Guest Black Hawk Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Je vous soutiens dans votre lutte même si je ne suis pas inscrite sur fb. Avis perso : votre logo me semble vraiment soft pour des femmes combatives, c'est carte postale... J'ai le sentiment que cela ne cadre pas avec l'envie de lutte réelle contre ce harcèlement, le "poing sur la table" pour dire : stop! C'est joli (le souci n'est pas là...), mais cela manque de force et de crédibilité. Oui c'est vrai ça fait beaucoup plus femmes soumises :confused::D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Je vous soutiens dans votre lutte même si je ne suis pas inscrite sur fb. Avis perso : votre logo me semble vraiment soft pour des femmes combatives, c'est carte postale... J'ai le sentiment que cela ne cadre pas avec l'envie de lutte réelle contre ce harcèlement, le "poing sur la table" pour dire : stop! C'est joli (le souci n'est pas là...), mais cela manque de force et de crédibilité. En même temps ça serait répondre au feu par le feu... Mais bon moi j'étais pour le taser alors :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Je suis tellement fatiguée que je viens de me rendre compte que j'ai répondu "merci beaucoup Isma" alors que c'est un mec qui s'appel Issam. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Enygma 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 ................................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Je suis tellement fatiguée que je viens de me rendre compte que j'ai répondu "merci beaucoup Isma" alors que c'est un mec qui s'appel Issam. :mdr: Il doit être content le mec :confused::D Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Je suis tellement fatiguée que je viens de me rendre compte que j'ai répondu "merci beaucoup Isma" alors que c'est un mec qui s'appel Issam. :mdr: pas grave c'est mobiwedge:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Enygma 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 pas grave c'est mobiwedge:mdr: Ça m'étonnerait, une fois j'avais ouvert un faux compte FB, j'avais réussi à avoir 20 amis :mdr: j'ai pas eu de réponse pour le reste pour vos voisins immédiats à savoir la Tunisie et le Maroc il y a le même problème ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Je vous soutiens dans votre lutte même si je ne suis pas inscrite sur fb. Avis perso : votre logo me semble vraiment soft pour des femmes combatives, c'est carte postale... J'ai le sentiment que cela ne cadre pas avec l'envie de lutte réelle contre ce harcèlement, le "poing sur la table" pour dire : stop! C'est joli (le souci n'est pas là...), mais cela manque de force et de crédibilité. Je vois ce que tu veux dire, Lindt a eu la gentillesse de nous aider rapidement (le délai était assez court). Je pense qu'au fur et à mesure, on va pouvoir s'attarder plus profondément sur chacune de ses questions. Si vous avez des exemples, n'hésitez surtout pas, toute suggestion est la bienvenue. Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Ça m'étonnerait, une fois j'avais ouvert un faux compte FB, j'avais réussi à avoir 20 amis :mdr: j'ai pas eu de réponse pour le reste pour vos voisins immédiats à savoir la Tunisie et le Maroc il y a le même problème ? non!pas a ma connaissance ,pour les tunisiens la loi protège bien les droits de la femme ,mais il y a le même problème que nous en Égypte. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 non!pas a ma connaissance ,pour les tunisiens la loi protège bien les droits de la femme ,mais il y a le même problème que nous en Égypte. A noter qu'en Egypte, c'est près de 90% des femmes qui sont voilées. Chaque pays ayant ses spécificités, je me méfie personnellement un peu des réductionnismes (pas les même systèmes, pas la même histoire...). Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 A noter qu'en Egypte, c'est près de 90% des femmes qui sont voilées. Chaque pays ayant ses spécificités, je me méfie personnellement un peu des réductionnismes (pas les même systèmes, pas la même histoire...). Faudrait que je vous raconte mon voyage en Tunisie un jour quand j'avais zaama (:D) 12 ans... Citer Link to post Share on other sites
Enygma 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 .................................................. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Faudrait que je vous raconte mon voyage en Tunisie un jour quand j'avais zaama (:D) 12 ans... Tu nous mettras les détails sur le futur topic :D J'y réfléchirai. Ceci-dit le dernier (le bleu) que Lindt a posté cadre davantage, plus mature. Merci (et encore merci à Lindt). Le dernier est également mon préféré. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 6, 2011 Author Partager Posted July 6, 2011 Je vous soutiens dans votre lutte même si je ne suis pas inscrite sur fb. Avis perso : votre logo me semble vraiment soft pour des femmes combatives, c'est carte postale... J'ai le sentiment que cela ne cadre pas avec l'envie de lutte réelle contre ce harcèlement, le "poing sur la table" pour dire : stop! C'est joli (le souci n'est pas là...), mais cela manque de force et de crédibilité. Merci Enigma, le bleu est aussi mon préféré. Pour le slogan, c'est celui de Momo, il est bien, mais il faudrait reprendre l'idée d'origine. Le mot respect, doit en principe être un peu plus loin que le reste de la phrase, suivi d'un point d'exclamation (ou de quelqeu chose qui y ressemble) pour exprimer l'exigence. Comme a dit Thana, ce sont les premiers balbutiements d'un travail collectif qui on espère éveillera les consciences. Citer Link to post Share on other sites
Enygma 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 ................................................... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 J'opterais pour un slogan beaucoup plus punché style: laissez-moi marcher en paix ou tranquille...... Je viserais en premier les étudiantes. Elles sont jeunes, actives et facilement regroupables. En les adhérant au mouvement, on s'assure d'une bonne continuité. Puis il faudrait trouver un moyen de financer une campagne radio et télé.Sans cette visibilité, le mouvement aura peu d'impact. Faire appel aux nombreuses organisations qui luttent pour le respect et l'égalité de la femme et soumettez un projet en demandant du financement. L'algérie étant membre de l'ONU, faites appel à eux. Comme image, je verrais une photo de femmes se promenant librement. Quelque chose de très réaliste. Qui colle avec le messsage. Une photo noir et blanc avec le message écrit en rouge. Enfin ce sont quelques suggestions d'une outsider qui trouve que votre cause vaut la peine de se battre. http://imageshack.us/photo/my-images/13/201003211068zoomfemmesq.jpg/ Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 incontestablement .............la bleu ! je penses aussi que le bleu aussi est meilleur,pour le slogan,ce que je trouves moi un peu a ameliorer c le ta soeur,ta mere,ta femme je ne sais pas on tutoie pas pas normalement dans un slogan et on diraiit qu'il vise slmt les hommes alors qu'a mon avis il faut pas tomber sans le contexte de slmt comdamner les harcelleurs mais plus sensibilser les victimes a ne plus accepter cela a s'organiser c bcp plus profond que cela ,une petite suggestion aussi pour l'admin de la page d'utiliser le nous puisque c un mouvement au lieu du je j'ai remarquè aussi que bcp soutiennent la cause mais ne veulent pas avoir de page facebook donc peut etre creer un site et l'heberger gratuitement est un plus aussi Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 vs pensez koi du "Le respect on le vaut bien" hhhhhhhhhhh c un peu tiré par ls cheveux:confused: Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Voilà un autre essai g changé la disposition du slogan [ATTACH]1912[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 je penses toujours que le ta soeur,ta femme....n'est pas tres adequat Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 pas trop d'accord sur ton slogan. il faut qu'il nous voit en tant que femmes pas en tant que parentes. les femmes doivent etre respectées sans faire appel à l'émotif familial. je trouve ça un peu facile. c mon avis. j'essaye juste d'aidé un peu, a vous de faire des propositions et de choisir celle qui conviendra le mieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 déja, je vois un net progres bravo lindouch, tu m'impressionnes je prefere celle la, je partage le pt de vue de louva, c'est ce qui m'est venue à l'esprit aussi, l'identité algerienne je préfère la seconde, celle-ci renvoie trop à la notion de tradition alors que la femme algérienne sans renier l'héritage traditionnel s'ouvre vers la modernité . il faudrait un mixe des deux, c'est adire la seconde avec en arrière plans un aperçu de la première. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 re le monsieur tarde a appelé :04:du coup j'en é profité pr faire un essai avec ls tofs donc voilé et vs mdites ck vs en pensez et kesk vs suggérer :o [ATTACH]1909[/ATTACH] je crois que le mot respect doit ce détaché du texte par un police plus grande et une couleur différente des autres ( rouge) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Au faite, je pense que la première fautive dans cette situation est la femme ou plus exactement la mère...Laissez-moi m’expliquer avant : La femme algérienne a tendance hélas à critiquer sa concitoyenne, elle surveille sa façon de s’habiller, juge son comportement, surveille ses sorties et ceci se répercute sur ses enfants les garçons surtout, il absorbe et apprend , ce qui l’amènera en grandissant à développer une haine ou un complexe envers la femme. Beaucoup de mamans n’éduquent pas sur leurs fils le respect de sa sœur, elle ne lui montre pas qu’au lieu de la battre et la surveiller il faut l’aider et la guider, elle lui dit « zid lha, rebbiha » et c’est bien dommage, elle sépare entre eux dès le plus jeune âge c’est ce qui crée des frustrations et des manques de communications, elle pardonne tout à son fils parceque « radjel ». Même dans les écoles c’est pareil, les garçons et filles sont séparés dès leur plus jeune âge, il y a des parents qui refusent que leur fille s’assoit à côté d’un garçon au primaire alors que ce ne sont que des gosses!!! Dans les mosquées aussi c’est comme ça, une fois j’ai entendu une khotba qui passait par les hauts parleurs de la mosquée de mon quartier et ça m’avait choquée car l’imam disait que la femme était habitée par satan, et qu’elle crée la fitna :eek:!!!!Pensez au nombre d’incultes et arriérés qui ont écouté la prêche…la suite je vous laisse la deviner. Pour moi, première solution éduquer nos enfants sur le respect la femme et former des imams ou des religieux plus sérieusement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts