Jump to content

Création d'un mouvement national contre le harcèlement envers les femmes


Recommended Posts

Guest MARCEL
Merci Sally, d'avoir pris l'initiative d'ouvrir ce topic.

 

Avant de commencer je voudrai vous dire qu'on doit vraiment trouver une solution à cette situation qui devient invivable pour pas mal de femmes, et je parle en connaissance de cause. Alors si quelqu'un a envie de dire que c'est l la faute aux femmes, parce que ceci parce cela et j'en passe, ce n'est vraiment pas la peine de le faire.

 

Ce topic me tiens à coeur alors pas de HS, ni d'insultes ou autre chose qui pourrait détourner la discussion de son but initial.

 

 

 

Ça m'a tjrs fait mal de voir parmis mes connaissances des femmes mariées avec des enfants partir de la maison sans rien et surtout sans aucun droit.Ce que je conseille aux femmes Algériènnes c'est:

1/Sortir ds la rue partout et au même moment avec des banderoles "A BAS LE CODE LA FAMILLE".

2/Créer des associations ds toutes les wilayates contre la maltraitance et le droit de la femme,

3/Dénoncer chaque fait où la femme souffre et attirer l'attention des instances Internationales,

4/Manifester pour la non application de la chari'a et de toute intervention de la religion ds la relation homme-femme,

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 492
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest opticien
@Momo et Opticien

 

L'enjeu serait alors de non seulement se concentrer sur des programmes éducatifs mais également d'agir vis à vis des autorités, se faire entendre. Que ce soit par l'action d'associations ou de députés. La médiatisation a un rôle majeur dans ce dernier cas.

 

exact!

Une page sur FB et une grande sensibilisation des gents a partir du forum (voir plus de personnes après) pour faire une pression sur nos députés sera d'un secoure .

Link to post
Share on other sites

Je fais un appel pressant aux talentueux artistes de FA pour nous offrir un beau logo:

 

Mouvement algérien contre le harcèlement des femmes (MACHF)

 

Le concours est lancé et je remercie d'avance tous ceux qui s’embarqueront dans l'aventure.

Link to post
Share on other sites
Je fais un appel pressant aux talentueux artistes de FA pour nous offrir un beau logo:

 

Mouvement algérien contre le harcèlement des femmes (MACHF)

 

Le concours est lancé et je remercie d'avance tous ceux qui s’embarqueront dans l'aventure.

 

Oui voila, un jolie logo serait le bienvenu.

 

Très bonne initiative Mystery

Bon courage !

 

Merci opticien, tu es le bienvenu sur la page si tu le souhaites.

Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais été temoin de violence physique ni contre moi ni une femme de mon entourage. mais c'est la drague dans la rue, dans les plages, et les lieux publics qui devient insupportables. à la plage port aux poules ( wilaya d'oran ) qui etait dans le passé un lieu familial ou ceux qui se rendaient passé un vrai moment de detente, maintenant une jeune femme rentre nagé meme avec une bed3ia se retrouve entouré par au moin cinqs hommes degueux! :wacko: je suis sure que c'est pas comme çà partout, mais pourquoi y'a tant d'endroits chez nous que çà se passe ainsi. mes soeurs qui sont parties dans d'autres pays arabes ( maroc, syrie...) n'ont pas ou peu rencontré des problemes de ce genres! La seule solution qui me parrait possible est de créer une police speciale contre ce genre de fléau, et qui se mettent à la chasse de ces voyous! :mad:

Link to post
Share on other sites
Guest MARCEL
Je fais un appel pressant aux talentueux artistes de FA pour nous offrir un beau logo:

 

Mouvement algérien contre le harcèlement des femmes (MACHF)

 

Le concours est lancé et je remercie d'avance tous ceux qui s’embarqueront dans l'aventure.

 

 

 

 

On peut copier ou non??

Des logos y'en a plein

ici.

Link to post
Share on other sites
Guest MARCEL
Je n'ai jamais été temoin de violence physique ni contre moi ni une femme de mon entourage. mais c'est la drague dans la rue, dans les plages, et les lieux publics qui devient insupportables. à la plage port aux poules ( wilaya d'oran ) qui etait dans le passé un lieu familial ou ceux qui se rendaient passé un vrai moment de detente, maintenant une jeune femme rentre nagé meme avec une bed3ia se retrouve entouré par au moin cinqs hommes degueux! :wacko: je suis sure que c'est pas comme çà partout, mais pourquoi y'a tant d'endroits chez nous que çà se passe ainsi. mes soeurs qui sont parties dans d'autres pays arabes ( maroc, syrie...) n'ont pas ou peu rencontré des problemes de ce genres! La seule solution qui me parrait possible est de créer une police speciale contre ce genre de fléau, et qui se mettent à la chasse de ces voyous! :mad:

 

 

 

Tu sais espérance,je fais mon footing ts ls matins (tôt)

Je croise des jeunes filles,des femmes mariées,des vieilles

etc...elles n'ont aucun problème avec les hommes.

C'est une question de culture et aussi de lois...

Link to post
Share on other sites
Sincèrement je l'ignorais.

Ms c'est bon à savoir(pour

les concernées).

 

Salut Marcel,

 

Il vient d'être créé à l'instant par Mystery. Si tu lis mon premier post, tu verras que l'on veut lancer une lutte contre le harcèlement des femmes dans les lieux publics.

 

Merci de nous faire de la pub.

Link to post
Share on other sites
J'ai désactivé un ancien compte pour ne pas être harcelé par les femmes.Je ne vais tout de même pas ouvrir un compte pour qu'on ne les harcèle pas :D

 

Sinon je propose de faire tourner une pétition sur :

PetitionOnline.com - Free Online Petition Hosting

Tous a la une - Toutes l'infos du net, buzz, scoop a la une

 

Merci Jagellon, je vais voir ça tout de suite.

Link to post
Share on other sites
J'ai désactivé un ancien compte pour ne pas être harcelé par les femmes.Je ne vais tout de même pas ouvrir un compte pour qu'on ne les harcèle pas :D

 

Sinon je propose de faire tourner une pétition sur :

PetitionOnline.com - Free Online Petition Hosting

Tous a la une - Toutes l'infos du net, buzz, scoop a la une

 

Pareil,j'ai plus de compte mais je vais en ré ouvrir un autre pour la bonne cause.:D

Sinon l'idée de pétition est valable. :cool:

Link to post
Share on other sites
Guest thili
Bonne initiative de ta part Sally. :)

Les propositions qui me viennent en tête:

Mettre à profit les imams, les sénatrices et députées.

Les avocates également sans que cela soit repris par les politiques biensûr.

On doit arriver à une abrogation du code de la famille.

Inciter les femmes à porter plainte contre toutesviolences.

C'est d'abord les mentalités qu'il faut faire évoluer aussi bien du côté des femmes que des hommes.

 

Faut-il déjà que la plainte soit prise en compte. C'est toujours de sa faute à elle. :)

 

Bon courage au mouvement. :41:

Link to post
Share on other sites
Guest MARCEL
Salut Marcel,

 

Il vient d'être créé à l'instant par Mystery. Si tu lis mon premier post, tu verras que l'on veut lancer une lutte contre le harcèlement des femmes dans les lieux publics.

 

Merci de nous faire de la pub.

 

 

 

Ningun probléma Sally.

Je me méttrais en contact

avec les associations d'ici.

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Bonjour à tous,

 

Je m’adresse aussi bien aux membres du forum qu’aux visiteurs qui nous lisent.

 

La situation de la femme dans la rue algérienne est insupportable. Les agressions qu’elle subit quotidiennement sont des attaques directes à sa dignité et des entraves à sa liberté.

Il est urgent d’agir pour que ces mères, ces sœurs, ces épouses et ces filles soient respectées.

 

Je crée cette discussion dans l’espoir de recueillir des suggestions d’actions à mener pour lutter contre le harcèlement des femmes à l’échelle nationale.

 

Merci.

 

Moi je veux bien travailler avec vous comme coordinatrice culturelle pour ouvrir des asso satellites à l'internationale parce que franchement... :ranting:

 

:D

Link to post
Share on other sites

Le mouvement vient tout juste de naitre, on va certainement devoir créer un site internet.

 

On vous tiendra au courant de l'évolution des choses à travers ce topic. En attendant, je rappelle qu'un concours est ouvert aux artistes bénévoles qui veulent nous offrir un logo.

 

Continuez à poster vos suggestions et vos encouragements.

 

Merci à tous.

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
J'ai désactivé un ancien compte pour ne pas être harcelé par les femmes.Je ne vais tout de même pas ouvrir un compte pour qu'on ne les harcèle pas :D

 

Sinon je propose de faire tourner une pétition sur :

PetitionOnline.com - Free Online Petition Hosting

Tous a la une - Toutes l'infos du net, buzz, scoop a la une

 

C'est pas mal ça...

Mai du coup ça m'interroge... Une pétition, cela a vraiment un poids? Cela permet de faire quoi concrètement?

Link to post
Share on other sites
Moi je veux bien travailler avec vous comme coordinatrice culturelle pour ouvrir des asso satellites à l'internationale parce que franchement... :ranting:

 

:D

 

Pas question de nous voler nos idées:58::mdr::.

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Le mouvement vient tout juste de naitre, on va certainement devoir créer un site internet.

 

On vous tiendra au courant de l'évolution des choses à travers ce topic. En attendant, je rappelle qu'un concours est ouvert aux artistes bénévoles qui veulent nous offrir un logo.

 

Continuez à poster vos suggestions et vos encouragements.

 

Merci à tous.

 

Juste une idée, j'imagine que cela a déjà été abordé... Presque plus important que le juridique est le travail social, aller sur le terrain éduquer les femmes pour qu'elles apprennent leur droits, leurs libertés, les actions qu'elles peuvent entreprendre. Et il y a là un vrai travail colossal contre une éducation culturel qui pourrait aller contre certaines initiatives par exemple.

 

Un algérien m'a dit, à vous de me dire s'il avait raison, qu'une femme en Algérie a autant de droits sur papiers que dans n'importe quel pays occidental, c'est qu'elle n'est pas encouragée, ou pas mise au courant, qu'elle a ces droits?

 

Il y a aussi une éducation auprès des hommes à refaire... Dans l'humanisme et le respect. Cela me fait penser à une mode américaine des "bootcamps" ils avaient internés des hommes qui avait été repris plusieurs fois par la justice pour la maltraitance aux femmes... et ce bootcamp était tenu par des femmes qui leur infligeait tout le harcèlement qu'elle subissaient au quotidien. Le bootcamp n'allait jamais jusque dans la violence physique... Mais rien qu'avec les séances de drague/insultes harceleuse, on voyait les mecs craquer et demander à rentrer chez eux en pleurant :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...