Guest Anda Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 @ Andalouz J'aime beaucoup le premier slogan, le second ça fait trop "toute les filles sont des ****** sauf ma mère par respect". Précisément, c'est du second degré, il s'agit de déconstruire ce type de raccourci très courant chez certains esprits immatures. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Il y a environ .... 15 ans .... je descendais la rue Mirauchaux a Oran .... et j'ai vu deux mecs qui harcelaient .... une jeune femme .... j'ai corrige les deux mecs et j'ai demande .... a la femme de porter plainte contre eux .... pour qu'ils ne m'accusent pas .... de les avoir agresse .... elle a refuse et j'ai du m'en tirer tout seul Toi t'es un bonhomme. Respect. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Bonjour Sally Une des regles de base quand on veut passer un message, c'est d'utiliser un langage compris par ceux à qui on adresse le message. Par exemple si tu parles de respect à des gens qui n'en ont pas, ton message va tourner en blague pour eux. Si tu as une image d'une bande de gars en train de harceler une fille et que tu écris simple en grosses lettres: Non , cela a plus d'impact qu'un long texte référant au role de la femme de mère, soeur etc. Si tu a une image d'un gars correct d'un coté de la rue et d'une bande de petits cons de l'autre, et que tu mets une fille entre les deux qui tourne légèrement vers le gars en inscrivant dans une bulle: Le choix est facile. La tu viens d'égratigner l'orgueuil de ces petits machos. Enfin ce ne sont que des exemples. Bonne route dans ton projet. çà serait génial si au lieu d'un gars correct ... il y'en avait plusieurs à l'image de la bande de petits cons ... hurlevent ... beaucoup de bon sens ... j’apprécie parce que toi au moins tu donnes le choix ... Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 çà serait génial si au lieu d'un gars correct ... il y'en avait plusieurs à l'image de la bande de petits cons ... hurlevent ... beaucoup de bon sens ... j’apprécie parce que toi au moins tu donnes le choix ... oui très bonne idée ,mais en image c'est pas facile de faire passer le message Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 RÉAGISSEZ.............le HARCÈLEMENT commence avec L’INDIFFÉRENCE STOP......................TOUCHE PAS A MA DIGNITÉ LE RESPECT OUI......................LE HARCÈLEMENT NON LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME.................ALORS RESPECT STOP....................LE HARCÈLEMENT EST UN CRIME Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Bonsoir momo, franchement merci pour tout ce que tu fais. J'adore tes slogans, on est pas obligés d'en choisir qu'un seul puisqu'on a eu l'idée de faire un tas de photos différente. Andalouz, j'aime aussi ce que tu as fais et surtout la photo. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 oui très bonne idée ,mais en image c'est pas facile de faire passer le message Une image bien faite, vaux mille mots. Il suffit de monter de bons scénarios et de prendre des photos, même en noir et blanc, et on les fait finir en poster . Attention: si vous prenez des photos sur le net, vous devez vous assurer qu'elles sont libres de droits de propriété intellectuelles. Getty( banque de photos américaine), charge 1400$ d'amande par photo si on prend une de leur photo par mégarde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Quelques idées pour faire bouger les choses á travers de FaceBook: - Il faudrait mettre un compteurs des agressions graves subies par les femmes en Algérie ca fera immédiatement prendre conscience de l´état grave des chose dans lequel l´on se trouve....Des personnes pourrait fournir cela? á travers des données de Rapport de Police gendaremerie et services sociaux? - Etablir un classement des "agressions verbales" les plus courrantes et la moyenne de fois oú une femme entend cela dans une journée Ca semble assez difficile á réaliser mais ce sont des infos qui immédiatement pose impact: 1. Par leurs nombre on prend conscience que la société va trés mal 2. Pour situer la violence et que les citoyens prennent conscience que certaines choses ne peuvent etre acceptables (il est étonnant que certaines phrases sont dites en coryant que c est vraiment de la drague) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Faire un appel sur la Page faceBook pour réaliser un Spot de sensibilisation en mettant en situation des exemples d´agression verbales ou des gestes inciviques. Cela peut etre amateur et certainement quelques membre de FA ou la Page FaceBook peuvent disposer des moyens et connaissances artistiques pour le réaliser. Chaque geste compte. Nimos propose un Slogan: - No Vulgarité, No woman to cry - Femme respectée par la société...espéce menacée de disparition Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 8, 2011 Author Partager Posted July 8, 2011 Bonjour à tous, Comme vous le savez le MACHEF est nait sous vos yeux dans la précipitation et l'urgence. Ça s'est fait sous l'effet d’une forte colère nait d’une agression verbale extrêmement violente subie par une fille du forum. Des agressions devenues banales et tellement répandues qu’aucune femme algérienne ne peut hélas se vanter d’en avoir été épargnée. Bien que positive, la spontanéité qui a donné le coup d’envoi au MACHEF ne peut mener à terme l’action d’un mouvement qui se veut d'envergure nationale. On vous livre ici le plan de travail des prochaines semaines : Mise en place de la structure (si l'on veut être pris au sérieux, le travail doit être accompli avec rigueur et souci du détail. On aura donc besoin de mettre en place une équipe de travail élargie comprenant infographiste, rédacteur/correcteur, juriste, analyste, politologue ainsi qu’un traducteur) Définition des objectifs du mouvement de manière claire et précise. Élaboration d'un plan d'action (largement inspiré de vos contributions. Sachez que chaque contenu de post a été copié et traité et les idées rassemblées dans un tableau.). Un manifeste est aussi en cours de rédaction. On remercie tous ceux qui nous soutiennent et nous encouragent la liste est trop longue pour qu’on puisse citer un à un les pseudos. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Bonjour à tous, Comme vous le savez le MACHEF est nait sous vos yeux dans la précipitation et l'urgence. Ça s'est fait sous l'effet d’une forte colère nait d’une agression verbale extrêmement violente subie par une fille du forum. Des agressions devenues banales et tellement répandues qu’aucune femme algérienne ne peut hélas se vanter d’en avoir été épargnée. Bien que positive, la spontanéité qui a donné le coup d’envoi au MACHEF ne peut mener à terme l’action d’un mouvement qui se veut d'envergure nationale. On vous livre ici le plan de travail des prochaines semaines : Mise en place de la structure (si l'on veut être pris au sérieux, le travail doit être accompli avec rigueur et souci du détail. On aura donc besoin de mettre en place une équipe de travail élargie comprenant infographiste, rédacteur/correcteur, juriste, analyste, politologue ainsi qu’un traducteur) Définition des objectifs du mouvement de manière claire et précise. Élaboration d'un plan d'action (largement inspiré de vos contributions. Sachez que chaque contenu de post a été copié et traité et les idées rassemblées dans un tableau.). Un manifeste est aussi en cours de rédaction. On remercie tous ceux qui nous soutiennent et nous encouragent la liste est trop longue pour qu’on puisse citer un à un les pseudos. Nimos pense qu´il est aussi important de pouvoir prendre contact avec des associations en Algérie pour beneficier vite du réseau de contact pour pouvoir aboutir á des démarche plus significative et il faut surtout éviter que le mouvement ne soit bloqué dans des salles de réunions de ministeres et des salon d´hotel oú l´action devient bureaucratie de vitrine Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Bonjour à tous, Comme vous le savez le MACHEF est nait sous vos yeux dans la précipitation et l'urgence. Ça s'est fait sous l'effet d’une forte colère nait d’une agression verbale extrêmement violente subie par une fille du forum. Des agressions devenues banales et tellement répandues qu’aucune femme algérienne ne peut hélas se vanter d’en avoir été épargnée. Bien que positive, la spontanéité qui a donné le coup d’envoi au MACHEF ne peut mener à terme l’action d’un mouvement qui se veut d'envergure nationale. On vous livre ici le plan de travail des prochaines semaines : Mise en place de la structure (si l'on veut être pris au sérieux, le travail doit être accompli avec rigueur et souci du détail. On aura donc besoin de mettre en place une équipe de travail élargie comprenant infographiste, rédacteur/correcteur, juriste, analyste, politologue ainsi qu’un traducteur) Définition des objectifs du mouvement de manière claire et précise. Élaboration d'un plan d'action (largement inspiré de vos contributions. Sachez que chaque contenu de post a été copié et traité et les idées rassemblées dans un tableau.). Un manifeste est aussi en cours de rédaction. On remercie tous ceux qui nous soutiennent et nous encouragent la liste est trop longue pour qu’on puisse citer un à un les pseudos. voilà ki est bien et qui bouge bien je suis de tout coeur avec vous j'espér pouvoir aider un peu . car LE RESPECT ON LE VAUT BIEN plus d pssssssssssssssssttttttt on veut nager , marcher , respirer ,vivre en paix élgériennes nous valant le respect En avaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnttt:o Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 pour l'affiche je pense que c'est mieude prendre des tofs nous même et de les arranger. Vs en pensez koi?? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Bon courage pour votre initiative, c'est formidable ce que vous faites, tous ce qui sort comme actions, affiche, slogan doit se faire par des femmes , ce sont elles qui ressentent et qui subissent. mais je peux quand même proposer un slogan "y en a marre m'le3djine":D Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 8, 2011 Author Partager Posted July 8, 2011 Nimos pense qu´il est aussi important de pouvoir prendre contact avec des associations en Algérie pour beneficier vite du réseau de contact pour pouvoir aboutir á des démarche plus significative et il faut surtout éviter que le mouvement ne soit bloqué dans des salles de réunions de ministeres et des salon d´hotel oú l´action devient bureaucratie de vitrine Tout à fait d'accord. Bénéficier de l'expérience des gens de terrain, nous fera gagner énormément de temps et éviter de nombreuses erreurs.. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 8, 2011 Author Partager Posted July 8, 2011 pour l'affiche je pense que c'est mieude prendre des tofs nous même et de les arranger. Vs en pensez koi?? Coucou Lindt, Perso, je suis toujours en faveur de la créativité et de l'originalité. En plus ton idée de prendre des photos, nous mettrait à l'abris de poursuites éventuelles pour ne s'être pas acquitté de droits d'auteur. Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Coucou Lindt, Perso, je suis toujours en faveur de la créativité et de l'originalité. En plus ton idée de prendre des photos, nous mettrait à l'abris de poursuites éventuelles pour ne s'être pas acquitté de droits d'auteur. lol oui pask si on commence avec ds porsuites sa passera mal donc je propose a tt le monde de prendre des tofs et si klkun c bien dessiner kil essai denous faire un petit truc Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 8, 2011 Author Partager Posted July 8, 2011 Bon courage pour votre initiative, c'est formidable ce que vous faites, tous ce qui sort comme actions, affiche, slogan doit se faire par des femmes , ce sont elles qui ressentent et qui subissent. mais je peux quand même proposer un slogan "y en a marre m'le3djine":D Merci Kastornou pour ton soutien, Ça fait plaisir de voir que tu fais parti des Hommes algériens qui ne nient pas le problème. Ton slogan est choc!!!:mdr: Tes connaissances de l'algérois et ton humour légendaire pourraient être mis à contribution, pour répondre à l'idée de Licorne qui disait qu'il nous faudrait des solgans en derdja. S'teplaitttttttttttt, ne dis pas non:o Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 8, 2011 Author Partager Posted July 8, 2011 Il y a environ .... 15 ans .... je descendais la rue Mirauchaux a Oran .... et j'ai vu deux mecs qui harcelaient .... une jeune femme .... j'ai corrige les deux mecs et j'ai demande .... a la femme de porter plainte contre eux .... pour qu'ils ne m'accusent pas .... de les avoir agresse .... elle a refuse et j'ai du m'en tirer tout seul Tu sais, la situation est devenue tellement lamentable et les mots utilisés tellement grossiers, que même si la fille est accompagnée d'un homme de sa propre famille, ce dernier préfèrera ne pas réagir et fera semblant de ne pas avoir entendu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 J'adhère à votre cause les filles Continuez à vous faire entendre en tout cas Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Sally avez vous essayer de contacter des journalistes de quotidien et rassembler un groupe de militants sur les facs? Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 est-ce kklkun pourré ns faire un site moi ché pa tro le grand truc peu le faire apré truc ip ou ché pa je suis nul il ns faut un crack en informatique ou klkunki le maitrise un peu Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 est-ce kklkun pourré ns faire un site moi ché pa tro le grand truc peu le faire apré truc ip ou ché pa je suis nul il ns faut un crack en informatique ou klkunki le maitrise un peu Il s agit pas de site mais surtout de programmes, structure et objectifs qui soit le plus important, Nimos pense qu´il est trés important que le mouvement définisse sa structure et ses objectif c´est la seule maniere de sauvegarder son existence et serieux.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Sally avez vous essayer de contacter des journalistes de quotidien et rassembler un groupe de militants sur les facs? Nimos, tu pourrais nous faire profiter de tes contacts sur Neptune ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Nimos, tu pourrais nous faire profiter de tes contacts sur Neptune ? :D Nimos pourrait mettre en usage un petit réseau d´Algériennes.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts