Allaoui 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Il nous serait plus utile que necessaire de laisser Omar et Cie (raa) se reposer en paix et plutôt penser à retrousser vite fait les manches et faire fonctionner tout un petit peu notre cervelle, depuis le temps il faut penser à la dégripper s'il n'est pas trop tard. Allah (sabhanou) n'est qu'avec ses créatures qui ont le "NIF" l'honneur, les crétures bien debouts, sur de bons pieds, les mauviettes il en a cure. "Je (Dieu) ne changerais rien en les hommes, si c'est derniers ne veulent rien changer en eux même" "Travaillez, Dieu, son prophéte, les anges et les musulmans verrons vos oeuvres" "Allez cherche le savoir, même, de la lointaine Chine" etc etc... n(c'est ma traduction) Il serait plutôt d'apprendre de ces HOMMES et suivre l'exemple. L'honneur et NIF ne seront pas attribuer fortuitement à des gens qui suivent le vent (Denya). Merci pour le rappel. PS: Quand on retournera à la religion et au Coran, c'est là où le réveil sonnera, incha'Allah. Mais .... , bon, le cauchemar continu ! Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 "Allez cherche le savoir, même, de la lointaine Chine" etc etc... n(c'est ma traduction) Quel savoir pouvait-on trouver en Chine? Tu peux donner la référence, stp, merci Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Il serait plutôt d'apprendre de ces HOMMES et suivre l'exemple. L'honneur et NIF ne seront pas attribuer fortuitement à des gens qui suivent le vent (Denya). Merci pour le rappel. PS: Quand on retournera à la religion et au Coran, c'est là où le réveil sonnera, incha'Allah. Mais .... , bon, le cauchemar continu ! Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il nous faut pour un instant, peut etre, de ne plus regarder dans le retroviseur tellement qu'il a été utilisé pour un oui ou pour un non qu'il est complétement usé et nous donne une image tres floue du passé. Les Europeens non pas de Ali Ibn talib, ni de Omar ben Khatab...Et pour certain il n'ont cure et ne se préocupe, nullement, de leurs dogmes. Nous on est là, à attendre que les "malaika" les anges se présenter à nous pour faire le travail à notre place...Et ressassant sans arret et dire quand on retournera à la religion et le coran et à attendre par là, un éventuel miracle qui ne viendrait jamais. Je pense qu'il nous faut plutôt un bon coup de pied quelque part pour nous reveiller une fois pour toute...Mais franchement telle que la religion et comprise et appliquer on va droit au mur. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Quel savoir pouvait-on trouver en Chine? Tu peux donner la référence, stp, merci Laziz, je parle d'un hadith du Prophète (as) et ce, pour inciter les musulmans d'antant d'aller s'instruire, la chine etait bien loin de l'arabie et aussi ce qui voulait dire que l'éloignement ne devrait pas être un probléme, un obstacle pour le musulman quand il sagit du savoir. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Merci pour la réponse, je veux mettre la main sur cette référence, si elle existe... Merci Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted July 7, 2011 Partager Posted July 7, 2011 Merci pour la réponse, je veux mettre la main sur cette référence, si elle existe... Merci De rien Laziz et c'est moi qui te remerci pour cet échange...Je pense le premier venu à qui tu demandes qui avait dit : "At'lob el aalim yalouken me sine" il te donnerait la référence. Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Les Europeens non pas de Ali Ibn talib, ni de Omar ben Khatab...Et pour certain il n'ont cure et ne se préocupe, nullement, de leurs dogmes. Les Européens? Mauvais exemple, ils chutent l'un après l'autre (Grèce, Espagne, Portugal......), parlant pas de l'ignorance totale et les croyances ! Nous on est là, à attendre que les "malaika" les anges se présenter à nous pour faire le travail à notre place... T'as dit le travail? Exemple de chez nous: Raffineries de pétrole, de Gaz, centrales électriques, Marchés, Import/export, Transport, Concessionnaires.....etc. Ils ne travaillent pas? Tout le monde travaillent.....Pourquoi et comment? Ou est l'erreur? Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 Les Européens? Mauvais exemple, ils chutent l'un après l'autre (Grèce, Espagne, Portugal......), parlant pas de l'ignorance totale et les croyances ! T'as dit le travail? Exemple de chez nous: Raffineries de pétrole, de Gaz, centrales électriques, Marchés, Import/export, Transport, Concessionnaires.....etc. Ils ne travaillent pas? Tout le monde travaillent.....Pourquoi et comment? Ou est l'erreur? L'erreur, cher Alloui, c'est qu' on n'est pas dans l'air du temps et on ne parle pas de la même administration et du même pays. Citer Link to post Share on other sites
le guide 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 salam,le titre pour moi serais plutôt la chute des kofars,et non celle des musulmans,c'est la première religion mondial,et elle le restera jusqu’à la fin,et beaucoup d'entre eux rentrerons en foules embrassé celle-ci très prochainement.salam Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts