lindt 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Il s agit pas de site mais surtout de programmes, structure et objectifs qui soit le plus important, Nimos pense qu´il est trés important que le mouvement définisse sa structure et ses objectif c´est la seule maniere de sauvegarder son existence et serieux.... nimos a raison, j'adore la façon dont nimos parle de lui hhhhhhh , sérieux ta donné pas mal d'idée je trouve sally a proposé ds trucs on devrait plus s'organiser moi pour l'instant j'essai de faire connaitre le mouvement Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Il s agit pas de site mais surtout de programmes, structure et objectifs qui soit le plus important, Nimos pense qu´il est trés important que le mouvement définisse sa structure et ses objectif c´est la seule maniere de sauvegarder son existence et serieux.... C'est ce que nous sommes d'ailleurs entrain de faire maintenant. Comme l'a dit Sally, chaque suggestion est notée histoire de ne pas se perdre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 C'est ce que nous sommes d'ailleurs entrain de faire maintenant. Comme l'a dit Sally, chaque suggestion est notée histoire de ne pas se perdre. Nimos pense qu´il serait intéressant d´aboutir á établir des sections de petits groupe de 5-6 personnes á la Fac qui puisse disons rassembler et faire la pub á la Page FaceBook mais surtout créer un concpet "d´adherer" un genre de "Suivez nous" pour maintenir un recrutement de structure jeune et surtout qui peut rapidement fournir un feedback sur la situation actuelle, et ensuite permettre de réaliser des objectifs de sensibilisation tel que des conferences dans des facs et des cités universiataires car en agissant ainsi on permet á l´information et donc la sensibilisation de passer immédiatement á la rue et en masse et surtout commencer á avoir comment agir car ayant un feedback sur la situation car on ne peut proposer des solutions sans connaitre la situation exactement. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Nimos pense qu´il serait intéressant d´aboutir á établir des sections de petits groupe de 5-6 personnes á la Fac qui puisse disons rassembler et faire la pub á la Page FaceBook mais surtout créer un concpet "d´adherer" un genre de "Suivez nous" pour maintenir un recrutement de structure jeune et surtout qui peut rapidement fournir un feedback sur la situation actuelle, et ensuite permettre de réaliser des objectifs de sensibilisation tel que des conferences dans des facs et des cités universiataires car en agissant ainsi on permet á l´information et donc la sensibilisation de passer immédiatement á la rue et en masse et surtout commencer á avoir comment agir car ayant un feedback sur la situation car on ne peut proposer des solutions sans connaitre la situation exactement. C'est aussi un des buts qu'on s'est donné: sensibiliser sur le terrain. Merci pour l'idée, je pense qu'en effet, le passage par la mobilisation étudiante est nécessaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 C'est aussi un des buts qu'on s'est donné: sensibiliser sur le terrain. Merci pour l'idée, je pense qu'en effet, le passage par la mobilisation étudiante est nécessaire. Il serait aussi intéressant de se mettre en contact avec des associations et maisons de jeunes qui peuvent et ont de l´experience dans le tournage de slogans et spot video pour impacter et surtout réussir á les faire passer ne serait ce que dans plusieurs FaceBook...en attendant de combattre pour que les média le fasse a commencer par la Radio, car seul le mattraquage peut aboutir....et cela doit passer par des contacts dans le domaine publicitaire Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Si on veut envoyer un don, comment faire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Si on veut envoyer un don, comment faire ? Nimos opterait plutot avant de définir les dons de définir le status et réellement de procéder la création en Algérie car tout ce qui est sujet á Don est vide attaqué en Algérie et perd sa crédibilité Ca ne reste que l´opinion de Nimos Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Si on veut envoyer un don, comment faire ? T'as trop bon coeur Yasmi. Moi la semaine dernière, j'ai donné des fausses pièces à un aveugle qui faisait la manche dans le métro. Il était content, ça m'a fait chaud au coeur. :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Sally avez vous essayer de contacter des journalistes de quotidien et rassembler un groupe de militants sur les facs? J'ai contacté quelques journaux, j'attends leurs réponses. Concernant les facs je crois qu'il sont en vacance en ce moment. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Il serait aussi intéressant de se mettre en contact avec des associations et maisons de jeunes qui peuvent et ont de l´experience dans le tournage de slogans et spot video pour impacter et surtout réussir á les faire passer ne serait ce que dans plusieurs FaceBook...en attendant de combattre pour que les média le fasse a commencer par la Radio, car seul le mattraquage peut aboutir....et cela doit passer par des contacts dans le domaine publicitaire Je note, je note :D @ Yasmi: je rejoins Nimos sur le sujet. Structurer le mouvement est la priorité actuellement. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 T'as trop bon coeur Yasmi. Moi la semaine dernière, j'ai donné des fausses pièces à un aveugle qui faisait la manche dans le métro. Il était content, ça m'a fait chaud au coeur. :D :mdr:Espèce de sale crevard :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Nimos opterait plutot avant de définir les dons de définir le status et réellement de procéder la création en Algérie car tout ce qui est sujet á Don est vide attaqué en Algérie et perd sa crédibilité Ca ne reste que l´opinion de Nimos J'y ai pensé aussi,mais je fais confiance dans ce cas précis aux modos. Le statut du mouvement doit se définir sous forme d'association, et je sais que c'est difficile d'y parvenir. Je suggère aussi de se rendre dans des commissariats pour s'enquérir de la situation face à ce fléau, je ne sais pas s'il y a des plaintes ou une loi qui punis ce genre d'harcèlement. Car dans ce cas, il faut que dans chaque wilaya si possible; le député qui nous repésente soit interpellé. Mais je te rejoins car c'est ce que je disais aussi. Avant d'envisager toute action, il faut préparer en amont et faire connaitre le mouvement. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 T'as trop bon coeur Yasmi. Moi la semaine dernière, j'ai donné des fausses pièces à un aveugle qui faisait la manche dans le métro. Il était content, ça m'a fait chaud au coeur. :D :mdr::mdr: T'es méchant. On n'accepte pas les pièces (seulement les billets, chèque, CB et mandat cash) Toi je te ferai pas confiance, si tu donnes quelquechose. lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Les idées qui viennent pour la structure: Etablir une structure de Direction de projet qui va coordiner les autres cellules qui seraient: - Cellule Administrative: serait responsable de gérer les réglement et les procédés de gestion du mouvement permettant ainsi qu´il soit assainie de toute tentative de destabilisation ou qu´il soit repris pour d´autres choses - Cellule Communication: Sa mission serait de procéder á éditer les communiqués et les communications de maniere á ce qu´on sache exactement ce qui a été dit et si c´est le mouvement qui se prononce, et ce pour éviter les kil welkal - Cellule Coordination groupes sensibilisation: Cette structure aura pour mission de recruter, et gérer les groupes d´étudiants pour procéder aux activité de sensibilisations - Cellule Actions et ligne evenement: serait responsable de proposer et organiser les actions de sensibilisation et de mouvements. - Cellule Juridique et services: Serait un service qui permette que le mouvement reste légal et evite des litiges qui pourraient le faire descrediter ou entrer dans des complicités - Cellule Moyens: Serait celle qui permet de gérer les moyens pour disposer de pub, d´affiches, et de spot radios....l´idée serait de s´appuyer sur des amateurs pour éviter le monopole de privé et donc un usage ou moyen de pression Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 8, 2011 Author Partager Posted July 8, 2011 Si on veut envoyer un don, comment faire ? Le mouvement est loin de s'être doté d'un statut officiel et d'une trésorerie. On fonctionne sur la base du bénévolat et du volontariat. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 J'y ai pensé aussi,mais je fais confiance dans ce cas précis aux modos. Le statut du mouvement doit se définir sous forme d'association, et je sais que c'est difficile d'y parvenir. Je suggère aussi de se rendre dans des commissariats pour s'enquérir de la situation face à ce fléau, je ne sais pas s'il y a des plaintes ou une loi qui punis ce genre d'harcèlement. Car dans ce cas, il faut que dans chaque wilaya si possible; le député qui nous repésente soit interpellé. Mais je te rejoins car c'est ce que je disais aussi. Avant d'envisager toute action, il faut préparer en amont et faire connaitre le mouvement. Nimos pense que avant de pouvoir faire cela il faut disposer disons d´une renommée d´une crédibilité, aucun député ni commissariat ne va te fournir quoi que ce soit en Algérie si tu n´as pas de poids....donc encore une fois la premiere chose c´est d´avoir des militants qui permettent déja que le mouvement puisse agir pour soi meme et se maintenir....et aboutir á réaliser des actions définies Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Les idées qui viennent pour la structure: Etablir une structure de Direction de projet qui va coordiner les autres cellules qui seraient: - Cellule Administrative: serait responsable de gérer les réglement et les procédés de gestion du mouvement permettant ainsi qu´il soit assainie de toute tentative de destabilisation ou qu´il soit repris pour d´autres choses - Cellule Communication: Sa mission serait de procéder á éditer les communiqués et les communications de maniere á ce qu´on sache exactement ce qui a été dit et si c´est le mouvement qui se prononce, et ce pour éviter les kil welkal - Cellule Coordination groupes sensibilisation: Cette structure aura pour mission de recruter, et gérer les groupes d´étudiants pour procéder aux activité de sensibilisations - Cellule Actions et ligne evenement: serait responsable de proposer et organiser les actions de sensibilisation et de mouvements. - Cellule Juridique et services: Serait un service qui permette que le mouvement reste légal et evite des litiges qui pourraient le faire descrediter ou entrer dans des complicités - Cellule Moyens: Serait celle qui permet de gérer les moyens pour disposer de pub, d´affiches, et de spot radios....l´idée serait de s´appuyer sur des amateurs pour éviter le monopole de privé et donc un usage ou moyen de pression Excellente idée, cela concerne t il dans un premier temps Alger ou éventuellement d'autres wilayas. Concrètement de France, je peux faire quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Excellente idée, cela concerne t il dans un premier temps Alger ou éventuellement d'autres wilayas. Concrètement de France, je peux faire quoi ? Nimos pense que la meilleure idée serait de nationaliser l´evenement mais que l´action soit nationale/internationale pour ainsi profiter des moyens et connaissances nationales et internationales. Concretement ce qui pourrait se faire c´est par exemple proposer des spots radio, cela serait enregistrer des messages vocaux avec des spots par exemple raconter un fait divers .... donner des statistiques....ou recréer des situations réelles, ou préparer des affiches qui serait affichées dans les facs ou qui serait juste mise sur les voitures en signe de solidarité en Algérie. On peut aussi imaginer des animations en Flash pour sensibiliser, on peut aussi imaginer que la personne bien qu´elle soit á l´étranger puisse essayer de tisser des contacts avec journaux nationaux, des radios et ensuite passer la chose au niveau national... Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Les idées qui viennent pour la structure: Etablir une structure de Direction de projet qui va coordiner les autres cellules qui seraient: - Cellule Administrative: serait responsable de gérer les réglement et les procédés de gestion du mouvement permettant ainsi qu´il soit assainie de toute tentative de destabilisation ou qu´il soit repris pour d´autres choses - Cellule Communication: Sa mission serait de procéder á éditer les communiqués et les communications de maniere á ce qu´on sache exactement ce qui a été dit et si c´est le mouvement qui se prononce, et ce pour éviter les kil welkal - Cellule Coordination groupes sensibilisation: Cette structure aura pour mission de recruter, et gérer les groupes d´étudiants pour procéder aux activité de sensibilisations - Cellule Actions et ligne evenement: serait responsable de proposer et organiser les actions de sensibilisation et de mouvements. - Cellule Juridique et services: Serait un service qui permette que le mouvement reste légal et evite des litiges qui pourraient le faire descrediter ou entrer dans des complicités - Cellule Moyens: Serait celle qui permet de gérer les moyens pour disposer de pub, d´affiches, et de spot radios....l´idée serait de s´appuyer sur des amateurs pour éviter le monopole de privé et donc un usage ou moyen de pression waw chui épatée nimos c vraiment d trés bonnes idée chui toute oui Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 J'ai contacté quelques journaux, j'attends leurs réponses. Concernant les facs je crois qu'il sont en vacance en ce moment. C´est une bonne action, mais l´on doit déja disposer d´un matériel á proposer aux quotidiens, á savoir une capacité á présenter des articles solides ou á leur garantir des invités pour les interview sur ce sujet, car aprés tout un journal ne va nous donner une page sans qu´il y trouve aussi un intéret. Une autre idée serait de prendre contact avec des agences de transport á savoir l´ETUSA, la SNTV, Air Algerie...etc pour procéder á des affichage dans leurs vehicules....il faut surtout viser lá oú le facteur visuel est fort mais cela ne sera pas utile sans que le mouvement ne soit déja connu (Une personne ne regardera pas ni gardera en mémoire une affiche si elle attire pas déja sa curiosité) d´ou la nécessité d´une "Voix" qui fasse que le mouvement soit connu et humain....Nimos pense á savoir si l´on peut établir des spot sonores qui pourraient etre mis sur le Facebook? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Nimos pense que la meilleure idée serait de nationaliser l´evenement mais que l´action soit nationale/internationale pour ainsi profiter des moyens et connaissances nationales et internationales. Concretement ce qui pourrait se faire c´est par exemple proposer des spots radio, cela serait enregistrer des messages vocaux avec des spots par exemple raconter un fait divers .... donner des statistiques....ou recréer des situations réelles, ou préparer des affiches qui serait affichées dans les facs ou qui serait juste mise sur les voitures en signe de solidarité en Algérie. On peut aussi imaginer des animations en Flash pour sensibiliser, on peut aussi imaginer que la personne bien qu´elle soit á l´étranger puisse essayer de tisser des contacts avec journaux nationaux, des radios et ensuite passer la chose au niveau national... Je te rejoins mais je n'aimerais pas que certains se servent du mouvement pour casser l'Algérie, si tu vois ce qu je veux dire. Une fois que le mouvement sera plus structuré, on pourra contater les radios communautaires. Je vais voir quelles actions sont menées dans d'autres pays notament dans le tiers monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Je te rejoins mais je n'aimerais pas que certains se servent du mouvement pour casser l'Algérie, si tu vois ce qu je veux dire. Une fois que le mouvement sera plus structuré, on pourra contater les radios communautaires. Je vais voir quelles actions sont menées dans d'autres pays notament dans le tiers monde. Quand Nimos parle de spot radio c´est plutot spot sonores ce qui veut dire que leur préparation et diffusion serait approuvée par la cellule de communication et affichée dans le facebook du mouvement en attendant l´existence du site, ainsi ce qui ne sera pas affiché sur le FaceBook ne sera pas disons de la responsabilité du mouvement MA-CHEF Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 il nous faut aussi des témoignages je pense......:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 il nous faut aussi des témoignages je pense......:confused: En effet, mais tu imagines bien que c´est trés trés difficile de les avoir encore plus de les avoir en tant que mouvement benevole...par contre ce qui peut se faire serait de disposer de statisitque ne serait ce que au travers des enquetes aninyme grace au facs et professionnel.... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Tu sais, la situation est devenue tellement lamentable et les mots utilisés tellement grossiers, que même si la fille est accompagnée d'un homme de sa propre famille, ce dernier préfèrera ne pas réagir et fera semblant de ne pas avoir entendu. Il serait temps .... que les braves gens .... apprennent a utiliser .... le goudron et les plumes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts