Licorne 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 hein hein??Si ce n'est pas de la signature anti-harcèlement ça!!!!! :mdr: Ta dernière phrase pourrait te coûter cher (en harcèlement):D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Bon vous deux, je vous aime bien alors ne m'obligez pas à user de la force pour arrêter le HS.:closedeyes: Je suis d'accord,il est impossible ce jagellon:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Pourquoi y a-t-il tant de harcèlement en Algérie? Est-ce à cause de la frustration de ne pas pouvoir fonder un foyer, à cause d'autres frustrations? Est-ce qu'il s'est créé un sous-culture voyou basé sur la déresponsabilisation, l'importation des aspects négatifs de l'Europe? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Bon vous deux, je vous aime bien alors ne m'obligez pas à user de la force pour arrêter le HS.:closedeyes: Mais heuuu cépamwa :angel_sadangel: C'est: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Pourquoi y a-t-il tant de harcèlement en Algérie? Est-ce à cause de la frustration de ne pas pouvoir fonder un foyer, à cause d'autres frustrations? Est-ce qu'il s'est créé un sous-culture voyou basé sur la déresponsabilisation, l'importation des aspects négatifs de l'Europe? Je vais parler pour moi en te répondant, vis à vis de ce que j'ai constaté ces dernières années. Je pense que la première cause c'est l'éducation, qui entraîne à la frustration, et par frustration je ne parle pas de sexe. Comme l'ont dit certaines forumiste, certaines mères apprennent dés leurs jeunes âges aux garçons qu'ils seront toujours mieux servis que leurs soeurs, même si cette dernière est plus âgée que lui. Donc en grandissant et surtout dans notre société où le taux de réussite des filles et supérieur à celle des garçons, ces "hommes" là développent une haine que je vois tous les jours, quand une femme est au volent d'une voiture on la regarde méchamment, quand elle se débrouille seule, on la traite de p****. C'est ce qui les pousse à user d'insultes et de vulgarité, ils sont tellement frustrés que limite ils sont capable de la tabasser. Là, c'est l'une des nombreuses raisons bien sûr, donc la partie apparente de l'iceberg. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Pourquoi y a-t-il tant de harcèlement en Algérie? Est-ce à cause de la frustration de ne pas pouvoir fonder un foyer, à cause d'autres frustrations? Est-ce qu'il s'est créé un sous-culture voyou basé sur la déresponsabilisation, l'importation des aspects négatifs de l'Europe? Voici une analyse que je trouve très pertinente et qui pourrait t'éclairer. Dans une situation de harcèlement sexuel, il y a l’abuseur qui est un homme et sa victime une femme. 1) Intéressons nous à Monsieur : Souvent, la position de pouvoir va lui donner (dans sa petite tête) le droit de disposer d’autrui à sa guise. Dans ce cas là, ni femmes ni hommes ni enfants ne sont préservés. Nous connaissons tous au moins un père de famille qui reproduit ce modèle. Je suis le chef de famille, je vous fais manger, alors je dispose de vous comme je veux. Et il s’en va appliquer son schéma de vie dans son entreprise. Maintenant, si nous nous intéressons à l’abuseur de femmes seulement, il a toujours et d’abord l’impression de pouvoir, je suis un homme donc je suis le plus fort. Les hommes harcèlent les femmes impunément en Algérie, dans la rue, à l’école, dans les universités, dans les familles et ensuite dans le travail. Cet homme harceleur, qui est il ? Cela peut être, le voisin, le maître, le docteur, le policier, l’épicier, l’avocat, le ministre, l’imam,le père, l’oncle, le frère ou peut être même vous. Cela a été prouvé le harcèlement est une forme de violence et la violence n’a ni âge, ni classe sociale, ni race ni niveau intellectuelle. Souvent les abuseurs reproduisent le modèle qu’ils ont toujours vu faire. Imaginez le petit gars qui à partir de l’âge de 5 ans a vu son père crier sur sa mère, son oncle battre sa tante etc. Il a aussi entendu sa mère dire à sa sœur qu’elle devait lui laver ses habits parce que lui est un gars et elle juste une fille. Imaginez le au lycée pour garçons seulement en grande discussion parler avec ses copains sur une histoire d’amour imaginaire qu’il entretient avec la voisine et imaginez toutes les réponses macho que ses fabulations suscitaient. Imaginez le au travail côtoyant ces femmes qui ont su prendre leur place au travail juste au travail! Réalisez vous le degré de sa frustration ? Comment pensez vous, qu’il va réagir ? 2) Regardons du côté femme: Cette femme victime de harcèlement qui est elle, d’où vient elle? Cela peut être n’importe quelle femme qui se trouvait à la mauvaise place et au mauvais moment. Cela peut être votre sœur, votre mère, votre tante, votre femme, votre fille, votre amie ou même vous. N’importe quelle femme dans le monde entier peut rencontrer un abuseur, un harceleur, un contrôlant ou un violent. La différence va se situer dans la réaction à l’acte de harcèlement. Si on se situe en Algérie, très peu de femmes réagiront en posant un geste concret comme porter plainte ou même dénoncer l’acte de harcèlement auprès de ces proches. Pourquoi? Tout simplement par peur d’être jugée. Ces femmes reproduisent aussi le modèle qu’elles ont vu faire depuis leur tendre enfance. Imaginez la petite fille, qui a grandi dans un milieu où la femme a toujours eu à baisser les yeux et les bras d’ailleurs, devant un homme. Comme monsieur plus haut, elle a vu les hommes de son entourage abuser, violenter, harceler les femmes. Elle a appris jeune à laisser sa place à l’homme. Je ne peux m’empêcher de relater ce qui suit : Durant mon dernier passage en Algérie, j’ai assisté à plusieurs situations qui m’ont interpellée par rapport à ce sujet. Je choisis celle qui mettait en scène des enfants et je suis sûre que chaque lecteur doit en avoir au moins une dizaine d’histoires similaires. Sur un grand trottoir, une petite fille de 8 à 10 ans faisait la classe à cinq petits bambins, assis sur des bancs. Debout, elle utilisait le mur comme tableau et avait un long bâton dans la main. Je rends hommage à sa débrouillardise. Je m’approchais pour regarder ces enfants jouer à la maîtresse. Je suis frappée par les intonations de voix assez stridentes et le regard rude de la petite fille. Je lui demande pourquoi tu cries ma petite chérie, pourquoi tu as l’air fâchée ? Et elle de répondre: Je ne suis pas fâchée je joue à la maîtresse! (étrange modèle, non ?) Je continuais de regarder et quand une petite fille parmi les cinq bouts de chou a voulu parler, la maîtresse se fâcha pour de bon et de répliquer : Tais toi ! Je demandais encore pourquoi une telle colère et la réponse ma glaçait le dos : C’est juste une fille, le garçon allait parler d’abord! Nous venons de voir, d’où vient l’abuseur et d’où vient la victime. Pensez vous, qu’en sortant une loi pareille, nous règlerons le problème? Lutter contre le harcèlement veut dire lutter contre la violence physique, verbale, psychologique et économique envers les femmes. C’est un projet de longue haleine qui commence d’abord dans la plue petite cellule sociale qui est la famille, ensuite les écoles. Un programme de sensibilisation à l’échelle nationale doit être mis sur pied et ensuite ce programme doit être supporté par des lois. La violence peut pourrir une société et détruire les relations humaines surtout les relations hommes femmes. Les victimes de violence, de harcèlement, développent un moyen de survie qui est la manipulation, le mensonge afin de se protéger. N’avez-vous jamais rencontré un homme ou un père violent qui se plaint que sa femme ou ses enfants lui mentent continuellement? Si les hommes demeurent violents, les femmes demeureront menteuses et manipulatrices pour sauver leur peau. Imaginez les enfants issus de ce couple dysfonctionnel ! Il y a des médias, radio, télévisions, journaux, pourquoi ne pas profiter de tous ces canaux de communication pour atteindre les gens chez eux avec un programme structuré de sensibilisation anti-violence pour appuyer cette loi ? C’est le timing idéal pour mobiliser toutes les associations qui œuvrent contre la violence faite aux femmes non ? Pour conclure voici une altercation qui se passait en Algérie entre une jeune femme fraîchement mariée et son conjoint: Tu n’as pas le droit de me donner une gifle, c’est moi qui travaille et c’est moi qui m’occupe de la maison! Mon père au moins lui sa femme ne travaillait pas, il avait le droit de la battre! Si vous analysez ces paroles, que concluez vous? Cette jeune femme a intégré dans sa logique que c’est normal pour un homme de battre sa femme s’il fait fonction de pourvoyeur. Cela vous donne t-il une idée sur la tâche colossale qui est l’éducation, la sensibilisation et surtout la http://www.algerie-focus.com/2010/08/17/le-harcelement-moral-et-sexuel-au-travail-en-algerie-ecrire-une-loi-est-bien-prevenir-et-eduquer-c%E2%80%99est-encore-mieux/ Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Voici une analyse que je trouve très pertinente et qui pourrait t'éclairer. C'est fou, mais il a totalement raison. On a tous joué à la maîtresse méchante qui hurle et envoie l’élève lui chercher ceci ou cela, c'est avec le temps que je me suis rendue compte à quel point le système éducatif et surtout les enseignants étaient tordu. Si j'étais mère, sincèrement j'aurai peur d'envoyer mon enfant à l'école. Merci pour le partage Licorne, mais dis-moi qui a écrit ça? Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 je me joins à vous, et à mort la gabration aussi et le calage, c'est ignoble! tous ces attouchements dégueulasses!!! faut commencer dès le berceau!!!! :roflmao::roflmao::roflmao: les caleurs professionnels :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 C'est fou, mais il a totalement raison. On a tous joué à la maîtresse méchante qui hurle et envoie l’élève lui chercher ceci ou cela, c'est avec le temps que je me suis rendue compte à quel point le système éducatif et surtout les enseignants étaient tordu. Si j'étais mère, sincèrement j'aurai peur d'envoyer mon enfant à l'école. Merci pour le partage Licorne, mais dis-moi qui a écrit ça? De rien Mystery.Un copain sociologue. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Un copain sociologue. Je pensais que c'était Nacera Kherbouche (algérie focus), enfin peut être que je me trompe. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Je vais parler pour moi en te répondant, vis à vis de ce que j'ai constaté ces dernières années. Je pense que la première cause c'est l'éducation, qui entraîne à la frustration, et par frustration je ne parle pas de sexe. Comme l'ont dit certaines forumiste, certaines mères apprennent dés leurs jeunes âges aux garçons qu'ils seront toujours mieux servis que leurs soeurs, même si cette dernière est plus âgée que lui. Donc en grandissant et surtout dans notre société où le taux de réussite des filles et supérieur à celle des garçons, ces "hommes" là développent une haine que je vois tous les jours, quand une femme est au volent d'une voiture on la regarde méchamment, quand elle se débrouille seule, on la traite de p****. C'est ce qui les pousse à user d'insultes et de vulgarité, ils sont tellement frustrés que limite ils sont capable de la tabasser. Là, c'est l'une des nombreuses raisons bien sûr, donc la partie apparente de l'iceberg. Je dirais aussi que c'est l'arbre qui cache la forêt... Je devrais me lancer à nouveau dans une longue critique de la société algérienne... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Je dirais aussi que c'est l'arbre qui cache la forêt... Je devrais me lancer à nouveau dans une longue critique de la société algérienne... :confused: Contente-toi de faire de la pub au groupe qui se trouve sur FB. :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Je pensais que c'était Nacera Kherbouche (algérie focus), enfin peut être que je me trompe. Possible que Nacéra kerbouche ait écrit un texte similaire mais celui ci m'a été envoyé par un ami. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Contente-toi de faire de la pub au groupe qui se trouve sur FB. :closedeyes: Je veux bien mais j'ai plus de compte depuis longtemps sur FB :confused: Par contre, je suis prêt à me réinscrire juste pour voir le tiens :D Je dirais si j'étais algérien, la priorité serait d'instaurer la laïcité et l'égalité totale entre les hommes et les femmes... Se débarrasser des manipulateurs qui utilisent votre souveraineté pour leurs fins personnelles ça serait bien aussi :confused:. Investir le premier budget militaire d'Afrique en éducation... et l'éducation civique... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 :roflmao::roflmao::roflmao: les caleurs professionnels :mdr: puréeeeeeeeeeeeeeeee rien que le terme me hérisse! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Je veux bien mais j'ai plus de compte depuis longtemps sur FB :confused: Par contre, je suis prêt à me réinscrire juste pour voir le tiens :D Je dirais si j'étais algérien, la priorité serait d'instaurer la laïcité et l'égalité totale entre les hommes et les femmes... Se débarrasser des manipulateurs qui utilisent votre souveraineté pour leurs fins personnelles ça serait bien aussi :confused:. Investir le premier budget militaire d'Afrique en éducation... et l'éducation civique... Bon, j'ai zappé tout ton discours je n'ai retenu que ce qui est en gras.:D Sache que j'ai créé un compte exprès pour le ouvrir le groupe. Et toc. :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Bon, j'ai zappé tout ton discours je n'ai retenu que ce qui est en gras.:D Sache que j'ai créé un compte exprès pour le ouvrir le groupe. Et toc. :D Menteuse :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Bon, j'ai zappé tout ton discours je n'ai retenu que ce qui est en gras.:D Sache que j'ai créé un compte exprès pour le ouvrir le groupe. Et toc. :D :mdr: Mystery est une femme très pratique!:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 puréeeeeeeeeeeeeeeee rien que le terme me hérisse! C'est quoi un caleur ? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 :mdr: Mystery est une femme très pratique!:thumbup: Je n'aime pas m'encombrer. :D En tout cas je te laisse lui expliquer ce que veut dire "caleur" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 C'est quoi un caleur ? C'est dégoûtant. Faudrait écouter le sketch de Fellag,il l'explique très bien. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Je n'aime pas m'encombrer. :D En tout cas je te laisse lui expliquer ce que veut dire "caleur" :mdr: Beurk....je le renvoie à Fellag:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 [/b] Beurk....je le renvoie à Fellag:mdr: Win ya3réf Fellag nti tani. :D Mobi, un caleur c'est généralement un homme super frustré, mal élevé et surtout dégoûtant qui colle les femmes dans les bus ( pas la peine que je te fasse un dessin tu comprends ce que je veux dire par coller.:confused:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 C'est quoi un caleur ? Un caleur c'est ça :D [YOUTUBE]2p2al3FAUJ8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 - Si ils arrivent juste de restreindre le budget réservé au ministère des moudjahidines, c'est déjà pas mal.. je pense qu'il est 3 fois supérieure à celui de la santé et plus encore à celui de l'enseignement supérieure et de la recherche. ouais je sais j'ai vu le budget algérien.... Je suis pas algérien et ça me tue alors imagine... Je comprends qu'ils doivent laisser la majorité de la population dans l'ignorance et ne surtout pas éveiller une conscience citoyenne :chut: J'ai pas eu de réponse à ma question de taleur :ermm: M'obligez pas à vous harceler :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts