djallalnamri 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 C'est trop facile de mettre ça encore sur le dos des occidentaux et le colonialisme je sais pas quoi... Je te paris ce que tu vois que le taux de criminalité à Montréal est 1000 fois moindre que celui d'Alger et ça existe pas ici des caleurs je sais pas trop quoi..... Faut arrêter de se cacher derrière de faux prétextes aussi à mon avis, c'est l'affaire de tout les algériens... j'ai rien mis sur le dos des occidentaux ... j'ai parlé d'une "révolution" qui a introduit le modèle d'état occidental ... dans les institutions d’ailleurs étaient déjà par le colonialisme français ... et dans tout ce qui j'ai écrit ... c'est uniquement cela qui a attiré ton attention ???? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 j'ai rien mis sur le dos des occidentaux ... j'ai parlé d'une "révolution" qui a introduit le modèle d'état occidental ... dans les institutions d’ailleurs étaient déjà par le colonialisme français ... et dans tout ce qui j'ai écrit ... c'est uniquement cela qui a attiré ton attention ???? Je crois moi qui c'est le modèle contre nature islamo-hypocrite qui contribue à se genre de dérives... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 [/b] Tout à fait, ils n'osent même pas leurs parler. Je pense qu'on devrait toutes être comme ça ou khlas. :confused: Celles qui ne réagissent pas c'est des catégories, il y a les filles à qui on a appris à se taire quoi qu'il arrive. Et les autres (Je me situe dans cette catégorie) où parfois le harceleur peut te suivre dans la rue, limite te frapper. Donc on se tait. Maintenant, il vous suffit de rédiger "le 3aydarisme 101". :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Je crois moi qui c'est le modèle contre nature islamo-hypocrite qui contribue à se genre de dérives... mais non ... qu'est-ce que tu racontes là ... sans l'interdit de l'Islam on aurait été juste une autre Colombie ou bien un autre Mexique étant situé sur les mêmes latitudes ... au fait je viens de terminer un docu vidéo ... "Endgame blueprint for global enslavement" ... vers j'ai eu la nausée ... de la "civilisation occidentale" ... alors je dis vive le sous-développement ... vive le tiers-monde ... etc,etc, ... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 mais non ... qu'est-ce que tu racontes là ... sans l'interdit de l'Islam on aurait été juste une autre Colombie ou bien un autre Mexique étant situé sur les mêmes latitudes ... au fait je viens de terminer un docu vidéo ... "Endgame blueprint for global enslavement" ... vers j'ai eu la nausée ... de la "civilisation occidentale" ... alors je dis vive le sous-développement ... vive le tiers-monde ... etc,etc, ... Trop d'interdits tuent l'interdit..... Lorsque les gens n'ont plus aucune libertés alors ils bafouent toutes les règles y compris les règles utiles à la vie en société... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Trop d'interdits tuent l'interdit..... Lorsque les gens n'ont plus aucune libertés alors ils bafouent toutes les règles y compris les règles utiles à la vie en société... les gens sont libres ... mais il faut savoir quoi faire de sa liberté ... les gens manifestent tout en se faisant tabasser par la police ... c'est un signe de maturité ... ils n'ont plus peur ... et ils ont appris à ne pas vandaliser les biens privés ... quand à être libre pour forniquer à droite et à gauche ...si c'est de cela dont tu parles ... les gens sont aussi libres d'avoir leur convictions religieuses qui interdisent la fornication Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Je crois moi qui c'est le modèle contre nature islamo-hypocrite qui contribue à se genre de dérives... Quand on ne veut pas que tout soit mit sur le dos des "occidentaux" il faudrait peut-être donner l'exemple et ne pas toujours insidieusement citer l'Islam.Il s'agit de fric pas de religion autant dans le modèle occidental,Algérien,Guatémaltèque et sur Mars.Chacun se planque derrière un masque d'hypocrisie pour nier ses propres faits. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Bonjour à tous, Je m’adresse aussi bien aux membres du forum qu’aux visiteurs qui nous lisent. La situation de la femme dans la rue algérienne est insupportable. Les agressions qu’elle subit quotidiennement sont des attaques directes à sa dignité et des entraves à sa liberté. Il est urgent d’agir pour que ces mères, ces sœurs, ces épouses et ces filles soient respectées. Je crée cette discussion dans l’espoir de recueillir des suggestions d’actions à mener pour lutter contre le harcèlement des femmes à l’échelle nationale. Merci. Cela me préoccupait depuis un bon bout de temps. Il y a de quoi devenir fou rien qu'en voyant ce que devient la rue. Mes solutions sont radicales. Après y avoir bien réfléchi, je propose qu'on sanctionne surtout ceux qui suivent les filles et les femmes avec leurs voitures par une amende lourde et une nuit passée au commissariat. Je vois ce phénomène devenir de plus en plus banal alors qu'en réalité il ne l'est pas. Suivre quelqu'un laisse à supposer l'intention de commettre un viol, un kidnapping...etc. Les filles qui montent avec des étrangers aussi doivent être sanctionnées pour préserver ainsi les autres filles, qui se font harceler par les monstres de la rue, de ce phénomène. Une fille (une femme) doit être prise au sérieux par les autorités concernées quand elle dépose plainte portant sur le fait qu'elle ait été harcelée, insultée et bien sûr agressée. Les solutions ne manquent pas. La volonté d'agir par contre n'y est pas. Il faut bouger et se hâter de le faire. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Bonne initiative de ta part Sally. Les propositions qui me viennent en tête: Mettre à profit les imams, les sénatrices et députées. Les avocates également sans que cela soit repris par les politiques biensûr. On doit arriver à une abrogation du code de la famille. Inciter les femmes à porter plainte contre toutesviolences. C'est d'abord les mentalités qu'il faut faire évoluer aussi bien du côté des femmes que des hommes. commençeant par eux d'abord sans generaliser biensure, surtout les avocats. Tant d'histoires femmes qui se trouvaient en pleins de divorce ou quelconque probleme, se dirigeaient chez un avocat sans qu'on lui fait allusion de ... contre ... , vous pigez!! par cointre le code de la famille, ça serait un grand pas, vraiment. Il faut encourager aussi les femmes à sortir de le silence complice :yes: Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 facebook cest du vent en algerie,combien de manifestations ont ete organiser par des algeriens sur facebook elles ont reunis a peine des disaines de personnes....il faut sinvestir dans les partis politiques....creer des associations (pas dans le virtuel)mais dans le terrain...creer une societè civile actif .... Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Je n'ai jamais été temoin de violence physique ni contre moi ni une femme de mon entourage. mais c'est la drague dans la rue, dans les plages, et les lieux publics qui devient insupportables. à la plage port aux poules ( wilaya d'oran ) qui etait dans le passé un lieu familial ou ceux qui se rendaient passé un vrai moment de detente, maintenant une jeune femme rentre nagé meme avec une bed3ia se retrouve entouré par au moin cinqs hommes degueux! :wacko: je suis sure que c'est pas comme çà partout, mais pourquoi y'a tant d'endroits chez nous que çà se passe ainsi. mes soeurs qui sont parties dans d'autres pays arabes ( maroc, syrie...) n'ont pas ou peu rencontré des problemes de ce genres! La seule solution qui me parrait possible est de créer une police speciale contre ce genre de fléau, et qui se mettent à la chasse de ces voyous! :mad: oui c'est partout pareil et c'est de pire en pire, aussi je me suis retrouvé dans ce genre de situation pas de violence physique, heureusement d'ailleurs, il manquerait que ça :crazy:, mais ma foi si tu ouvres ta gueule ou que tu protestes, tu te trouves insultée, traitée par tt les mots et pleins de gens qui rigolent, t'entends meme des femmes dire, oui des femmes : jabatha la3morha, ou , c'est sur qu'elle a fait un truc qui attiré l'attention, lahchouma comment ose elle répondre à un homme, alors que c'est meme pas un Homme Une fois je me suis retrouvée dragué par un vieil homme, il m'a dit un truc deplacé, degoutant, j'ai pas supporté, je lui ai repondu "3and chib yban l3ib", deux trois jeunes m'ont insulté, ils étaient assis avec lui, tt les gens me regardaient avec un air moqueur/sous-estimant, c'etait la totale, totalement en boule :confused: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 facebook cest du vent en algerie,combien de manifestations ont ete organiser par des algeriens sur facebook elles ont reunis a peine des disaines de personnes....il faut sinvestir dans les partis politiques....creer des associations (pas dans le virtuel)mais dans le terrain...creer une societè civile actif .... t'as raison, mais commençant d'abord par cette étape, et tt se concrétisera sur terrain inchallah t'as vu l'association "ness el khir" comment elle s'est amplifiée Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 t'as raison, mais commençant d'abord par cette étape, et tt se concrétisera sur terrain inchallah t'as vu l'association "ness el khir" comment elle s'est amplifiée bluelady nous navons pas la culture dassociations ....meme ness el khir qui rassemble peu de personnes a part quelques actions quils organisent ...(nettoyer les plages etc...) avec tout le respect que jai pour ses benevoles ....cest pas ca qui fera changer les mentalitès et la societè.....il faut aller a la base.....les jeunes doivent sinvestir dans les partis politiques pour vraiment changer les choses....ou creer des associations serieuses et competentes et pas que dalger mais de toutes les wilayas...mais bon je reve...peut etre viendra une generation.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Bonjour à tous, Je m’adresse aussi bien aux membres du forum qu’aux visiteurs qui nous lisent. La situation de la femme dans la rue algérienne est insupportable. Les agressions qu’elle subit quotidiennement sont des attaques directes à sa dignité et des entraves à sa liberté. Il est urgent d’agir pour que ces mères, ces sœurs, ces épouses et ces filles soient respectées. Je crée cette discussion dans l’espoir de recueillir des suggestions d’actions à mener pour lutter contre le harcèlement des femmes à l’échelle nationale. Merci. Il est bien de vouloir sensibiliser au travers de FA et de FaceBook mais il est encore plus important et surtout plus intéressant pour commencer a rassembler les gens autour d´un seul concept de tapper sur les médias et par cela Nimos fait référence aux : - Journaux - Télévisions - Radios - Forums de débats Pourquoi ? Parce que cela fait plus sérieux, nous serons plus entre nous á débattre sur des choses qui ne vont pas réellement engendrer un impact, mais exactement dans une configuration où le tapage fera tôt ou tard baisser les rideaux, et ce qui est á commencer á faire est exactement des pétitions á tous les niveaux oú la présence féminines et nécessaires et évidente : Ecoles, Universités, Secteurs professionnels, car pour créer le besoin de solution il faut créer un problème, et actuellement aux yeux des Algériens il n´existe pas de problème assez sérieux si un homme poursuit une femme jusqu´á sa fac, ou si un homme est vulgaire ou effectue des attouchements sur une femmes (soit elle majeure ou mineure) á l´extérieur ou intérieur. C´est pourquoi les action que Nimos recommanderait seraient : - Prendre contact avec des journaux (pour la facilité de le faire) pour des sujets en relation á cela, mais pas un sujet, mais pouvoir aboutir á une partie ou article quotidien ou hebdomadaire durant une longue periode. - Prendre contact avec des avocats, des religieux, et psychologues pour former la ligne défensive du vouloir changer (Nous serons étonnés et surpris par tous les arguments qui seront avancés juste pour dire que ce qui se dit est faux car la société est musulmane et conservatrice.) - Essayer d´établir un Spot publicitaire qui passerait par les radios et télévisions et surtout chercher des sponsors pour encadrer cette sensibilisation, l´avantage de cette action est sa nature, pour laquelle il est peu probable que l´on demande un cout pour participer. - Il faut une structure définie, qui soit légère mais surtout jeune et active, cela est très facilement faisable grace aux étudiants étant donné leur mobilité et contacts et surtout accessibilité. Nimos croit que avant toute chose il faut définir des objectif, et des délais, á savoir : - Premierement : Evaluer les dégats de ces attouchements, agressions et vulgarité (par exemple en procédant á des sondage régulier grace aux étudiants, et travailleurs) - Second : Etablir chaque periode un objectif á atteindre, par exemple commencer par le plus grave, aboutir á ce que toute violence physique exterieure envers les femmes soit un délit et axer la compagne de sensibilisation autour de celá, en stigmatisant l´auteur de violence dans les spots et en rappellant les lois et peines, et surtout les souffrances par des temoignages - Trois : Etablir un chiffre á atteindre á savoir : Nous voulons des baisses des resultat du point 01, ou un nombre d´adherant, ou un nombre de courriers transmis aux ministeres ? Finalement il faut se souvenir que tout geste aussi petit soit il, peut changer beaucoup de choses. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 je ne parle que de cette région car je ne connais pas les autres à béjaia et dans les villes alentours, il y a qqs années, les jeunes hommes tenaient les murs, sifflaient, interpellaient etc... en y revenant parfois le phénomène a complètement disparu, meme si j'ai vieilli, comme je suis nature à regarder la société, j'ai pas vu de jeunes filles se faire embêter dans la rue. ma cousine plus jeune et mignonne me disait qu'elle se faisait pas embeter dans la rue. sinon dans les bus, je sais pas, je les prends jamais. je dis pas que le phénomène n'existe pas, mais qu'il y a vraiment une nette progression. sur les plages pareilles, les mecs ne zieutaient pas, ou n'embetaient pas. enfin je trouve que ça a radicalement changer après je peux me tromper. bonne initiative!!! Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Il est bien de vouloir sensibiliser au travers de FA et de FaceBook mais il est encore plus important et surtout plus intéressant pour commencer a rassembler les gens autour d´un seul concept de tapper sur les médias et par cela Nimos fait référence aux : - Journaux - Télévisions - Radios - Forums de débats Pourquoi ? Parce que cela fait plus sérieux, nous serons plus entre nous á débattre sur des choses qui ne vont pas réellement engendrer un impact, mais exactement dans une configuration où le tapage fera tôt ou tard baisser les rideaux, et ce qui est á commencer á faire est exactement des pétitions á tous les niveaux oú la présence féminines et nécessaires et évidente : Ecoles, Universités, Secteurs professionnels, car pour créer le besoin de solution il faut créer un problème, et actuellement aux yeux des Algériens il n´existe pas de problème assez sérieux si un homme poursuit une femme jusqu´á sa fac, ou si un homme est vulgaire ou effectue des attouchements sur une femmes (soit elle majeure ou mineure) á l´extérieur ou intérieur. C´est pourquoi les action que Nimos recommanderait seraient : - Prendre contact avec des journaux (pour la facilité de le faire) pour des sujets en relation á cela, mais pas un sujet, mais pouvoir aboutir á une partie ou article quotidien ou hebdomadaire durant une longue periode. - Prendre contact avec des avocats, des religieux, et psychologues pour former la ligne défensive du vouloir changer (Nous serons étonnés et surpris par tous les arguments qui seront avancés juste pour dire que ce qui se dit est faux car la société est musulmane et conservatrice.) - Essayer d´établir un Spot publicitaire qui passerait par les radios et télévisions et surtout chercher des sponsors pour encadrer cette sensibilisation, l´avantage de cette action est sa nature, pour laquelle il est peu probable que l´on demande un cout pour participer. - Il faut une structure définie, qui soit légère mais surtout jeune et active, cela est très facilement faisable grace aux étudiants étant donné leur mobilité et contacts et surtout accessibilité. Nimos croit que avant toute chose il faut définir des objectif, et des délais, á savoir : - Premierement : Evaluer les dégats de ces attouchements, agressions et vulgarité (par exemple en procédant á des sondage régulier grace aux étudiants, et travailleurs) - Second : Etablir chaque periode un objectif á atteindre, par exemple commencer par le plus grave, aboutir á ce que toute violence physique exterieure envers les femmes soit un délit et axer la compagne de sensibilisation autour de celá, en stigmatisant l´auteur de violence dans les spots et en rappellant les lois et peines, et surtout les souffrances par des temoignages - Trois : Etablir un chiffre á atteindre á savoir : Nous voulons des baisses des resultat du point 01, ou un nombre d´adherant, ou un nombre de courriers transmis aux ministeres ? Finalement il faut se souvenir que tout geste aussi petit soit il, peut changer beaucoup de choses. j'adhére totalement bonne initiative les filles nimos a bien détaillé c kil nous faut il ns faut ds témoignage alors partager la page fb :o Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 5, 2011 Author Partager Posted July 5, 2011 Merci Nimos pour tes idées. C'est exactement à ce genre d'actions que nous voulons aboutir. On ne veut pas rester cloitrer à débattre sur le forum; on veut rassembler les gens qui peuvent par leurs expériences, leurs connaissances et leurs réseaux de contacts agir concrètement sur le terrain. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 je ne parle que de cette région car je ne connais pas les autres à béjaia et dans les villes alentours, il y a qqs années, les jeunes hommes tenaient les murs, sifflaient, interpellaient etc... en y revenant parfois le phénomène a complètement disparu, meme si j'ai vieilli, comme je suis nature à regarder la société, j'ai pas vu de jeunes filles se faire embêter dans la rue. ma cousine plus jeune et mignonne me disait qu'elle se faisait pas embeter dans la rue. sinon dans les bus, je sais pas, je les prends jamais. je dis pas que le phénomène n'existe pas, mais qu'il y a vraiment une nette progression. sur les plages pareilles, les mecs ne zieutaient pas, ou n'embetaient pas. enfin je trouve que ça a radicalement changer après je peux me tromper. bonne initiative!!! Personnellement, je dis que ça se dégrade d'année en année pour ne pas dire de jour en jour. Ce que j'ai remarqué et tu viens de m'apporter une autre preuve, c'est que j'ai l'impression que c'est plus intense à Alger. J'avais des collègues qui venaient de tizi et qui étaient choquées de voir ce genre de comportement. Je tiens à remercier les personnes qui ont adhéré au groupe FB, et je demande aux connaisseurs de nous faire une photo qui pourrait représenter ce groupe. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Personnellement, je dis que ça se dégrade d'année en année pour ne pas dire de jour en jour. Ce que j'ai remarqué et tu viens de m'apporter une autre preuve, c'est que j'ai l'impression que c'est plus intense à Alger. J'avais des collègues qui venaient de tizi et qui étaient choquées de voir ce genre de comportement. Je tiens à remercier les personnes qui ont adhéré au groupe FB, et je demande aux connaisseurs de nous faire une photo qui pourrait représenter ce groupe. ma cousine qui va sur alger pour le boulot, m'a fait remarqué qu'à Alger, elle a été embêtée tandis qu'à bougie elle n'a pas ce pb, ça veut pas dire que ça existe pas. mais je pense que sur la capitale c plus intense. je viendrais sur fb dès que j'aurais un compte. Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 vs n'aurez pas un slogan pour j'essaiye d faire une image je c pa c k sa donnera joré besoin d'un slogan mon inspiration é saturé g trouvé juste: algérie toujours forte toujours noble: c pas fameux aidez moi Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Personnellement, je dis que ça se dégrade d'année en année pour ne pas dire de jour en jour. Ce que j'ai remarqué et tu viens de m'apporter une autre preuve, c'est que j'ai l'impression que c'est plus intense à Alger. J'avais des collègues qui venaient de tizi et qui étaient choquées de voir ce genre de comportement. Je tiens à remercier les personnes qui ont adhéré au groupe FB, et je demande aux connaisseurs de nous faire une photo qui pourrait représenter ce groupe. c juste un petit truc c pa fameux:chut: mé bn chui en mank d'inspiration :confused: [ATTACH]1904[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 5, 2011 Author Partager Posted July 5, 2011 Juste une idée, j'imagine que cela a déjà été abordé... Presque plus important que le juridique est le travail social, aller sur le terrain éduquer les femmes pour qu'elles apprennent leur droits, leurs libertés, les actions qu'elles peuvent entreprendre. Et il y a là un vrai travail colossal contre une éducation culturel qui pourrait aller contre certaines initiatives par exemple. Un algérien m'a dit, à vous de me dire s'il avait raison, qu'une femme en Algérie a autant de droits sur papiers que dans n'importe quel pays occidental, c'est qu'elle n'est pas encouragée, ou pas mise au courant, qu'elle a ces droits? Oui, les droits de la femme sont les mêmes que ceux de l'homme selon la charte nationale. Cependant, il y a un document appelé le code de la famille qui réduit considérablement ses droits et qui l'infantilise. Il existe des associations et des partis politiques qui tentent de rétablir les droits des femmes. C'est un travail d'autant plus dur qu'il va à l'encontre des mentalités. Le but du mouvement est d'agir pour le changement de ces mentalités. Ainsi, le politique et le législateur n'auront d'autre choix que de suivre les nouvelles exigences sociales. Actuellement, il y a prolifération de comportements voyous, à tous les niveaux. Ceux-ci sont dus à la misère et à l'exclusion. Bien évidement dans le lot des maux, il y a la maltraitance des femmes. Or ce dernier mal est minimisé. On ne s'en préoccupe pas. Le pire c'est que ça se passe le plus souvent dans l'espace public. La femme souffre en silence, elle est seule à subir quotidiennement obscénité et attouchements sans que cela ne gêne personne. De toute façon, elle aura toujours tort, c'est elle qui a les cheveux trop courts ou trop longs, son pantalon est trop serré, sa jupe trop transparente, ses chaussures trop pointue, son maquillage trop prononcé etc. Elle est nait fautive. C'est comme si que les pervers, les vicieux, les voyous et les harceleurs avaient le champ libre. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 5, 2011 Author Partager Posted July 5, 2011 c juste un petit truc c pa fameux:chut: mé bn chui en mank d'inspiration :confused: [ATTACH]1904[/ATTACH] Lindt!!!!! Ton image est superbe. Je ne savais pas que tu étais artiste. Un grand merci, c'est vraiment très beau. Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Lindt!!!!! Ton image est superbe. Je ne savais pas que tu étais artiste. Un grand merci, c'est vraiment très beau. ah bn tu trouves lol nn chui pas artiste mé bn avec le logi c plus facile en voila deux autres ps: g oublié le "s" pr algérienne :confused::confused: [ATTACH]1905[/ATTACH][ATTACH]1906[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 vs n'aurez pas un slogan pour j'essaiye d faire une image je c pa c k sa donnera joré besoin d'un slogan mon inspiration é saturé g trouvé juste: algérie toujours forte toujours noble: c pas fameux aidez moi "en chaque femme , vit ta sœur, ta femme ou ta mère, alors............respect" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts