Guest kastor Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Merci Kastornou pour ton soutien, Ça fait plaisir de voir que tu fais parti des Hommes algériens qui ne nient pas le problème. Ton slogan est choc!!!:mdr: Tes connaissances de l'algérois et ton humour légendaire pourraient être mis à contribution, pour répondre à l'idée de Licorne qui disait qu'il nous faudrait des solgans en derdja. S'teplaitttttttttttt, ne dis pas non:o même si le méssage est difficile à faire passer en arabe mais je travaille dessus t'inqiuete pas, sally , seulement et pour l'instant vous pouvez dépanner avec : "h'na nhabbou el ward w el yasmine , el youm rana habbine leqder ya sam3ine" traduction, "d'habitude on aime les fleurs ... mais aujourd'hui on veux du respect , ecoutez nous" Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 même si le méssage est difficile à faire passer en arabe mais je travaille dessus t'inqiuete pas, sally , seulement et pour l'instant vous pouvez dépanner avec : "h'na nhabbou el ward w el yasmine , el youm rana habbine leqder ya sam3ine" traduction, "d'habitude on aime les fleurs ... mais aujourd'hui on veux du respect , ecoutez nous" Sahit Sahit Kastor. :D Personnellement j'aime beaucoup, ça rime bien et ça a un côté chanson cha3bi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Nimos a beaucoup adoré le message posté sur le FB....il dit tellement bien les chose, il faut cesser de vivre dans le monde des bisounounours et dire les choses telles qu´elles le sont c´est á dire dangereusement graves Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Nimos a beaucoup adoré le message posté sur le FB....il dit tellement bien les chose, il faut cesser de vivre dans le monde des bisounounours et dire les choses telles qu´elles le sont c´est á dire dangereusement graves Quel message Nimos? L'histoire postée par la fille? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Quel message Nimos? L'histoire postée par la fille? Oui........ Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 C´est comme meme incroyable que notre société en soit arrivée á accepter une telle vugarité envers les femmes (meme accompagnées, Nimos se souviens d´une intervention sur FA oú une Algérienne racontait une vulgarité en compagnie de son propre mari...) et que de l´autre coté on fasse sa chasse au couple qui s´embrassent....hypocrisie quand tu nous tiens Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Oui........ Son cris de colère m'a ému, c'est un sentiment que je connais assez bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Son cris de colère m'a ému, c'est un sentiment que je connais assez bien. Nimos croit que c´est plutot ce genre de message qu´il faut passer par Mail et en chaine et pas les sotise de la fin du monde ou d´un quelconque reve providentiel. Ce qui serait par exemple intéressant est de faire u article similaire et de le diffuser sur les fac et les quotidien Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 C´est comme meme incroyable que notre société en soit arrivée á accepter une telle vugarité envers les femmes (meme accompagnées, Nimos se souviens d´une intervention sur FA oú une Algérienne racontait une vulgarité en compagnie de son propre mari...) et que de l´autre coté on fasse sa chasse au couple qui s´embrassent....hypocrisie quand tu nous tiens C'est le cas malheureusement, même quand je suis avec mon père je me fais draguer. J'évite malheureusement de sortir avec lui ou avec mon frère pour pas que ça en vienne aux mains. Ce qui est désolant, c'est que c'est devenu chose normale. Hier j'ai parlé avec un type que je ne connais sur un groupe facebook où je faisais de la pub pour le mouvement, pour voir à quel point ils sont butés il a direct imaginé les femmes provocantes au lieu de penser que c'est un un acte lâche que d'insulter une femme. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 C´est comme meme incroyable que notre société en soit arrivée á accepter une telle vugarité envers les femmes (meme accompagnées, Nimos se souviens d´une intervention sur FA oú une Algérienne racontait une vulgarité en compagnie de son propre mari...) et que de l´autre coté on fasse sa chasse au couple qui s´embrassent....hypocrisie quand tu nous tiens rak a fond ya kho ! tu te sent conserné plus que la gente feminine, c'est bien en tous cas ga3 rana m3a el mar'a sawa'a kanet dhakar aw ountha ! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Nimos croit que c´est plutot ce genre de message qu´il faut passer par Mail et en chaine et pas les sotise de la fin du monde ou d´un quelconque reve providentiel. Ce qui serait par exemple intéressant est de faire u article similaire et de le diffuser sur les fac et les quotidien C'est pour ça cette raison qu'on appelé les membres du groupe à témoigner, elle a été la seule à le faire pour le moment, on espère que les autres vont se mouiller. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 C'est le cas malheureusement, même quand je suis avec mon père je me fais draguer. J'évite malheureusement de sortir avec lui ou avec mon frère pour pas que ça en vienne aux mains. Ce qui est désolant, c'est que c'est devenu chose normale. Hier j'ai parlé avec un type que je ne connais sur un groupe facebook où je faisais de la pub pour le mouvement, pour voir à quel point ils sont butés il a direct imaginé les femmes provocantes au lieu de penser que c'est un un acte lâche que d'insulter une femme. C´est cela notre premier ennemi: Responsabiliser les agresseurs et non les victimes. Le but principal de la premiere etape de sensibilisation devrait etre: Le probleme est chez les hommes, parcequ´ils sont vulgaires, et est chez les femmes car quand elles peuvent faire quelque chose elles preferent passer sous silence (Meme si Nimos sait que ca n´est ni possible actuellement ni facile mais il faut déja mettre l´idée dans la sensibilisation) Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 C´est cela notre premier ennemi: Responsabiliser les agresseurs et non les victimes. Le but principal de la premiere etape de sensibilisation devrait etre: Le probleme est chez les hommes, parcequ´ils sont vulgaires, et est chez les femmes car quand elles peuvent faire quelque chose elles preferent passer sous silence (Meme si Nimos sait que ca n´est ni possible actuellement ni facile mais il faut déja mettre l´idée dans la sensibilisation) Tout à fait, c'est d'ailleurs l'idée de base. Certes c'est l'homme qui harcèle mais la femme a aussi sa part de tort dans la femme. -Celle qui se taire dans le silence. -Celle qui cautionne ce genre de comportement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Tout à fait, c'est d'ailleurs l'idée de base. Certes c'est l'homme qui harcèle mais la femme a aussi sa part de tort dans la femme. -Celle qui se taire dans le silence. -Celle qui cautionne ce genre de comportement. Nimos pense que sur le FB il faudra rapidement établir des régles sinon cela va virer en debat non productif (Deja que l´on voit que les debats laicité religion commence, bientot on verra fleurir debats influence occidentale et hop....Sionisme et betises á la chaine) et cela dans le souci de rentabiliser les intervention et surtout garder le cap. Ps: Avez vous pu etabli un "réglement interieur" un genre de "Feuille de route"? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Nimos pense que sur le FB il faudra rapidement établir des régles sinon cela va virer en debat non productif (Deja que l´on voit que les debats laicité religion commence, bientot on verra fleurir debats influence occidentale et hop....Sionisme et betises á la chaine) et cela dans le souci de rentabiliser les intervention et surtout garder le cap. Ps: Avez vous pu etabli un "réglement interieur" un genre de "Feuille de route"? Justement, c'est ce que je suis entrain de remarquer, ils sont passés de la charia à la laïcité, et on veut surtout éviter ça. J'approuve ton idée de règlement. Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 lol :confused:sur fb c virée a laiceté chari3a j'approuve aussi l'idée de Nimos Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Mystery, Sally et Thanatos, une idée intéressante serait de lancer une compagne pour que la loi soit appliquée c´est á dire que les services de police et de sécurité FASSENT LEUR BOULOT qui est de protéger les citoyens contre les agressions verbales. Cela peut facilement se faire via une compagnie de envois massif de courrier vers le ministere de l´interieur ou des petition massive... C´est juste une suggestion Nimos ne connait pas encore le degré de faisabilité facilement de la chose En attendant on ne voit pas beaucoup d´intervenants sur ce Topic c´est comme meme hillarant il ne suffit pas de s´inscrire a FB de MACHEF pour avoir une conscience tranquille on ne fait que commencer, et toute proposition peut aider alors ramenez vos fraises ici Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Mystery, Sally et Thanatos, une idée intéressante serait de lancer une compagne pour que la loi soit appliquée c´est á dire que les services de police et de sécurité FASSENT LEUR BOULOT qui est de protéger les citoyens contre les agressions verbales. Cela peut facilement se faire via une compagnie de envois massif de courrier vers le ministere de l´interieur ou des petition massive... C´est juste une suggestion Nimos ne connait pas encore le degré de faisabilité facilement de la chose En attendant on ne voit pas beaucoup d´intervenants sur ce Topic c´est comme meme hillarant il ne suffit pas de s´inscrire a FB de MACHEF pour avoir une conscience tranquille on ne fait que commencer, et toute proposition peut aider alors ramenez vos fraises ici Bonjour Nimos, C'est aussi un aspect sur lequel on espère centrer notre approche. On a choisi tout d'abord d'éplucher les différents textes de lois ou engagements internationaux pris par l'Algérie au niveau international concernant le droit des femmes (vis à vis de la question de l'harcèlement). Mais il s'agit aussi de faire un travail de fond concernant la sensibilisation. Toute suggestion est en effet la bienvenue. Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 chaque fois que je vois une femme accosté dans la rue je suis dégouté ,aucune trabya chez ces imbiciles, alors qu'il ne sais pas qu'on propageant ce genre de pratique sa soeur serait la prochaine victime des loups de son genre. moi je propose des brigades civiles qui squattent les rue en essayons de déniché quelques un de ces voyous pour les présenter devant un procureur pour atteinte a la pudeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 chaque fois que je vois une femme accosté dans la rue je suis dégouté ,aucune trabya chez ces imbiciles, alors qu'il ne sais pas qu'on propageant ce genre de pratique sa soeur serait la prochaine victime des loups de son genre. moi je propose des brigades civiles qui squattent les rue en essayons de déniché quelques un de ces voyous pour les présenter devant un procureur pour atteinte a la pudeur. C´est exactement ce qu´il faut éviter á tout prix, sachant que si une personne dans un quartier perdu décide que les femmes qui portent pas le voile ou porte un voile de couleur, ou celle qui en porte sont une provocation....et on se retrouverait avec une société pire que celle que l´on a actuellement. Il ne faut pas chercher á pallier un service qui existe, mais IMPOSER que le service fonctionne Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 chaque fois que je vois une femme accosté dans la rue je suis dégouté ,aucune trabya chez ces imbiciles, alors qu'il ne sais pas qu'on propageant ce genre de pratique sa soeur serait la prochaine victime des loups de son genre. moi je propose des brigades civiles qui squattent les rue en essayons de déniché quelques un de ces voyous pour les présenter devant un procureur pour atteinte a la pudeur. Ils donnent en plus une mauvaise image de l'homme algérien. Présenter face à la justice quelques un de ces voyous pourrait montrer l'exemple. Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Une rubrique ou une seconde page de témoignages des femmes harcelées ,dans la page de FB Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 C´est exactement ce qu´il faut éviter á tout prix, sachant que si une personne dans un quartier perdu décide que les femmes qui portent pas le voile ou porte un voile de couleur, ou celle qui en porte sont une provocation....et on se retrouverait avec une société pire que celle que l´on a actuellement. Il ne faut pas chercher á pallier un service qui existe, mais IMPOSER que le service fonctionne j'ai pas compris le rapport entre ce que j'ai dis et le voile de la femme ? donc tu pense qu'une femme non voilé doit etre harcelée ? Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 Ils donnent en plus une mauvaise image de l'homme algérien. Présenter face à la justice quelques un de ces voyous pourrait montrer l'exemple. des fois tu vois un pere de famille avec ces filles sa femmes et tout et eux regardent sans gene !murFrape vraiment allah ya3ttini wdjouhoum, alors que avant quand on voyait une famille on ne regardait pas par respect. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 9, 2011 Partager Posted July 9, 2011 j'ai pas compris le rapport entre ce que j'ai dis et le voile de la femme ? donc tu pense qu'une femme non voilé doit etre harcelée ? Nimos a du mal s´exprimer, Nimos ne pointait pas le voile mais l´idée de vouloir se faire la loi par soi meme en concluant que si l´on fait cela on risque d´exactement deservir l´objectif du mouvement. Par ailleurs, il est bien plus simple de gérer un service qui existe et qui défaillant (Services de sécurités, Justices, Aide Sociale...etc) que d´établir des organisme de veilles qui peuvent se réveller vite trés dangereux pour la société elle meme (Imagine que l´un de ses groupe de veille que tu proposes décide que les couple ne devraient pas se tenir par la main? ou n´importe quelle autre decision qui sera uniquement subjective á lui et non appuyée sur le droi) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts