Guest Nimos Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Voilá pourquoi c´est important le MACHEF... Descentes punitives à M?sila : une famille relève la «passivité» de la police - 7 jours - El Watan Livrées à la vindicte populaire dans différents quartiers de M’sila, où elles ont failli être lynchées pour les unes et brûlées vives pour les autres, ces femmes seules, noyées momentanément dans le brouhaha de la chasse aux sorcières, ne baissent pas les bras. Du moins l’une d’entre elles qui, en cette journée du 10 juillet, s’est déplacée au bureau d’El Watan pour relater la nuit d’horreur du 1er au 2 juillet, où sa famille attaquée au cocktail Molotov a failli être brûlée vive, d’une part, et pour dénoncer le silence suspect des magistrats et des services de sécurité qui ont assisté sans broncher aux tentatives répétées de massacre de femmes et d’enfants, d’autre part. «C’est honteux qu’une famille entière de onze membres, dont quatre enfants en bas âge (10, 9, 4 ans et 4 mois), lâche Mme R., ait à subir des assauts répétés durant la nuit du 1er au 2 juillet de la part de délinquants qui se sont acharnés à l’aide de cocktails Molotov à bombarder notre appartement avec l’intention de nous brûler vifs, sans qu’aucune instance de sécurité ne daigne bouger le petit doigt pour assurer la protection de personnes en danger de mort.» Mme R., mère de 5 enfants, accusée d’exercer le plus vieux métier du monde, n’en revient pas face à cette hargne des riverains à vouloir en découdre avec sa famille en salissant la réputation de ses filles. «Moi, dit-elle, qui ai vécu plus de 12 ans dans ce quartier sans que personne ne trouve à redire.» Pour elle, il est inconcevable qu’un habitant au cœur de la ville de M’sila, au milieu des institutions de l’Etat, se fasse massacrer par une bande de délinquants, sans qu’aucune instance réagisse pour protéger des vies humaines. Et d’ajouter : «Le silence en réponse à nos 120 appels de détresse adressés à la police (3e sûreté urbaine) et la sûreté de wilaya nous a éclairés sur cette velléité de l’administration en charge de la sécurité publique à nous jeter en pâture et être au diapason avec les délinquants.» «Pire, le lendemain, après avoir survécu à la nuit d’horreur de la veille, personne n’a voulu me recevoir pour déposer une plainte. Il a fallu que je me rende au ministère de la Justice le 3 juillet pour que le procureur général daigne accepter ma plainte, et que les services établissent un procès-verbal d’audition.» Nuit d’horreur Les dérobades des services de police ne se sont pas arrêtées là : après avoir survécu à cette nuit d’horreur, cette famille a été conseillée par le commissaire Hakim de quitter la ville, tout en la rassurant que l’appartement sera sous bonne garde. Dans la nuit du 2 au 3 juillet, la promesse du commissaire Hakim n’a pas tenu face à la déferlante qui a ciblé l’appartement de Mme R. Celui-ci a été incendié, pillé sous le regard des policiers, qui n’ont pas levé le petit doigt pour dissuader ces jeunes en furie, qui s’en sont donné à cœur joie pour jeter une famille entière dans la rue et traumatiser à jamais des enfants, dont le seul tort était d’être là en cette nuit du 1er juillet chez leurs grands-parents. «Au jour d’aujourd’hui, note Mme R., aucune suite n’a été donnée à la plainte contre les auteurs présumés des tentatives de brûler les occupants de l’appartement, qui a été réduit en cendres le lendemain.» Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Merci Nimos pour le partage. ;) Le pire dans l'affaire est peut être le malaise devant une telle information. Je t'avoue que je ne fais même plus confiance dans le traitement de l'affaire par les médias. Dans tous les cas, la principale victime reste la femme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Nimos il y a du harcèlement aux femelles dans la planète Jupiter ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Nimos il y a du harcèlement aux femelles dans la planète Jupiter ? Sur Jupiter.....Nimos n´en sait rien...mais sur terre en et Algérie Oui Nimos le confirme:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Sur Jupiter.....Nimos n´en sait rien...mais sur terre en et Algérie Oui Nimos le confirme:) Nimos en tant que extraterrestre a t-il harcelé les femelles de la terre d'Aldjazair ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Nimos en tant que extraterrestre a t-il harcelé les femelles de la terre d'Aldjazair ? Les humaines....ne méritent pas d´etre harcelées....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Les humaines....ne méritent pas d´etre harcelées....:rolleyes: Nimos voulait dire qu'il est un extraterrestre avec un Nif ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Nimos voulait dire qu'il est un extraterrestre avec un Nif ? Nimos veut dire que si les femmes doivent un jour s´acheter des armures ou rester chez elles pour pas etre violées et traitées de prostituées en pleine rue ca n´est certainement pas grace au .... Nif:) On devrait probablement exterminer les concepts pareil que Nif, et autre hypocrisie de notre société mineure et se concentrer plus sur les lois et les réalités de majeurs:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Nimos veut dire que si les femmes doivent un jour s´acheter des armures ou rester chez elles pour pas etre violées et traitées de prostituées en pleine rue ca n´est certainement pas grace au .... Nif:) On devrait probablement exterminer les concepts pareil que Nif, et autre hypocrisie de notre société mineure et se concentrer plus sur les lois et les réalités de majeurs:) Nimos votre première phrase me semble contradictoire.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Nimos votre première phrase me semble contradictoire.... En effet Nimos s´est mal expimé la phrase devrait etre: Nimos veut dire que si les femmes doivent s´acheter des armures ou rester chez elles pour pas etre violées et traitées de prostituées en pleine rue c´est certainement á cause de l´existence du concept du .... Nif Citer Link to post Share on other sites
jackbibette 10 Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Tunisie: des Tunisiennes défendent leur liberté et réclament l'égalité A l'appel de l'Association tunisienne des femmes démocrates (Ftfd) et l'Association des femmes tunisiennes pour la recherche et le développement (Afturd), des centaines de femmes, universitaires, actrices, avocates et militantes de droits de l'Homme ont participé à cette "marche pour la citoyenneté et l'égalité" sur l'avenue Habib Bourguiba, théatre quotidien "happening démocratique" permanent. "Nous sommes là pour affirmer les droits acquis de la femme et éviter tout retour en arrière, pour dire que nous sommes pas prêtes à négocier notre liberté avec les islamistes", a affirmé Amel Betaib, une avoca.Nous voulons une Tunisie de lumière", "Non à l'obscuranlisme, oui à la modernité", "Pour une république démocratique laïque", pouvait-on lire sur les banderoles. ____ AFP: Tunisie: des Tunisiennes dfendent leur libert et rclament l'galit _______ «C’est une initiative citoyenne qui veut montrer que la Tunisie appartient à tous, car nous assistons en ce moment à des phénomènes inquiétants qui doivent prendre fin au plus vite», a déclaré Ahmed Brahim, dirigeant du parti Ettajdid (gauche). Il faisait référence, comme la majorité des manifestants, à l’attaque le 26 juin par de présumés militants salafistes de la salle CinémAfricArt, au centre-ville de Tunis, pour empêcher la projection d’un film sur la laïcité. «Il y a parfois de l’intox autour de la menace islamiste, mais il y a aussi des faits, et nous sommes là pour dire notre vigilance, pour rappeler ce qu’a toujours été la Tunisie», a déclaré Meriem Zeghidi, membre de ‘‘Lam Echalm’’, le collectif d’associations qui a organisé la projection du film ‘‘Ni Allah ni maître’’ de Nadia El Fani. «Liberté pour tous»; «Oui à la liberté de pensée, non au terrorisme»; «Non à la violence et à la terreur», «Pour une Tunisie moderne et indépendante», «Une Tunisie des Lumières" ou encore «un Etat progressiste»… La présidente de l’Association tunisienne des femmes démocrates (Atfd), Ahlem Belhaj, a affirmé la nécessité de veiller à la préservation des acquis de la révolution tunisienne. La violence, a-t-elle dit, est «une manifestation contre-révolutionnaire qui vise à verrouiller les libertés publiques». Ce courant est conduit par de nombreuses parties dont «les salafistes, les symboles de l’ancien régime et des éléments sécuritaires», a-t-elle ajouté. ____ Tunisie. Marche pour la liberté et contre l?intolérance _________ Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Bonjour à tous, Je m’adresse aussi bien aux membres du forum qu’aux visiteurs qui nous lisent. La situation de la femme dans la rue algérienne est insupportable. Les agressions qu’elle subit quotidiennement sont des attaques directes à sa dignité et des entraves à sa liberté. Il est urgent d’agir pour que ces mères, ces sœurs, ces épouses et ces filles soient respectées. Je crée cette discussion dans l’espoir de recueillir des suggestions d’actions à mener pour lutter contre le harcèlement des femmes à l’échelle nationale. Merci. je vous apporte mon soutien, il faut que sa change un peut, les autorités ne font rien, on assiste a toutes sorte d'agressions chaque jours. Citer Link to post Share on other sites
liselisa 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 MAchef ? Bonjour, je viens de découvrir ce fil d'actualité et je souhaiterai savoir si les choses ont un peu évolué en Algérie. Pouvons nous poursuivre cette conversation car j'aimerai vous parler de mon expérience. Ps : J'ai cherché MACHEF sur FB et je n'ai rien trouvé. Bonne journée à tous Lisa Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 je crois que ca na pas évolué c'est vraiment insupportable Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted March 4, 2012 Author Partager Posted March 4, 2012 Bonjour, je viens de découvrir ce fil d'actualité et je souhaiterai savoir si les choses ont un peu évolué en Algérie. Pouvons nous poursuivre cette conversation car j'aimerai vous parler de mon expérience. Ps : J'ai cherché MACHEF sur FB et je n'ai rien trouvé. Bonne journée à tous Lisa Bonjour Lisa, Voici la page Facebook Mouvement Algérien Contre le Harcèlement Envers les Femmes (M.A.C.H.E.F) | Facebook Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante: machef.dz@hotmail.fr Même s'il n'y pas grand chose de fait pour l'instant, la préoccupation par rapport à ce sujet reste vive. Bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Bonjour à tous, Je m’adresse aussi bien aux membres du forum qu’aux visiteurs qui nous lisent. La situation de la femme dans la rue algérienne est insupportable. Les agressions qu’elle subit quotidiennement sont des attaques directes à sa dignité et des entraves à sa liberté. Il est urgent d’agir pour que ces mères, ces sœurs, ces épouses et ces filles soient respectées. Je crée cette discussion dans l’espoir de recueillir des suggestions d’actions à mener pour lutter contre le harcèlement des femmes à l’échelle nationale. Merci. Il faudrait commencer par ne pas soutenir certains sur ce forum, dans leur haine contre les femmes,... Et ne pas suspendre celles qui les remettent à leur place. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Il faudrait commencer par ne pas soutenir certains sur ce forum, dans leur haine contre les femmes,... Et ne pas suspendre celles qui les remettent à leur place. Welcome back Mandra:) Et b'sartek la suspension. Maintenant t'es une vraie rebelle comme moi :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Welcome back Mandra:) Et b'sartek la suspension. Maintenant t'es une vraie rebelle comme moi :o Merci ;) Pour la suspension, c'était de loin exagéré. Si on doit se taire quand on se fait insulter... je ne vais pas m'éterniser ici. Manquerait plus que ça... Je ne sais pas si c'est elle qui m'a suspendu. Mais si c'est le cas, ce topic n'aurait aucun sens à mes yeux. Enfin, fin de mon intervention. Bonne journée :40: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts