pmat 276 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Salam hacha eli mates-tehalche mais le reste c'est une honte pour l'islam UN BOUT DE CHIFFONT SUR LA TETE MAIS QUELLE HONTE la dégaine et elle montre en mieux son derrière djin bien serrer ect... c'est contradictoire avec l'islam j'ai honte a leur place nos femmes et filles entrant dans l'islam soit on les a obliger soit ni elle ni leur parents ne savent ce qu'ils représentent nos fille et même certains hommes ils en font de trop filles et garçons on dirait qu'ils font la mode qu'ils defilent pour leurs propre comptes PAR CONTRE IL Y EN A CERTAINES ELLES SONT SUBLIME leur passage n'est meme pas ressenti elle sont legere et donne un gout du respect pas les autres les autres font du carnavale ON EST TOUS DES EMBASSADEURS DE CE QUE NOUS REPRESENTONS ET CE A QUOI NOUS APPARTENONS POURQUOI CE LAISSER FAIRE? Et ce deja la bas Oui je n’oubli pas la sagesse qui dit Vielle homme : dissension, n’est pas déloyauté Prend garde avant de punir Tu parais comme de l’acier envelopper dans du coton Mais tu pourrais n’être qu’un fragile squelette envelopper de graisse Et aussi l’attention suivante qui dit Ceux qui considère leur voie comme étant supérieur Sont condescendant << Céder avec une complaisance hautaine au désir de quelqu'un>> Un perroquet qui parle de la totalité du moi est absurde Beaucoup de chemin mènent au sommet Mais il faut le corps tout entier pour y arriver Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 t'as raison frère ;;;;;ce que je vois un chaos d couleur styles idées et je ne sais pas c completment chelou Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Salam hacha eli mates-tehalche mais le reste c'est une honte pour l'islam UN BOUT DE CHIFFONT SUR LA TETE MAIS QUELLE HONTE la dégaine et elle montre en mieux son derrière djin bien serrer ect... c'est contradictoire avec l'islam j'ai honte a leur place nos femmes et filles entrant dans l'islam soit on les a obliger soit ni elle ni leur parents ne savent ce qu'ils représentent nos fille et même certains hommes ils en font de trop filles et garçons on dirait qu'ils font la mode qu'ils defilent pour leurs propre comptes PAR CONTRE IL Y EN A CERTAINES ELLES SONT SUBLIME leur passage n'est meme pas ressenti elle sont legere et donne un gout du respect pas les autres les autres font du carnavale ON EST TOUS DES EMBASSADEURS DE CE QUE NOUS REPRESENTONS ET CE A QUOI NOUS APPARTENONS POURQUOI CE LAISSER FAIRE? Et ce deja la bas Tu ne trouves pas que echaab est un grand imitateur?:beta::beta: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Salam hacha eli mates-tehalche mais le reste c'est une honte pour l'islam UN BOUT DE CHIFFONT SUR LA TETE MAIS QUELLE HONTE la dégaine et elle montre en mieux son derrière djin bien serrer ect... c'est contradictoire avec l'islam j'ai honte a leur place nos femmes et filles entrant dans l'islam soit on les a obliger soit ni elle ni leur parents ne savent ce qu'ils représentent nos fille et même certains hommes ils en font de trop filles et garçons on dirait qu'ils font la mode qu'ils defilent pour leurs propre comptes PAR CONTRE IL Y EN A CERTAINES ELLES SONT SUBLIME leur passage n'est meme pas ressenti elle sont legere et donne un gout du respect pas les autres les autres font du carnavale ON EST TOUS DES EMBASSADEURS DE CE QUE NOUS REPRESENTONS ET CE A QUOI NOUS APPARTENONS POURQUOI CE LAISSER FAIRE? Et ce deja la bas en lisant le titre j'ai cru que tu voulais parler de l'ancien avatar de admino avec le string en lambeaux sur la tête :mdr::mdr: puis vint à mon esprit ce grand cheikh venu d'orient (karadaoui, si j'ai bonne mémoire) pour critiquer avec force virulence la tenue vestimentaire, trop indécente à ses yeux; des femmes tizi-ouzouénne :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 4, 2011 Author Partager Posted July 4, 2011 t'as raison frère ;;;;;ce que je vois un chaos d couleur styles idées et je ne sais pas c completment chelou bonsoir xavier on ne sais pas trop ce que c'est ca ni queue ni tete Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 bonsoir xavier on ne sais pas trop ce que c'est ca ni queue ni tete Tu en doutais que ça n'avait pas de queue?? :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 4, 2011 Author Partager Posted July 4, 2011 Tu ne trouves pas que echaab est un grand imitateur?:beta::beta: bonsoir toufik je n'ai pas voulu le dire mais c'est exacte belle remarque de plus ceux qui habille nos filles eux aussi y sont pour quelques choses Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 4, 2011 Author Partager Posted July 4, 2011 en lisant le titre j'ai cru que tu voulais parler de l'ancien avatar de admino avec le string en lambeaux sur la tête :mdr::mdr: puis vint à mon esprit ce grand cheikh venu d'orient (karadaoui, si j'ai bonne mémoire) pour critiquer avec force virulence la tenue vestimentaire, trop indécente à ses yeux; des femmes tizi-ouzouénne :mdr::mdr: salut frero si-nistri j'ai trop de respect pour admino mais n'est ce point la un message de sa part pour dire et bien en voyant ce monde voici moi comment je me verrais cela s'appelle interpeller la planette pour gardaoui on est tous pareil et c'est dans toutes les regions et en france pareille Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 4, 2011 Author Partager Posted July 4, 2011 Tu en doutais que ça n'avait pas de queue?? :D ok jagellon ou toute reponse de ma part ne peut que ................... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 5, 2011 Author Partager Posted July 5, 2011 nos filles nos femmes sont tres mal habiller elle sont le reflet de leur societé c'est a dire rien dans les mains rien dans la tete sauf l'interet ou est le savoir vivre qui doit aller avec qui nous enseigne qui est a la tete de nos ecoles de notre education on a la le ralliement du NOS DROITS C'est a dire etre libre et faire ce qu'on veux et les parents par allah ghalab bien avant NOS DEVOIRS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 5, 2011 Author Partager Posted July 5, 2011 le sage avait poser cette question Qui vien d'abord, l'experience ou le sens? quand on etait enfant disait il, notre enigme favorit tait: qui vient d'abord la poule ou l'oeuf? mais dans nos societé il y a l'arbitre qui est l'education le savoir les parents et la parole sacre qui doivent relayer et se relayer pour augmenter l'sprit humainitaire morale et respectueux donc pourquoi renversé en se liberant Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 5, 2011 Author Partager Posted July 5, 2011 oh!! hommes femmes le createur vous observe faites honneur a vos engagements Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 oh!! hommes femmes le createur vous observe faites honneur a vos engagements ce sont deux qui font la morale et prêchent la bonne parole qui s'égarent sans même se rendre compte ? Sans doute dû au mode de vie actuel auquel vient s'ajouter l'outil essentiel qu'est le virtuel qui "consommé" en abondance engendre l'égarement et le mépris. Comment lutter contre ce fléau ? quand on voit des personnes qui ont accompli leur pelerinage suivre le chemin du pêcher alors comment la génération suivante puisse puiser le bon exemple ?????? L'apparence est devenue primordiale et se vêtir ainsi les valorise auprès de leurs semblables et face à dieu c'est le désarroi absolu. Comment y remédier ? là est la question ?????? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 5, 2011 Author Partager Posted July 5, 2011 ce sont deux qui font la morale et prêchent la bonne parole qui s'égarent sans même se rendre compte ? Sans doute dû au mode de vie actuel auquel vient s'ajouter l'outil essentiel qu'est le virtuel qui "consommé" en abondance engendre l'égarement et le mépris. Comment lutter contre ce fléau ? quand on voit des personnes qui ont accompli leur pelerinage suivre le chemin du pêcher alors comment la génération suivante puisse puiser le bon exemple ?????? L'apparence est devenue primordiale et se vêtir ainsi les valorise auprès de leurs semblables et face à dieu c'est le désarroi absolu. Comment y remédier ? là est la question ?????? bonjour kariana je trouve interessant le lien que tu fais je n' y est pas reflechit donc le temps d'une reflexion merci pour le lien de notre environnement qui peut te donner raison Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Salam PAR CONTRE IL Y EN A CERTAINES ELLES SONT SUBLIME leur passage n'est meme pas ressenti elle sont legere et donne un gout du respect Wa alaykoum salem:) Je pense qu'il vaut mieux voir le verre à moitié plein plutôt que le contraire. Si tu penses que les autres font du carnaval, l'islam enseigne de baisser son regard, quand on est pratiquant c'est ce qu'il reste à faire. Pourquoi s'énerver ainsi en sachant qu'il y a Youm el akhira ? et pourquoi toujours focaliser sur la manière dont s'habillent ces femmes ou jeunes filles ? On s'arrête trop souvent aux apparences mais peut être que ces femmes ont un coeur safi. Peut être que ces femmes que tu as croisé aujourd'hui seront plus vertueuses que les autres demain. Je crois qu'il faut arrêter de juger gratuitement...tu as peut être raison mais tu n'es pas responsable de leur destin. Le mieux c'est de prendre soin de ses proches et à mon avis ses déjà une lourde responsabilité. Pour les autres : Seul Allah et Juge et Il guide qui il veut...wa'Allahou A3lam Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 5, 2011 Author Partager Posted July 5, 2011 Wa alaykoum salem:) Je pense qu'il vaut mieux voir le verre à moitié plein plutôt que le contraire. Si tu penses que les autres font du carnaval, l'islam enseigne de baisser son regard, quand on est pratiquant c'est ce qu'il reste à faire. Pourquoi s'énerver ainsi en sachant qu'il y a Youm el akhira ? et pourquoi toujours focaliser sur la manière dont s'habillent ces femmes ou jeunes filles ? On s'arrête trop souvent aux apparences mais peut être que ces femmes ont un coeur safi. Peut être que ces femmes que tu as croisé aujourd'hui seront plus vertueuses que les autres demain. Je crois qu'il faut arrêter de juger gratuitement...tu as peut être raison mais tu n'es pas responsable de leur destin. Le mieux c'est de prendre soin de ses proches et à mon avis ses déjà une lourde responsabilité. Pour les autres : Seul Allah et Juge et Il guide qui il veut...wa'Allahou A3lam bonjour dz1volt je te remerci pour cet humilité que dieu ne t'oubli point et t'arme de patience et de convenance mais moi je dis que l'image me heurte elle affiche des derriere et les met en valeur a quoi bon cacher le reste par contre nule ne sais ce qui a dans les coeur je suis d'accord avec toi mais la vie m'a apprit que ces citations sont pour les pauvres Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 5, 2011 Author Partager Posted July 5, 2011 Wa alaykoum salem:) Je pense qu'il vaut mieux voir le verre à moitié plein plutôt que le contraire. Si tu penses que les autres font du carnaval, l'islam enseigne de baisser son regard, quand on est pratiquant c'est ce qu'il reste à faire. Pourquoi s'énerver ainsi en sachant qu'il y a Youm el akhira ? et pourquoi toujours focaliser sur la manière dont s'habillent ces femmes ou jeunes filles ? On s'arrête trop souvent aux apparences mais peut être que ces femmes ont un coeur safi. Peut être que ces femmes que tu as croisé aujourd'hui seront plus vertueuses que les autres demain. Je crois qu'il faut arrêter de juger gratuitement...tu as peut être raison mais tu n'es pas responsable de leur destin. Le mieux c'est de prendre soin de ses proches et à mon avis ses déjà une lourde responsabilité. Pour les autres : Seul Allah et Juge et Il guide qui il veut...wa'Allahou A3lam bonjour dz1volt je te remerci pour cet humilité que dieu ne t'oubli point et t'arme de patience et de convenance le voici là: http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/56621-la-tenue-en-islam-doit-se-boutoner-jusqua.html#post1950161 http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/56621-la-tenue-en-islam-doit-se-boutoner-jusqua.html#post1950161 mais moi je dis que l'image me heurte elle affiche des derrieres et les met en valeur a quoi bon cacher le reste par contre nule ne sais ce qui a dans les coeur je suis d'accord avec toi mais la vie m'a apprit que ces citations sont vrais pour les pauvres tien tout a l'heure j'ai regarder une chaine arabe et la spequerine et une autre femme bagues chaine en or et chiffont dernier cris et alors finalement cela me pousse a faire un autre sujer sur la question en plus precis et plus complet avec le savoir vivre du croyant Citer Link to post Share on other sites
auressia 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 ca n'a vraiment rien a voir,meme si le coeur est "bon" cela n'excuse en rien se manque de pudeur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 6, 2011 Author Partager Posted July 6, 2011 ca n'a vraiment rien a voir,meme si le coeur est "bon" cela n'excuse en rien se manque de pudeur bonjour auressia entierement d'accord souvent on confond ce qui est du fait de allah ghaleb la pauvreté l'ignorance l'iletrisme et ce qui est fait franchement Citer Link to post Share on other sites
auressia 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 pmat,je comprend tout a fait ton point de vue et je le partage aussi il n'y a plus acun respect,maintenant la soit disant" liberté" c'est d'etre devetut,de faire tout et n'importe quoi en gros c'est d'etre comme les kafirune dire "oui mais meme si elle se veti vulgairement,elle a quand meme un bon coeur" notre dine n'est pas un forfait ou il y a des opitions,que l'on prend quand ca nous avantage et que l'on laisse cas cela nous arnage pas, Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 bonjour dz1volt je te remerci pour cet humilité que dieu ne t'oubli point et t'arme de patience et de convenance mais moi je dis que l'image me heurte elle affiche des derriere et les met en valeur a quoi bon cacher le reste par contre nule ne sais ce qui a dans les coeur je suis d'accord avec toi Salem Amin pour tes dou3as PMAT adjma3in inchallah:) Je comprends ton mécontentement mais pour cela, tout ce que tu peux faire ce sont des dou3as. mais la vie m'a apprit que ces citations sont pour les pauvres et les mouslimines normalement:) ca n'a vraiment rien a voir,meme si le coeur est "bon" cela n'excuse en rien se manque de pudeur je sais mais avoir bon coeur et déjà bien, plus avantageux pour le futur et qui me dit que la foi de la personne de s'affermira pas un jour ? peut être qu'elle deviendra meilleur que moi ou toi dans sa pratique et son cheminement religieux ? Oui moi je préfère excuser, dans la mesure où Allah est Miséricordieux et que je ne suis pas parfaite. Le musulman n'est pas parfait mais doit faire l'effort de s'améliorer dans son comportement, sa foi son cheminement vers Allah jusqu'à la fin de sa vie. Celui/celle qui pense avoir atteint l'excellence au niveau de sa foi se leurre complètement.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 10, 2011 Author Partager Posted July 10, 2011 Salem Amin pour tes dou3as PMAT adjma3in inchallah:) Je comprends ton mécontentement mais pour cela, tout ce que tu peux faire ce sont des dou3as. et les mouslimines normalement:) je sais mais avoir bon coeur et déjà bien, plus avantageux pour le futur et qui me dit que la foi de la personne de s'affermira pas un jour ? peut être qu'elle deviendra meilleur que moi ou toi dans sa pratique et son cheminement religieux ? Oui moi je préfère excuser, dans la mesure où Allah est Miséricordieux et que je ne suis pas parfaite. Le musulman n'est pas parfait mais doit faire l'effort de s'améliorer dans son comportement, sa foi son cheminement vers Allah jusqu'à la fin de sa vie. Celui/celle qui pense avoir atteint l'excellence au niveau de sa foi se leurre complètement.... bonjour belle sagesse dz1volt je partage totalement être patient toujours patient supporter et être tolerant mais je ne fais qu'un constat et je dis si pédagogiquement on enseigne on corrigera pour avoir un islam embassadeur car c'est le but de l'islam nule n'est nee savant et avec le mode d'emploi des choses justement tout s'apprend mais si on dit pas a quelqu'un (avec sagesse) que ses ablutions ont des manques il continuera toutes sa vie a faire des manques et il mettra en erreur les autres ceux qui voudront apprendre en s'adressant a lui attention l'oeil et l'oreille s'enseigne Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Je m'incline devant tes paroles PMAT. Elles sont différentes de ton premier message , je comprends mieux maintenant merci Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 10, 2011 Author Partager Posted July 10, 2011 Je m'incline devant tes paroles PMAT. Elles sont différentes de ton premier message , je comprends mieux maintenant merci tout a ton honneur dz1volt Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Faites votre vie et ne vous occupez pas de celle des autres qui ne vous ont rien demandé, depuis quand un âne est il meilleur ou moins bon pour juger un mulet ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts