Jump to content

L’Allemagne va livrer à l’Algérie des armes et des frégates

Recommended Posts

L’Algérie va acheter des armes allemandes. Selon l’agence d’information Reuters, le conseil de sécurité du gouvernement allemand a donné son feu vert à la vente de matériel militaire à l’armée algérienne. Le montant du contrat avoisinerait 14 milliards de dollars sur les dix prochaines années. Si ce contrat est confirmé, il sera le plus important jamais signé par l’Algérie avec un pays occidental.

Les détails du contrat n’ont pas été fournis. Mais les groupes Rheinmetall et MAN doivent construire des blindés de transport Fuchs. Daimler compte vendre des camions et des tous‑terrains, selon Reuters. ThyssenKrupp compte construire des frégates et former les personnels navals, a ajouté la même source.

L'Algérie est le huitième acheteur d'armes au monde sur la période 2006‑2010, selon le dernier rapport de l'Institut international de recherche de Stockholm pour la paix (Sipri). Sur cette période, l'Algérie a acheté 3 % des armes conventionnelles vendues dans le monde, à égalité avec les États‑Unis et l'Australie.

La semaine dernière, l'Algérie a signé un contrat pour l'achat de deux corvettes de type Tigre avec la société Russia United Shipbuilding Corporation et l'exportateur d'armes russe Rosoboronexport. Le contrat a été signé à l'occasion du salon international de la défense maritime 2011 à Saint‑Pétersbourg en Russie.

TSA

Guest mackiavelik

14 milliards de $$$ pendant que plusieurs crèvent de faim ou demandent des augmentations de salaire et de conditions de travail!

c'est bien de s'armer...il faudrait du terrorisme ou une guerre pour que ses milliards de$ servent à quelque chose...il ne faut pas s'étonner d'une augmentation du terrorisme les 10 prochaines années

Guest Anda
qui veut la paix, prépare la guerre...m'enfin à ce niveau je vois quand même pas l’intérêt...ils attendent une invasion alien????

Niet. Y a du blé à se faire pour les haut-gradés avec les retro-commissions.

Guest mackiavelik
qui veut la paix, prépare la guerre...m'enfin à ce niveau je vois quand même pas l’intérêt...ils attendent une invasion alien????

disant que c'est déja moins pire que les 60 milliards de $$$ que les Usa ont conclu avec les saoudiens en armement!

Quasiment toutes les grandes entreprises européennes sont intriqués les unes dans les autres par l'intermédiaire de participations croisées, joint ventures et autres montages de coopération et ce mouvement va en s'accélérant...

Ainsi un contrat passé avec la France , l'Allemagne ou l'Italie à des retombées dans les autres pays...

Dans le cas présent MAN à une usine à St Nazaire ou sont fabriqués la plupart des moteurs diesels du groupe..

L'Europe a été faite plutôt pour ce genre de coopération entre les grandes entreprises et pour élargir le marché des groupes commerciaux... c'était le principal grief au traité de Maastricht...

idem dans l'automobile ou les plate formes communes entre constructeurs deviennent la régle... dernier exemple Peugeot/ Mercedes et la plate forme commune Twingo Smart à partir de 2014...les exemples sont légions

Alors faire des bonds en l'air en se réjouissant en raison d'un ressentiment anti france primaire ... c'est faire preuve d'ignorance des faits...

Quasiment toutes les grandes entreprises européennes sont intriqués les unes dans les autres par l'intermédiaire de participations croisées, joint ventures et autres montages de coopération et ce mouvement va en s'accélérant...

Ainsi un contrat passé avec la France , l'Allemagne ou l'Italie à des retombées dans les autres pays...

Dans le cas présent MAN à une usine à St Nazaire ou sont fabriqués la plupart des moteurs diesels du groupe..

L'Europe a été faite plutôt pour ce genre de coopération entre les grandes entreprises et pour élargir le marché des groupes commerciaux... c'était le principal grief au traité de Maastricht...

idem dans l'automobile ou les plate formes communes entre constructeurs deviennent la régle... dernier exemple Peugeot/ Mercedes et la plate forme commune Twingo Smart à partir de 2014...les exemples sont légions

Alors faire des bonds en l'air en se réjouissant en raison d'un ressentiment anti france primaire ... c'est faire preuve d'ignorance des faits...

Il y en a qui croient que l'Allemagne et la France ont une économie commune ! :mdr::mdr::mdr:

ouaisss.gif Ouaiiiiis ! ouaisss.gif

on ne peut pas dire beaucoup mieux !!!!!!

Envoyé par Wahrani Voir le message

"Il y en a qui croient que l'Allemagne et la France ont une économie commune !"

Qui a dit "commune"??

Les pays européens surtout les gros ont une économie convergente....c'est le but de la construction européenne..ils sont d'ailleurs liés par un pacte de solidarité, fragile certes mais qui existe...

Envoyé par Wahrani Voir le message

"Il y en a qui croient que l'Allemagne et la France ont une économie commune !"

Qui a dit "commune"??

Les pays européens surtout les gros ont une économie convergente....c'est le but de la construction européenne..ils sont d'ailleurs liés par un pacte de solidarité, fragile certes mais qui existe...

Et tu veux nous faire croire que Mr Baroin va sauter de joie en apprenant que l'Allemagne a vendu des frégates à l'Algérie ? :D

PS: Je n'ai pas de haine envers un peuple dont j'aime la culture , mais les déboires economico-politiques de la France me procurent une douce satisfaction , juste pour la grosse gueule de certains milieux en hexagone !

Tu sais Wahrani, la politique et la diplomatie c'est pas du football...Une des grandes vertu de l'élaboration de l'Europe est de permettre de ranger ce nationalisme d'un autre age au vestiaire....

Alors ne déforme pas mes propos, ais je dit que Baroin allait sauter de joie...bien sur qu'il y a émulation et concurrence entre les pays européens, de même qu'il y en a une entre les régions françaises et les Lands allemands...

Ca permet d'avancer...

Mais je te le répète, les pays sont liés par des traités qui imposent aux économies de converger dans le but de les réunir...il n'y a qu'à voir le poids de plus en plus important que prennent les assemblées européennes aussi bien à Bruxelles qu'à Strasbourg...

Quand à moi les déboires des autres ne m'ont jamais réjoui....et des grandes gueules j'en connais sous toutes les latitudes

14 milliards de $$$ pendant que plusieurs crèvent de faim ou demandent des augmentations de salaire et de conditions de travail!

c'est bien de s'armer...il faudrait du terrorisme ou une guerre pour que ses milliards de$ servent à quelque chose...il ne faut pas s'étonner d'une augmentation du terrorisme les 10 prochaines années

Ils sont au courant de ce qui se passe en Libye,alors ils se préparent.Dans l'autre topic sur le même sujet le journaliste Apulee parle de contrat remporté par EADS et est très content que la france n'aie pas eu une miette.Sauf qu'ils oublie que EADS est un groupe européen dans BOUYGUES détient la mojorité des actions.

Tu sais mackiavelik,que font les chiens qui gouvernent le monde arabes à part acheter des armes pour assassiner leur peuple?

Ils sont au courant de ce qui se passe en Libye,alors ils se préparent.Dans l'autre topic sur le même sujet le journaliste Apulee parle de contrat remporté par EADS et est très content que la france n'aie pas eu une miette.Sauf qu'ils oublie que EADS est un groupe européen dans BOUYGUES détient la mojorité des actions.

Tu sais mackiavelik,que font les chiens qui gouvernent le monde arabes à part acheter des armes pour assassiner leur peuple?

La mauvaise foi makhzanite t'a encore empêche de digérer l'article avant de nous nous les casser avec tes propos a deux balles, typiquement maroki tu ne peux t’empêcher de lire que ce qui arrange la ligne rouge de ton roitelet ..... Tu parles du contrat remporte par EADS et tu n'as aucun scrupule a ignorer les autres. :mdr:

Au lieu de te concentrer sur ma personne, en tant que maroki de base, tu devrais peut être nous raconter comment Mimi 6 a fourgué une CONstitution bidon aux marokis avec un score Brejnevien ..... Il parait que chaque vote ne lui a coûté qu'un T shirt et des sandales. :mdr:

[YOUTUBE]fPk80h0YpJI[/YOUTUBE]

La mauvaise foie makhzanite t'a encore empêche de digérer l'article avant de nous nous les casser avec tes propos a deux balles, typiquement maroki tu ne peux t’empêcher de lire que ce qui arrange la ligne rouge de ton roitelet ..... Tu parles du contrat remporte par EADS et tu n'as aucun scrupule a ignorer les autres. :mdr:

Au lieu de te concentrer sur ma personne, en tant que maroki de base, tu devrais peut être nous raconter comment Mimi 6 a fourgué une CONstitution bidon aux marokis avec un score Brejnevien ..... Il parait que chaque vote ne lui a coûté qu'un T shirt et des sandales. :mdr:

[YOUTUBE]fPk80h0YpJI[/YOUTUBE]

Brejnev c'est plutôt Boutèf,Tu n'as qu'à voir la casse de ton armée.

Ton pays israel recoit bien des dizaines de milliards de dollars pour séquiper en armement.

Avez vous peur que l'Algérie achete aussi du zyklon B?

Plus sérieusement, j'espere que la coopération avec l'Allemagne ira le plus loin possible, et que la france ne soit plus qu'un mauvais souvenir........