Guest momo18 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 le slogan n'est qu'une ébauche, j'espère que d'autre forumistes feront des propositions. "demain ce sera peut être ta femme........STOP AU HARCÈLEMENT" " une femme n'est pas un objet...............STOP AU HARCÈLEMENT" " elle donne la vie.... elle mérite le RESPECT" ne fait pas aux femmes ce que tu ne voudrais pas qu'on fassent à la tienne" " STOP...BASTA.... BARAKET......NON AU HARCÈLEMENT" "respecte la ...............et tu sera respecté, NON AU HARCÈLEMENT" Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Je pensais que c'était Nacera Kherbouche (algérie focus), enfin peut être que je me trompe. Après vérification,tu avais raison Thana,c'est juste que le copain a omis de me le préciser et naturellement j'ai pensé qu'il était de lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 le slogan n'est qu'une ébauche, j'espère que d'autre forumistes feront des propositions. " elle donne la vie.... elle mérite le RESPECT" C'est le slogan qui me plait le plus. Bon travail et encore merci momo Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 6, 2011 Author Partager Posted July 6, 2011 bonjour 1ère action : arrêter de vous voir comme des connexions!!!! la soeur, la mère, la fille....d'un homme....LOL vous êtes des individus avant tout, tant que vous ne demanderez pas du respect en tant , en qualité d'individu : VOUS N OBTIENDREZ RIEN, car vous acceptez d'être défini, non pas pour et par vous même mais par rapport à un frère, un père, un fils, un mari...... j'ai eu une discussion avec une fille du forum qui disait que la plage était devenu insupportable même quand elle était avec sa famille....pourquoi le même? comme si c'était normal d'être importunée quant tu es une femme seule La famille c'est important pour nous les algériens. Nous avons des références sociales différentes des votres. Alors, nos campagnes et nos slogans doivent être adaptés à notre réalité pas à la votre. Qu'une femme vive seule ou au sein d'une famille, l'homme doit la regarder avec un autre regard que celui du mâle sur sa proie. Et justement parce qu'elle représente la femme, celle qui pourrait être sa mère, sa femme, sa soeur ou sa fille. Il faut jouer sur l'émotif pour faire réagir l'homme algérien. N'oublions pas que nous sommes dans une société fortement machiste. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 6, 2011 Author Partager Posted July 6, 2011 le slogan n'est qu'une ébauche, j'espère que d'autre forumistes feront des propositions. "" une femme n'est pas un objet...............STOP AU HARCÈLEMENT" J'aime bien celui-ci. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 excuse moi sally t'as rien compris, ou tu n'as pas assez subi d'agressions..... ps : chez moi aussi la famille est fondamentale.....soit-dit en passant J'espère sincèrement que tu ne vas pas mal prendre ce message. je suis sincère et seules de bonnes intentions m'animent... Mais tu as raison, je me retire en silence.... Cerisebis, elle a raison car avec nos hommes il faut y aller mollo et dans un registre qu'ils peuvent comprendre Tu leur parles de mère, de soeurs et d'épouses, ils vont peut-être être au moins attentifs à ce qu'on dit Dans l'absolu tu aurais raison Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 6, 2011 Author Partager Posted July 6, 2011 excuse moi sally t'as rien compris, ou tu n'as pas assez subi d'agressions..... ps : chez moi aussi la famille est fondamentale.....soit-dit en passant J'espère sincèrement que tu ne vas pas mal prendre ce message. je suis sincère et seules de bonnes intentions m'animent... Mais tu as raison, je me retire en silence.... J'ai très bien compris ton message et je suis d,accord que s'il s'agisssait uniquement de violence faite aux femmes comme elle existe partout dans le monde, le discours du respect de l'individu et de l'être humain serait totalement adéquat. Là, on parle d'un phénomène social lié aux mentalités. Tu n'as pas à te retirer du débat, bien au contraire, ça nous permet en même temps de mesurer l'écart qu'il existe entre deux sociétés aux valeurs différentes. Pour ce qui est de subir des agressions, je peux t'en parler jusqu'à demain matin. Et je ne suis pas la seule. Petit hors-sujet, la derrnière en date s'est passés en France par un petit groupe de lycéens français qui mendiait quelques euros. Ils ont voulu m'arracher mon apapreil photo. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 6, 2011 Author Partager Posted July 6, 2011 Puisque la reflexion se poursuit au sujet du slogan, je veux préciser que le mouvement vise en priorité à lutter contre: Les attouchements imposés. La profération d'obscénités. L'agressivité verbale. L'agressivité physique, allant du regard mauvais à la bousculade. Les discours visant à accuser systématiquement le soi-disant mauvais comportement des femmes. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 excuse moi sally t'as rien compris, ou tu n'as pas assez subi d'agressions..... ps : chez moi aussi la famille est fondamentale.....soit-dit en passant J'espère sincèrement que tu ne vas pas mal prendre ce message. je suis sincère et seules de bonnes intentions m'animent... Mais tu as raison, je me retire en silence.... Mais non,cerisette nous avons besoin de toutes les suggestions.:D Sauf que là je suis d'accord avec Sally.Je m'explique. On ne peut absolument pas œuvrer à l’établissement du respect à l’égard des femmes dans la société algérienne, sans analyser la situation initiale. La société algérienne est à forte masculinité. Elle se caractérise donc, entre autre, par la domination innée et acceptée, des hommes sur les femmes. Par ailleurs les relations humaines dans cette société sont essentiellement basées sur l’affect.. le rationalisme occupant bien peu de place dans la vision des relations homme/ femme… Notre démarche doit donc prendre en considération l’état actuel des relations homme femme et en infléchir lentement mais surement le cours. Ceci peut passer par une rationalisation du rôle de chacun dans la société… Il nous faut procéder donc par de petites avancées sans chercher à "choquer" les hommes par l’imposition en force d’un "ordre nouveau" car il est primordial d’obtenir leur adhésion… "il faut élever les consciences et non les contraindre ". Voilà en espérant m'être bien fait comprendre:D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Merci hurlevent. Ça provient de quel pays et dans quel contexte ça été crée? J'ai pris une photo sur le net et j'ai inscrit le lettrage. En fait c'était surtout pour donner une idée. On pourrait multiplier les photos et inscrire d'autres messages.Une photo de femme bousculée ou on inscrirait: Je ne tolère plus. Ca peut se multiplier à l'infini et ça rend le message vivant en multipliant les exemples. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 Puisque la reflexion se poursuit au sujet du slogan, je veux préciser que le mouvemnt vise en priorité à lutter contre: Les attouchements imposés. La profération d'obscénités. L'agressivité verbale. L'agressivité physique, allant du regard mauvais à la bousculade. Les discours visant à accuser systématiquement le soi-disant mauvais comportement des femmes. Etant de natures différentes, je me demande si chacune de ces faces de l'agression ne devrait pas être analysée de manière singulière. Par exemple, le cas de l'agressivité verbale (qui vise aussi bien les hommes que les femmes, ou les enfants) ne devrait pas être vue avec la même "lunette" que le cas des attouchements. Le discours qui vise à accuser la femme devrait par exemple quant à lui faire l'objet d'une déconstruction. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 6, 2011 Author Partager Posted July 6, 2011 J'ai pris une photo sur le net et j'ai inscrit le lettrage. En fait c'était surtout pour donner une idée. On pourrait multiplier les photos et inscrire d'autres messages.Une photo de femme bousculée ou on inscrirait: Je ne tolère plus. Ca peut se multiplier à l'infini et ça rend le message vivant en multipliant les exemples. C'est une très bonne idée à retenir, une galerie photos qui illustrerait tous les types d'agression. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 C'est une très bonne idée à retenir, une galerie photos qui illustrerait tous les types d'agression. Oui, ca aurait beaucoup d'impact. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 6, 2011 Author Partager Posted July 6, 2011 Etant de natures différentes, je me demande si chacune de ces faces de l'agression ne devrait pas être analysée de manière singulière. Par exemple, le cas de l'agressivité verbale (qui vise aussi bien les hommes que les femmes, ou les enfants) ne devrait pas être vue avec la même "lunette" que le cas des attouchements. Le discours qui vise à accuser la femme devrait par exemple quant à lui faire l'objet d'une déconstruction. Etant donné que le mouvement concerne l'agression dirigée contre les femmes, je n'ai pas cru bon de préciser que c'était uniquement l’agression verbale envers les femmes. Celle dirigée vers les enfants et les hommes est tout aussi grave, mais elle entre dans le cadre d'autres mouvements. Comme je le disais dans un précédent post, il me semble important de concentrer les efforts à une seule cause, même si on se doit de soutenir celles qui sont connexes. Je ne sais pas ce que pensent les autres, pour ma part, je mets les propos qui visent à me rabaisser et me faire taire me choquent et m’enragent tout autant que des attouchements. Si ce type de discours se déconstruit alors, on pourra dire que la guerre est gagnée. Avant que ça n'arrive, il faudra tout simplement demander son interdiction. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 QUELLE HORRRRREUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRR!!!!! réveillez vous : c'est à cause de cela , de ce genre de pensée qu"ujourd"hui la femme est mal traitée!!!! NON!!! J'AI LE DROIT AU RESPECT même si je ne suis pas la femme ou la future femme d'un homme J'AI LE DROIT AU RESPECT même si je n'enfante pas J AI LE DROIT AU RESPECT EN TANT QU INDIVIDU!!!!!!!!!!! je n'appartiens pas à un homme, et le respect que l'on me doit ne doit pas venir de cette idée saugrenue qu'il faille me penser comme la femme de , ou la mère de .... holla, doucement, j'essaye juste d'aider, je ne porte pas un jugement, alors puisque tu est choqué, fait des proposition, la critique est facile mais la construction plus difficile, je me retire du débat, bon courage pour la suite. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 holla, doucement, j'essaye juste d'aider, je ne porte pas un jugement, alors puisque tu est choqué, fait des proposition, la critique est facile mais la construction plus difficile, je me retire du débat, bon courage pour la suite. Il ne faut surtout pas abandonner momo.Tu as beaucoup fait jusqu'à maintenant et la cause a besoin que tu continues. Mettons les susceptibilités de côté et privilégions l’intérêt commun.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Il ne faut surtout pas abandonner momo.Tu as beaucoup fait jusqu'à maintenant et la cause a besoin que tu continues. Mettons les susceptibilités de côté et privilégions l’intérêt commun.:D non merci, le respect c'est dans les deux sens. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 holla, doucement, j'essaye juste d'aider, je ne porte pas un jugement, alors puisque tu est choqué, fait des proposition, la critique est facile mais la construction plus difficile, je me retire du débat, bon courage pour la suite. J'espère sincèrement que non, ton soutient et ton aide nous sont précieux. Citer Link to post Share on other sites
Enygma 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 ............................................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 les mouvements et différents organismes de prévention et d'éducation n'ont jamais eu du succès en Algérie...que ça soit de prévention contre le Sida, les drogues,l'alcool au volant, Harraga, leurs impacts sont insignifiants. Seule l'intervention directe du gouvernement et de la police peuvent y changer quelque chose. À chaque fois que le gouvernement est intervenu, on y voit une différence. Citer Link to post Share on other sites
Enygma 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 .................................................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts