Jump to content

Création d'un mouvement national contre le harcèlement envers les femmes

Recommended Posts

holla, doucement, j'essaye juste d'aider, je ne porte pas un jugement, alors puisque tu est choqué, fait des proposition, la critique est facile mais la construction plus difficile, je me retire du débat, bon courage pour la suite.

Voyons momo, une élève chahute un peu et tu veux punir toute la classe:confused:.

On compte sur toi, ta participation est pécieuse. Passe une bonne nuit et reviens-nous.

Je rejoins l'analyse d'Enygma au sujet de ta phrase:).

• Réponses 492
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non

la femme n'a pas besoin de protection!!!

l'individu oui

c'est ce type d'attitude qui permet ce type de situation : c'est en Algérie ce coup de gueule, là où soit disant, il y a cette idée de protection de la femme, parce que blabla faible, magnifique diamant, ou je ne sais quelle bêtise.....

J'ai pris le métro vendredi , tard le soir , seule, et pompette : je n'ai pas eu un seul regard déplacé! ni parole, ni que sais-je....pourquoi????

C'est en Algérie oui, et alors?

On fait avec ce qu'on a. Pour réussir une initiative, nous ne sommes pas dans l'obligation de copier les autres.

Guest Anda

Pour capter l'attention des gens, un slogan doit être percutant voire provoquant. En attirant l'attention, il amenera chacun à une réflexion. En tout cas, je suis convaincu que personne n'accorde la moindre attention aux slogans bateau mille fois entendu du genre Stop au Harcèlement, Respect pour les Femmes Algériennes etc...

exemples de slogans pour le M.A.C.H.E.F.

LES VRAIS HOMMES RESPECTENT LES FEMMES. TOUTES LES FEMMES.

DITES NON AU HARCELEMENT DES FEMMES EN ALGERIE !

RESPECTER SA MAMAN, C'EST BIEN.

RESPECTER TOUTES LES FEMMES, C'EST MIEUX !

DITES NON AU HARCELEMENT DES FEMMES EN ALGERIE.

Pour capter l'attention des gens, un slogan doit être percutant voire provoquant. En attirant l'attention, il amenera chacun à une réflexion. En tout cas, je suis convaincu que personne n'accorde la moindre attention aux slogans bateau mille fois entendu du genre Stop au Harcèlement, Respect pour les Femmes Algériennes etc...

j'aime bien le 2ème!!

Tu vois que tu peux faire bien quand tu veux toi!!

J'aime les 2 slogans.

Le 1er titille un peu leur amour propre et le 2éme peut les attendrir.

Bravo Anda on va te recruter à temps plein:mdr:

Guest Anda
Tu vois que tu peux faire bien quand tu veux toi!!

J'aime les 2 slogans.

Le 1er titille un leur amour propre et le 2éme peut les attendrir.

Bravo Anda on va te recruter à temps plein:mdr:

Merci Licorne. Ca tombe bien je suis en vacances. :D

Guest Anda
Bon mets toi au travail et fait l'ébauche d'une photo avec tes slogans stp:p

Je suis persuadée que les modos vont effacer ton ardoise(d'hier soir);)

Tu penses que j'aurais droit à des pistaches ? Tout travail mérite salaire. :D

Moi aussi. Y a une pointe d'ironie. :D

je le trouve percutant !!

toucher à la dignité de la femme

est un délit !

toucher à sa dignité !

c'est toucher à l'humanité !

Porter atteinte à la femme sous toutes ces manières

est formellement interdit et irrespectueux !

Guest Anda

Une ébauche de maquette. L'image de cette jeune fille prostrée est forte, le slogan devra être amélioré pour être à la hauteur du pathos. Avec un peu d'imagination, ça pourrait donner quelque chose de percutant pour votre campagne pro-gonzesses. :04:

...........................

Des cacahuètes(cawcaw:mdr:) ca te va?:confused:

Même pas, Andalouz est conmdamné aux travaux forcés en raison de la pllution générée hier. Il nous doit 2000 heures de travaux communautaires.

@ Andalouz

J'aime beaucoup le premier slogan, le second ça fait trop "toute les filles sont des ****** sauf ma mère par respect".

Pour la photo, il faut l'héberger, mais dans un bon format pour qu'on puisse la copier.

Bonjour,

J'ai pensé qu'on pourrait faire aussi une affiche avec des slogans écrits en arabe (daridja).

J'étais justement en train d'y penser. C'est indispensable de le faire. Je note ça sur mon petit carnet:p.

bonjour tt le monde

alors qu'avez vs décidez pour le slogan et l'affiche

Pour l'instant, on n'a pas fait de choix définitif. On tient temporairement grâce à ton travail accompli dans l'urgence. Et on va se donner un peu de temps pour y apporter des améliorations ou carrément adopter une nouvelle affiche.

Bonjour Sally

Une des regles de base quand on veut passer un message, c'est d'utiliser un langage compris par ceux à qui on adresse le message.

Par exemple si tu parles de respect à des gens qui n'en ont pas, ton message va tourner en blague pour eux.

Si tu as une image d'une bande de gars en train de harceler une fille et que tu écris simple en grosses lettres: Non , cela a plus d'impact qu'un long texte référant au role de la femme de mère, soeur etc.

Si tu a une image d'un gars correct d'un coté de la rue et d'une bande de petits cons de l'autre, et que tu mets une fille entre les deux qui tourne légèrement vers le gars en inscrivant dans une bulle: Le choix est facile. La tu viens d'égratigner l'orgueuil de ces petits machos.

Enfin ce ne sont que des exemples.

Bonne route dans ton projet.

Merci Hurlevent pour tes recommandations, on va en tenir compte ainsi que celles envoyées par mp par d'autres personnes.

Nous manquons de connaissances en communication. C'est pour cela qu'on a décidé de prendre le temps de faire les choses plus lentement et plus sérieusement. La spontanéité des premiers jours s'est calmée.

En passant, le mouvement à été créé de manière spontanée sous le coup de la colère suite à une discussion ayant trait au harcèlement.

Ce mouvement appartient à toute personne révoltée contre les comportements violents et obcènes ayant pour but de rabaisser la femme et de la traiter en objet.

Même pas, Andalouz est conmdamné aux travaux forcés en raison de la pllution générée hier. Il nous doit 2000 heures de travaux communautaires.

@ Andalouz

J'aime beaucoup le premier slogan, le second ça fait trop "toute les filles sont des ****** sauf ma mère par respect".

Pour la photo, il faut l'héberger, mais dans un bon format pour qu'on puisse la copier.

Je trouve qu'il s'en sort très bien!:eek:

Pour la photo,oui il faudrait l'agrandir mais je ne sais pas faire.

Je l'aime bien,il faudrait demander à lindt de travailler dessus.:D

Bonjour à tous,

Je m’adresse aussi bien aux membres du forum qu’aux visiteurs qui nous lisent.

La situation de la femme dans la rue algérienne est insupportable. Les agressions qu’elle subit quotidiennement sont des attaques directes à sa dignité et des entraves à sa liberté.

Il est urgent d’agir pour que ces mères, ces sœurs, ces épouses et ces filles soient respectées.

Je crée cette discussion dans l’espoir de recueillir des suggestions d’actions à mener pour lutter contre le harcèlement des femmes à l’échelle nationale.

Merci.

Il y a environ

.... 15 ans

.... je descendais la rue Mirauchaux a Oran

.... et j'ai vu deux mecs qui harcelaient

.... une jeune femme

.... j'ai corrige les deux mecs et j'ai demande

.... a la femme de porter plainte contre eux

.... pour qu'ils ne m'accusent pas

.... de les avoir agresse

.... elle a refuse et j'ai du m'en tirer tout seul