Jump to content

Création d'un mouvement national contre le harcèlement envers les femmes

Recommended Posts

Guest Nimos
Ils donnent en plus une mauvaise image de l'homme algérien. Présenter face à la justice quelques un de ces voyous pourrait montrer l'exemple.

Oui c´est pourquoi il faut vite disposer d´avocat bénevoles pour procéder á défendre et faire appliquer la loi si une décide de porter plainte (encore faut il qu´elle soit soutenue pour le faire) et pour le faire ca sera le résultat de sensibilisation....

• Réponses 492
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest kastor
Ils donnent en plus une mauvaise image de l'homme algérien. Présenter face à la justice quelques un de ces voyous pourrait montrer l'exemple.

tu me rappelle un dicton tirée d'un proverbe

" loukane dja erradjl yenfa3 ... ma tebki leytima 3la yemaha"

dork sally ye3djabha el'hal.

Guest Nimos
Avec une autre page on risque de s'éparpiller et de brouiller les gens à mon avis.

On doit surtout réunir les gens pour avoir un conscensus autour de quelques points (peu de point et surtout du temps fixé)

une fois les militants (Suiveurs de FB deviennent réguliers des actions peuvent etre envisagées)

mieux vaut garder la meme page mais veiller á ce que la ligne soit gardée (d´oú le besoin de fixer les objectifs)

On doit surtout réunir les gens pour avoir un conscensus autour de quelques points (peu de point et surtout du temps fixé)

une fois les militants (Suiveurs de FB deviennent réguliers des actions peuvent etre envisagées)

mieux vaut garder la meme page mais veiller á ce que la ligne soit gardée (d´oú le besoin de fixer les objectifs)

Exactement, la page sera animée quotidiennement par des débats et des sondages comme ça on aura en moins un groupe d'habitués. Même s'ils sont plus de 400, ils ne sont pas tous actifs faut pas se leurrer.

Pour demain nchallah j'ai envie de faire un sondage, si quelqu'un peut me donner une idée je serai preneuse. Une questions ouverte avec plusieurs propositions.

des fois tu vois un pere de famille avec ces filles sa femmes et tout et eux regardent sans gene !murFrape vraiment allah ya3ttini wdjouhoum, alors que avant quand on voyait une famille on ne regardait pas par respect.

C'est honteux, sans plus ni moins.

Oui c´est pourquoi il faut vite disposer d´avocat bénevoles pour procéder á défendre et faire appliquer la loi si une décide de porter plainte (encore faut il qu´elle soit soutenue pour le faire) et pour le faire ca sera le résultat de sensibilisation....

Oui, il me semble important également de centrer le débat sur le respect de la loi et sur le civisme.

tu me rappelle un dicton tirée d'un proverbe

" loukane dja erradjl yenfa3 ... ma tebki leytima 3la yemaha"

dork sally ye3djabha el'hal.

:mdr: Pas mal :D

Guest kastor
On n'a jamais vu

.... un flic basique

.... arreter une mec qui harcelait une femelle

si c'est un harcellement verbal ou moral à ma connaissance ils n'ont jamais intervenu, que ce soit flics basiques ou commissaires.

Guest Nimos
Exactement, la page sera animée quotidiennement par des débats et des sondages comme ça on aura en moins un groupe d'habitués. Même s'ils sont plus de 400, ils ne sont pas tous actifs faut pas se leurrer.

Pour demain nchallah j'ai envie de faire un sondage, si quelqu'un peut me donner une idée je serai preneuse. Une questions ouverte avec plusieurs propositions.

Nimos propose d´identifier par exemple le degré de ce qu´est un harcelement...

En mettant un sondage quel est le geste d´harcelement vous observez le plus en Algerie:

- Accostage en groupe

- Insistance agressive á la drague

- Vulgarité envers les femmes

- Attouchement et "Callage" dans les moyens de transport

- Agression physique durant la drague

si c'est un harcellement verbal ou moral à ma connaissance ils n'ont jamais intervenu, que ce soit flics basiques ou commissaires.

Et me les nanas

.... si elles veulent etre respectees

.... il ne faut pas qu'elles se derobent

.... quand un mec les defend

En mettant un sondage quel est le geste d´harcelement vous observez le plus en Algerie:

- Accostage en groupe

Parfait, j'adore tes idées Nimos et surtout tu nous es d'une grande aide. Ceci dit les autres aussi vous pouvez apporter vos idées.

Guest Nimos

En Algérie on en est plutot á l´harcelement physique attouchements et callage dans les transports, vulgarité envers les femmes c´est aussi une agression

Guest kastor

ça c'est interressant

dans certains pays un regard est considéré comme agression

Guest Nimos
ça c'est interressant

dans certains pays un regard est considéré comme agression

En effet, c´est trés important que la société prenne conscience que ce qu´elle croit etre "Normal" ne l´est pas du tout et est surtout un dangereux dédouanement des agresseurs.

- Accostage en groupe

J'aime beaucoup l'idée.

Guest opticien
Je suis une novice de FB je dois avouer, donc est-il possible de faire ça?

Je viens de voir une page d'un ami ,oui c'est possible ,même un forum ,mais je suis pas en mesure de vous dire comment .

Guest opticien

- Accostage en groupe

Oui ,très bonne idée ce sondage.

Alors voilà mes propositions :

1. Aller plus loin Créez une association, Ce qui donneras a ce combat une légitimité et un poids.

2. De part l'association vous pourrez :

a. Demander que dans chaque poste de police il y est une policière et une psychologue de garde. (ya qu'une femme pour écouter et calmer une autre)

b. Pendant la journée demandez a ce qu'il y est, une policière dans les coins réputés pour le harcèlement.

c. Poussez l'état a pénaliser et condamner, tous les types harcèlements, et ce avec une loi clair !

Un point important, définir et établir une liste de tout les types harcèlement.

Sensibiliser les jeunes et les moins jeunes sur leurs actes en profitant de tout les psychologues installés dans les université, les écoles, les hôpitaux etc.

c'est tout ce que je propose pour l'instant mais j'invite les membres a s'y investir !

Alors voilà mes propositions :

1. Aller plus loin Créez une association, Ce qui donneras a ce combat une légitimité et un poids.

2. De part l'association vous pourrez :

a. Demander que dans chaque poste de police il y est une policière et une psychologue de garde. (ya qu'une femme pour écouter et calmer une autre)

b. Pendant la journée demandez a ce qu'il y est, une policière dans les coins réputés pour le harcèlement.

c. Poussez l'état a pénaliser et condamner, tous les types harcèlements, et ce avec une loi clair !

Un point important, définir et établir une liste de tout les types harcèlement.

Sensibiliser les jeunes et les moins jeunes sur leurs actes en profitant de tout les psychologues installés dans les université, les écoles, les hôpitaux etc.

c'est tout ce que je propose pour l'instant mais j'invite les membres a s'y investir !

Je prends note, comme l'a dit Nimos, veiller à l'application de la loi est un aspect important pour le mouvement.

merci

tte femme a ras le bol de certains comportement tordus des hommes, je suis sure que vous allez recevoir pleins pleins de suggestions, surtout qu'on pense à ça au quotidien. La femme se trouve rabaissé par son pere, son frere, son mari. Et le malheur ça s’arrête pas la, quand tu sors, la quasi totalité du temps, tu vois des comportement et tu entends des propos dégouttant, à vomir, ils prennent la femme pour des objets sexuels. Ce forum même qui est qu'un petite miette de toute une société, et malgré que les gens qui le fréquentent sont assez cultivés et instruits, on remarque toujours cette mentalité, les hommes ont grandit avec, c'est devenue une culture. J'espere que ça va changer un jour.

Faut signaler aussi que faut pas pointer le doigt que sur les hommes responsables, nous les femmes avons notre part de responsabilité, et oui les femmes, les mamans plus précisément. Le garçon dés son age constate qu'il y a différence entre lui et sa sœur, il se trouve toujours dans une situation de supériorité, les mamans leur sculptent ça dans leur tête, et la tache s’avère difficile. C'est à nous, la jeune génération de mamans de faire quelque chose, de riposter, de changer

je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est surtout parce que la societé met toujours les homme en position de superiorité qu'on doit tout le temps subir et se taire. Si on se plaint d'avoir été victime d'un pervers, la femme est toujours fautive, tout le monde la pointe du doigt. Si une femme n'est plus vierge, tout le monde la pointe du doigt , lors que pour un homme ne plus etre puceau n'est pas un problème, il n'est pas deshonoré pour autant.

les femmes algeriennes sont traitées comme des moins que rien dans a rue et dans leur foyers, pourquoi???? parce qu'elles sont coupables d'etre des femmes. il faut que ça s'arrete.

Guest dz1volt

Bonsoir

Je pense qu'il est important que l'association compte parmi ses membres au moins une personne diplômée en droit et si possible une autre diplômée en psychologie.

- J'imagine qu'il faut avoir des notions de droit et savoir quelle limite ne pas franchir afin de pouvoir défendre et rassurer les victimes. C'est vraiment quelque chose de primordiale.

- Ensuite, il faut donner se donner les moyens de mettre à l'aise et redonner confiance à la victime par une écoute qui rassure. C'est la raison pour laquelle je suggérai une personne formée en psychologie. Cela dit, certaines personnes sont douée pour l'écoute sans avoir fait ses études en psy. Donc il faut voir...

oui il y'a des hommes haggarines , ils se sentent superieur aux femmes , prq ? par ils sont plus fort physiquement , mais soit sur k ce genre de haggarines ne peuvent mm pas lever les yeux devant les hommes les vraix ...

kif ma ygoul ness bekri ( ghalbouh elrjel , raja3 3al hayra ili fi dar )....

en tunisie , grace à la police الحاكم , aucun voyout peut toucher à un seul cheveux des filles tunisiennes ...

les familes , les filles se balladent dans le centre ville le soir et mm la nuit , en tt liberté ... ( avant leur revolution) ...

si notre gouvernement fait pareil ....

Chez nous on dit

.... enness teghlebni

.... ouana neghleb Kheira oukhti

.... tu a raison de parler des 7aggaras

.... mais que dis tu des filles

.... qu'un homme defend et qui ne restent

.... pas sur place pour temoigner ?