Habiba 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Salam ou 'alaykoum A l’initiative du collectif Mamans Toutes Egales (MTE), les mères voilées demandent à pouvoir participer aux sorties scolaires comme les autres mamans. Les mamans voilées crient leur colère ! Comme les autres mamans, elles veulent avoir le droit d’accompagner leurs enfants lors de sorties scolaires. Le collectif Mamans Toutes Egales (MTE) a organisé une réunion au cours de laquelle les mères portant le voile ont demandé à être traitées comme les autres mères et non comme des femmes portant le voile. On se rappelle en effet, qu’au nom de la neutralité républicaine, le ministre de l’Education nationale, avait demandé aux parents de ne pas montrer de signes religieux ostentatoires. « Lorsque l’on accompagne des élèves en sortie, on participe au service public d’éducation. Les parents se proposent volontairement et ne peuvent ignorer le principe de neutralité fondamental de l’école publique et laïque » s’était-il justifié. Neutralité républicaine contre injustice ? Comme Anissa, certaines mamans voilées s’était vues refuser la possibilité d’accompagner leurs enfants lors de sorties scolaire. Pour elles, c’est intolérable. « C’est une injustice, une violence pour les enfants qui voient leurs mamans exclues parce qu’elles portent le voile », dénonce Ndella Paye, membre du collectif. Une pétition en faveur de cette cause initiée par MTE circule : certaines personnalités l’ont déjà signée. Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous choquée qu’une maman voilée participe à une sortie scolaire dans l’école de vos enfants ? La révolte des mères voilées - Infos J'ai lu les commentaires sur ce texte et je suis vraiment déçue... en fait, les gens apprennent à leurs enfants dés le plus jeune âge qu'une femme voilée est différente des autres mamans. En 2011, à l'heure où ca devient fréquent de voir une femme voilée, on continue à inculquer à nos enfants qu'une femme voilée n'est pas une maman comme les autres, que limite faut la rejeter... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Salam ou 'alaykoum A l’initiative du collectif Mamans Toutes Egales (MTE), les mères voilées demandent à pouvoir participer aux sorties scolaires comme les autres mamans. Les mamans voilées crient leur colère ! Comme les autres mamans, elles veulent avoir le droit d’accompagner leurs enfants lors de sorties scolaires. Le collectif Mamans Toutes Egales (MTE) a organisé une réunion au cours de laquelle les mères portant le voile ont demandé à être traitées comme les autres mères et non comme des femmes portant le voile. On se rappelle en effet, qu’au nom de la neutralité républicaine, le ministre de l’Education nationale, avait demandé aux parents de ne pas montrer de signes religieux ostentatoires. « Lorsque l’on accompagne des élèves en sortie, on participe au service public d’éducation. Les parents se proposent volontairement et ne peuvent ignorer le principe de neutralité fondamental de l’école publique et laïque » s’était-il justifié. Neutralité républicaine contre injustice ? Comme Anissa, certaines mamans voilées s’était vues refuser la possibilité d’accompagner leurs enfants lors de sorties scolaire. Pour elles, c’est intolérable. « C’est une injustice, une violence pour les enfants qui voient leurs mamans exclues parce qu’elles portent le voile », dénonce Ndella Paye, membre du collectif. Une pétition en faveur de cette cause initiée par MTE circule : certaines personnalités l’ont déjà signée. Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous choquée qu’une maman voilée participe à une sortie scolaire dans l’école de vos enfants ? La révolte des mères voilées - Infos J'ai lu les commentaires sur ce texte et je suis vraiment déçue... en fait, les gens apprennent à leurs enfants dés le plus jeune âge qu'une femme voilée est différente des autres mamans. En 2011, à l'heure où ca devient fréquent de voir une femme voilée, on continue à inculquer à nos enfants qu'une femme voilée n'est pas une maman comme les autres, que limite faut la rejeter... Surtout que rien ne permet légalement de les rejeter : elles ne sont ni élèves, ni salariées , juste des bénévoles qui rendent service à la collectivité ; et si donc on les rejette, c'est par pure discrimination ! Le but est clair, c'est contraindre par tous les moyens les musulmanes à abandonner le voile contre leur gré ! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted July 5, 2011 Author Partager Posted July 5, 2011 Surtout que rien ne permet légalement de les rejeter : elles ne sont ni élèves, ni salariées , juste des bénévoles qui rendent service à la collectivité ; et si donc on les rejette, c'est par pure discrimination ! Le but est clair, c'est contraindre par tous les moyens les musulmanes à abandonner le voile contre leur gré ! Exactement! Je viens de voir qu'il y a de nouveaux commentaires, ca fait plaisir! lol ca change de: "Voir sa maman sans son voile ça devrait être un beau cadeau à accorder à son enfant ! " "L’école est laïque, on ne doit pas montrer de signe religieux pour respecter une certaine neutralité. Soit les mamans lèvent le voile pour participer aux sorties, soit elles n’ont qu’à mettre leurs enfants dans une école privée musulmane où elles pourront garder leur voile sans problème. Elle devraient plutôt se révolter contre le voile et non contre la laïcité de ce pays. Chacun est libre de faire ce qu’il veut, en dehors de l’école. " Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Salam ou 'alaykoum A l’initiative du collectif Mamans Toutes Egales (MTE), les mères voilées demandent à pouvoir participer aux sorties scolaires comme les autres mamans. Les mamans voilées crient leur colère ! Comme les autres mamans, elles veulent avoir le droit d’accompagner leurs enfants lors de sorties scolaires. Le collectif Mamans Toutes Egales (MTE) a organisé une réunion au cours de laquelle les mères portant le voile ont demandé à être traitées comme les autres mères et non comme des femmes portant le voile. On se rappelle en effet, qu’au nom de la neutralité républicaine, le ministre de l’Education nationale, avait demandé aux parents de ne pas montrer de signes religieux ostentatoires. « Lorsque l’on accompagne des élèves en sortie, on participe au service public d’éducation. Les parents se proposent volontairement et ne peuvent ignorer le principe de neutralité fondamental de l’école publique et laïque » s’était-il justifié. Neutralité républicaine contre injustice ? Comme Anissa, certaines mamans voilées s’était vues refuser la possibilité d’accompagner leurs enfants lors de sorties scolaire. Pour elles, c’est intolérable. « C’est une injustice, une violence pour les enfants qui voient leurs mamans exclues parce qu’elles portent le voile », dénonce Ndella Paye, membre du collectif. Une pétition en faveur de cette cause initiée par MTE circule : certaines personnalités l’ont déjà signée. Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous choquée qu’une maman voilée participe à une sortie scolaire dans l’école de vos enfants ? La révolte des mères voilées - Infos J'ai lu les commentaires sur ce texte et je suis vraiment déçue... en fait, les gens apprennent à leurs enfants dés le plus jeune âge qu'une femme voilée est différente des autres mamans. En 2011, à l'heure où ca devient fréquent de voir une femme voilée, on continue à inculquer à nos enfants qu'une femme voilée n'est pas une maman comme les autres, que limite faut la rejeter... bonjour habiba merci pour le sujet je manifeste aussi car ce sujet depuis 2000 est une arnaque d'intolerence et de rejet de l'autre orchestre par le corps enseignant et son academie en france certains n'on pas envi de comprendre ni d'entendre que ce sont des francais aussi qui se sont converti a l'islam Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 celui ou celle qui n'aime pas les règles d'un pays chrétien et ne peut pas s'adapter n'a que revenir chez lui :D arrêtez de nous scandaliser devant les chrétiens voulant imposer vos règles aux chrétiens ou tu vis CAESAR? bonjour souvent o fait que soutenir des francais converti:Lighten: Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 celui ou celle qui n'aime pas les règles d'un pays chrétien et ne peut pas s'adapter n'a que revenir chez lui :D arrêtez de nous scandaliser devant les chrétiens voulant imposer vos règles aux chrétiens ce sont pas des règles akhi c'est une obligation d'allah à la femme musulmane de porter le voile. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Ces femmes qui décident d'accompagner des enfants lors de sorties scolaires sont assimilables à des suppléantes donc astreintes à la régle de la neutralité. C'est simple à comprendre pourtant. :confused: Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 - D'un point de vue il a tort et raison, il a tort car il y a déjà des musulmans qui naissent dans ces pays "chrétiens" et donc eux aussi ont un peu droit de pratiquer leurs cultes librement car après tout c'est aussi leurs pays... comme un Chrétien qui nait en Algérie, il a aussi droit de pratiquer son culte librement. Bien sur dans le respect mutuel - De l'autre point de vue, la où je trouve qu'il a raison, je ne comprend pas ceux qui débarque en "invité" et qui veulent changer les choses et s'imposer au détriment du peuple "accueillant", tout en le critiquant à longueurs de journée. oui chacun est libre de pratiquer sa religion loin d'être étriqué par des ordres ou par des menaces,chaque pays est pour tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted July 5, 2011 Author Partager Posted July 5, 2011 celui ou celle qui n'aime pas les règles d'un pays chrétien et ne peut pas s'adapter n'a que revenir chez lui :D arrêtez de nous scandaliser devant les chrétiens voulant imposer vos règles aux chrétiens et chez nous c'est ou?? moi je suis née en france, je parle l'arabe, mais ne sait ni le lire ni l'écrire, je fais comment?? et les francaise reconvertie, elles vont ou??? justement c'est un pays soit disant laïque, pourquoi parler des chrétiens???? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted July 5, 2011 Author Partager Posted July 5, 2011 - D'un point de vue il a tort et raison, il a tort car il y a déjà des musulmans qui naissent dans ces pays "chrétiens" et donc eux aussi ont un peu droit de pratiquer leurs cultes librement car après tout c'est aussi leurs pays... comme un Chrétien qui nait en Algérie, il a aussi droit de pratiquer son culte librement. Bien sur dans le respect mutuel - De l'autre point de vue, la où je trouve qu'il a raison, je ne comprend pas ceux qui débarque en "invité" et qui veulent changer les choses et s'imposer au détriment du peuple "accueillant", tout en le critiquant à longueurs de journée. Car après tout avant d'immigrer, il savait déjà qu'elles sont les règles de ce pays. je ne sais pas si tu vis en france, ou si tu as déjà été confrontée au racisme, mais la france a bien changé et n'est plus du tout aussi "accueillant" qu'avant même envers les personnes nées ici... tu trouveras toujours des idiots pour te rappeler que tu n'es pas d'ici! après, au niveau boulot dans la fonction publique, on peut bien comprendre que le voile n'est pas accepté, mais ailleurs (chez toi) t'es censé pouvoir faire ce que tu veux non? et non! suffit que tu croises quelqu'un en allant à la mosquée pour être traitée de femme soumise, intégriste... pour être bien intégrer, faut boire de l'alcool, manger du porc et ne pas aimer les arabes, si tu oses montrer que t'as un lien affectif avec ton pays d'origine t'es rejeté! moi ce qui me tue, c'est quand une amie portant le voile, me raconte qu'en pleine rue, on lui crache dessus, on la frappe, on se permet de la pousser! je me dis mais ou est passée la tolérance! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted July 5, 2011 Author Partager Posted July 5, 2011 Ces femmes qui décident d'accompagner des enfants lors de sorties scolaires sont assimilables à des suppléantes donc astreintes à la régle de la neutralité. C'est simple à comprendre pourtant. :confused: non elle ne sont pas assimilables à des suppléantes, elles sont accompagnatrice en tant que parent d'élève c'est tout! quand des sorties risquent d'être annulées parce qu'il n'y a pas assez d'accompagnateurs, je trouve ca bête de rejeté des parents volontaires telles que les femmes voilées! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 je ne sais pas si tu vis en france, ou si tu as déjà été confrontée au racisme, mais la france a bien changé et n'est plus du tout aussi "accueillant" qu'avant même envers les personnes nées ici... tu trouveras toujours des idiots pour te rappeler que tu n'es pas d'ici! après, au niveau boulot dans la fonction publique, on peut bien comprendre que le voile n'est pas accepté, mais ailleurs (chez toi) t'es censé pouvoir faire ce que tu veux non? et non! suffit que tu croises quelqu'un en allant à la mosquée pour être traitée de femme soumise, intégriste... pour être bien intégrer, faut boire de l'alcool, manger du porc et ne pas aimer les arabes, si tu oses montrer que t'as un lien affectif avec ton pays d'origine t'es rejeté! moi ce qui me tue, c'est quand une amie portant le voile, me raconte qu'en pleine rue, on lui crache dessus, on la frappe, on se permet de la pousser! je me dis mais ou est passée la tolérance! Les racistes, c'est toujours les autres. C'est pratique, ça évite de se poser des questions, de remettre en cause son comportement. La France est-elle un pays arabe ? Non. Donc, tu peux quand même comprendre que le voile soit mal percu et que ça provoque des reactions violentes de certains fachos. D'autre part, personne ne t'oblige à boire de l'alcool ou manger du porc, les gens s'en foutent. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 une fois de plus on va mettre des quotas au risque de voir débouler des institutions style MRAP ou SOS Racisme :mdr: les sorties scolaires ne sont pas là pour faire plaisir aux parents mais pour la pédagogie de l’enseignement de vos enfants... Il ne s’agit pas d’emmener les parents en sorties scolaires avec leur enfant mais pour les parents accompagnateurs de rendre service en accompagnant tous les enfants et en ne perturbant pas les apprentissages. Les maîtresses choisissent donc les personnes qui leur semblent les plus à même pour cela. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted July 5, 2011 Author Partager Posted July 5, 2011 Les racistes, c'est toujours les autres. C'est pratique, ça évite de se poser des questions, de remettre en cause son comportement. La France est-elle un pays arabe ? Non. Donc, tu peux quand même comprendre que le voile soit mal percu et que ça provoque des reactions violentes de certains fachos. D'autre part, personne ne t'oblige à boire de l'alcool ou manger du porc, les gens s'en foutent. Perso, je ne suis pas raciste, j'ai des copines "francaises" de pures souches, qui boivent tous les week end, et qui me racontent ensuite ce qui se passe sans aucun jugement de ma part. mais ce qui est bien avec elles, c'est qu'elles ne me jugent pas non plus (je tiens à préciser que je ne porte pas le voile) sur les propos que je peux tenir en faveur de l'Islam. Aujourd'hui, dans chaque coin de rue, on croise une femme voilée, et même dans certains douars! donc ca devient quasiment "normal" d'en voir. mais les médias participent aussi à ce rejet, parce que souvent, le discours que t'entend c'est "j'aime pas les arabes, mais vous je vous aime bien". mais ce qui me choque, c'est que la ce sont des enfants dont on parle, donc dés le plus jeune age on les formate à rejeté l'autre! c'est plus la génération de nos parents mais justement celle de nos grands frères et grandes soeurs! donc des enfants d'immigrés qui subissent ca! et je me dis si demain j'ai le courage de mettre le voile, et que je veux participer à la vie scolaire de mon enfant, ben je m'en trouverai empêchée par des excuses bidons! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted July 5, 2011 Author Partager Posted July 5, 2011 - Je n'ai pas parlé spécialement de la france, mais dans un cas générale. On trouve des personnes qui veulent vivre en harmonie des deux cotès, comme on trouve des énergumènes qui font tout pour briser cet équilibre fragile des deux cotés. oui c'est sur que de "notre coté" aussi il y en a qui abusent! mais ce sont les gens "tranquilles" qui se retrouvent pénalisés et souffrent d'une telle situation! Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Salam ou 'alaykoum A l’initiative du collectif Mamans Toutes Egales (MTE), les mères voilées demandent à pouvoir participer aux sorties scolaires comme les autres mamans. Les mamans voilées crient leur colère ! Comme les autres mamans, elles veulent avoir le droit d’accompagner leurs enfants lors de sorties scolaires. Le collectif Mamans Toutes Egales (MTE) a organisé une réunion au cours de laquelle les mères portant le voile ont demandé à être traitées comme les autres mères et non comme des femmes portant le voile. On se rappelle en effet, qu’au nom de la neutralité républicaine, le ministre de l’Education nationale, avait demandé aux parents de ne pas montrer de signes religieux ostentatoires. « Lorsque l’on accompagne des élèves en sortie, on participe au service public d’éducation. Les parents se proposent volontairement et ne peuvent ignorer le principe de neutralité fondamental de l’école publique et laïque » s’était-il justifié. Neutralité républicaine contre injustice ? Comme Anissa, certaines mamans voilées s’était vues refuser la possibilité d’accompagner leurs enfants lors de sorties scolaire. Pour elles, c’est intolérable. « C’est une injustice, une violence pour les enfants qui voient leurs mamans exclues parce qu’elles portent le voile », dénonce Ndella Paye, membre du collectif. Une pétition en faveur de cette cause initiée par MTE circule : certaines personnalités l’ont déjà signée. Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous choquée qu’une maman voilée participe à une sortie scolaire dans l’école de vos enfants ? La révolte des mères voilées - Infos J'ai lu les commentaires sur ce texte et je suis vraiment déçue... en fait, les gens apprennent à leurs enfants dés le plus jeune âge qu'une femme voilée est différente des autres mamans. En 2011, à l'heure où ca devient fréquent de voir une femme voilée, on continue à inculquer à nos enfants qu'une femme voilée n'est pas une maman comme les autres, que limite faut la rejeter... pfff de pire en pire .....ou va la france ? la france dit etre contre le communautarisme mais elle prouve le contraire a chaque occasion... Que les musulmans crees des ecoles privès comme les juifs et les chretiens et que chaqun vit dans son coin si cest ce quils veulent Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 a ceux qui critique la femme integre et qui se voilent qui parmis eux est capable de nous dire que personne n'est a sa fenetre pour scruter qui n'est pas a l'aflut d'une ame dans la rue et qui poura etre contre toutes protections il y en a qui sont pour etre draguer et meme avoir un oeil sur soi mais ce n'est pas celui des croyant et de la morale peut il etre respecter ce coté? ne pas trespecter une femme avec voile c'est aussi ne pas reespêcter celui qui dit non a l"alcool et au porc et au moi de ramadan Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Ces femmes qui décident d'accompagner des enfants lors de sorties scolaires sont assimilables à des suppléantes donc astreintes à la régle de la neutralité. C'est simple à comprendre pourtant. :confused: Ce serait vrai si elles étaient payées mais elles sont bénévoles , donc elles sont libres de s'habiller comme elles veulent sauf voile intégral cachant le visage Qui peut croire que ce n'est pas raciste quand on empêche ces mamans d'accompagner les sorties scolaires . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 ne pas trespecter une femme avec voile c'est aussi ne pas respêcter celui qui dit non: a l"alcool au porC au moi de ramadan LA CHOSE EST LA MEME Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 ne pas trespecter une femme avec voile c'est aussi ne pas respêcter celui qui dit non: a l"alcool au porC au moi de ramadan LA CHOSE EST LA MEME J'en connais .... qui jeunent toute la journee .... durant le Ramadhan et .... qui rompent le jeune en mangeant .... un sandwich au jambon accompagne .... d'un demi de biere Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 soutien au MTE! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 J'en connais .... qui jeunent toute la journee .... durant le Ramadhan et .... qui rompent le jeune en mangeant .... un sandwich au jambon accompagne .... d'un demi de biere Selon mes connaissances en charia , la journée de jeûne est correcte , mais el iftar fih problème ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 Selon mes connaissances en charia , la journée de jeûne est correcte , mais el iftar fih problème ! :D A Oran .... il existe un coin .... a Cova l'Agua .... ou ceux qui s'en foutent .... vont passer le Ramadhan Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 A Oran .... il existe un coin .... a Cova l'Agua .... ou ceux qui s'en foutent .... vont passer le Ramadhan ça c'etait dans le temps ou il n'y avait pas tellement de monde , aujourd'hui c'est les bains-douches qui ont du succès ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 5, 2011 Partager Posted July 5, 2011 ça c'etait dans le temps ou il n'y avait pas tellement de monde , aujourd'hui c'est les bains-douches qui ont du succès ! :D De toutes facons .... j'ai les cles .... de l'appartement .... du Panoramic Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts