un pays où il y a du pétrole.

les coptes morts dans les églises ont aussi été tuées par le régime de Mubarak et cela vient désormais d’être prouvé!!!

les civils tués par les soldats américains à cause de leur barbe ou leur voile...c'est aussi une réalité!

des mosquées attaquées par les colons juifs chaque semaine est aussi une réalité

ca ne sert à rien d'amener une anecdote par ci et par!

Ta réponse je la connaissais d'avance, je l'ai eu à chaque fois que j'ai évoqué le sujet sur ce forum :

lorsque des chrétiens sont tués PARCE QU'ILS SONT CHRETIENS, ce n'est qu'un fait divers sans importance.

Et l'Algérie n'est pas la dernière à opprimer les chrétiens.

Le Figaro - Actualités

Algérie : prison requise pour deux chrétiens durant le ramadan

Agé de 44 ans et père d’une fillette d’un mois, Hocine Hocinia été interpellé par la police le 13 août avec un collègue, Salem Fellak, 34 ans, alors qu’ils venaient de finir de manger dans un lieu discret sur un chantier.

Guest mackiavelik
Ta réponse je la connaissais d'avance, je l'ai eu à chaque fois que j'ai évoqué le sujet sur ce forum :

lorsque des chrétiens sont tués PARCE QU'ILS SONT CHRETIENS, ce n'est qu'un fait divers sans importance.

Et l'Algérie n'est pas la dernière à opprimer les chrétiens.

Le Figaro - Actualités

Algérie : prison requise pour deux chrétiens durant le ramadan

Agé de 44 ans et père d’une fillette d’un mois, Hocine Hocinia été interpellé par la police le 13 août avec un collègue, Salem Fellak, 34 ans, alors qu’ils venaient de finir de manger dans un lieu discret sur un chantier.

ce que j'aime chez toi est que tu amènes des anecdotes par ci et par la pour en faire une généralité!

d'accord disant que les irakiens ont été tués parce qu'ils étaient irakiens!

tuer des millions d'irakiens parce qu'ils sont irakiens est mieux que de tuer une dizaine de chrétiens parce qu'ils sont chrétiens!?!

J'ajouterai une chose qui concerne la France :

dans les villes à forte population musulmane, les saccages de lieux de cultes chrétiens sont de plus en plus fréquents

Une église vandalisée à Montfermeil... - La Bergerie des Tricasses et des Lingons

Une église vandalisée à Montfermeil...

vendredi 7 janvier 2011

A la voiture bélier !!!

L’église chrétienne évangélique protestante de Montfermeil a été vandalisée et en partie incendiée, hier, en début d’après-midi. Entre midi et 15 heures, un ou plusieurs individus ont forcé le portail du lieu de culte à la voiture bélier et fracturé la porte avant de mettre le feu à des papiers dans la cuisine de l’église située au 9, allée des Iris, dans le quartier Franceville.

« Trois salles annexes, dont la pièce servant au culte des enfants, ont été endommagées et devront être refaites », déplore Bertrand Colpier, pasteur de l’église,

[La Banlieue S’exprime] Les églises brûlent en France et tout le monde s’en fiche -

Les églises brûlent en France et tout le monde s’en fiche

En France, se multiplient en permanence les saccages d’églises et les profanations de tombes chrétiennes sans que ne réagissent la population française et les hommes politiques.

Les exemples ne manquent pas de cette haine grandissante contre les catholiques, partout dans le monde et même en France où les médias tentent d’édulcorer l’antichristianisme.

Récemment ,deux cocktails Molotov ont été lancés dans la soirée contre les bâtiments de la cité paroissiale de l’Eglise Sainte-Bernadette, à Dijon, dans le quartier des Grésilles.

L’Eglise Notre-Dame de la Sauvegarde, située dans le quartier sensible de la Duchère (Lyon 9e), a été endommagée par un incendie volontaire dans la nuit de samedi à aujourd’hui, a t-on appris de la police et des pompiers.

Cela avait atteint un point culminant lors des émeutes des banlieues où furent lancées des cocktails Molotov contre l’Eglise de Liévin (6 novembre 2005) et contre le presbytère de l’Eglise de l’île de Thau (7 novembre 2005). Dans la zone urbaine sensible de Houdain (près de Bruay-La Buissière) une chapelle polonaise avait été saccagée (11 novembre 2005) Une église avait été incendiée dans la banlieue de Romans-sur-Isère(Drôme), par quatre mineurs. Beaucoup de profanations de cimetières ont été aussi commises.

Ainsi on se tait lorsqu’on brûle des églises et on pousse des cris d’orfraie lorsqu’on tague une mosquée. Il y a là une injustice insupportable. Chaque fois qu’une église ou un cimetière est profané, on nous présente les faits comme des actes de bêtise ou d’enfantillage alors que le même vandalisme appliqué à des lieux de culte juifs et musulmans est systématiquement criminalisé comme relevant de la haine raciale.

Guest mackiavelik
J'ajouterai une chose qui concerne la France :

dans les villes à forte population musulmane, les saccages de lieux de cultes chrétiens sont de plus en plus fréquents

les saccages dans les lieux musulmans en France ont été trés nombreux...

comme c'est beaux l'anecdotisme!!:D

Je me demande pourquoi des millions de musulmans quittent leur pays pour aller s'installer dans des pays chrétiens,

et pourquoi les derniers chrétiens vivant encore dans des pays musulmans sont en train de les quitter.

Aujourd'hui on considère que les puissances dominante sont l'occident chrétienne . Comme la Rome païenne d'antan ( croyant en être son Héritier) , ils pensent qu'ils ont le bon rôle sur les autres populations du monde "primitif" . Quant on arrive à un point ou même leur brutalité est justifié , qu'on ne s'étonne pas de la haine qu'ils suscitent .

Dans les pays qui ont souffert de leur persécution et de leur arrogance , c'est tout à fait normal qu'il y a un fort ressentiment envers les chrétiens , considéré comme leur suppôts .

Attention!! , je ne dis pas qu'ils ont raisons de penser ça !,.... car ils sont dans l'erreur bien entendu ! , mais il n'y a t-il pas le même malaise parmi les population d'Europe sur les Musulmans ?..... les médias n'y ont-ils pas oeuvrés en diffusant une image d'eux plutôt néfaste . Qui n'a pas lu ou entendu les commentaires "xénophobes , islamophobe " de plus en plus fréquents de quelques individus influents ! .

Ma conclusion est celle-ci , il est dangereux de croire que les chrétiens en terre d'Islam sont tous allié au lobbi occidentale judéo-chrétien . Comme il est dangereux de croire que tous les musulman vivant en terre chrétienne soutiennent les régimes totalitaire ou théocratique .

.

e Quartette sur le Proche-Orient (Etats-Unis, Russie, Union européenne, ONU) a demandé samedi "à tous les gouvernements concernés" d'user de leur influence pour décourager le départ d'une nouvelle flottille vers Gaza.

Les garde-côtes grecs ont empêché samedi, pour le deuxième jour consécutif, les bateaux de la flottille pour Gaza d'appareiller de

c'est une honte

moi j'ai téléphoné à l'ambassade de Gréce

quand est ce que les pays arabes et musulmans comprendront que

les chretiens ne seront jamais de vrais amis.

depuis 1 siecle, ils se font massacrer par les chretiens, mais ils aiment encore se jeter dans leurs bras, comme les harkis lybiens.

les pays arabes sont atteints du syndrome de stcokholm.

Il y a beaucoup de Palestiniens Chrétiens. Ils ont été autant massacrés que leur frères musulmans et les Chrétiens ont souvent joué un rôle très important dans la résistance armée face aux Sionistes. L'Europe et les Etats-Unis ne représentant donc aucunement le Christianisme et les Chrétiens d'Orient n'ont rien à voir avec l'impérialisme dont ils sont eux-mêmes victimes.

le titre est problématique ...

ensuite il faut faire gaffe : il faut toujours parler de Palestine et non de Gaza ...

il faut attention au conditionnement ... c'est comme l'image du dôme du rocher qu'on utilise pour parler de la mosquée El Aqsa ... : la mosquée n'est pas le dôme et vice versa ...

Guest Biobazard

Conditionnement, conditionnement

le titre est problématique ...

ensuite il faut faire gaffe : il faut toujours parler de Palestine et non de Gaza ...

il faut attention au conditionnement ... c'est comme l'image du dôme du rocher qu'on utilise pour parler de la mosquée El Aqsa ... : la mosquée n'est pas le dôme et vice versa ...

Et comme le disait un vieux prof d'arabe à moi au lycée : Toujours rajouter l'adjectif المزعومة (présumé) en parlant de l'état d'Israël :cool:;) ... ce qui équivaut en langage Ladozien à rajouter le préfixe "ce qu'on appelle par".

Mais il parait que ces même arabes qui ont inventé ce terme ont fini par le "shunter" au fur-à-mesure des années ... est-ce parce que ça faisait trop long à l'oral ? ou est-ce à cause d'un certain fatalisme :canadian:

Et comme le disait un vieux prof d'arabe à moi au lycée : Toujours rajouter l'adjectif المزعومة (présumé) en parlant de l'état d'Israël :cool:;) ... ce qui équivaut en langage Ladozien à rajouter le préfixe "ce qu'on appelle par".

Mais il parait que ces même arabes qui ont inventé ce terme ont fini par le "shunter" au fur-à-mesure des années ... est-ce parce que ça faisait trop long à l'oral ? ou est-ce à cause d'un certain fatalisme :canadian:

j'opterai pour une troisième explication ... si tous les potentats arabes ont accepté en contrepartie de leur participation à l'effondrement de l'empire ottoman qui lui n'était pas arabe ... la partition de la Palestine ... on voit bien que l'adjectif "présumé" n'était que pur hypocrisie ... et que tôt ou tard les masques seraient tombés ... la presse algérienne ne parle plus d'entité sioniste ...

Moi je parle toujours de l'entité Sioniste. :cool:

je parle des etats chretiens. ils defendent israel, meme si celui-ci comme un genocide.Jamais u netant chretien critiquera israel.

on l'a compris ... sauf que le seul état chrétien qui existe dans le monde est le Vatican ... ailleurs le principe de la laïcité ne permet pas d'associer un état avec une religion ...

Guest Biobazard
Moi je parle toujours de l'entité Sioniste. :cool:

Oui, j'ai remarqué que beaucoup sur ce forum ont servi chez les mêmes profs que moi :cool:

Personnellement je pense que ça ne sert à rien d'appliquer la méthode "Je résous un problème en le niant" (ça a rarement marché d'ailleurs) ... Quand on est face à un problème, soit on l'affronte ... soit on l'ignore et on fait avec ... Le nier (à mon sens) ne sert pas à grand chose.

Aujourd'hui on considère que les puissances dominante sont l'occident chrétienne . Comme la Rome païenne d'antan ( croyant en être son Héritier) , ils pensent qu'ils ont le bon rôle sur les autres populations du monde "primitif" . Quant on arrive à un point ou même leur brutalité est justifié , qu'on ne s'étonne pas de la haine qu'ils suscitent .

Dans les pays qui ont souffert de leur persécution et de leur arrogance , c'est tout à fait normal qu'il y a un fort ressentiment envers les chrétiens , considéré comme leur suppôts .

Attention!! , je ne dis pas qu'ils ont raisons de penser ça !,.... car ils sont dans l'erreur bien entendu ! , mais il n'y a t-il pas le même malaise parmi les population d'Europe sur les Musulmans ?..... les médias n'y ont-ils pas oeuvrés en diffusant une image d'eux plutôt néfaste . Qui n'a pas lu ou entendu les commentaires "xénophobes , islamophobe " de plus en plus fréquents de quelques individus influents ! .

Ma conclusion est celle-ci , il est dangereux de croire que les chrétiens en terre d'Islam sont tous allié au lobbi occidentale judéo-chrétien . Comme il est dangereux de croire que tous les musulman vivant en terre chrétienne soutiennent les régimes totalitaire ou théocratique .

.

Salutations

Sauf que les chrétiens arabes sont des autochtones, la plus part de ces communautés se sont établis la bien avant l'arrivée de l'islam...si on veut simplifier, ce ne sont pas des invités, arrivés avant hier ! mais je suis d'accord sur la conclusion, mais comme j'y voyais une inexactitude, je me suis permis de reprendre.

C'est quand même interpellant le fait de considérer un non musulman en "terre d'islam", pour reprendre le terme, abstraction faite de son ancrage et appartenance indéniables a cette même terre, comme, paradoxalement, "étranger".Critiquer la polarisation d'une part et la pousser de l'autre me parait...contradictoire!

J'ai tendance a plus critiquer le monde musulman. Peut être parce que j'y vis...Du relativisme, en somme !

Salutations

Sauf que les chrétiens arabes sont des autochtones, la plus part de ces communautés se sont établis la bien avant l'arrivée de l'islam...si on veut simplifier, ce ne sont pas des invités, arrivés avant hier ! mais je suis d'accord sur la conclusion, mais comme j'y voyais une inexactitude, je me suis permis de reprendre.

C'est quand même interpellant le fait de considérer un non musulman en "terre d'islam", pour reprendre le terme, abstraction faite de son ancrage et appartenance indéniables a cette même terre, comme, paradoxalement, "étranger".Critiquer la polarisation d'une part et la pousser de l'autre me parait...contradictoire!

J'ai tendance a plus critiquer le monde musulman. Peut être parce que j'y vis...Du relativisme, en somme !

Il n'y a rien de naïf dans cette façon de procéder. C'est voulu, une sorte de lavage de cerveau pour faire oublier qu'ils sont chez eux.

Il n'y a rien de naïf dans cette façon de procéder. C'est voulu, une sorte de lavage de cerveau pour faire oublier qu'ils sont chez eux.

Je sais, et je ne suis pas très optimiste ni très fier. Il n'y a pas assez incompréhension ente Humains pour y ajouter de l'exclusion. Il y' a de quoi devenir définitivement misanthrope, et une bonne fois pour toutes!

La flottille est donc toujours bloquée à Athènes. Depuis bientôt une semaine, la dizaine de bateaux de la flottille sont prêts à partir mais les autorité grecques refusent de leur rendre les documents nécessaires.

Ca ne m'etonne pas. la sem passée, le fa cho nethanyahu est allé en grece.

il a proposé 1 millard aide à la grece en échange du blocage.

la grece a accepté l'offre car elle est presque en faillite.

je croyais que c’était parce que les grecs sont chrétiens...faut savoir...c'est par opportunisme ou dogmatisme ?

La flottille est donc toujours bloquée à Athènes. Depuis bientôt une semaine, la dizaine de bateaux de la flottille sont prêts à partir mais les autorité grecques refusent de leur rendre les documents nécessaires.

Ca ne m'etonne pas. la sem passée, le fa cho nethanyahu est allé en grece.

il a proposé 1 millard aide à la grece en échange du blocage.

la grece a accepté l'offre car elle est presque en faillite.

tu as tout compris : l'argent !

la banque mondiale ... le f.m.i. ... la réserve fédérale u.s. ... le groupe rothschild ... rockfeller ... la plupart des directeurs de banques centrales occidentales ... c'est eux ... les juifs ... !