Jump to content

Comment se comporter avec sa maman?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin d'avis objectifs car je n'ai personne à qui demander de l'aide, je suis sur le point de lâcher prise

Je suis une jeune femme divorcée, ex mari

- Drogué

- Homosexuel, il couchait avec son copain sur notre lit

- soirées arrosées

Bref, preuves à l'appui je demande le divorce.

Ma mère était d'accord pour que je divorce car avec tous ces défauts, il n y avait pas de rapports intimes entre nous, à part la nuit de noce ... donc pas d'enfants.

Aujourd'hui elle souhaite me forcer la main, j'étais d'accord à l'idée de rencontrer quelqu'un qu'elle me présentera mais à condition qu'il ait le minimum, un travail et ses papiers vu que mon ex n'avait pas ses papiers et m'avait pris plus de 15 000 €, la grosse galère pour qu'au final je me retrouve dans un tel pétrin, je suis incapable de revivre la même galère.

Pour le reste j'ai une maison et un travail.

Ils ont prévu avec elle un mariage dans un mois, le prétendant comptait sur moi pour tout lui faire et en contre partie il m'accepte (divorcée), ma colère a éclaté, c'est la première fois que je lève la voix contre ma mère mais je n'en peux plus de ces coups, elle est blessante à un point grave, elle me traite de trainée de nulle de bête etc hier elle m'a dit que je je ne valais rien car je n'étais plus vierge (je l'ai fais dans lahlal pourtant), elle m'a dit si tu veux un bon conseil de maman faut que t'aille faire une reconstitution de l'hymen et j'essaierai de dire aux gens que le mariage n'est pas consommé, peut être que quelqu'un voudra de toi.

Je n'en peux plus, pour info elle vis avec moi depuis 8 mois (mon divorce) donc en permanence en train de me minimiser.

Comment faire? je souhaite des avis svp objectifs car après tout c'est ma maman mais ma vie devient un enfer, je ne trouve pas la solution.

Merci beaucoup

Guest Osiria
Bonjour,

J'ai besoin d'avis objectifs car je n'ai personne à qui demander de l'aide, je suis sur le point de lâcher prise

Je suis une jeune femme divorcée, ex mari

- Drogué

- Homosexuel, il couchait avec son copain sur notre lit

- soirées arrosées

Bref, preuves à l'appui je demande le divorce.

Ma mère était d'accord pour que je divorce car avec tous ces défauts, il n y avait pas de rapports intimes entre nous, à part la nuit de noce ... donc pas d'enfants.

Aujourd'hui elle souhaite me forcer la main, j'étais d'accord à l'idée de rencontrer quelqu'un qu'elle me présentera mais à condition qu'il ait le minimum, un travail et ses papiers vu que mon ex n'avait pas ses papiers et m'avait pris plus de 15 000 €, la grosse galère pour qu'au final je me retrouve dans un tel pétrin, je suis incapable de revivre la même galère.

Pour le reste j'ai une maison et un travail.

Ils ont prévu avec elle un mariage dans un mois, le prétendant comptait sur moi pour tout lui faire et en contre partie il m'accepte (divorcée), ma colère a éclaté, c'est la première fois que je lève la voix contre ma mère mais je n'en peux plus de ces coups, elle est blessante à un point grave, elle me traite de trainée de nulle de bête etc hier elle m'a dit que je je ne valais rien car je n'étais plus vierge (je l'ai fais dans lahlal pourtant), elle m'a dit si tu veux un bon conseil de maman faut que t'aille faire une reconstitution de l'hymen et j'essaierai de dire aux gens que le mariage n'est pas consommé, peut être que quelqu'un voudra de toi.

Je n'en peux plus, pour info elle vis avec moi depuis 8 mois (mon divorce) donc en permanence en train de me minimiser.

Comment faire? je souhaite des avis svp objectifs car après tout c'est ma maman mais ma vie devient un enfer, je ne trouve pas la solution.

Merci beaucoup

tout d'abord tu tape du poing sur la table !!! et tu lui dit avec tout le respect que je te doit, je m'occupe de ma vie moi même ! et le bobet qui crois te rendre service tu l'envois à la poubelle. :mad::mad::mad:

la protection et possession maternelles devient desfois vers d'autre eaux sans qu'elle ne se rende compte!!!! il faut que vus vous compreniez et ce par la communication et tolerance le calme quoi eclaircir les idées les objectifs et si cela neceesiite une intervention d'une autre personne fait le l'essentiel que ca apporte un concensus adequat

Pourquoi veut-elle tant te voir mariée?

Je ne comprends pas, pourquoi une mère irait insulter son enfant alors qu'il n'est manifestement pas en tord?

ps: je ne sais pas si tu veux qu'on te donne des réponses par rapport à l'islam (vu la section où le sujet est posté) ou seulement un avis.

Guest Osiria
Pourquoi veut-elle tant te voir mariée?

Je ne comprends pas, pourquoi une mère irait insulter son enfant alors qu'il n'est manifestement pas en tord?

ps: je ne sais pas si tu veux qu'on te donne des réponses par rapport à l'islam (vu la section où le sujet est posté) ou seulement un avis.

ahhhhhhhh ouiiiiiiiiii je n'ai pas fait attention :chut:

salam

vie ta vie comme tu l'entends sans manquer de respect pour ta mere et si elle elle a reussis sa vie elle doit t'aider pour reussir la tienne mais si elle a raté la sienne ,elle doit en tirer les consequences et te laisser mener ta barque comme une grande.

Assurez vous d'une chose ; bien traiter votre maman, pour le reste c'est de votre vie qu'il s'agit, vous lui avez fait plaisir pour une première fois et avoir accepter un mariage qui ne vous convenait pas et voila le résultat alors , dites lui que"maman je t'aime bien et j'aime te faire plaisir mais c'est ma vie et je ne fais rien de mal ." si elle vous écoute , ça serait très bien sinon , il faut voir avec quelqu'un de sage de la famille ou de l'entourage par ex un imam pour qu'il lui explique que ce qu'elle fait est très mauvais , c'est illicite mème .