Jump to content

Création d'un mouvement national contre le harcèlement envers les femmes


Recommended Posts

Merci. :)

 

Je vais d'un un moment créer un groupe sur FB et je mettrai le lien.

 

A plus tard.

 

Oui sur facebook ça apportera sans nul doute des résultats. bon courage et n'oublies pas de mettre le lien.

 

pour être plus percutant il faudrait s'attaquer au code de la famille (de l'infamie) qui fait de la femme algérienne une mineur à vie.

........................................................

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/07/04/article.php?sid=119565&cid=2

 

1. Le code de la famille

Des textes anticonstitutionnels tels que le code de la famille ont vu le jour, voilà une aberration, condamnant une grande partie de notre peuple à une minorité permanente. Est-ce le résultat qu’auront souhaité Hassiba Ben Bouali, Malika Gaïd, Ourida Meddad, les sœurs Badji, Merième Bouatoura, Fadela Saâdane et bien d’autres martyres. Est-ce le mérite de nombreuses moudjahidate qui n’ont pas demandé l’autorisation pour regagner le maquis, endosser l’habit de fidaiyate et qui ont participé largement à la reconquête de leur patrie en Algérie comme sur le territoire du colonisateur. Abrogation de ce texte et son remplacement par des lois civiles.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 492
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pas mal ça...

Mai du coup ça m'interroge... Une pétition, cela a vraiment un poids? Cela permet de faire quoi concrètement?

 

C'est déja développer une mobilisation citoyenne et générer une prise de conscience.C'est aussi faciliter l'expression des femmes victimes de violences.

Plus il y aura de signatures et plus elle prendra du poids et aura (espérons) un impact sur les élus.

Reste maintenant à déterminer le texte de la pétition et à qui elle sera adressée.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
C'est pas mal ça...

Mai du coup ça m'interroge... Une pétition, cela a vraiment un poids? Cela permet de faire quoi concrètement?

 

Faire signer un max de gens puis faire publier par un journal (voir plusieurs).A titre d'exemple une cyber-pétition a obligé Algérie Télécoms à augmenter sa bande passante (qui reste insuffisante).Une pétition du web ,publiée aussi sur un quotidien,a fait en sorte que le cas Mohamed Gharbi soit "revisité etc...

Link to post
Share on other sites
Voilà, ce n'est qu'un début il n'y a encore pas de photos et pas de membres donc faites partager ça à vos amis.

 

Mouvement contre le hacèlement des femmes | Facebook

 

Vous ne trouvez pas que l'expression "le harcèlement des femmes", cela suggère que c'est les femmes qui harcèlent, contrairement à l'expression "le harcèlement envers les femmes"?

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
Je trouve que tu minimises assez vite nos souffrances. Jagellon a dû fermer son compte Facebook par pure désespoir.

 

Et cela, personne n'en parle! :chut:

 

Bon j'ai dis femmes mais je tiens a préciser que ce sont des banquières gestionnaires de mes comptes off-shore :D

Link to post
Share on other sites
Guest dz1volt
Bonjour à tous,

 

Je m’adresse aussi bien aux membres du forum qu’aux visiteurs qui nous lisent.

 

La situation de la femme dans la rue algérienne est insupportable. Les agressions qu’elle subit quotidiennement sont des attaques directes à sa dignité et des entraves à sa liberté.

Il est urgent d’agir pour que ces mères, ces sœurs, ces épouses et ces filles soient respectées.

 

Je crée cette discussion dans l’espoir de recueillir des suggestions d’actions à mener pour lutter contre le harcèlement des femmes à l’échelle nationale.

 

Merci.

 

Bonne initiative. Dommage, je suis en France mais je vais y réfléchir. Je pourrais éventuellement proposer des suggestions inchallah.

Link to post
Share on other sites
Bonne initiative. Dommage, je suis en France mais je vais y réfléchir. Je pourrais éventuellement proposer des suggestions inchallah.

 

C'est pas grave que tu sois en France, pour commencer il faut adhérer au groupe facebook que je viens de créer, et ensuite on verra. On ira pas à pas.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...